Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 37)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 22:15
:arrow: Sarah: j'aime les pb de maths :D Mais là, soit mes neurones ne marchent plus, soit il faut vraiment le dessin, disons que je pense que ce sera plus simple :oops: Donc, soit tu me l'envoies encore ce soir, sinon y aura bien une des filles pour t'aider :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 22:41
[quote:863f5c889b="~~marycomblée~~"]:arrow: Sarah: j'aime les pb de maths :D Mais là, soit mes neurones ne marchent plus, soit il faut vraiment le dessin, disons que je pense que ce sera plus simple :oops: Donc, soit tu me l'envoies encore ce soir, sinon y aura bien une des filles pour t'aider :wink:[/quote:863f5c889b] Je viens de t'envoyer un mail car j'ai fait un dessin sur paint pour plus de compréhension. Merciiiiiiiiiiiiiii d'avande :cop: :arrow: Si ça intéresse quelqu'un d'autres, je peux vous envoyer le problème :wink: Bisoussssssssssssssssss :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 08:55
Salut les filles ! Je passe rapidement car j'ai plein de choses à faire ce matin (comme acheter du sucre pour faire mes gateaux :roll: ... dire que j'ai fait mes courses hier :cpavre: ) Je fait de gros gros bisous à ma petite Camille chérie pour ses 5 ans !! :D Ce matin elle s'est levée en chantant "aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 5 ans" :lol: Thomas qui n'était pas réveillé n'était pas très content content :( Ca m'a fait rire moi je la voir si gaie de bon matin alors qu'en général je dois la tirer du lit :lol: Dorine :arrow: Mary m'a répondu, mais merci quand meme, pour un prochain problème je vous enverrrai un message copain sur vos mail :wink: Mary :arrow: Merci pour ta réponse très claire :cop: Je me suis trompée pour la première question :cpavre: j'avais oublié d'additionner x aux 120 mètres de longueurs pour trouver la surface du rectangle :roll: Faute d'inattention. C'est tout simple finalement mais quand on ne pratique plus, faut se remettre dedans. Si j'avais fait ce genre de concours en sortant des études ça l'aurait fait mais après 14 ans ... :roll: Autre question : comment résoudre une équation quand il y a un x² dedans ?? :think: genre 2x²+20=4x-5 Allez, j'y vais, Profitez bien de cette très belle journée estivale (il est prévu 25° par chez nous :shock: ) :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 08:56
ah j'allais oublié... Joyeux dernier moisiversaire à Leane :cop: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 09:01
[color=indigo:a2a1742643]JOYEUX ANNIVERSAIRE CAMILLE !!!!!!!!!!!!!! :bravo: :youpi: J'y avais pensé tôt ce matin, mais dommage, Sarah a écrit avant ! :lol: Bref, gros bisous à notre petite Camille qui grandit, ça fait tout bizarre, 5 ans déjà :wink: Joyeux moisiversaire à ma Leane aussi, le dernier avant la bougie ! :mrgreen: Je repasse + tard ! :hey:[/color:a2a1742643]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 09:06
[color=indigo:150c717292]Ah, en fait, j'ai lu mon retard, et j'avais complètement oublié ton pb, Sarah :oops: Celui posé avant-hier :oops: Tu as trouvé finalement ou je m'y plonge ? Je vois que tu as d'autres coatcheuses pour ton concours qui peuvent aussi t'aider c'est chouette ! :top: C'est clair que c'est difficile de s'y remettre même si les problèmes sont relativement simples, lorsqu'on ne pratique plus ou qu'on a souvent la calculatrice, pas facile :cpa: Donc la calcul est toujours bien interdite aux épreuves, je suppose ? :( Par contre, pense à bien tout prendre comme matos de traçage (compas, équerre, etc...) car j'avais oublié le rapporteur moi :oops: Résultat, je me suis dépatouillée pour certains trucs au compas + règle et tout ça, mais il y a certains trucs que je n'avais pas pu faire :( (je crois que ça devait être l'année avant celle où je l'ai eu) Allez je file :wink:[/color:150c717292]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 09:31
