Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 36)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 13:22
[color=indigo:0b7e860a66]Mary, Mary, je suis encore là ! :lol: Alors je reprends... Pour FB, non, je te rassure, pas pour moi non plus ! Je sais, on va ouvrir un post anti-FB ! :mdr: Oui je vois de quoi tu parles avec les magasins/les marques qui s'y mettent. Y'a aussi Kiabi, et je ne sais plus trop qui, mais plein plein s'y mettent ! Quand je reçois des mails d'infos parfois de magasins etc... ils disent "retrouvez-nous sur FB" ! :roll: Trop nul :nul: Pour ton "babycook adulte", oui, bien sûr qu'il en existe ! :lol: Ce sont des cuiseurs-vapeur tout simplement ! Je regarde parfois quand je passe dans les rayons, ça ne coûte pas des fortunes, et je pense que je vais bientôt investir :cpa: Il y en a des plus "sophistiqués" que d'autres, avec plusieurs niveaux pour séparer les aliments, etc... Maintenant, je n'en ai jamais vu qui mixent aussi :think: Ou faudrait peut-être voir du côté des robots-mixeurs mais là je ne crois pas qu'ils aient une fonction cuit-vapeur :( :cpa: Sinon le principe reste le même avec un micro-ondes non ? Il te suffit de placer tes légumes dans un plat adapté au m-o, de mettre un peu d'eau, de couvrir et ça cuit. C'est tout bête mais je pense que c'est l'équivalent d'un cuit-vapeur, non ? :think: :cpa: Disons que ça doit garder toutes les vitamines des légumes et tout ça, de la même manière, non ? :cpa: [/color:0b7e860a66]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 13:31
pffff, aucune motivation :oops: J'ai regardé 5 minutes un document que je dois filer aux étudiants, et ça y est, j'ai plus envie de travailler :lol: :arrow: Peggy: oui, bien sûr, pas de fonction mixer! Car je ne l'utilise plus du tout pour Gaétan&moi. Ce serait juste pour cuire à la vapeur en appuyant sur un bouton, un chronomètre et hop, c'est prêt. Le truc qui sert aux flemmardes comme moi :lol: Car bien sûr, je pourrai sortir 2 casseroles, attendre une éternité que mes pdt cuisent, faire cuire mes légumes à part etc..... mais non, je trouve ça tellement plus pratique de tout mettre dans le babycook. A côté de ça, je fais une viande ou un poisson, et hop, on passe à table :D Pour le micro-onde: j'ai jamais testé. Ca m'inspire moins.... Même si ça doit être encore plus rapide :lol: Quant à FB, je ne savais pas qu'il y avait autant de magasins qui s'y sont mis! Encore un truc où on va devoir tôt ou tard s'y (ré)inscrire???? Déjà avec les téléphones portables, j'ai mis énormément de temps à en avoir un (c'était en décembre 2008 :oops: ). Et dire que tous les gamins en ont un aujourd'hui :evil: Avant ça n'existait pas et les parents n'étaient pas pour autant plus stressés! Maintenant faut pas venir pleurer si les gamins passent leur vie sur leur portable avec les sms et sur le net via msn... allez, j'y retourne à mon travail, ou du moins, je vais essayer :siffle: Peggy: tu peux à nouveau bosser?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 13:34
Ah Ah... Sarah est sur son ordi!!! J'ai cru qu'elle avait prolongé son WE en amoureux :lol: :arrow: Sarah: merci pour la pub du panier paysan!! Il serait temps qu'on fasse ça aussi par chez nous :cry:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:06
Mary :arrow: tu m'as démasqué :oops: , je passe donc faire un petit coucou :lol: :wink: Je vois que ça papotte bien ce matin !! Mais j'ai réussi à rattraper mon retard. Notre WE était super sympa. Et il a fait très beau et presque chaud 8) C'était marrant, on voyait des personnes en maillot de bain et d'autres en blouson :shock: A cette période de l'année on voit toutes les saisons sur la plage :lol: :arrow: Pour les messages ailleurs que sur EE, on en avait déjà parlé, pour moi y a pas de problème pour changer puisque je ne vais plus ailleur que sur ce post, mais il faut trouver le meme principe avec le fil de discution. Quand a FB, même si je suis inscrite, hors de question de raconter nos vies dessus :non: car si on commence a discuter tous les autres "amis" peuvent voir ce qu'on se raconte. Justement, j'ai mis accés limité et j'écris rarement quelque chose puisque je ne veux pas que d'éventuels employeurs puissent lire ce que j'écris. Valais :arrow: Merci pour l'info, j'irai voir ton lien car je me demandais aussi ce que c'était. Je ne fais pas long car je suis allée au CIO ce matin pour me renseigner sur mes sujets types du concours que je passe lundi prochain et elle m'en a donné quelques uns. Donc je vais m'y mettre. D'ailleur, je n'ai pas reçu de convocation donc je les ai appelé ce matin, elles sont partis il y a 10 jours. Mon facteur n'a encore pas fait son boulot correctement visiblement :evil: (il nous pôme souvent des factures ou autres...) Je l'ai chopé ce midi et le lui ai dit, il s'est excusé. Je lui ai dit que je devais recevoir une autre convocation par courrier cette semaine et que j'avais intéré à la recevoir (je vais également la recevoir par mail, on ne sait jamais :roll: ) Allez, je file :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:09
