Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 38)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 14:03
Salut ! On vient d'avoir un peu d'eau mais ça s'est arreté. Même pas de quoi arroser le jardin (de toutes façons on n'en a pas donc c'est pas grave :mdr: ) L'impression de beau temps est toujours là, ça sent bon l'été 8) L'après midi d'hier s'est bien passé. Camille etais super ravis et a été bien gatée par ses petits amis. Hier soir nous sommes allés au MacDo (habituellement quand on mange macdo, on va au macdrive et on mange à la maison), et après le repas les enfants ont joué dans la structure. MAthieu s'est plutot bien débrouillé. Ils étaient tous les 3 en nage. Jimmy est parti en déplacement ce matin avec 2h de retard car il n'a pas entendu son réveil. Il sera arrivé à 10h au lieu de 8h :? En plus pour une fois que le patron était sur place, ça fout mal. Depuis des années où il fait ce déplacement, il n'a jamais eu de panne et le jour où il ne faut pas, ça lui arrrive. Il était vexé :( Ce midi, une amie (rencontrée sur ce forum) est venu déjeuner à la maison. C'était bien sympa de papotter un peu même si il a fallu qu'elle reparte à 13h30 car elle bosse cet aprem) Emilie :arrow: je suis choquée aussi du comportement de l'autre automobiliste. Si tu as relevé la plaque et que tu as porté pleinte, les flics vont aller le voir donc il va peut etre savoir qui tu es, non ? Ca me ferait flipper dans ce cas là :? Dorine :arrow: je me penche sur ton explication d'équation juste après ce message. Je n'ai pas eu le temps plus tot de m'y mettre. Valais :arrow: félicitation a Romane ! Tu n'es pas trop triste quand meme ?! En tout cas, tu as l'air fière d'elle ! Mary :arrow: Tu bosses cet aprem non ? Et tu es en WE ce soir ? Allez, je vais aller faire un peu de révision et me remettre à mon montage vidéo du ski que j'ai perdu avec la clé USB que nous n'avons pas retrouvé :( A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 16:21
Petit message rapide pour vous dire que Dorine à résolue mon petit problème de maths que je vous ai envoyé sur vos mails cet aprem. Donc ne perdez pas de temps a essayer de le résoudre. :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 16:23
Sarah :arrow: je viens de te répondre par mail pour ton pb de maths d'aujourd'hui :wink: Mary :arrow: oui tout va bien niveau grossesse : le col ne bouge pas, les décharges élec que je sens ne le modifient pas. Et niveau poids, 7ème mois bien entamé, j'en suis à +7 environ (la balance du gygy est toujours aussi fiable, l'aiguille bouge tellement que j'essaie de viser le poids le plus faible qu'elle m'indique :oops: :lol: ) Allez, je vise les +12kg maxi en juillet ! Pour Camille, j'avais pris beaucoup (trop !), presque 20... Je mangeais quasiment que des fruits et je sais que mon corps n'assimile pas trop bien le fructose quand je suis enceinte, donc là j'essaie de faire attention et ne pas en manger trop. Et le gyneco m'a dit que là je peux tenter un accouchement par voie basse,(javais eu une césa pour Camille, car elle était en siège). Vu que je mangeais beaucoup de fruits (donc de sucre), Camille avait beaucoup grossi à la fin de la grossesse et le petit bb prévu faisait 3kg800 2semaines avant terme :shock: ... Là je fais attention à ma prise de poids et de sucre car je voudrais éviter de faire de nouveau un gros bb et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour la voie basse ! Sinon, je suis un peu énervée car un stagiaire du boulot m'a téléphoné la semaine dernière. Il a récupéré un truc que j'ai commencé juste avant mon arrêt, il faut tout finir pour le mois de mai... J'étais largement dans les temps vu que j'avais bien commencé en janvier, j'avais tout expliqué à celui qui devait le finir (mais qui s'est fait embauché ailleurs) et du coup c'est resté en suspens depuis 2mois1/2 :roll: ... Sauf que bien sûr, maintenant c'est urgent et le pauvre il peut pas le faire vu qu'il est que stagiaire et qu'il vient d'arriver. Le secrétariat lui a donc donné mon n° de tél fixe :x , et la secrétaire qui a mon adresse mail perso ma transmets donc les infos urgentes :x ... ça me saoûle !!