Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 41)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 08:28
Bonjour les filles !!! un petit message avant d'aller faire ma gym de future maman :yes: ! Mary :arrow: effectivement, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plusieurs espaces, pour délimiter un peu les tranches d'âge :? ... C'est ce qu'il y avait quand j'ai emmené Camille et c'était bien mieux ! Ensuite pour les dossards, je suis pas sûre qu'à 4 ans ça serve à quelque chose de toute façon :roll: ... Quand j'y suis allée avec Camille, y avait pleins de gamins de centres aérés avec des dossards. Une fois dans les piscines à balle, ils enlevaient leur dossard, Camille avait des dossards scratchés sur ses chaussettes :lol: . Et heureusement que j'ai prévenu la femme qui devait les surveiller car je suis sûre qu'elle avait même pas vu que certains enfants n'avaient plus leur dossard et donc passaient complètement inaperçus au milieu des autres :roll: ... Pour l'anniv de Gaétan, j'aime bien l'idée de la maman de la copine de Camille : un petit gouter pique-nique déguisé dans un parc tout simple du quartier, avec des jeux adaptés et avec les parents des enfants invités aussi . C'est simple, y a pas un débarquement de petits chez toi et les enfants peuvent bien jouer ensemble :wink: Par contre, faut faire avec la météo :? : le gouter d'anniv a été reporté (ça devait être le 2 mai) à... ??? le weekend prochain ou dans 2 semaines :?: Peggy :arrow: je préfère aussi le système chronodrive alors :wink: ! Il y a plusieurs grandes surfaces qui le font mais en dehors de Lyon même. ça nous arrange pas car il faudrait qu'on sorte de Lyon pour y aller et ensuite se taper les embouteillages au retour :x ... Et pour les packs, les produits ménagers, mon chéri bosse près d'un carrefour et au moins une fois par semaine il mange à la cafèt à midi et fait en même temps les courses de ce genre en 10 min chrono, vu que y a personne :D Et plus nos paniers hebdomadaires, on a tout ce dont on a besoin ... Sinon, avant de s'abonner à nos paniers, j'ai la chance d'avoir un boulot où je me déplace beaucoup dans la campagne, du coup, je m'arrêtais en journée dans les coopératives de producteurs pour acheter des produits frais :siffle: ... Mais chut, j'ai rien dit :lol: !!! Sinon, vous allez pas me voir beaucoup ce weekend : ce matin j'ai aquagym! Cet aprèm rien de prévu, peut être juste une petite sieste car j'ai de supers insomnies la nuit (lors que je me force à pas faire de sieste pour mieux dormir la nuit, ça marche pas !!!) :roll: Ce soir on dépose Camille chez mes beaux-parents pour le weekend . On va en profiter pour se faire un resto en amoureux, et pour finir la chambre de bb2, etc... Bisous à toutes !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 08:54
[color=indigo:1ec21b2402]Coucou rapide moi aussi. Je vais filer préparer mes monstruettes, aller chez mon doc, puis à la kiné à 11h. Ensuite je rentre pour préparer à manger pour mon invitée surprise :hinhin: :lol: On passera l'aprem ensemble pour papoter pendant la sieste des filles :) Bisous, bonne journée et bon w-e si je ne repasse pas d'ici là ! :hey: :cop:[/color:1ec21b2402]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:15
Coucou rapide... J'ai presque terminé mon montage du ski. J'y ai passsé l'apres midi à trier les photos/vidéo hier. Il me reste le fignolage. Je l'ai copié 2 fois cette fois, je ne veux pas me faire avoir comme l'autre fois !! Demain nous allons chez des amis qui possèdent une petite île sur le Loire. Nous allons pique-niquer et passer l'apres midi avec d'autres amis de l'APE. On devrait se retrouver entre 25 et 30. Ca devrait etre sympa. J'espère que le temps sera avec nous. Rien de prévu dimanche donc je repasserai surement Dorine :arrow: Combien payes tu ton panier ? Car j'avais vu un site avec des livraisons dans notre région (pas encore ma ville :roll: ) et je trouve ça cher quand meme ! Profitez bien de votre WE en zamoureux... :wink: Peggy :arrow: tu feras un bisou a ton invitée mystère :wink: Je vous souhaite un bon WE A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 21:47
