Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 35)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 18:28
Valais :arrow: comme dit Mary, prépare toi à remiser tes CL au placard :lol: !!! Si elle ne veut plus de couche, c'est qu'elle se sent prête :top: ! Quand j'étais en terminale, j'avais le samedi aprèm et le dimanche. Parfois le mercredi aprèm mais je ne suis même pas sûre (avec les cours optionnels, je crois que je bossais tout le mercredi) Mary :arrow: au départ j'avais eu un Kitett mais c'était trop galère, j'utilisais plutôt le manuel d'Avent. Puis j'ai eu le medela double, là c'était impecc' !!! La pharmacie avait dû le commander, ils ne le connaissaient pas mais j'avais vraiment insisté pour avoir celui là (mais bon, Camille buvait mon lait uniquement au bib, fallait vraiment que je trouve LE tire-lait :roll: ) J'ai fait ma virée shopping ! ça va, y avait pas trop de monde :D ! En fait, vu que Camille est en vacances, j'ai voulu en profiter car c'est super dur de lui acheter une paire de lunettes ou des chaussures sans elle... Et je me refuse d'aller faire les magasin le samedi quand tout le monde y va :hum: . Elle a donc sa paire de sandales (marron, pas rose :hinhin: !!! y a juste une petite fleur rose quand même ), ses lunettes de soleil (chocolat et turquoise, pas rose non plus :lol: ), un petit gilet et un pull de vertbaudet. J'ai pas trouvé mon pantacourt, celui de Vertbaudet était vraiment pas taillé pour moi :( . Mais j'ai acheté un tshirt + 2 tuniques pour moi, c'est pas des fringues de grossesse et je devrais pouvoir les remettre après la grossesse (du moins cet été, ça camouflera le ventre mou car je pense pas remettre mes hauts taille 36 près du corps cet été :roll: :lol: ) Dans la foulée, on a mangé sur place, chez Paul, c'était bien sympa de manger avec ma fille en tête à tête (surtout qu'elle est adorable alors j'en profite) ! Et cet aprèm, elle ne voulait pas faire de sieste alors on est allé à la ludothèque. On est rentré à 16h30, elle était claquée mais dans le jardin de la résidence, il y avait le fameux Mathis !!! Elle a donc joué près de 2h avec lui, on vient juste de remonter, elle va pas faire long feu ce soir :siffle: Allez bonne soirée et bon weekend !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 22:32
[color=indigo:e2b02ede46]Bonsoir les filles ! Je suis claquée ! :lol: Mine de rien, 5 bambins chez moi, ça fait du fouillis ! :lol: Mais c'était vraiment bien sympa :D J'ai fait la connaissance d'une des mamans et de son p'tit loup, et les autres je les connaissais déjà. On s'est empifrées, j'en peux plus ! :oops: On avait plus de gâteaux que de blondasses ! :mdr: Ensuite on est descendues au parc en bas de chez moi, les enfants ont joué, Leane a escaladé, bref, la routine quoi ! :lol: Le salon est un vrai chantier avec des jouets partout, sous la table, on pourrait faire un repas entier, mais j'ai trop la flemme de tout nettoyer ce soir, je préfère fofotter :siffle: Non, ça la fout mal quand même à ce stade, je crois qu'un petit coup de balai s'impose malgré tout, avant demain matin, car Leane-l'aspirateur va faire le travail à ma place sinon :? Allez, je file, à + tard ! :hey:[/color:e2b02ede46]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 21:01
