Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 34)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:28
[color=indigo:d032f2fcc8]Coucou les filles, Je ne reste pas longtemps (au cas où, ça la fout mal sinon) car j'attends probablement un type du service informatique. ils se baladent dans le service ce matin pour effectuer ce qu'ils appellent "la migration" :roll: Ils disaient 1h/poste mais depuis ce matin ils sont sur le même ! :mdr: Bref... je me disais que j'aurais dû continuer dans l'informatique mais me faire embaucher ici comme ça j'aurais eu encore plus la méga planque ! Quand je vois ce qu'ils ont à faire de leurs journées ! :roll: A part ça, rien de bien spécial chez nous :cpa: Je suis en w-e dans moins d'1h et ça c'est top ! :youpi: (pensée pour Valais, ma binôme d'horaires de mi-temps ! :lol: ) :hey: :cop:[/color:d032f2fcc8]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 13:27
Re rapide car j'ai encore plein de choses à faire avant de partir chez ma copine. Peggy :arrow: j'envie ton boulot :lol: c'est clair que tu as l'air bien planqué :wink: et c'est ce qu'il me faudrait aussi :roll: :lol: Dorine :arrow: à La Baule vendredi j'irai chez Papi Pique et Maman Cout, je ne sais pas si tu connais (Il y a un magasin sur Lyon). Ils ont des supers tissus (que tu peux aussi commander sur le site). Quand je vais en Bretagne (car ils sont originaire de la bas), je vais acheter des petites barrettes pour Camille (qui font très petite fille de bonne famille :lol: ) et des bandeaux. Là je pense lui racheter 1 bandeau et 1 ou 2 barrettes en forme de tortue ou de bonbon. http://www.papapiqueetmamancoud.com/ Ca y est le babycook est parti ! ça aura été rapide :top: Bonne journée à toutes :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 13:36
Sarah :arrow: oui je connais la boutique :D ! En fait, je connaissais leur site internet et c'est par hasard que j'ai découvert qu'il y avait aussi une boutique à Lyon. Par contre, il n 'y a pas de tissu dans la boutique de Lyon, mais ça me permet de voir comment ils sont et d'éventuellement commander... Mais au final j'ai jamais rien commandé :lol: Par contre, j'ai acheté quelques petites barrettes, une tortue, des petites barrettes coeur, une barrette étoile, un chouchou "bonbon"( comme dit Camille ). J'y suis allée il y a 10 jours avec elle, elle était folle dans cette boutique :lol: !!! Sinon, on se marre depuis 2 jours car on habite au 4ème et Camille adore jouer avec le petit garçon du RDC (il a 4 ans). Dès qu'on va sur la terrasse, on a droit à des: - "Mathis !!!!! je suis là !!! tu es là ?" - "OUI je suis là!!!!!!!!! Regarde, y a la lune" - " et regarde là y a un avion" et patati et patata et c'est parti pour 20-30min, les voisins vont devenir chèvre :lol:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 13:55
Dorine :arrow: trop forte Camille avec le petit voisin :lol: par contre tu n'as pas peur qu'elle veuille passer par dessus la rambarde pour le rejoindre ? :? J'attends que les enfants terminent de regarder SuperMan sur Gulli et on y va :roll: :lol: :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 14:13
[quote:d67c5f1a15="°°Sarah°°"]Dorine :arrow: trop forte Camille avec le petit voisin :lol: par contre tu n'as pas peur qu'elle veuille passer par dessus la rambarde pour le rejoindre ? :? [/quote:d67c5f1a15] Elle a le droit d'aller sur le balcon uniquement quand nous on y est, sinon c'est interdiction formelle :non: !!! C'est comme ça depuis qu'elle est bébé et elle a l'air d'avoir bien intégré que c'est trop dangereux. (D'ailleurs, ça me fait tellement flipper ces balcons que j'ai même ajouté dans le contrat de la nounou que je ne voulais pas que Camille joue sur son balcon :oops: , j'ai peut être poussé le bouchon là !) Allez, il est 14h15, le mag de tissu doit être ouvert, j'y vais :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:53