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai fait son truc ce matin et à midi, j'ai vu qu'il m'appelait, du coup j'ai pas répondu :oops: . La secrétaire vient de m'envoyer un mail pour me dire que c'est urgent, qu'il y a un gros rdv avec le client demain ! Bref :roll: Allez time to aspirateur (vive le pollen qui vole, vive le pollen qui vole, vive le pollen qui vole :fou: )
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 16:58
Au fait, je ne vous avais pas dit, mais à priori bb2 s'appellera Raphaël . On ne le dit pas aux familles, surtout qu'en fait on n'a pas eu de coup de coeur pour un prénom mais quand on prend un guide des prénoms, que j'enlève tous ceux que j'aime pas, que mon chéri fait de même de son côté, qu'on enlève ceux qui sonnent pas bien du tout avec le nom de famille :fou: , il n'y a que celui-ci qui reste ! Il faisait déjà partie de la liste de prénoms pour Camille, donc je crois pas qu'on va en trouver un autre d'ici là :lol: Seb ne comprend pas que je ne veuille pas en parler à la famille... Même si je me fiche de leurs remarques (la grand-mère de Seb nous avait que Camille c'était moche), ça me saoûle d'avoir à les écouter :roll: . Et puis, quand ma belle-soeur était enceinte de 4mois, ma belle-famille appelait déjà le futur bb par son prénom "ah ça y ets ils ont acheté la chambre de Clara". Et Clara par ci, Clara par là, alors qu'elle était pas encore née... J'ai pas envie de devoir justifier si jamais on change d'avis à la naissance... Et puis tant qu'on ne dit pas le prénom, j'ai l'impression que le bb est encore "rien qu'à nous (à moi :oops: ) Vous aviez dit le prénom quand vous étiez enceintes ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 18:09
Dorine :arrow: alors tu l'as rappelé le stagiaire ? J'aime bien Raphaël. C'est d'ailleur le prénom du copain de ma soeur (peut etre beau frère... ils sont ensemble depuis 3 ans mais comme ils ne vivent pas ensemble (ils sont étudiants) j'ai encore du mal à dire que c'est mon beau frère :lol: ) Personne ne connaisait les prénoms des enfants. Même Thomas & Camille avaient tenu leur langue presque jusqu'au bout. Ma BM m'a dit que Camille lui avait dit 1 semaine avant la naissance. Je n'aimerai pas non plus que la famille parle de bébé par le prénom avant qu'il soit né. Je te comprends quand tu dis que tu as l'impression qu'il n'est encore qu'à toi :wink: Je viens de vendre un anneau de bain que j'avais mis sur Leboncoin en début de semaine (alors que ça faisait 8 mois qu'il était dans un dépot vente :roll: ) : 5 euros, c'est raisonnable je trouve et puis il était en parfaite état puisque je n'ai jamais trouvé ça très pratique donc rarement utilisé. :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 21:22
P'tit coucou pour vérifier que, oui, Sarah a eu sa réponse :wink: :arrow: Dorine: Raphaël n'est pas un prénom que j'affectionnais particulièrement, Je dis bien "affectionnAIS". Car maintenant que je connais une p'tite Raphaëlle, je trouve ça super mignon! Donc c'est cool, je vais aussi connaître un p'tit Raphaël (même si se voir début juillet, risque d'être difficile?!) SI ça se trouve, t'auras même pas accouché! Tant mieux si tu maitrises bien ta grossesse et que tu peux envisager un accouchement par voie basse. Que voulais-je dire encore... Ah oui, dire le prénom aux familles! Pour Gaétan on l'a dit parce que ma belle-famille est casse-pied. A partir du moment qu'on leur a dit "oui, on a une préférence", une BS et un BF nous ont tellement cassé les pieds qu'a bout de 5 minutes, on a lâché le prénom. Aussi car c'était un réel coup de coeur et