Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 3)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:15
bonjour les filles, J'ai Noélie sur les genoux qui tient un paquet de mouchoirs pendant que je vous écris :lol: Ce matin, on a été inscrire Gaétan à l'école maternelle, il était vraiment à l'aise! Par contre, ce sera sport car ils n'ouvrent qu'à 7h50 le matin, va falloir que je vois comment faire pour les matins où je bosserai. ouf, j'ai jusqu'au 31 juillet pour faire les demandes! Gaétan est maintenant à la crèche, son "oeil" a viré au jaune, je n'ai rien mis ce matin. :arrow: pour l'arnica, en fait, comme je sais qu'il s'est fait super mal, je voulais le soulager. Et je n'ai plus de granules car Gaétan a eu la bonne idée de me vomir dans la main qui tenait le tube de granules :? Je l'ai donc jeté! :arrow: Sarah: ouille, le p'tit doigt dans la charnière :cry: :cry: :cry: Ca n'est encore jamais arrivé à Gaétan mais je redoute le pire le jour où Noélie se déplacera, car entre enfants, je doute qu'ils fassent attention ensemble? Pour la salopette, non, elle vient de la "compagnie des petits". C'est un super magasin! On adore 8) Et c'est la marraine de Gaétan qui achète souvent là-bas! Cette tenue (car le TShirt était avec), c'est son cadeau de naissance (en plus des bottes!). Elle a de chouettes idées :D Tu nous raconteras pour la tototte de Mathieu :wink: :arrow: VALAIS: je serai sans scrupule, je dénoncerai cette personne au gestionnaire du site! Tu veux l'envoyer par mail, par forum ou par courrier? :arrow: Emilie: je vais aller voir ce concours de déguisement! :arrow: Peggy: c'est vrai qu'ils peuvent avoir peur de tout! Gaétan a fait un mauvais rêve lors d'une sieste, il y a quelques jours, il m'en parle encore! Heureusement qu'il n'a pas demandé à enlever le tableau (qui bougeait dans son rêve :? ). Pour la poupée démémbrée, quand j'étais petite, je me souviens que je jouais tranquillement avec une poupée quand tout à coup, un de ses bras s'est enlevée! J'ai eu tellement peur que plus jamais, j'ai voulu jouer avec ce type de poupée! Les suivantes ont toutes été en tissu :oops: Là, je suis contente car j'ai trouvé un site de poupée en tissus qui me plait bien :D Donc j'offrirai ce type de poupée, bien que je ne priverai pas pour autant ma fille des autres poupées :oops: cela dit, si elle en reçoit une, je prendrai soin de lui montrer direct le principe histoire qu'elle ne s'effraie pas à son tour.... :oops: Je vais faire des crêpes, j'ai envie que Gaétan en mange une ce soir, pour le principe :lol: @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:33
[color=indigo:8a7943c645]Mary, OK je comprends mieux l'histoire de la poupée :wink: Pour les crêpes, je crois que chez nous ça attendra le w-e :oops: Gaétan a vomi suite à son coup ? :shock: :? ou c'était une autre fois ? Emilie :arrow: tu crois que ça peut être des migraines liées à la grossesse ce que tu ressens ? :think: Sarah :arrow: bravo à Mathieu pour sa nuit sans sucette ! :bravo: Comme je disais hier à Isora, ici ça ne marcherait pas : Elynn hurlerait pour en avoir une autre jusqu'à ce qu'on cède... et on cèderait pour qu'elle s'endorme sans réveiller sa soeur de toute façon :roll: Pour l'instant, ça n'est pas trop notre priorité la sucette... on est pour la paix dans les fratries ! :mdr: Aïe pour le doigt :? C'est arrivé à Elynn une fois mais dans la porte-fenêtre du salon qui donne sur le balcon ! Son ongle était tout bleu :oops: (j'avais fermé un peu brusquement car je devais la gronder pour quelque chose et elle n'avait pas retiré son doigt :roll: ) Valais :arrow: je crois que cette histoire te perturbe car tu te parles à toi-même : [img:8a7943c645]http://img17.imageshack.us/img17/7526/sanstitrekbf.jpg[/img:8a7943c645] Mais c'est pas grave ma Valais, c'est pas grave, ça va aller ! :lol: :wink: Pour en revenir à ton affaire, comme le dit Sarah, oui, si c'est sur un forum, n'hésite pas à faire intervenir les modo, admin ou autre pour dénoncer cette personne ! Même si tu ne revois jamais tes sous ou ton appareil photo, au moins cette personne sera "fichée" :oui: Sarah, j'ai piqué un bon fou rire avec ton histoire d'accident de bob ! :mdr: Allez zoup, partie :siffle:[/color:8a7943c645]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:55
