[color=indigo:2eea9ea3a9]Coucou ! :D
Bon j'ai commencé par lire pour rattraper mon retard...
Alors, ce que j'ai retenu :
Emilie :arrow: super ta nouvelle bannière bb2 ! :top:
Pas cool pour tes crises qui reviennent :cry: Vivement les vacances, hein ? :wink: Courage ! :cop:
Valais :arrow: merci pour les photos !!! :love:
Je les ai regardées en vignettes, mais dès que je finis de poster, je les ouvre une par une en taille normale pour mieux tout regarder. C'est clair que c'est trop isolé pour moi aussi, pour y vivre, mais pour des vacances, comme je disais, c'est super dépaysant, et je ne dirais pas non :wink:
Romane est trop mimi, on te l'a déjà dit ! :lol: C'est clair qu'elle semble faire la plus "grande" de tous nos "bébés", on dirait ! :)
Bonne fête (en retard) des mamans Suisses ! :cop: Chez nous c'est pas encore, si ? :think: (oooh, en fait, c'est le 30 mai, le surlendemain de l'anniv de mon bébééééé :cryout: )
Toutes mais plus spécialement Mary qui avait lancé le sujet :arrow: pour les sièges, non non, je ne me suis pas bien marrée car Elynn est dans un 2/3, mais plutôt parce que je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire avec le nouveau siège, puis passer ensuite Gaétan dans quelques mois, etc...
Alors ici, Elynn est dans un siège 1/2/3 et non un 2/3. Je ne sais pas pourquoi tu pensais ça ? :cpa:
Elle a le siège....... :think: J'ai du mal moi maintenant, je me souviens pas... attendez... je cherche...
Voilà, le Britax Evolva 1 2 3 (en coloris vert clair, car le "rose princesse" était en commande sur 3-4 semaines et je ne pouvais pas attendre because mon "gros bébé" de Leane ne rentrait plus dans le cosy !) :
http://www.ciao.fr/Britax_Evolva_Ultra_1_2_3__1475045
Franchement, moi je le trouve top ! :top:
Il y avait eu un post là-dessus dans "puéri" et toutes en étaient très contentes :cpa:
Le dossier ne s'enlève pas il me semble pour une utilisation en groupe 3 par contre, mais dès qu'Elynn aura un simple réhausseur, on y mettra Leane de toute façon. Il s'incline en 2 positions mais Elynn arrive à bien s'y endormir malgré tout. Ce que je trouve bien c'est qu'il est "fin" au niveau de l'assise, il n'y a pas le gros bloc en plastique noir comme sur les sièges gr.1. Quand je compare avec celui de Leane, un gr.0+/1, ses pieds sont "en l'air" presque au niveau de mon appuie-tête quand je conduis ! :lol:
Alors qu'Elynn est assise pratiquement à la hauteur du siège "normal", ce qui fait qu'elle peut profiter de la tablette au dos du siège avant, si elle veut dessiner, etc... :)
Mary, pour le siège dont tu as parlé, je l'avais vu dans les catalogues de puér. et il semblait bien, du moins, il était bien "noté" partout où je l'ai vu. Je savais donc à quoi servait ce système de "bouclier", mais c'est vrai que je ne l'aurais pas choisi, je pense, car ça change trop de principe avec ce qu'on a l'habitude de voir, et le fait que l'enfant ne soit retenu que par ce bouclier m'aurait un peu inquiétée, j'avoue :think: Même si à priori, c'est fait pour, et la marque pourrait même se vanter que ça protège mieux qu'un traditionnel 5 points (? :think: )
Voilà... donc ici, je vous rassure, Elynn est bien dans un siège adapté à son poids, car c'est un poids plume ma fille, elle arrive péniblement à 12 petits kg seulement ! :roll:
(Ca me fait marrer quand je lis des mamans inquiètes car leur fils a 18 mois et qu'il pèse "seulement" 11kg :roll: )
Là, j'hésitais justement, car je le trouve tellement bien le siège d'Elynn, que je me demandais si elle n'allait pas le garder jusqu'à ses 10 ans puisque c'est fait pour (en l'attachant juste avec la ceinture de la voiture pour le gr.2/3) :cpa:
Et donc, d'ici quelques mois, acheter le même pour Leane :D
Ou bien, quand Elynn aura 4 ans en gros, lui prendre un réhausseur simple avec juste l'assise, et mettre Leane dans celui-ci ? :cpa:
Mais comme il paraîtrait que les assises seules ne sont pas très "fiables" ? :cpa:
Je file, mais je repasserai plus tard pour faire un peu de "100% my life !" :lol:
:hey:[/color:2eea9ea3a9]