que je savais qu'on ne changerait pas d'avis! (par contre, encore ce soir, une puér m'a tendu une jolie peinture de Gaétan et elle a écrit son prénom avec des tremas :evil: ) J'ai rien osé dire.... :oops: :oops: :oops: Mais je vais corriger ça dès que j'aurai un crayon blanc! Pour Noélie, du coup, j'ai demandé à mon mari qu'on le garde secret. Du coup, pour qu'on ne nous saoule pas, on a dit qu'on hésitait, et tant que ça n'était pas décidé qu'on ne dirait rien :siffle: A la fin, plus personne ne nous demandait et quand l'une de mes nièces demandait à sa maman, elle lui répondait "je crois qu'ils ne veulent pas nous le dire" :bravo: :oops: Au moins, ça aura évité les commentaires, car personne n'a rien fait comme commentaire, sauf les "je connaissais pas" ou "si je connaissais...3 :lol: :arrow: Sarah: oui, j'ai bossé cet après-midi. Arrivée en retard de 10minutes pour cause de selle pile quand je voulais partir :? Et pour cause de 2 travaux sur mon chemin :evil: Mais ouf, en WE jusqu'à mardi matin! Par contre 3 tas de copies (= *26) à corriger d'ici mardi :cryout: Ce soir, je me détends, mais j'attaque dès demain.... Voili voilou, Gros bisous à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 08:10
Coucou !!! On est toutes en weekend alors :wink: ! Sauf Isora si tu nous lis :cop: ... Emilie :arrow: je me trompe pas, tu bosses pas cette fine de semaine ? Ce matin, 1ère séance d'aquagym prénatale !!! J'espère que je vais tenir le coup, après 2 mois à faire du canapé... C'est encadré par un maitre nageur + une ou 2 SF de l'hôpital où je vais accoucher. Elle m'a dit qu'ils signalent les exercices pouvant donner des contractions, alors je les ferais pas ! Puis faut que je trouve une couronne de princesse pour finir le déguisement de Camille. Que je finisse le dernier sac (après c'est bon, normalement je dois pas en faire d'autre, 3 ça me suffit :lol: ) Et cet aprèm, je récupère Camille plus tôt chez la nounou, on prend le tram et je dépose Camille chez ma belle-soeur. Ils sont un peu stressés, c'est la 1re fois qu'ils vont garder un enfant autre que leur fille de 18 mois... Je vais essayer de les rassurer : Camille mange la même chose que nous, toute seule, parle, fais ses nuits et est propre, ça devrait bien se passer ! Ensuite, je reprends le tram pour aller chez mes beaux-parents et on rejoint Seb dans un super resto (je vais prendre le menu homard , je le connais, je me régale d'avance :siffle: ) Sarah :arrow: si tu as encore un pb de maths, je peux y jeter un oeil fin de matinée début d'aprèm :wink: ! Et hier, j'ai pas rappelé le stagiaire, j'ai juste envoyé un mail à la secrétaire pour dire qu'il fallait que je scanne des docs et que je lui envoie, qu'ensuite il resterait la mise en forme à faire par le stagiaire. j'ai fait ça hier soir. (mon scanner buguait :x ). Seb m'a dit que de toute façon j'étais arrêtée, donc tant pis pour eux... Et puis surtout, vu que mon chef a insisté pour que je rende le tél portable, ( alors que je répondais aux questions qu'on me posait par tél), ils peuvent déjà être contents de pouvoir me joindre sur mes téléphones et mail persos :roll: ... Allez, faut que je prépare mon sac de piscine :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 09:22
[color=indigo:bbc84ac31f]Coucou rapide car je sens que les filles ne tiendront pas longtemps tranquilles ! :lol: J'ai tout lu, mais pas forcément tout retenu :oops: Bravo Romane pour la propreté, c'était du rapide ! Je constate, du coup, qu'Elynn semble être la dernière sur le coup là ! :lol: Franchement, quelle idée aussi de ne plus porter de couche et de se sevrer de la sucette ? :roll: Non, Elynn a toujours bien ses couches ET sa susu ! :lol: Sinon, rien de bien spécial ici... Emilie, tu avais bien visé quand tu parlais de l'anniv de Leane et que je devais probablement déjà y cogiter ! Effectivement, je vais préparer tout