[color=indigo:43d77759f2]Ouh la la, le calme ici ! :lol: Sarah :arrow: [/color:43d77759f2] [quote:43d77759f2]Nous allons pique-!!! [/quote:43d77759f2] [color=indigo:43d77759f2]je suis choquée de ce que vous allez faire, ça a même été censuré par le site, tu as vu "!!!" :mdr: Mais comment peux-tu faire un bisou à mon invitée mystère alors qu'elle est mystère ??? :lol: Oui, en effet :lol: c'est bien Agnès ! :wink: Je pense que c'est la dernière fois que je la verrai avant qu'elle accouche car sa césa est prévu le 31 mai :? Mais elle m'a déjà dit que ça lui ferait plaisir si j'allais la voir à la mater ! :D Ca m'a fait bizarre sur le coup, car dans ma tête, à la mater, on ne reçoit pas de visites du coup ! :oops: :mdr: Mais bon, vu qu'elle, elle veut bien et qu'elle sera seule la plupart du temps d'ailleurs (son mari s'occupant des "grandes"), je pense aller la voir au moins 1 fois :D Valais :arrow: ça me fait toujours sourire de te lire quand tu nous parles de choses qui, pour moi, sont vraiment "exceptionnelles" comme les "combats" de vaches et tout ça ! Ca contraste tellement avec mon quotidien de citadine ! :lol: C'est rigolo, j'ai du mal à imaginer ton entourage, ce que tu vois quand tu sors de chez toi, comment sont les routes, les gens, etc... je crois que ça me dépayserait trop de venir en Suisse pour des vacances ! On va y penser, tiens ! :think: :lol: Bon w-e à toutes, en tous cas, que ça soit en regardant des vaches, en zamoureux, en famille, etc... :D Je file à ma préparation de l'anniv moi, comme un peu chaque soir :wink: Bisous ! :cop:[/color:43d77759f2]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 09:19
Petit coucou de début de weekend ! je vous promets pas de repasser avant lundi :oops: ... Valais :arrow: bon weekend :wink: ! J'ai dit à Seb qu'une copine suisse d'internet allait voir la finale des reines, il a tout de suite dit " oui ce sont des vaches" ! Tu vois, finalement les rhone-alpins connaissent bien :wink: (faut dire qu'en général, dès qu'on peut on est à la montagne !) Sarah :arrow: je paie 11€ par panier. ça me fait donc 33€ par semaine pour avoir tous les légumes ( il y a aussi les pdt, les oignons ou échalote, le persil, parfois des lentilles) les fruits, jus de fruits, confitures, oeufs, fromages, yaourts etc... Et ça nous tient vraiment toute la semaine (on a parfois du mal à finir si jamais on va un peut au resto le weekend). Globalement, on n'a quasiment rien à racheter en magasin, juste pâtes, riz, etc. Donc au final, ça ne fait vraiment pas cher je trouve (sachant qu'en ce moment, mon chéri et moi on mange à la maison 2 fois par jour et que je prépare aussi tous les repas de Camille). Il y aussi le format familial à 15€, mais là, ça fait vraiment beaucoup beaucoup trop ! On a le format "couple", mais quand je reprendrais le boulot, je pense qu'on pourra se contenter du format solo pour les fruits et légumes à 7€ le panier. Et régulièrement, il y a des commandes de viande: volaille, agneau fermier à 12€ le kg, jeudi j'ai récupéré un colis de viande bovine d'un petit éleveur du coin (bio, mais ça c'est le confort de la vache :lol: ) à 12€ le kg : bavette, faux-filet, roti, etc... Tout emballé sous vide donc ça conserve 3 semaines. Franchement j'en suis très contente et tout est super bon et c'est un gain de temps énorme, vu que c'est à 500m de l'appart', tous les jeudis, c'est un peu le principe du chrono drive, je me gare juste devant et hop dans le coffre :D Peggy :arrow: je pensais aussi que tu voyais Agnès :wink: Allez bisous à toutes ! faut qu'on profite de notre weekend sans Camille pour faire pleins de choses :siffle:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 22:35
p'tit coucou de milieu de WE! Idem, bien débordée ici, mais surtout, aussi envie de passer plus de temps avec mon mari! On a besoin de se retrouver dans notre couple, et donc, mon mari m'a avoué qu'il voudrait vraiment qu'on recommence à sortir en tête à tête! Au moins les soirées, car ici, je ne vois vraiment pas à qui je pourrai confier mes 2 enfants, sans être malheureuse.... Donc grosse conversation qui était bien nécessaire! A part ça, rien de neuf, toujours pas de chronodrive ni de panier légumes par chez nous :evil: Alors j'ai dû me taper 45min de queue au supermarché ce matin :evil: Gaétan ne veut plus s'endormir dans une couche mouillée, du coup, c'est au moins 2 -3 levées encore une fois couchée... C'est usant, mais en même temps.... Noélie quant à elle dort un peu mieux les nuits. Les journées, elle semble s'être calée sur 2 siestes si on est à la maison. Et surtout dévore des yeux tout ce qu'on mange, ce qui fait