Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 31)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 13:46
[quote:3c5301ebb1="emilie69"]je vais me preparer a aller bosser et j ai pas envie :cry:[/quote:3c5301ebb1] Bon courage :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 15:13
Coucou les pipelettes, sacrés débats en effet :lol: Ah là là, la grande question d'être maman et travailler en même temps! C'est que ça me chipote un peu quand même pour l'an prochain car je serai à 100% voire légèrement plus si mon big boss me fait c***r :evil: Car il peut m'imposer 1h supp sans que je puisse dire quoique ce soit :? Du coup, j'arrête pas de calculer: Noélie serait gardée 4j/semaine alors que Gaétan, ça n'a jamais excédé 3j/semaine. Mais j'ai vraiment besoin de la mettre 4j pour ne pas avoir à faire des nuits ultra-courtes.... alors j'espère que ma fille le vivra bien :oops: J'en saurai beaucoup plus en juillet... :arrow: les filles, je vois qu'on a été plusieurs à être malheureuse durant notre enfance, et justement, j'espère qu'avec la génération de nos enfants, ça changera, puis qu'à leur tour, ils se diront "tiens, on n'a pas été battu ou humilié physiquement/psychologiquement" donc on fait pareil!!! :arrow: Emilie: vivement le mois de mai alors :wink: Bon courage pour le boulot :wink: :arrow: Dorine: j'espère que tu pourras faire la préparation en piscine. Je l'ai commencé très tard aussi début septembre alors que j'accouchais mi-octobre (tiens, allez, je le dis quand même... mais ma fille a 6 mois tout rond aujourd'hui :fou: :fou: :fou: :fou: Qu'est ce que je l'aime ma p'tite merveille :oops: ). Bref, j'ai vraiment apprécié cette préparation! Je reprends 30 minutes après... Une dame vient de m'acheter le cocoonababy! C'est pour sa fille! Remise en ligne hier soir et vendue cet après-midi, ça c'était du rapide :lol: Bon, ça veut aussi dire qu'il n'y aura pas de 3e... :roll: :? Du coup, je vous laisse, Gaétan dort encore, puis ce sera visite en long et en large des quais de la notre gare! Et y a intérêt à ce qu'il y ait des TGV qui passent :lol: Noélie est à la crèche, bien que ce soit un jour un peu particulier. Heureusement que Gaétan a super bien dormi ce matin, j'ai pu ainsi profiter de ma poupée en tête à tête depuis 7h30 :oops: :D @+ peut-être!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 16:03
Mathieu dort depuis 13h10 :shock: ... ça va donc faire 3 heures :shock: Mary :arrow: quand tu parles de Gaétan avec les chantiers et train, j'ai l'impression de voir Thomas. Mathieu c'est peut etre moins flagrant malgré qu'il adore les camions de chantier. Désolée pour le moisversaire de Noélie. Je l'avais vu hier mais aujourd'hui, j'ai enfumé :oops: Tu lui feras de gros bisous. Déjà 6 mois :shock: ça passe trop vite :? Je viens de faire l'épreuve de math pour le concours début mai. "Trop fac' " comme dirait Thomas :lol: J'aime bien ce genre de truc, c'est assez facile mais il faut quand meme réfléchir et tout bien ordonner autrement le résultat final est faux. Je n'ai pas le corrigé mais je le ferai faire à mon homme pour voir si on trouve la meme chose. Mais j'ai beau faire les calculs dans tous les sens pour vérifier je retrouve toujours la meme chose donc ça doit etre bon :roll: Va falloir que je fasse l'épreuve de français mais je vais avoir besoin d'un peu plus de concentration car je suis moins a l'aise en français alors que les maths (surtout le niveau que je passe comme concours)... :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 17:13
ça y est je suis inscrite pour l'aquagym :D !!! C'est pas une préparation à l'accouchement, c'est vraiment du sport pour femme enceinte, encadré par un maitre nageur + 1 ou 2 SF. C'est la SF que j'avais vu à la maternité qui m'avait conseillé ces cours, elle m'a dit que ça faisait bien travailler le cardio, la respiration et que du coup ça ne pouvait qu'être bénéfique le jour de l'accouchement ! Sinon, je commence les cours de prépa à l'accouchement le 1er juin. ça se fait en petit groupe (3 personnes maxi), heureusement car je sens que j'ai plein de questions chiantes à poser sur ce que je peux demander ou pas dans cette maternité :oops: :lol: Emilie :arrow: oui on mange uniquement les fruits et légumes de saison. Heureusement, dans mes paniers de producteurs que je récupère chaque semaine, cet hiver on a quand même eu des cerises au sirop, des mirabelles au sirop, des jus de fruits, du velouté de courgettes, du coulis de tomate... ça fait partie de ce qu'on essaie de faire pour l'environnement (comme ne pas manger beaucoup de viande). D'un côté, je suis contente de faire cet effort, de l'autre j'aimerais