[color=indigo:23609d00bb]Re, Oui je suis là, mais toujours au chômage technique, alors je glandouille un peu :oops: Pas grand-chose à faire d'autre à part dans mes fichiers qui auraient dû être remis :evil: J'en ai attrapé un du service info et on a discuté. Ils doivent remettre l'accès à nos fichiers en réseau dès.......... jeudi !!!!!!! Et je fais quoi, moi, cette semaine ?! :roll: Bref, tanpis... :cpa: Pour les PDT (quand je fais de la purée pour nous, par exemple), je fais toujours cuire au m-o :oops: Mais bon, je suis une mauvaise mère ! :lol: Je mets mes PDT coupées en petits morceaux dans un plat, je mets un fond d'eau et je couvre avec du papier célo, du transparent quoi, et je mets environ 10 minutes à 750W et le tour est joué ! :wink: Ensuite c'est bon à écraser en purée, miam ! :D :lol: L'inconvénient c'est que je dois d'abord enlever l'eau, du coup :cpa: Dans un cuiseur-vapeur, pas ce soucis, puisque l'eau de cuisson serait tombée au fond :) Il en existe 36000 modèles, Mary, va voir dans n'importe quel magasin, même grande surface, tu en trouves pour 30€ voire même moins cher ! Ah oui et pour vous faire de la lecture (et de l'amusement :lol: ) si vous voulez voir le post où j'ai pondu un pâté, dont je vous parlais, c'est au sujet du perçage des oreilles d'une petite fille de 8 mois et ça se trouve dans questions de mamans. Enfin j'exagère, ça ne part pas (pour l'instant) au fight, mais disons qu'une intervention (que je jugeais ne rien avoir à faire là) ne m'avait pas beaucoup plu et que j'y ai répondu :cpa: Je file, mais je reste dans le coin ! :wink: [/color:23609d00bb]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:12
[color=indigo:a186e09724]Ah, Sarah ! :D On s'est croisées... j'ai lu ton message :wink: Pour les sujets, vraiment navrée, mais impossible d'en retrouver la trace :( C'est bien si la nana du CIO a pu t'en fournir ! :) Tu as les corrigés aussi ou pas ? Remarque, ça n'est pas forcément très difficile les exercices, puisqu'à ce concours, malheureusement, il ne suffit pas de BIEN faire, mais il faut faire MIEUX que tous les autres, c'est ça qui est dur :? Courage ! :cop:[/color:a186e09724]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:31
¨Peggy :arrow: en fait je crois que je vais surtout pécher pour le français et les expresssions à expliquer etc... :? Je comprends bien sur, mais de là à mettre les bons termes correctement par écrit, ce n'est pas toujours évident. Les maths, ne m'inquiètent pas du tout (je suis plutot matheuse à la base :lol: )
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:35
Sarah :arrow: contente de savoir que tu as passé un bon weekend ! Et bon courage pour cette semaine avant concours :wink: !!! Mary :arrow: je n'ai pas de cuiseur vapeur mais j'ai une cocotte minute ! Une copine a un cuiseur vapeur à plusieurs étages, mais je trouve que c'est moins rapide que ma cocotte minute ... C'est ma grand-mère qui me l'a offerte quand on a emménage ensemble Seb et moi. Au départ, je me suis dit que c'était bien un cadeau typique de ma mère ou grand-mère :roll: :oops: ... Finalement, je m'en sers tout le temps, pour plein de choses car en plus tu peux faire des recettes entièrement à la cocotte minute (genre poulet marengo, poisson aux petits légumes, etc, etc), en plus de simplement faire cuire à la vapeur des légumes. Mais c'est super cher (le modèle que j'ai doit couter 150€ environ :? ) Peggy :arrow: :lol: la mauvaise mère :lol: !!! Tu m'en veux si je t'avoue qu'on n'a plus de micro-onde à la maison depuis plus d'un an :siffle: ? Depuis que j'ai lu que sur la notice de mon (ancien) micro-onde, il était bien spécifié d'attendre une dizaine de minutes avant de consommer les aliments réchauffés par le micro-onde (car avant l'aliment rejette les ondes emmagasinées, du coup si tu le manges, c'est rejeté à l'intérieur de ton corps). Au début, on a juste fait le test "allez on est fou :what: , on essaie de s'en passer", mais le micro-onde était