hello, Ouf, idem, ravie de ne pas avoir trop de lecture! J'avoue avoir complètement mis de côté le forum ce WE, il faisait tellement beau et chaud qu'on était tout le temps dehors! Là, je suis claquée, mais faut que je commence à réfléchir à un sujet de devoir pour dans 10j. D'autant qu'un collègue a accepté de surveiller mes étudiants, donc faut que le sujet soit parfaitement clair, puisque je ne serai pas là pour répondre aux éventuelles questions :? Sinon, hier on a été euh.... que je me souvienne! Ah oui, le matin, j'étais au boulot: à 7h tapante, je me retrouve devant la porte principale fermée. Je teste d'autres portes et une n'est pas verrouillée. Je rentre, mais d'autres portes fermées. Finalement j'arrive à rentrer dans la cour et là, j'entends l'alarme :oops: :lol: La nana qui doit ouvrir le lycée était fachée contre moi, que je ne l'ai pas prévenu bla bla bla... je lui ai dit que si, j'avais prévenu, mais pas la bonne personne! Car j'avais écrit au proviseur adjoint qui m'a répondu vendredi très tard, après ma dernière consultation de mes messages. Car samedi à 13H, j'ai lu qu'elle me disait que si je voulais, je pouvais venir à partir de 6h :shock: J'aurai été cap' et ça m'aurait arrangé d'avoir 1h de plus, car mes tests ne sont pas finis, pour cause de sujet faux :evil: Samedi après-midi, farniente à la maison. Ce matin, visite au parc et on a savouré de pouvoir se détendre dans l'espace vert! J'ai posé l'écharpe par terre et Noélie a découvert l'herbe! ( :arrow: VALAIS: j'ai tenté un nouveau noeud sur la hanche que je préfère :wink: ). Et l'après-midi, zoo! :arrow: Dorine: super que Camille soit adorable avec toi! Gaétan sait l'être aussi, et aussi ne rien écouter du tout, comme ce soir... :cry: Certainement parce qu'il n'a pas fait de sieste, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, sauf que Noélie faisait sa castafiore dans notre chambre :? :arrow: Peggy: trop cool ton goûter! Même si oui, ça doit déménager 5 bambins :lol: :arrow: reVALAIS: oui, les boutiques vert baudet existent chez nous! Idem, c'est quoi le match des reines? :lol: :arrow: Emilie: super pour tes horaires cette semaine, surtout si t'as un WE en prévision!! Je vous laisse pour ce soir! Bon courage pour celles qui bossent demain! :wink: :arrow: VALAIS:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 23:22
P'tit dernier coucou avant d'aller au lit! Je viens de finir le sujet du devoir! J'ai été bien inspirée et rapidement 8) Reste à tester demain, même si je sais d'avance qu'il sera long :oops: :arrow: VALAIS: super si Romane gère de mieux en mieux ses pipis :D Merci pour le lien! Au moins, j'ai appris quelque chose! Pour les portes fermées, les élèves n'auraient pas pu accéder. Moi, j'ai le bipper du parking pour franchir déjà la grande porte. Ensuite, je pense qu'un élève aurait attendu devant la porte principale! Moi, si déjà je me suis levée pour être à 7h au bahut, ça m'aurait énervée à un point de faire le poireau, à compter ces précieuses minutes de boulot qui s'envolaient (ou ces précieuses minutes de sommeil que j'aurais pu avoir en rab) :evil: C'est pour ça que j'ai tenté d'autres portes! Je pense que mon acte aura engendré des mises au point avec certains personnels (comment ça se fait que la porte de cuisine était ouverte, car oui, je suis passée par la cuisine 8) ), comment ça se fait que la nana qui est sensée ouvrir à 7h, et même visiblement à 6h n'était pas ponctuelle.... :oops: Moi, je pense avoir fait les choses en règle, donc je vais bien dormir ce soir :lol: bonne nuit à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 08:58
Bonjour les filles !!! moi aussi je déserte le forum le weekend :lol: ! Mary :arrow: effectivement, la nana qui devait ouvrir n'était peut être pas contente car elle va peut être avoir des remarques vu qu'elle n'ouvre pas à l'heure :roll: ... Moi aussi, ça m'énerverait de me lever tôt pour aller bosser et de rester dehors à attendre ! Valais :arrow: ça doit être sympa la fête des reines ! Je me souviens, tu avais déjà mis un lien sur les vaches valaisannes (peut être sur un autre post ) :wink: Peggy :arrow: c'est clair que ça fait de l'animation tous ces petits :lol: !!! En septembre, j'avais organisé l'anniv des 2 ans des petits septembreaux2007 : 7 petits avec les papas et les mamans, tous dans notre appart' :fou: !!! ça a servi aussi de crémaillère en même temps , je n'ai pas réinvité toutes mes copines ensemble pour la crémaillère :lol: On a été obligé de la faire en plusieurs fois nous aussi, car mes copines +conjoints+petits, ça faisait déjà 25 personnes, si on rajoutait les potes de Seb sans enfant + la famille :shock: !!! Ce weekend, on a aussi profité du soleil : petite balade samedi matin, puis jeu tranquille dans la résidence (Camille ne lâche plus sa trottinette, ni son copain Mathis :lol: ), et hier pareil ! On s'est fait un weekend "cool", j'en avais bien besoin car la semaine de "vacances" avec Camille m'a mis sur les rotules :lol: !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 09:54
[color=indigo:380391159f]Coucou depuis le boulot où je suis au chômage technique puisque l'informatique est passée par mon poste, comme prévu, la semaine dernière et du coup, je n'ai plus rien qui fonctionne :evil: Bref... Je n'ai rien lu, moi aussi j'ai un peu déserté le forum, comme bien souvent les w-e :oops: Hier soir, je voulais poster sur un autre post auquel je participe depuis quelques jours, et puis après avoir fait mon pâté, heureusement que j'ai pensé à le sauver, car il n'est pas parti, et ensuite le forum me jetait systématiquement, je ne pouvais plus me connecter :cpa: Du coup, je suis passée en vitesse ce matin depuis la maison juste pour poster mon pavé écrit hier soir et sauvegardé, heureusement ! :lol: Et sinon, j'étais encore en train de me demander quand j'allais m'éloigner un peu de ce forum, à vrai dire :oops: Ca me saoule de plus en plus... même si je me dis que je ne vais pas regarder les autres sujets, parfois je tombe dessus dans la page d'accueil, ça m'interpelle et parfois je me dis que je pourrais apporter une réponse intéressante alors je le fais, jusqu'à ce que le post tourne en fight, etc... :roll: Bref, tout ça me saoule donc... et puis je me demande à quoi bon se prendre la tête avec tout ça, toutes ces mamans que je ne connais pas, toutes ces polémiques qui ne sont absolument pas intéressantes, tous ces "débats" stériles, etc... ça n'est pas la vraie vie tout ça, et quand à côté, je regarde mes filles et ma vie "en dehors", comment je suis dans la "vraie vie", comment je suis perçue par mon "vrai" entourage, etc... je vois de plus en plus le décalage :? Je cogite toujours à un moyen de garder le contact avec vous, tout comme avec les Toulousaines (mais là encore, ça semble plus facile puisqu'on peut se voir plus souvent en vrai), mais sans forcément passer par le forum... :think: Dès que je trouve, je commencerai mon sevrage et je le ferai sans aucun regret ! :lol: Sinon, mon w-e, c'était également farniente, repos, mais aussi un peu de "manuel". J'ai cousu, "bricolé", etc... J'ai fini toute la couture de ma tête de lit, j'ai enfin trouvé comment utiliser mes empreintes de mains faites il y a quelques jours, j'ai encadré le tout en mettant des photos de la séance peinture, enfin vous verrez ça sur le blog, je vais faire un article, et très prochainement si je ne peux pas travailler ce matin :roll: Valais, mes horaires sont : 8h30-12h / 12h45-16h45, en théorie, mais concrêtement, heureusement qu'on n'a pas de pointeuse car ça ressemble plutôt à 8h45-12h / 13h(voire 13h15 si je sors shoppinguer en ville :oops: )-16h45 :oops: :mdr: Et toi ? Bravo pour Romane et ses avancées sur le chemin de la propreté ! :top: Merci pour l'explication sur le match des reines, et merci aux filles d'avoir posé la question car moi aussi j'étais larguée ! :lol: Mais j'aime bien quand tu nous racontes des trucs comme si c'était évident alors que nous, en te lisant, on doit faire des yeux gros comme ça : :shock: :mdr: Allez je file, à + tard ! :hey:[/color:380391159f]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 10:09