ça et les jours sont comptés alors il va falloir que je décroche un peu du forum si je veux avancer :oops: En plus je pensais aussi à un autre projet pour notre site, à savoir rajouter un album photo en ligne. J'avais commencé sur Picasa à une époque, mais très vite saoulée, car plus d'espace libre à un moment donné alors je vais utiliser une plate-forme d'albums photos, dans le même genre que celle pour mes blogs, c-à-d pas un truc "tout prêt" (comme il existe monbébéblog, over-blog, etc... pour les blogs ou Picasa, etc... pour les photos). Bref, donc faut que je m'y mette ! :siffle: Je vous laisse, j'ai un bébé grimpeuse à mes jambes et on doit se préparer pour aller chronodriver... Bisous à toutes, bon w-e à (presque) toutes d'après ce que je lis :wink: à + ! :hey: :cop:[/color:bbc84ac31f]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:56
Je passe rapidement vous faire une petit coucou car j'ai mal à la tête depuis le réveil. Je vais aller me reposer. Tant pis pour mes révisions... :roll: Et puis Thomas est avec moi aujourd'hui car il ne se sentait pas bien ce matin, la maitresse m'a appelé à 9h pour que je vienne le chercher car il avait envie de vomir :( En fin de matinée il allait mieux et je pensais qu' il y retournerait cet aprem mais visiblement après mangé ça n'allait plus. Mathieu est à la sieste. Au programme de notre WE, demain midi nous recevons mes BP et ma BS pour l'anniv' de Camille et dimanche nous sommes invités. Je passerai peut etre dans le WE pour vous faire un coucou ou alors lundi soir après le concours. Bonne fin d'aprem, bon WE et bon début de semaine prochaine :lol: :wink: A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 21:42
p'tit coucou devant DrH sur TSR! Ici aussi, il a fait moche, mais ouf, pas de pluie quand il a fallu aller à la crèche pour récupérer le doudou oublié ni quand il a fallu affronter la foule aux courses! :arrow: VALAIS: ca doit être chouette de voir sa nièce chanter! Ici, on est à fond dans les chants en ce moment! Noélie adore! J'ai acheté un kalimba, c'est super doux comme son! Gaétan s'éclate dessus! :arrow: Sarah: bon courage pour lundi! Moi, idem, je ne vais pas repasser car je n'ai rien pu faire pour mon bolot, donc ça va être très dur de tout faire pour mardi :? Bonne soirée et bon WE!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 22:06
Passage rapide pendant la pub de KL pour vous annoncer que je suis tata d'un petit Thibault depuis 18h06 ce soir :youpi: Vivement dans 15 jours que nous fassions sa connaissance :D Bonne nuit et bon WE :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 20:49
Bonne soirée les filles !!! :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 08:21
Bonjour !!! alors, vous avez passé un bon weekend (pluvieux) ? On a été bien occupé alors je ne suis même pas passée :oops: ... Sarah :arrow: je pense bien fort à toi :cop: Et puis super pour le petit Thibault !!!!! Peggy :arrow: super Elynn, elle fait de la résistance pour les couches et la sucette , au moins elle a du caractère :lol: ! Pour la sucette, Camille en a besoin aussi, pour dormir c'est obligatoire et quand elle est fatiguée (de 18h à 19h), on voit bien qu'elle en a besoin, ça l'apaise :wink: . Ce weekend est passé super vite malgré la pluie ! Vendredi soir, j'ai récupéré Camille chez la nounou, on a filé prendre le bus puis le tram. Camille a bien sûr adoré ! Sauf qu'à chaque arrêt, elle disait "Avaaaaaaaaaaance le bus.... Avance ! Ah ça y est ! c'est mieux", Puis dans le tram, à chaque fois que la voix disait "prochain arrêt Jean-macé blabla", Camille disait "Mais elel dit quoi, la dame :think: ???" :lol: Première fois qu'elle était gardée par mon beau-frère, ils étaient stressés mais le lendemain ils étaient super contents. Camille leur a même dit qu' elle voulait aller se coucher à 20h30 :shock: ! Tout s'est passé impeccablement