qu'aujourd'hui, elle a eu droit à un petit filou :lol: On a profité que les magasins étaient ouverts aujourd'hui chez nous (journée de solidarité) pour regarder pour un siège auto pour Gaétan, qui lèguerait le sien à sa soeur. Mais seulement en août. On s'y prend tôt car une copine ne sait pas quoi faire de son bon d'achat, et je lui ai dit que si je trouvais mon bonheur chez Au***t, je le lui prendrai. D'où nos prospections! On a regardé aussi chez ADBB et là, on a été assez choqués: la vendeuse a tenté coûte que coûte de nous dire que Gaétan est BEAUCOUP trop petit pour passer dans un 2/3 (alors que celle de Au..., après test, a dit qu'il pourrait presque déjà y aller dedans!), que les systèmes isofix étaient vraiment ridicule sur les 2/3 (mouais, ben nous, on préfère que le siège vide soit fixé, plutôt que de devoir mettre une ceinture systèmatiquement!)... Et donc, elle nous a parlé que d'un seul modèle: le nouveau qui utilise ce sytème d'attache: JE sais pas si vous connaissez: http://www.kiddy.de/f/comfort-pro On a mis Gaétan dedans, et très vite, il a été mal à l'aise. Logique, il connaît pas! Donc ce serait alors pour Noélie qui le garderait 12 ans! Mais bon.... Il est sorti en 2008, et maintenant ce magasin ne jure que par ça, alors que le 1er concurrent ne le vend même pas! Donc 200 euros en août, pour ressortir 100-150 euros dans 1 an, ça ne nous enchante absolument pas... :arrow: Peggy: Elynn qui est dans un 2/3, vous avez pris lequel? :arrow: Les autres filles, vos loulous sont encore dans un 1? Vous songez bientôt à changer? :arrow: Sarah: qu'as-tu pour Thomas et Camille? Sur ce, je vais poster pour voir s'il y a des parents qui l'ont! Bonne suite de WE à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 11:54
Bonne fête Valais !!!!!!!!! J'ai pas le temps, désolée :oops: ...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 12:22
Bonne fête aux mamans Suisses :wink: Nous avons passé une très bonne journée hier malgré une matinée sous la pluie. Nous sommes partis à 10h de Saumur où il ne pleuvait pas mais arrivés 1 heure après il pleuvait très fort. Comme nous avons mangé dans une vieille maison avec feu dans la cheminée et tout et tout (c'était super sympa) à 15h en sortant de table il faisait sec. Nous sommes allés nous promener au bord de l'eau et on a meme vu le soleil. Le soir nous avons sorti les tables dehors et diner. Les enfants étaient super contents de leur journée. Ils ont fait de la barque, de la peche, etc... Ils étaient 12, et nous les adultes 11. On repart dans 2 semaines, toutes cette petite équipe sur un terrain de loisir d'une des famille en Bretagne. Espérons qu'il fera beau car il n'y aura pas de maison pour nous accueillir (juste de quoi faire la vaisselle et les sanitaires). Alors que là nous n'avions pas l'eau courante et les toilettes c'étaient à l'ancienne :lol: Pour une journée ça le fait :lol: Pour les sièges auto, MAthieu est toujours dans BB confort 0+1 à 5 points. Nous pensions le changer prochainement pour le mettre dans celui de Camille (peut etre après l'été) http://www.pixmania.com/fr/fr/1970330/art/recaro/siege-auto-groupe-2-3-mon.html?srcid=2&tag=leguide_shop&Partenaire=leguide&CodePromo=oui Il y va déjà quand Camille n'y est pas. Et la ceinture lui passe impec' sur l'épaule. Thomas est dans celui là http://www.bbliste.com/produit.php?produit_id=ID2005010245 mais nous avons enlevé le dossier récemment donc il n'est plus qu'en réhausseur. Camille prendra celui là quand nous changerons Mathieu de fauteuil et Thomas ne sera plus qu'en réhausseur simple. Chez nous les sièges autos sont obligatoire jusqu'à 10 ans. A partir de 10 ans les enfants peuvent passer devant. Dorine :arrow: ça ne fait vraiment pas cher ton panier. Ca va se développer de plus en plus, j'espère qu'on en aura prochainement par chez nous. Nous n'avons rien de prévu aujourd'hui. A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 13:53