un tout petit coucou car ensuite douche puis dodo! :arrow: VALAIS:entièrement d'accord! Car moi, même à 6h, je trouve ça inhumain quand faut en plus préparer 2 loulous! Heureusement qu'ils étaient d'excellente humeur, ça permet de commencer une chouette journée. Dommage que mes étudiants aient été très fatiguants à bavasser au lieu de bosser :evil: Du coup, je suis lessivée ce soir! Et dire qu'il faut que je travaille encore demain :cry: :arrow: Sarah: 50 euros, c'est super! Il était en parfait état? Car le mien, déjà j'ai écrit avec un stylo indélébile le volume (150mL!) pour niveau 3, j'en avais marre de tout le temps me pencher pour vérifier que j'étais bien sur 3. Et puis il y a 2 ans, j'ai fait un peu fondre le manche... Donc si moi j'en tire 30 euros, j'en serai bien contente :oops: :lol: J'ai tout lu mais désolée, j'ai pas la motivation pour répondre à toutes :oops: Bisous à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 07:40
PREUM's !!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je vais lire ce que je vous avais écrit hier :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 07:45
Bon, ça va , vous n'avez pas trop écrit :lol: Mary :arrow: allez courage pour cette journée !!! Après tu pourras souffler un peu non ? Valais :arrow: oui j'ai trouvé ce que je cherchais, j'ai pris un morceau de tissu dans le stand robe de mariée du magasin pas cher... ça sera parfait pour le bas de la robe de princesse !!! ça y est, tu es en weekend ? Sarah :arrow: alors , une nouvelle coupe de cheveux ? Peggy :arrow: ça y est, c'est le weekend pour toi...Profite de tes puces :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 13:58
[color=indigo:2193896648]Coucou rapide ! :hey: Ici, rien de spécial. Ce matin courses et cet aprem ça sera ludothèque après la sieste :) Effectivement, c'est inhumain de devoir se lever si tôt. Moi aussi c'est 6h quand je bosse :( Et préparer les 2 monstruettes, moi ça me stresse encore plus :roll: Pas mal le site de papa pique et maman coud, il me semble qu'une petite de la crèche a un sac à dos de cette marque :wink: Sarah, c'est clair que 50€ tu n'as pas perdu grand chose de ton Babycook ! :lol: Tu l'avais acheté neuf pour Mathieu ou déjà pour Camille ? Je file, à + tard ! :hey:[/color:2193896648]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 14:40
Salut ! Peggy :arrow: je l'avais acheté neuf pour Mathieu : 80 euros FDP compris chez 3 suisses et ma mère avait payé la moitié donc c'est clair que j'ai meme fait un bénéf de 10 euros si on veut :lol: Il était en train bon état après détartrage. Valais :arrow: oui elle m'a coupé 3-4cm et m'a fait une couleur (j'avais des cheveux blancs sur le devant, c'était très moche :? ) Elle a mélanger plusieurs couleurs et ça fait un effet très naturel avec des reflets. J'en suis très contente. J'aimerai bien acheter un maillot de bain pour Camille dans la marque Papa Pique et Maman Coud mais ils ne font que le bas. On peut assembler un haut mais il couvre tout le ventre et ce n'est pas ce que je recherche. PEut etre que Camille accepterait de porter juste le bas mais j'en doute. C'est mignon juste le bas sur les toutes petites filles mais sur une petite de 5 ans... je sais pas... Je ne sais pas si je repasserai avant dimanche. Car j'attends Jimmy et Thomas qui sont partis faire une course puis Mathieu devrait se réveiller de sa sieste et ensuite nous allons visiter un vilalge troglodyte. Puis mes parents arriveront vers 18h. Et demain... nous partons tous les 2 ! ça va nous faire du bien ! :wink: Bonne fin de semaine les filles :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 18:50