bien que les fruits/légumes du printemps été arrivent :lol: Cet hiver, j'ai craqué : je me suis acheté 3 tomates :mdr: ... Sarah/Mary :arrow: hier matin, on longeait un chantier en voiture. Camille ma demande ce que font les messieurs alors je lui explique qu'ils travaillent, etc... ça l'intéressait, du coup je lui ai expliqué que quand je travaille, moi aussi j'ai un casque sur la tête, que je monte aux échelles et que je vais voir sur les toits. Elle avait les yeux comme ça :shock: , le sourire comme ça :D !!! Là, je crois que je suis montée d'un grade dans l'esprit de ma fille. Et hier soir, elle disait à son père toute excitée "maman , au travail elle monte les échelles " :lol: . (bon là, son père lui a répondu "Ah bon, elle fait du toboggan ???" :roll: :lol: . "Maman, pfffff, papa dit des bétises" :mdr: ) Sarah :arrow: je pense à toi pour la préparation de tes concours :cop: (sur le coup, j'avais pas bien compris, je croyais que Thomas avait fait l'épreuve et avait dit que c'était "trop fac' "... Je suis blonde, je te dis :lol: Ah et pour la question du travail/élever ses enfants (je voulais pas lancer un déba,nt là :lol: ), pour moi c'est tout vu. Si je travaille pas, on peut pas se payer notre appart', nos loisirs etc... Si je ne travaille pas, on ne peut pas offrir une bonne qualité de vie à nos enfants, du moins en restant sur Lyon même :roll: Et puis, j'ai besoin de travailler, de sortir de mon rôle de maman, sinon je ne suis pas épanouie, et au final si je suis déprimée, ce sont mes enfants qui vont en pâtir aussi :cpa: Par contre, je pense que j'aimerais bien avoir juste mes mercredis une fois que je reprendrais le boulot... Mais là, je crois que c'est pas gagné !!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 08:38
Salut ! Valais :arrow: ouiiii je suis super contente de mon ordi. Mon homme a tout installé hier soir. J'ai meme la reconnaissance des empreintes pour allumer l'ordi :shock: :lol: ça m'amuse bien ! :lol: Jimmy m'a aussi dit de regarder pour une housse car il a oublié de m'en commander une. Il y en a des jolies avec des fleurs etc... On vient de recevoir notre facture réelle d'EDF par mail, et bien on leur doit 750 euros :shock: :shock: :shock: !!!! Le type est venu relever le compteur mardi et on a deja la facture :roll: ils ne perdent pas de temps chez EDF ! Tiens, ça me fait penser que je voulais essayer de postuler. Comme ça je n'aurai que 10% des factures à payer :lol: Cet aprem Camille a un anniv', et nous, avec Mathieu je pense que nous irons nous promener car il a l'air de faire beau. :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 09:27
Bonjour, Sarah :arrow: tu m'as fait rire avec le fait de postuler à EDF :lol: . T'as bien raison ! Valais :arrow: hors grossesse, je déteste la piscine... Mais là, j'en peux plus de plus pouvoir faire de sport, du coup c'est un bon compromis :cpa: Camille est invitée à sa 1ère fête d'anniversaire le 2mai: un gouter déguisé dans le parc à côté de chez nous. Je comptais la redéguiser en coccinelle ( on a d'ailleurs jamais réussi à lui remettre le déguisement pour la prendre en photo :roll: ), mais elle dit à son père qu'elle sera déguisée en princesse... Je vais tenter de lui dire qu'elle va être en "Princesse coccinelle", si ça marche :top: ! Sinon, j'ai trouvé un modèle de petite jupe sympa, si je trouve des tissus style robe de princesse, je pourrais lui faire assez rapidement . Et je veux faire aussi un cadeau pour sa copine et sa soeur (elle fêtent leurs 3 et 5 ans en même temps), je pensais à un petit sac de petite fille. Allez j'ai 2 semaines, faut que je me bouge un peu ! (mais je me connais, je vais attendre la dernière minute :roll: :oops: ) Aujourd'hui, j'ai rien de prévu, je vais buller devant l'ordi :oops: ...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 13:08
Ca y est, Camille remarche comme mercredi en début d'apres midi. Elle a moins mal à la cheville. Cet apres midi elle a un anniversaire, j'espère qu'elle sera prudente pour ne pas se refaire mal :? Moi j'aime bien la piscine. A une époque j'y allais toutes les semaines pour faire des longueurs. J'y retrouvais une copine car toute seule j'étais moins motivée :roll: Ca va faire 2 ans que je n'y vais plus (en fait depuis que mon homme partait en déplacement toutes les semaines). Camille a reçu un pull ce midi que j'avais commandé sur Vertbaudet et qui était en différé. Il lui va super bien. http://www.vertbaudet.fr/pull-fille-motif-intersia-gris.htm?ProductId=702103102&FiltreCouleur=0040 Elle a celui qui est en gris. Bon aprem, je ne suis pas loin de l'ordi, si des fois vous venez papotter :wink: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 13:42