p'tit coucou, pour souhaiter une bonne fête à Séverine et à toutes les mamans suisses :cop: Merci pour vos infos sur les sièges auto! Hier on a encore fouillé, on a vu que Au***t ne vend pas le siège kiddy. Par contre BB9 chez qui on ira fin de semain vend le kiddy, mais aussi celui qui nous intéressait. On va faire les neuneu, disant qu'on n'y connaît rien, et on verra ce qu'ils nous conseillent! Si jamais le kiddy est mis en avant, alors il sera pour Noélie qui ne connaît pas le harnais 5 pts (en fait, si dans son cosy, mais elle est dos à la route). Et on changera Gaétan dans 1 an! :arrow: VALAIS: on passera par la suisse cet été. Mais chacun aura le siège actuel. Pour Gaétan, c'est vraiment le poids qui me fait tiquer: il fait à peine plus que 12kg! Il est donc très loin des 15/18kg recommandé! Mais bon, Noélie est dans un cosy, pas dans un siège auto 0/0+ et la vendeuse de ADBB a vraiment tiqué. Nous sommant de faire pleins de pause... HA HA HA!!! sans blague! On avait de toute façon prévu de s'arrêter :lol: Mais c'est clair, heureusement que ce n'est que 4h de route! :arrow: Peggy: je suis sûre que t'es en train de bien rire en nous lisant! Car il me semble qu'Elynn est dans un 2/3 non? Je vous laisse, j'ai parlé trop vite hier... en fait, quand les 2 s'y mettent, la nuit devient très vite archi puante! Gaétan avec son cauchemar et Noélie, bah.... je sais pas ce qui lui est arrivé... donc là, je vais siester devant la TV :oops: bon dimanche à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 15:44
MAry :arrow: j'avais oublié de te poser la question tout à l'heure mais je ne vois pas du tout comment est le kiddy. Je n'arrive pas à bien voir sur la photo. C'est quoi l'hanse devant ? :think: Bonne sieste ! :wink: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 18:01
Merci Valais pour les photos, ça permet de visualiser où tu habites. C'est un vrai chalet ! Vous êtes propriétaires ? Il était à ton beau père ? Ca me fait penser à Heïdi chez toi :lol: Ce soir je fais des croissants au jambon. Bonne soirée :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 18:10
Valais :arrow: sympas les photos de chez toi ! ça me fait penser aux vacances 8) (bah oui, pour nous les vacances c'est surtout pas à la plage :lol: ) Sarah :arrow: le système des AMAP se développe de plus en plus, ça arrivera bien un jour chez toi :wink: ! La contrepartie, c'est que pour avoir un prix aussi intéressant, il faut s'engager, chez Alter Conso c'est 6 mois d'engagement, après une période d'essai de 1 mois. Mais bon, c'est ce qui permet aux producteurs de savoir quelle quantité produire (ça évite la surproduction, c'est un des principes de l'agriculture raisonnée) et ça leur garantit aussi un salaire. Mary :arrow: on a un siège auto groupe 1/2 donc on n'a pas le même pb que toi. Sauf que du coup, je viens de regarder sur le net pour te donner la référence et je viens de voir que ce siège avait été retiré de la vente et rappelé pour cause de mauvais crash-test, Aubert ne nous l'a même pas signalé :evil: !!! A 300 € le siège c'est abusé !!! Demain j'appelle Aubert, normalement ils sont obligés de le reprendre et de nous en proposer un de même valeur... A voir :roll: ... Je vous laisse, mes beaux-parents viennent de sonner, ma fille est de retour :D !!! Bonne soirée !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 19:46
Emilie :arrow: oui on est super content du Recaro. Option de série (qui ne nous sert pas) un fil pour brancher un MP3, l'enfant a les écouteurs intégrés au niveau de la tête. Et l'isofix aussi, j'aime beaucoup. On ne l'a pas pour les 2 autres sièges. On va manger Bonne nuit, on ne va pas faire long feu non plus, notre journée d'hier nous a claqué. :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2010 à 21:20
nouveau coucou devant F2, le film est trop space :shock: Alors pour répondre au truc bizarre qui remplace le harnais 5 points, c'est "un bouclier d'impact". Il se glisse à un endroit précis et c'est là qu'on passe la ceinture! Par contre, pas de système isofix :evil: :arrow: Dorine: j'espère que tu arriveras à obtenir gain de cause auprès du magasin! :arrow: Emilie: dur dur les lendemains de fêtes! J'espère que ça ira mieux cette nuit! :arrow: VALAIS: c'est ça qui est chouette quand on est déjà venu chez toi! Je connais les lieux :lol: Je vous laisse pour ce soir! Gaétan n'arrête pas de réclamer pour faire pipi, toutes les 5minutes, même pas.... :cry: Dur dur la transition vers la propreté! A demain très certainement :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 09:39
Bonjour sous la pluie [img:2b3c9fe60b]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/0142.gif[/img:2b3c9fe60b] J'ai plein de choses à faire à la maison aujourd'hui (rangement, repassage, ménage etc... :( ) Bonne journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.