J'ai bien avancé sur la robe de princesse ! Il me reste quelques trucs à finir, trouver des accessoires de princesse, mais voilà ce que ça donne pour le moment (avec un body manches courtes en dessous) : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2411,6735b6a1c1940b0999bebfb740c0ca7e.jpg.html][img:37405fcd28]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/6735b6a1c1940b0999bebfb740c0ca7e.jpg[/img:37405fcd28][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2414,5b969ed99ae113485db1653e5594311f.jpg.html][img:37405fcd28]http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/5b969ed99ae113485db1653e5594311f.jpg[/img:37405fcd28][/url] Valais :arrow: tu as eu de la chance, Romane a dû sentir que tu étais fatiguée et elle t'a laissée dormir :wink: Sarah :arrow: passe un très bon weekend 8)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:26
pi être la dernière de la journée :lol: :lol: Bonsoir à toutes, ENFIN en WE :oops: :lol: :lol: Je suis tout aussi claquée qu'hier soir, mais plus parce que je me suis laissée un peu débordée par les TP ce soir. Faut dire que le big boss accueillait Mme la rectrice et qu'elle voulait visiter le lycée. Donc passage obligée par ma salle de TP 8) :lol: Résultat, les étudiants étaient à la bourre... Par contre, ce matin, pfff.... les enfants étaient décalés: Noélie s'est réveillée à 6h30 mais voulait dormir à nouveau à 8h,heure à laquelle Gaétan s'est réveillé. :? Du coup, je me suis couchée pendant que Gaétan prenait le bib dans mon lit, et ensuite, ben, j'ai pu somnoler durant quasiment 1h. Gaétan a été super adorable entre ses tentatives "maman, il fait jour, faut pas dormir" :lol: Il a joué doucement dans le lit, puis s'est même couché à côté de moi, pour finir par jouer dans ma chambre :love: Du coup, j'étais relativement en forme ce matin, même si c'était pénible de se déplacer pour rien (le tire-lait fait des siennes, mais selon les nanas qui me le louent, tout va bien :? Et je voulais emmener Noélie chez le toubib pour qu'il me confirme l'eczéma, mais y avait trop de monde :? Du coup, obligée d'y retourner demain, mais j'irai pour 10h, alors qu'il commence à 11h. S'il y a beaucoup de monde, je me permettrai de sortir faire un tour, tout en prévenant les autres que je souhaite récupérer ma 1ère place :oops: :arrow: Dorine: oui oui, je souffle déjà un peu ce soir, mais j'ai quand même du travail personnel. Mais au moins, pas obligée de mettre le réveil. Quoique, pfff.... samedi, je vais aller tester un TP d'examen à partir de 7h! Jusqu'à 12h. C'est normalement 6h d'exam, mais là, j'aurai que 5h, donc faut que je le scinde en deux: une partie samedi et l'autre mercredi prochain :? C'est 6h pour les étudiants mais nous, faut qu'on vérifie tous les détails, donc ça mettra beaucoup de temps :? :arrow: Emilie: je devrai pas me plaindre de mon boulot, car je n'ai de loin pas des horaires aussi pourris que le tien :wink: Je regarde un peu la TV puis je vais rejoindre vite mon lit je crois... A demain je pense :wink: :arrow: Sarah: passez un bon WE en amoureux :wink: PS: j'ai eu chaud! A quelques minutes près, Dorine raflait la 1ère place de la journée et la dernière :lol: :cop: Camille semble apprécier la robe de princesse que tu lui as fait! Du coup, pas de princesse coccinelle alors? :lol: Chapeau pour tes talents de couturière! Et sinon, j'aurai super peur avec ton balcon pour Camille, t'as bien fait d'être hyper stricte avec ta fille.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 07:49
Bonjour !!! Mary :arrow: tu as quoi comme tire-lait ? Pour Camille j'en avais eu 2 différents, un pourri trop nul :x et ensuite j'avais dû faire des pieds et des mans pour en avoir un autre :roll: ... Oui, Camille était super contente de sa robe !!! Sur le balcon, on a eu droit à des "Mathiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j'ai une robe de princesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" D'ailleurs, hier soir, ils nous encore refait le coup de Roméo et Juliette... Emilie :arrow: bon courage pour cette fin de semaine !!! La semaine prochaine, tu as des horaires plus sympas ou tu te tapes aussi le weekend ? Ce matin, il faut que j'aille au centre commercial de la Part Dieu... Je suis pas motivée mais faut que je trouve des sandales à Camille, que je passe à Vertbaudet (y aura peut être les pulls que Sarah a achetés) et surtout que je lui achète des lunettes de soleil 8) Et j'aimerais bien me trouver un pantacourt... j'en avais un pour la grossesse de Camille, je l'ai ensuite prêté à ma belle-soeur, puis à une copine. Mais j'ai l'impression que mon pantacourt noir 100% coton tout doux n'a pas trop apprécié d'être porté de façon intensive... Il est devenu gris-noir et super super large, ça ressemble à rien :lol: A plus tard !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 10:18