bien, je pense qu'ils nous la garderont encore :siffle: ... De notre côté, le resto était super top, comme d'habitude :D ! Mes beaux-parents n pensaient pas qu'on allait les inviter dans un bon resto comme ça, ils étaient surpris ! Samedi matin, on est allé chercher Camille. Au passage, on s'arrête à 300m de la maison pour leur acheter 2 supers bonnes pâtisseries pour les remercier. Une voiture était garée n'importe comment de travers et à cheval sur la voie et le trottoir... Seb l'a touchée en faisant son créneau ( il avait pas vu que la voiture était complètement de travers) : donc constat pour l'assurance. Super, c'était ma voiture de fonction :roll: ! Je dois envoyer le constat aujourd'hui à l'assistante de direction... Un peu de bricolage dans la chambre de bb2 l'après midi (peinture du plafond par mon chéri, peinture des menuiseries par moi ). Puis on était invité chez un couple d'amis. On est rentré à minuit, Camille ne s'est pas endormie avant :shock: . Mais hier matin elle a dormi jusqu'à 10 :youpi: ! Et hier aprèm, peinture encore dans la chambre de bb2 ! On peint un mur en vert anis "pop" et le reste en blanc, Camille a vu le mur vert, elle a dit "moi aussi, veut faire la peinture, mais la peinture rose " :mdr: Voilà, j'ai écrit un beau roman :lol: :oops: Là Camille dort toujours, je vais aller la réveiller, faut quand même qu'elle aille chez sa nounou ...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 10:12
[color=indigo:f14e1c2d99]Coucou les filles, Ca n'a pas trop papoté ça va :) Sarah, félicitations tata ! :top: C'est à quelle heure ton concours aujourd'hui ??? :D On croise les doigts pour toi ! Dorine, pour Elynn en couches + sucette, je ne considère pas spécialement qu'elle fasse de la résistance ou ait du caractère :cpa: Après tout elle n'a que 2 ans et demi, elle n'est pas du tout en retard pour aucun des 2, selon moi... Je me dis qu'elle en a juste besoin, de l'un comme de l'autre visiblement. Si ça ne tenait qu'à moi ça ne me dérangerait pas du tout, mais il y a malheureusement cette fichue échéance de la rentrée en maternelle le 2 septembre, qui impose beaucoup de changements rapidement :x Ici rien de bien neuf... Leane marche officiellement là, ça y est ! Depuis ses premiers pas il y a 2 semaines, elle sait maintenant qu'elle peut vraiment utiliser ce moyen pour se déplacer sur de plus longues distances, du coup elle n'arrête pas, elle est debout sans arrêt et parfois on la voit sur place, debout à hésiter si elle va se mettre à 4 pattes pour aller vers son but, mais maintenant, elle se lance généralement debout :) On a fait comme Valais ce w-e, on a trié les armoires pour le changement de saison, ça fait du bien au moral de voir ces petites tenues légères et colorées :D Même si aujourd'hui le temps est bof bof ici :( Samedi soir, comme c'était le 1er mai, on a aussi "arrêté le travail", en confiant les filles à mes bop pour la nuit, comme on allait y manger le dimanche midi. Ca s'est bien passé, la soirée et la nuit, elles ont bien dormi jusqu'à 7h environ toutes les 2 mais sans aucune interruption depuis la veille 20h30, alors ça va, ça n'a pas trop perturbé mes bop ! :lol: Et de notre côté, pas grand-chose puisque tout était fermé de toute façon. Juste plateau TV avec pizza-frites-coca-glaces, que des bonnes choses quoi ! :hinhin: :lol: Allez, je vous laisse, aujourd'hui, on nous a remis l'accès à nos docs sur le réseau, j'ai du retard à rattraper dans le boulot :? A + ! :hey:[/color:f14e1c2d99]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 10:21
Un tout petit coucou pour souhaiter bon courage à tata Sarah :wink: Bienvenu au petit Thibault :D Je rêve de pouvoir tenir à nouveau un autre petit bébé, mais quand on voit comment Noélie gère ses nuits :cry: .... Je croule sous le boulot, donc je repasse dès que je peux! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.