Peggy :arrow: heureusement, tu as au moins internet qui fonctionne :lol: !!! Concernant le forum, j'en ai justement parlé avec mon chéri hier soir , les grands esprits se rencontrent :lol: ! Autant pendant la grossesse de Camille, comme j'étais arrêtée pour les mêmes raisons, je passais pas mal de temps sur le forum, il y avait plein de messages/sujets qui m intéressaient ou alors auxquels je participais... Là, je viens sur le forum en journée, je rearde un peu mais sans grande conviction :roll: ... En fait, je crois que je n'ai plus envie de m'investir dans des nouvelles relations virtuelles , prendre du temps pour répondre à des personnes, ou alors débattre sur des sujets où certaines font tout pour que ça se fight, ça m'intéresse pas , j'ai autre chose de bien plus intéressant à faire :lol: ! Je suppose que toi aussi :siffle: Au début que je venais sur le forum, c'était parce que j'étais en arrêt, enceinte de Camille, bloquée dans mon appart', avec aucune copine sur Lyon (après les études, on s'est tous retrouvés dispatchés ), aucun couple d'amis avec enfant. Le forum répondait à un besoin, j'y ai fait des supers rencontres :D ! D'autres moins bien :cpa: Et maintenant, les copines que je m'y suis faites me suffisent amplement :D , j'ai ma petite vie bien remplie :lol: ! Pour l'autre moyen de garder le contact sans passer par le forum, il y a la solution de se créer une page facebook :mdr: ... OK je sors :siffle: !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 10:20
[quote:1c22c73834="djanss"] Pour l'autre moyen de garder le contact sans passer par le forum, il y a la solution de se créer une page facebook :mdr: ... OK je sors :siffle: !!![/quote:1c22c73834] [color=indigo:1c22c73834]DORIIIIIINE !!!!!!!! OUI, TU SORS !!!!!!!!!!! :roll: :evil: :mdr: Non, non, et NOOOON, pas de FB pour moi, merci ! :lol: Mais attend que je me souvienne, mon mari me parlait justement d'un truc qui pourrait me plaire et correspondre...... qu'est-ce qu'il m'a dit déjà ? :think: C'est de Google... c'est Google je ne sais plus quoi... Google, google..... :think: Google "link" ? non, je ne sais plus, un truc apparemment sur le principe à la fois de msn car on poste à la suite les uns des autres mais sans le côté instantané où on râte le message si on n'est pas connecté sur le moment, plutôt comme un forum où chacun peut venir lire le tout quand bon lui semble... un "fil" de discussion quoi... je vais lui redemander et me renseigner sur ça :oui:[/color:1c22c73834]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 10:39
[color=indigo:cdba5df3d7]Je lui ai redemandé, c'est Google Wave ! Alors j'ai regardé un peu de quoi il s'agit, mais je ne sais pas si ça me branche plus que FB en fait :oops: :cpa: Si vous voulez avoir un aperçu de ce que c'est : http://www.01net.com/editorial/502822/google-wave-le-futur-couteau-suisse-de-la-communication/ Mouai.... :cpa: Je pense que ça sera le même truc "in" que FB, Twitter, etc... pour les "d'jeuns", etc... :roll: En fait, je ne voyais pas ça comme ça :cpa:[/color:cdba5df3d7]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 11:01
Franchement Google, si je pouvais m'en passer, je m'en passerais bien :roll: ... Déjà que ça me saoûle parce qu'il te suit à la trace... Il suffit que tu aille voir des articles sur un site (par exemple des rideaux sur Vertbaudet , oui c'est du vécu lol ), ensuite dès que tu vas sur un site, oh comme c'est bizarre , il y a la pub justement sur le rideau regardé sur Vertbaudet :roll: ... Mais bon, les autres moteurs de recherche, je m'y fais pas...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 11:05