:arrow: Peggy: j'ai oublié de rajouter que lorsque j'ai démembré la poupée, j'ai de suite cru que ça pouvait arriver aux humains, d'où ma peur !!! :arrow: Sarah: rhooo, j'avais même pas lu jusqu'au bout et l'histoire du bob m'a échappé :oops: Merci à Peggy pour l'avoir souligné, car idem, c'est bien imaginé :mdr: Noélie est à la sieste, fatiguée apparemment... Et moi je vais manger une crêpe, nananère :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:13
:arrow: j'aurai pu rajouter qu'elle a eu son accident de bob car elle avait mangé trop de raclonette avant :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:57
Alors je ne sais pas si c'est qu'il n'a pas eu de tototte aujourd'hui mais Mathieu a super bien mangé !!! et du chinois en plus !!! :shock: : nems + riz cantonnais. Alors que depuis des semaines il ne mange plus grand chose :roll:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 13:18
Emilie :arrow: tu nous diras quand les votes seront ouvert pour Manon :wink: Quand tu veux pour manger du chinois ensemble :wink: :lol: J'adore ça... enfin en général je prends toujours la meme chose : nems/rouleaux de printemps/riz cantonnais+poulet au curry ou porc au caramel/litchies. :arrow: j'ai eu des nouvelles de ma candidatures pour le poste de secrétaire médicale chez un gynéco. J'en avais eu mardi dernier mais vous avais rien dit. Mardi dernier, ça sentait bon car ma candidature était bien placée (il préférait une femme de mon age avec enfants et non une petite jeunette), le seul hic c'est que je n'avais pas de formation de secrétaire médicale. Depuis il a reçu THE candidature qui lui convenait pleinement. Donc c'est fichu pour moi :roll: Mais ce n'est pas grave, ça m'a motivé pour me mettre a chercher. Mais je n'enverrai mes premières candidatures spontanées que début mars... après mes vacances :lol: Je vais aller coucher Mathieu A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 14:53
:arrow: Emilie: aie... décidément, tu n'es pas souvent "en pleine forme" ces derniers temps! Pourvu que Manon aille bien! D'ailleurs pour le vote, suffit de te laisser un message sur ton lien? :arrow: Sarah: j'ai pensé à toi ce midi! J'ai lu la paperasse que j'ai récupéré de l'école maternelle! pour toi, ça doit être des banalités, mais moi... waouah, ça m'a remué.... je sens que je vais être toute tristounette le jour de sa rentrée, de voir mon p'tit loup aller à l'école :cry: Heureusement qu'il y aura une visite en juin, comme ça, ça permettra à la maman de ne pas pleurer en septembre, hein... :oops: :lol: Ca prépare le terrain aux enfants, mais aussi aux parents :oops: C'est dommage pour ta candidature, ça t'aurait évité de chercher autre chose. D'ailleurs, tu n'aurais pas pu faire une formation durant les derniers mois de congé qu'il te reste?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:40
[quote:3463552c2a="~~marycomblée~~"] D'ailleurs, tu n'aurais pas pu faire une formation durant les derniers mois de congé qu'il te reste?[/quote:3463552c2a] Peut etre oui. Il me semblait qu'à l'époque de CAmille j'avais reçu un courrier me proposant de faire un bilan de compétence mais là je n'ai rien reçu. Mathieu s'est super bien endormi sans tototte !!! Emilie :arrow: moi aussi j'aurai préféré la propreté avant la tototte mais vu que ca a l'air de marcher... ReMary :arrow: tu as le temps de te préparer psychologiquement pour la rentrée de Gaétan :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:49
[color=indigo:d01cda7456]Re, J'avoue que j'ai bien bossé sans interruption depuis mon retour de ma pause déjeuner :shock: Du coup, je m'accorde une grande pause là :siffle: :arrow: bravo à Mathieu pour son sevrage de sucette ! :bravo: :arrow: pour la maternelle, je suis allée piocher des infos sur le site de ma ville et c'est bien ce que je pensais : y'a pas le feu, c'est pas du tout le moment encore ! Mais je sais déjà tout ce qu'il faut fournir, j'ai imprimé pour info le dossier de l'année précédente. J'ai vu aussi de quelle maternelle on "dépendra" dans notre nouveau chez-nous, et c'est ce que je pensais : on en a 2 à presque égale distance (1,7 km et 2km). A priori, je pencherais plus pour celle à 2km car j'entends pas mal de mamans qui ont déjà leurs grands là-bas et qui vont donc inscrire leur autre (du groupe d'Elynn) là-bas... je me dis qu'Elynn reverra ainsi des têtes connues, ça peut être pas mal :cpa: Et puis aussi, et surtout car elle sera pile sur le trajet maison-crèche, où je devrais déposer Leane de toute façon, alors comme ça, 1ère halte pour Elynn et je continue mon chemin pour arriver à la crèche :cpa: Emilie :arrow: ma pauvre :( j'espère que tes migraines te passeront et que ça ne