Joyeux anniversaire Camille !!!!!!!!!!!!! Sarah :arrow: je vais t'expliquer pour les équations du 2nd degré :wink: Sauf que pas de bol, pour ton exemple, il n'y a pas de solution :lol: Tu as : 2x²+20 = 4x-5 Tu mets tous les termes du même côté , pour avoir une équation du style ax²+bx+c=0 2x²-4x+20+5 =0 soit 2x²-4x+25 =0 Ensuite tu calcule Delta = b²-4ac Si Delta < 0 : pas de solution Si Delta =0 : une solution double x' = x" = -b/2a Si Delta >0 : 2 solutions : x' = (-b- racine de Delta)/2a x" = (-b + racine de Delta) /2a Voilà :wink: !!! Tu peux taper sur google "résoudre une équation du second degré", je viens de voir qu'il y a un document PDF donné par google (1er résultat pour moi ), il y a plusieurs trucs qui peuvent t'aider dans les pb de maths . Allez bon courage, c'est clair que faut être motivée pour s'y remettre :cop: Peggy :arrow: joyeux moisniversaire Léane :D ! Allez et puis moi je vais fêter le fait que je viens de passer sous la barre des 80 jours restants de grossesse :siffle: !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:03
[color=indigo:a9330d87bb]Dites donc, ça en fait des choses à fêter aujourd'hui ! :bravo: :lol: Bon, je viens de changer mon avatar... Ce matin, (comme Leane dort très bien ces jours-ci :siffle: ) j'ai dû la réveiller pour le bib. Elynn s'était réveillée un peu avant, et à notre grande surprise, elle a décrété : c'est 'Lynn qui donne le bibiyon à Leal' !" Alors on les a installées dans le canapé et on a flashé ce moment de tendresse :D La toute dernière a été prise avec l'iphone de Guillaume, dommage car elle est légèrement moins nette :cpa: Elles sont beeeeelles mes filles ! :love: :hey:[/color:a9330d87bb]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 11:45
PEggy :arrow: oui il est super ton nouvel avatar et tes filles sont très mignonnes. Tu crois qu'il faut que j'emmène un compas et tout et tout ??? :think: Dans la convoc ils parlent juste de la calculatrice qui pourra ne pas etre autorisée lors de l'épreuve. Et c'est tout. JE pensais juste emmener une règle en plus. Je n'ai plus de compas, rapporteur, équerre etc... je vais demander à une amie qui a des enfants au collège si elle peut me preter tout ça, on ne sait jamais :roll: Tu l'avais passé 2 fois ce concours ? Je croyais que tu l'avais eu du premier coup. Bon je viens de faire un flan (pour ce midi), un gateau au chocolat, et des cookies pour cet aprem. J'ai passé l'aspi, je suis éreintée car il fait déjà chaud et sous les combles la t° monte vite. Ca n'arrete pas de chouiner en bas, Camille qui embete Mathieu ou vis versa. Ca me fatigue... :( J'avais hésité à mettre MAthieu à la garderie cet aprem, j'aurai peut etre du l'inscrire :roll: Je vais préparer le repas pour manger rapidement et profiter du gateau et des cadeaux de Camille ensuite avant que Jimmy ne reparte au boulot. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 11:48
J'allait encore oublier... Dorine :arrow: merci pour tes explications pour l'équation. Je regarderai calmement ce soir ou demain car je n'ai pas tout suivi là :lol: J'avais déjà regardé sur un site de math pour me remémorer l'équation du premier degré. Je croyais que le 2èm degré c'était avec une 2ème inconnue... :fou: Peggy/Valais :arrow: bon WE :wink: Allez, cette fois je file :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 12:05