toujours dans la cuisine "au cas où" . Puis finalement, ça ne nous manquait pas vraiment donc on a passé le cap de s'en débarrasser (on est fou, je vous dis :lol: ). Mais avant ça, j'avais acheté un super truc Tupperware , le micro3 , j'en étais super contente !!! C'est comme le cuiseur vapeur à 3 étages, sauf que c'est au micro-onde et que tu peux faire cuire par exemple un dessert+un poisson et ses légumes + du riz, en même temps, en 30min tu as ton repas entier qui est fait !!! Mais je te rassure quand même, on utilise le micro-onde au boulot (pas trop le choix si je veux manger :roll: ) et j'ai pas interdit à la nounou de se servir du micro-onde pour réchauffer le repas de Camille :wink: ! RePeggy :arrow: pour t'occuper cette semaine, je te propose de poster dans tous les posts polémiques, ou même d'en créer :mdr: Et pour FB, tu dois mettre juste ton nom et prénom, une adresse mail (que tu peux te créer juste avant). Mais une fois que tu as fait la demande d'ajout à tes amis, tu peux très bien ensuite changer ton nom de famille. Une copine l'a fait pour être tranquille. Sauf qu'elle est en Allemagne, je la vois pas souvent et du coup j'ai cru qu'elle s'était mariée sans me le dire :hum: :mdr: En fait, tu peux te créer le profil que tu veux.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 16:00
[color=indigo:d5fd21dd7b]Dorine, merci pour les infos pour créer un compte FB... mais malgré tout, non, non et re-non, pas pour moi, je refuse !!! :lol: Je continue à cogiter à un autre moyen :think: :cpa: Sarah, tu avais des idées ? Tu pensais à un autre forum plus "perso" à un moment donné, non ? concrètement, quoi ? où ? comment ? Dorine (re), pour trouver une occupation pour ma semaine de chômage technique, ton idée est pas mal, ma foi :think: Chercher des embrouilles partout ! :mdr: Alors si je veux faire ça, je vais direct dans les posts d'allaitement/ de couches lavables, c'est ça ? :mdr: Non va, ça ne me dit pas plus que ça, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas une chercheuse de m.......... ou d'embrouilles, faut pas pousser !!! Simplement, je me défends quand j'estime être visée pour quelque chose et à plus forte raison lorsque c'est sur "mon territoire" ... bon, tanpis, trouve-moi autre chose à faire alors ! :wink: Tiens, en attendant, j'ai participé à un post où une maman recherchait des témoignages de mamans n'ayant pas donné le sein (et fières de leurs choix) ! :D Ca fait drôlement plaisir de voir que ça existe (encore ! :lol: ) sur ce forum ! :mdr: Mais bon, s'il le faut, on va nous verrouiller pour "pensées et pratiques non conformes à la vague nature/écolo/bio du moment" on ne sait jamais ! :roll: :mdr: Voili voilou... pffff... vivement que je rentre chez moi, j'ai bien glandé aujourd'hui :siffle:[/color:d5fd21dd7b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:49
[color=indigo:7f3c5b8d84]Waouh, que c'est calme ! :shock: :lol: Bon, ici c'est pas la grande forme. Hier soir j'avais mal au ventre, je me suis couchée tôt, pensant me reposer mais toute la nuit j'ai tourné et retourné, n'arrivant pas à trouver une position confortable :? Ce matin, au réveil, des nausées horribles :x Impossible de manger quoique ce soit... J'ai hésité à aller au boulot ou au docteur ! :roll: Finalement, je suis bel et bien au boulot, mais toujours patraque même si ça s'est un peu amélioré depuis que j'ai lutté pour grignoter un micro-morceau de pain :? :cpa: En fait, c'est mon corps qui me rappelle de temps en temps de ne pas faire bb3, car je n'aime pas être nauséeuse ! :mdr: Surtout que demain, Leane aura 11 mois et qu'à cet âge-là pour Elynn, Leane faisait tout juste son petit nid dans mon bidou ! :lol: Alors ma conscience me convainc une fois de plus de m'arrêter là ! :mdr: Bref, sinon rien de bien neuf en fait... ah si, j'ai mis un article sur notre séance peinture avec les empreintes de mains sur mon blog. Vous y verrez le résultat du cadre que j'ai accroché à la fin :D A + ! :hey:[/color:7f3c5b8d84]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 11:00
Bonjour !!! Peggy :arrow: t'es toujours au chômage technique ? Je te comprends pour les nausées et la grossesse... Mais t'es sûre que t'es pas enceinte ??? :siffle: J'ai tellement été malade pour Camille que j'avais vraiment peur de revivre ça pour la 2ème grossesse :? ... Et c'est clair que je ne voulais pas retomber enceinte aussi tôt que toi car si ça avait été pareil, je n'aurais pas du tout pu m'occuper de Camille pendant au moins 5 mois pleins et je trouvais que Camille était trop petite pour comprendre que j'étais malade. Je vais voir ton blog :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 13:14