[color=indigo:b65d60ec14]Dorine, oui, c'est vrai, j'ai remarqué ça aussi :roll: Pas forcément le même rideau exactement mais parfois d'autres pubs sur d'autres rideaux... si c'est pile le même, ça doit être une coïncidence je crois quand même ! :lol: Enfin mais oui, tu as raison, c'est clair que Google sait tout, Google voit tout ! :hinhin: Mais après tout, FB n'est guère mieux, si ? Quand on voit que certains recruteurs/employeurs font des recherches dessus pour voir qui ils embauchent ! :shock: :? [/color:b65d60ec14]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 12:28
[quote:7ce7037ca1="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:7ce7037ca1] Mais après tout, FB n'est guère mieux, si ? Quand on voit que certains recruteurs/employeurs font des recherches dessus pour voir qui ils embauchent ! :shock: :? [/color:7ce7037ca1][/quote:7ce7037ca1] Ben ils vont être déçus de ma page , j'ai rien mis, aucune photo, rien :lol: ! Je peux aller voir les pages de mes copines, qui elles aussi ont protégé ce qu'elles mettent (il n'y a que les amis qui peuvent voir). Je me suis inscrite uniquement pour voir les photos des autres en fait :siffle: ... Pour la pub, c'est bien google qui le fait consciemment. J'avais vu un reportage là-dessus, ça permet de cibler la pub... Au moins, comme ça, je sais sans chercher que mon chéri a regardé des trucs sur le mobilier de jardin ce weekend :lol: Je crois que je vais surfer sur des sites où il y a des choses que j'aimerais recevoir en cadeau, ça fera un message subliminal :mdr: :mdr: :mdr:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 12:32
[color=indigo:1ca0471836]Dorine :arrow: :mdr: pour le coup des messages subliminaux en passant par les pubs dirigées de Google ! :mdr: Moi je ne pourrais même pas faire ça, car nous avons chacun notre propre ordi et il est super rare que Guillaume aille sur le mien, si ce n'est pour arranger/réparer un truc :cpa: Quant à moi, je ne touche jamais au sien non plus :cpa: C'est quoi le strict mini minimum que tu dois mettre sur FB pour ouvrir ton compte ? (pour info seulement, JAMAIS ô grand JAMAIS, je ne m'y inscrirai ! :lol: )[/color:1ca0471836]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 13:11
Hello Dorine et Peggy :lol: Et les autres aussi bien sûr! :wink: Hé bé, vous faites quasiment du instantané ce matin!!! Rassurez-moi, vous n'avez pas envie de papoter par FB :shock: , je rejoins Peggy, c'est pas pour moi! Même si je râte les promo de lilinappy :evil: Car c'est la nouvelle mode: les sites de ventes d'internet commencent à demander à ce que les clients se mettent à FB pour qu'ensuite, on mette ce site comme "amis" ou autre, ça ne va plus du tout :nan: Heureusement, je me suis faite une copinaute qui me file les promos! :lol: Mes 2 loupiots dorment en même temps, même si Noélie dort depuis 11h et que Gaétan vient à peine de se coucher, donc vous comprenez, je vous abandonne pour profiter de ces quelques minutes de grâce :lol: @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 13:13
:arrow: Peggy: j'oubliais, zut alors... on peut même pas voir ton pavé que t'as pondu hier soir et qui pourrait entraîner des fights :lol: :wink: C'était quoi le thème? D'ailleurs, est-ce que l'une d'entre vous sait si ça existe un cuiseur à la vapeur (comme le fait babycook) mais en modèle plus grand?? Car ce midi, c'était limite pour Gaétan & moi. Il mange de plus en plus (bon, du coup moi de moins en moins, mais après j'ai faim :oops: ) Alors si je rajoute Noélie dans quelques mois, ça n'ira plus du tout :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.