[color=indigo:08a7e0c5f2]Re, Sarah, pour tout te dire, je l'ai même passé 3 fois ce concours ! :mdr: en 2003 : j'ai eu l'écrit, coup de bol, pour la 1ère fois où je le tentais ! :D Mais pas l'oral :( en 2004 : rien eu du tout :oops: :lol: en 2005 : tout eu ! :D Prend tout le matos, oui, ça n'était pas dit clairement et du coup moi je me suis faite avoir ! Mais vu le nombre de sujets qu'il peut y avoir, s'il le faut tu ne tomberas pas du tout sur de la géométrie, ça peut être seulement des calculs, on ne sait pas, mais au cas où, vu que la géométrie fait partie du programme, ça ne t'encombrera pas trop :cpa: W-e bientôt pour moi (et pour Valais aussi !) :youpi: Courage à celles qui bossent encore par contre : Emilie, Mary et Isora (Isora, youhou, tu es là ?!) :lol: Au programme chez nous ce w-e : RIEN ! :mdr: Enfin le classique ménage-rangement-courses, etc... Mais pas vraiment de sortie prévue mis à part la ludothèque demain aprem, avec ma mère qui vient passer la journée avec nous. Et dimanche midi on mange chez mes bop... ah si peut-être que du coup, on leur confiera les filles la nuit samedi/dimanche :cpa: Si j'arrive à laisser mes bébééééés :cryout: Parce que maintenant que Leane dort bien......... :think: :lol: [/color:08a7e0c5f2]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 13:39
Peggy :arrow: ah ouai quand même !! 3 fois :shock: Faut donc pas trop que je m'imagine aller très loin cette fois. Je pense que je me réinscrirai l'année prochaine, ça me coutera juste un RTT :lol: A moins qu'en fait je m'éclate dans mon boulot, qui sait ! :roll: Camille a ouvert ses cadeaux : 1 maison PetShop et 2 trucs de déco pour sa chambre que je vous avais mis en lien il y a quelques temps (un cadre lumineux et un ciel de lit) Je vous mettrai des photos de ce que ça donne dans sa chambre mais comme c'est encore un peu bazard sa chambre puisqu'il y a encore pas mal de nos affaires dedans le temps qu'on fasse la mezzanine... :roll: D'ailleur, le matériel est commandé pour la mezzanine. Maintenant il va falloir trouver du temps pour la faire. Tout nos WE sont prit en mai et une bonne partie en juin :roll: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 22:23
un tout petit coucou à nouveau, car il est déjà 22h15 :cry: :cry: :cry: Alors que je viens à peine de préparer la purée de Noélie, d'accrocher ma lessive, de faire une commande chez sucre d'orge (40% de réduc :D ) pour Noélie pour l'automne.... et dire qu'il faut que je me douche, que je tire le lait et qu'accessoirement je travaille un petit peu.... :cry: BRef, toujours est-il que je ne pouvais pas ne pas passer! :arrow: Sarah: joyeux 5e anniversaire à Camille! Déjà 5 ans, c'est clair.... j'ai du mal à imaginer ce qui nous attend. déjà quand là, je regarde Gaétan qui a 2 ans et demi, et est vraiment un petit garçon! En te lisant, je me suis revue 10 ou 20 ans en arrière, quand ça me saoulait que mon jeune frère me dise durant 15j avant son anniv "dans Xj, c'est mon anniv" Et je vous raconte pas comme il se pavanait le jour J :oops: :arrow: Peggy: joyeux 11e moisiversaire à Leane :wink: Tu vas à nouveau trouver un faire-part original pour inviter la famille à ses 1 an? En tout cas, c'est dingue comme ça passe vite le temps.... Ca va mieux aujourd'hui? OU encore des nausées? En tout cas, très chouette avatar :wink: :arrow: reSarah: pour les pb de maths, j'aime ça, résoudre des pb :lol: ! Et Dorine saura très bien t'expliquer si je n'ai pas le temps! Est-ce que j'en aurai râté un autre avant celui ci? Allez, je commence par quoi.... ah oui, retrouver la CB de mon mari qu'il m'a prêté hier matin pour faire le plein.... :oops: Bonne fin de soirée à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 08:52