Salut les filles :D Peggy :arrow: oui tiens, Peggy, tu ne serais pas enceinte par hazard ??? :lol: :wink: Je n'avais pas d'idées particulières quand au site où on pourrait se retrouver. De toutes façons le principe forum reste identique partout. Moi ça ne me gène pas de venir ici puisque je ne vais meme plus voir ce qu'il se passe sur les autres posts. T'as qu'à faire pareil si tu ne veux pas t'énerver avec intel ou intel qui s'exite sur tel ou tel post. Mary :arrow: comme Dorine j'ai une cocotte minute super méga bien qui coute cher. Et dés que j'ai des légumes à faire cuire, c'est direct dedans. C'est beaucoup plus rapide que l'eau bouillante dans la casserolle :roll: Dorine :arrow: pourrais tu me donner ton email par MP car j'ai un groupe "Forum" (qui réunit les filles de ce post) dans ma messagerie et j'envoie parfois des messages ou blagues aux filles. Valais :arrow: je vais en Suisse le WE de l'ascension (du jeudi 13 au dimanche 16 mai, enfin, on va arriver le soir et partir le dimanche matin). Si on a le temps, je t'appellerai :wink: En fait ça nous fera que 2 jours pleins sur place. Et on fera connaissance avec mon petit neveu (qui devrait naitre incessemment sous peu :D (DPA le 4 mai)) Cet aprem Mathieu va à la garderie et moi j'accompagne la classe de Thomas à la gym. Bon aprem à toutes (Peggy :arrow: tu devrais être à ton poste vu l'heure, attention je surveille ton temps de présence :wink: :arrow: franchement je t'enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieee :lol: ) :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 14:10
[color=indigo:7a53da2ffc]Re, Bon ce midi, je me suis forcée un peu à manger et je me sens moins nauséeuse que ce matin pour l'instant :cpa: Mais toujours assez lourde comme si j'avais mangé des tonnes alors que ça n'est pas le cas :roll: Vivement le w-e ! :oops: Oui oui, sinon je suis toujours là, fidèle à mon poste même au chômage technique ! :lol: Je vais me trouver quelques trucs à ranger, classer, etc... pour cet aprem :cpa: Pour le forum, oui, je vous assure que j'essaie de ne pas regarder les autres sujets, mais parfois ça me démange ! :mdr: D'ailleurs, pour l'instant, j'attends un peu pour déserter complètement car j'ai mis un post (puériculture) pour demander comment on démonte complètement la tasse de Beaba que j'ai achetée, car impossible ! :cpavre: :( J'enlève certaines parties mais pas tout et je suis sûre qu'il y a moyen de mieux faire pour mieux tout nettoyer mais j'ai jeté la notice de suite en arrivant quand je l'ai achetée, alors j'attends de voir si des mamans sauront me dire :cpa: :hey:[/color:7a53da2ffc]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 21:38
hello, C'est super que vous n'ayez pas trop papoté! Car je ne fais que passer, je croule sous le boulot! Dans 1 mois, ce sont les exams, faut donc tout préparer! :arrow: Peggy: ben alors, toutes les filles te soupçonnent d'être enceinte et tu ne réagis pas... :think: Bon, certes, tu le dis au tout début ce matin, mais qui sait.... peut-être qu'un autre mini bout d'chou s'est incrusté.... :lol: Bisous à toutes, et ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas ces prochains temps, car entre les tests et les 3 TP que j'ai à corriger+ les cours encore pendant 3 semaines.... Sans compter le devoir de la semaine prochaine.....pfff, quand est-ce que je vais dormir moi.... :cry: :cry: J'essaierai de passer quand même vous lire et mettre un p'tit mot mais pas de garantie!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 22:09
Je passe pendant la pub de Pékin Express... Avis aux matheuses... :arrow: je me suis remise aux équations à 1 inconnue, j'avais complètement oublié comment faire, la honte :oops: Bref, c'est revenu mais je n'arrive pas à trouver la solution d'une équation avec une puissance : Il faut démontrer que l'aire d'un terrain rectangulaire est : A=x²+160x+4800. Sachant que le terrain rectangulaire est partagé en 3 parcelles : - 1 parcelle carrée de 40m de coté - 1 autre carrée de coté inconnu x, avec x<ou=40 - la dernière parcelle a un des coté qui mesure 120m. Il y a un dessin. Je ne sais pas si vous en avez besoin pour résoudre l'équation. Demain, c'est l'anniversaire de Camille et elle le fête avec ses copains l'apres midi donc je n'aurai surement pas le temps de passer beaucoup. Bonne nuit :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.