durera pas toute la grossesse ! :? C'est toujours comme ça de toute façon, quand on est enceinte, il nous arrive plein de "petits maux" qui sortent d'on ne sait où et qui sont liés à notre état... et qui nous font juste ch......... quoi :evil: :roll: Que du bonheur la grossesse, je vous l'ai toujours dit ! :lol: Sarah :arrow: ah, c'est quand même du positif pour ta candidature spontannée ! :bravo: c'est clair que c'est motivant pour toi ! :D Allez allez, continue, fonce, ne t'arrête pas en si bon chemin, je suis persuadée que tu trouveras !!!!! :D Emilie :arrow: j'ai vu Manon déguisée :love: Je vais voir comment ça marche ce concours :think: :hey:[/color:d01cda7456]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:55
Peggy :arrow: sympa les nouvelles photos de tes filles sur tes bannières. Tu as enlevé celle des Cranberries ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:02
Peggggggyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :arrow: j'ai besoin d'aide pour Movie Maker. J'ai essayé de faire un montage vidéo avec un petit film sur le PC de mon homme donc avec la nouvelle version de movie maker. Mais je n'arrive pas à trouver la chronologie, tu sais là où on peut voir à la fois où on en est dans la musique et dans les photos. Je ne sais pas trop comment t'expliquer... :( Mais il y avait ça dans l'ancienne version. Et j'aimais bien. Et puis je trouve que ce n'est pas très pratique pour mettre les musiques. J'essayerai demain avec des photos et des petits films. Il faut que je m'entraine avant le montage de nos futurs vacances car j'aurai surement beaucoup de photos. Ce soir on a mangé des crepes, c'était bien bon :oops: :lol: Mathieu s'est endormi sans tototte. Il l'a réclamé un peu mais sans faire de comédie. Et puis il s'est endormi. Je sens que c'est bien parti ! :D Je vais aller me manger une dernière (ou avant dernière) petite crepe... :lol: Bonne nuit :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:11
[color=indigo:aa5ae51195]Bonsoir ! :hey: Valais, à ta place, j'aurais vraiment dénoncé cette nana sur le forum ! :evil: Pauvre Romane :( J'espère qu'elle passera une bonne nuit malgré tout :? Sarah, je vois de quoi tu parles mais à vrai dire, je n'ai même pas eu à m'en préoccuper pour le seul et unique montage que j'ai fait pour l'instant, depuis que j'ai cette nouvelle version :oops: Comme je n'ai utilisé qu'un morceau, j'ai choisi l'option qui ajuste automatiquement la durée de la musique à la "longueur" des photos/vidéos mises bout à bout... donc fastoche quoi :siffle: Pas eu besoin de trouver la chrono, mais c'est vrai que je ne pensais pas que ça soit si dur à trouver :think: Je vais regarder ça et je te dis ! :D[/color:aa5ae51195]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:12
RePeggy :arrow: alors je viens de faire un essais sur l'ancienne version. Je vais essayer de t'expliquer. Quand j'importe ma vidéo j'ai bien toutes les séquences qui s'affichent ; je peux donc en supprimer si je le souhaite. Alors que sur la nouvelle version, je ne vois pas les différentes séquences et ne peux donc pas en supprimer. Est ce que je me fais comprendre ??? :think: A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:14
[quote="~*¤ Peggy] Pas eu besoin de trouver la chrono, mais c'est vrai que je ne pensais pas que ça soit si dur à trouver :think: Je vais regarder ça et je te dis ! :D[/quote] D'après mon homme qui a cherché un peu il n'y aurait pas moyen d'afficher la chronologie comme sur l'ancienne version.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:18
[color=indigo:6a84031060]Re, je bidouille pour voir... En fait, il semblerait que la chronologie telle qu'on la connaissait n'existe plus :( Dans l'écran principal, on voit un genre d'aperçu qu'on peut modifier pour faire un peu comme l'ancienne chrono. Tu vas dans affichage et tu zoomes autant que nécessaire pour augmenter la taille des photos et vidéos et ainsi lorsque tu positionnes tes morceaux de musique, ils s'affichent au-dessus des vignettes dans la "chrono", et tu peux les déplacer comme bon te semble... Mais c'est vrai qu'il manquerait les chiffres correspondant aux durées en bas de la frise de chrono :think: Et j'ai beau chercher, je ne vois pas où pouvoir les faire s'afficher :cpa: Enfin en tous cas, tu devrais pouvoir malgré tout positionner tes morceaux de musique comme tu le souhaites :) Allez, bonne soirée et bonne nuit ! :cop: :hey:[/color:6a84031060]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.