Posté le : 15-04-2010 à 17:13
ça y est je suis inscrite pour l'aquagym :D !!!
C'est pas une préparation à l'accouchement, c'est vraiment du sport pour femme enceinte, encadré par un maitre nageur + 1 ou 2 SF.
C'est la SF que j'avais vu à la maternité qui m'avait conseillé ces cours, elle m'a dit que ça faisait bien travailler le cardio, la respiration et que du coup ça ne pouvait qu'être bénéfique le jour de l'accouchement !
Sinon, je commence les cours de prépa à l'accouchement le 1er juin. ça se fait en petit groupe (3 personnes maxi), heureusement car je sens que j'ai plein de questions chiantes à poser sur ce que je peux demander ou pas dans cette maternité :oops: :lol:
Emilie :arrow: oui on mange uniquement les fruits et légumes de saison. Heureusement, dans mes paniers de producteurs que je récupère chaque semaine, cet hiver on a quand même eu des cerises au sirop, des mirabelles au sirop, des jus de fruits, du velouté de courgettes, du coulis de tomate...
ça fait partie de ce qu'on essaie de faire pour l'environnement (comme ne pas manger beaucoup de viande). D'un côté, je suis contente de faire cet effort, de l'autre j'aimerais bien que les fruits/légumes du printemps été arrivent :lol:
Cet hiver, j'ai craqué : je me suis acheté 3 tomates :mdr: ...
Sarah/Mary :arrow: hier matin, on longeait un chantier en voiture. Camille ma demande ce que font les messieurs alors je lui explique qu'ils travaillent, etc...
ça l'intéressait, du coup je lui ai expliqué que quand je travaille, moi aussi j'ai un casque sur la tête, que je monte aux échelles et que je vais voir sur les toits.
Elle avait les yeux comme ça :shock: , le sourire comme ça :D !!!
Là, je crois que je suis montée d'un grade dans l'esprit de ma fille.
Et hier soir, elle disait à son père toute excitée "maman , au travail elle monte les échelles " :lol: .
(bon là, son père lui a répondu "Ah bon, elle fait du toboggan ???" :roll: :lol: . "Maman, pfffff, papa dit des bétises" :mdr: )
Sarah :arrow: je pense à toi pour la préparation de tes concours :cop: (sur le coup, j'avais pas bien compris, je croyais que Thomas avait fait l'épreuve et avait dit que c'était "trop fac' "... Je suis blonde, je te dis :lol:
Ah et pour la question du travail/élever ses enfants (je voulais pas lancer un déba,nt là :lol: ), pour moi c'est tout vu. Si je travaille pas, on peut pas se payer notre appart', nos loisirs etc... Si je ne travaille pas, on ne peut pas offrir une bonne qualité de vie à nos enfants, du moins en restant sur Lyon même :roll:
Et puis, j'ai besoin de travailler, de sortir de mon rôle de maman, sinon je ne suis pas épanouie, et au final si je suis déprimée, ce sont mes enfants qui vont en pâtir aussi :cpa:
Par contre, je pense que j'aimerais bien avoir juste mes mercredis une fois que je reprendrais le boulot... Mais là, je crois que c'est pas gagné !!!