Bonjour les filles !!! Emilie :arrow: :shock: :shock: :shock: !!! J'espère que tu as pu prendre son n° de plaque ! C'est abusé, mais de totue façon ça m'étonne même pas, c'est souvent ceux qui roulent n'importe comment qui insultent les autres automobilistes :roll: ... Valais :arrow: tu me fais rire : la 1ère personne qui est triste que sa fille soit propre :lol: !!! Y a plus qu'à fait un 2ème bb pour lui remettre des CL :mdr: ... Pour Romane, ça aura fait comme pour Camille : du jour au lendemain propre, comme ça, sans crier gare ! C'est quand même super non , que la propreté de Romane soit venue d'elle-même ? :top: Mary :arrow: tu bosses beaucoup en ce moment :? ... Qui a dit que les fonctionnaires en foutaient rien ??? Sarah :arrow: alors l'anniv de Camille ? Peggy :arrow: ça va mieux ? Allez je me dépêche, ce matin rdv du 7ème mois. J'ai complètement zappé que j'avais rdv, et j'ai pas fait l'analyse de sang pour la toxo :oops: ... En plus, ce matin, impossible de remettre la main sur l'ordonnance alors que ça faisait 6 mois que je la rangeais bien au même endroit :roll: ... La grossesse fait perdre des neurones je crois bien :lol: En ce moment, j'ai souvent mal dans le col, j'espère que ça bouge pas de ce côté là... J'ai toujours des contractions mais tant que le col ne bouge pas, mon gygy s'en fiche complètement :roll: Ah et je vais aussi passer sur la balance, je me pèse jamais chez moi donc j'ai toujours un peu d'appréhension de voir le "verdict"... Et j'espère aussi que cette fois ci, il n'y aura pas d'étudiants pendant mon examen :x ... A plus tard :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 11:52
p'tit coucou avant d'aller manger un sandwich. Noélie dort, j'en profite! Je suis à jour dans ce que je voulais faire, donc je peux souffler 2 minutes! :arrow: Emilie: t'as bien eu raison de porter plainte. C'est que tu avais la plaque non? Il a réussi à te défoncer la portière :shock: J'aurai super peur aussi à ta place! :arrow: VALAIS: c'est impressionnant que Romane soit propre du jour au lendemain! Avant elle mouillait ses couches la nuit? Gaétan s'est réveillé à 6h30 :cry: et ne s'est plus rendormi. Il m'a dit qu'il a fait pipi dans sa couche. Comme je voulais dormir encore un peu, je lui ai changé sa couche et l'ai installé dans notre lit. Il a été sage même si à 7h50, il avait une envie très forte d'aller jouer. Je lui ai dit d'attendre que le réveil sonne :oops: Et là idem, une fois fait dans la couche, il vient me dire que ça le gêne... Donc j'espère que d'ici l'été, il acceptera de venir me dire "je veux faire pipi" et qu'il ne fera plus délibérémment dans sa couche :? Quant à me coucher tard: oui, j'ai battu des records 1h du matin :oops: :oops: Et c'est étonnant car ce matin ça va! Noélie m'a réveillée à 4h, mais j'ai décidé de ne plus l'allaiter. Ca a marché, elle s'est contenté de la tétine :D En parlant de bébés qui grandissent... Noélie a pour la 1ère fois une tenue 1 an :cryout: D'ailleurs, faut que je vous raconte rapidement ce qu'elle a fait hier: Gaétan voulait didou pendant que Noélie tétait. Le papa rentre et lui branche le DVD. Dès que Noélie a entendu le générique, elle s'est arrêtée net de téter et a tourné la tête vers la TV :lol: Du coup, elle a presque regardé un épisode en entier, tendant ses bras pour essayer d'attraper les personnages :lol: puis quand elle s'est lassée, j'ai repris la tétée! :arrow: reEmilie: oui, j'ai retrouvé la CB :lol: :arrow: Dorine: j'espère que tout va bien côté grossesse! Et que la balance aura été sympathique avec toi :lol: Je vous laisse, bonne suite de journée ensoleillée! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.