[color=indigo:e27008f402]Coucou rapide car je vais chronodriver :lol: Puis ensuite filer dans ma cuisine pour préparer le goûter de cet aprem, j'ai quelques "blondasses de Toulouse" qui viennent avec leurs bibous :D Bonne journée à toutes, bon début de w-e, gros bisous ! :cop:[/color:e27008f402]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 14:18
p'tit coucou car je vais très certainement siester, maintenant que mes 2 loulous sont au lit :oops: :arrow: Peggy: bon goûter entre blondasses toulousaines :lol: :wink: :arrow: VALAIS: hé oui, ici, les lycées sont ouverts le samedi matin, donc y a des élèves et des profs qui y travaillent. Moi, j'y vais pour tester des manips, j'ai choisi le samedi car mon mari est à la maison, sinon j'aurai été obligée de demander à ma BM de me garder les enfants. Du coup, je préfère encore me lever le samedi. Et comme ça,; mon mari verra un peu ce que c'est que de s'occuper seul de 2 enfants! Il m'a déjà dit "à midi, t'as quitté le lycée!" (car il est ouvert jusqu'à 12h30 :roll: ) Pour l'eczéma: hé non, et je suis sidérée de voir que les médecins, ça ne les affole absoluement pas: beaucoup d'enfants font de l'éczéma atopique, en général jusque 3 ans et ça disparait ensuite. Point, c'est tout, on met un peu de crème, on expose l'enfant au soleil en été :shock: :shock: (bon, en restant raisonnable, ça va de soit, mais moi, je croyais justement qu'il fallait fuire le soleil pour nos p'tits bouts??). Et ça finit par passer :? perso, je pense que c'est très certainement lié à la diversification: son corps doit avoir un peu de mal à tout réguler: ces nouveaux aliments qu'il faut digérer autrement, ça se manifeste par cette forme d'allergie. Car le toubib est très clair: c'est une allergie, mais on ne cherche surtout pas à quoi :evil: J'ai reçu un lien de site internet d'une savonnerie qui propose des savons pour personnes faisant de l'eczéma. Mais maintenant je me tate avec le savon d'alep qui doit aussi marcher il me semble (et surtout qui, normalement, ne contient pas pleins de produits....) Romane serait en quête de propreté? Prépare-toi à faire le deuil de tes couches lavables! Ca pourrait arriver plus vite que tu ne l'espères :hinhin: :cop: Pour Gaétan, il est encore et toujours en couches pour les dodos, j'ai décidé qu'au retour des vacances, mi-juillet, je vais essayer de le sensibiliser à la propreté déjà pour la sieste (ce sera l'été, donc tant pis, s'il le faut, je laverai jour après jour les draps :oops: ), en espérant qu'il enchaîne avec la propreté de nuit! Sinon, je voudrais qu'il soit au moins propre pour la sieste, histoire de ne pas être bloquée pour l'école maternelle!! :arrow: Dorine: alors cette virée-shopping? J'ai souvenir que je n'aimais pas trop bouger quand j'étais en congé mat, puisque j'étais sensée me reposer alors que je n'arrêtais pas de faire pleins de choses :? Bon, le pire étant quand même de faire les achats de noël sur un congé maternité: l'horreur!!!! Pour le tire-lait: c'est un ameda. J'aurai aimé avoir une autre marque (je me souviens plus du nom) mais celui que je convoitais n'était pas en location. J'aurais dû l'acheter (130 euros!). Le ameda me convient assez bien, car je passe rarement plus de 15min dessus, mais bon, je ne trouve pas ça normal qu'au fur et à mesure des semaines, il se dégrade lentement. Et faudrait pas que qu'il me lâche un samedi après-midi, où je me retrouve sans tire-lait durant 3j :? Je passe 2 coups de fils puis dodo!!!!! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.