p'tit coucou car dans 1h30, je pars rejoindre une copine et son fils à la biluthèque :lol: Heureusement qu'il ne fait pas beau, ça sera une juste récompense du sale temps qu'on s'est pris toute la semaine. Car on s'était dit que s'il faisait beau, on allait au zoo, mais quand elle m'a parlé de cette biluthèque, j'ai tellement envie de découvrir les lieux: ça a l'air d'être nettement mieux que la ludothèque qu'on fréquente :oops: :arrow: Sarah: ta facture EDF me fait penser qu'il faut que j'appelle GDF car c'est ce qui nous attend à mon avis, alors j'ai envie de prendre les devant pour anticiper une telle facture si jama! :arrow: pour les goûters d'anniv: c'est trop rigolo, en effet, nos bout's chous vont tôt ou tard être invités :D Et d'ailleurs, Gaétan est invité à un goûter d'anniv le 05 mai, mais je travaille :evil: Comme j'ai prévu un devoir de 2h pour mes étudiants, je vais peut-être pouvoir m'arranger pour qu'un collègue me les surveille et je lui ferai 2h de surveillance durant le bac par exemple! :arrow: VALAIS: j'espère que ce ne sont pas nos conversations sur l'éducation qui t'ont empêché de dormir :cry: :wink: Je termine en vous disant que ça y est, Noélie a eu ses premiers élastiques et pinces à cheveux :D (Sarah, merci au fait, je lui ai fait pleins de bisous ce matin :wink: ). Comme hier, j'avais rien fait de particulier :oops: :oops: , ce matin, on est allé à la superette et on a acheté tout ça! J'ai mis une pince et c'est dingue comme ça change tout de suite le visage de mon p'tit trésor :love: Voili voilou, Bon, je descend à la cave de suite pour faire le relevé GDF :oops: :oops: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 13:51
Mary :arrow: c'est clair qu'une petite pince dans les cheveux change le visage. Tu nous mettras des photos ? :wink: On a fait les invitations pour l'anniversaire de Camille, elle va les distribuer cet apres midi a l'anniv' de sa copine. :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 14:20
re, Gaétan n'a pas dormi, logique, il s'est réveillé à 10H :roll: (mais je vous raconte pas ses 2 réveils nocturnes, alors quand je sais le temps fou qu'il met pour se rendormir, je ne suis pas certaine que de ne pas faire de sieste soit une bonne idée... GDF appelé, et effectivement, j'aurai dû rajouter, mais apparemment "que" 200euros! Alors j'ai fait changer les 2 mensualités qu'il reste :roll: Comme ça, je suis tranquille en juillet, normalement, si le soleil veut bien faire sa réapparition par chez nous :evil: Les photos, oui oui, je vais essayer de suite si Noélie poursuit sa sieste.... :arrow: VALAIS: une photo ou un lien de ta sacoche si belle? :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 14:48
Comme promis: Photo de Noélie sans pince, ce matin (bon, j'ai fait exprès de bien mettre les cheveux en avant pour montrer la longueur) :siffle: [URL=http://img191.imageshack.us/i/16avrilsanslespinces.jpg/][img:2e0f4bcf9e]http://img191.imageshack.us/img191/7948/16avrilsanslespinces.jpg[/img:2e0f4bcf9e][/URL] Avec la pince: [URL=http://img191.imageshack.us/i/16avriaveclapince.jpg/][img:2e0f4bcf9e]http://img191.imageshack.us/img191/9030/16avriaveclapince.jpg[/img:2e0f4bcf9e][/URL] Et de profil pour que vous puissiez voir la pince que j'ai choisi: [URL=http://img191.imageshack.us/i/16avrdeprofil.jpg/][img:2e0f4bcf9e]http://img191.imageshack.us/img191/7108/16avrdeprofil.jpg[/img:2e0f4bcf9e][/URL] Vous pouvez pas savoir comme j'avais l'air bête devant ce rayon de pinces/élastique ce matin. Etant donné que moi, étant enfant, je n'ai surtout pas eu le droit d'en avoir :evil: Que c'était mon père qui me coupait les cheveux et bien sûr, j'avais une tête horrible de garçon :evil: :evil: Donc une chose est certaine, ma fille ne devra pas se cacher dans son lit pour mettre des pinces dans ses cheveux, et dès que ses cheveux seront assez épais, on ira régulièrement chez le coiffeur pour qu'elle soit toute belle! Voili voilou, C'est l'heure de tout préparer pour la sortie :lol: @+ peut-être!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 15:10
Noélie est superbe !! :love: Ca change tout de suite le visage une petite pince ou un petit chouchou :wink: Elle est très belle. Je n'en reviens toujours pas qu'elle ait déjà 6 mois :roll: Bonne aprem à la... biluthèque.. :shock: , jamais entendu parlé... :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 15:39
Mary :arrow: Noélie est trop belle :love: !!! Dis donc, enfant on devait se ressembler :lol: , moi c'était ma mère qui me coupait les cheveux et elle avait décidé que ce qui m'allait c'était les cheveux courts, j'ai été coiffée avec la coupe au bol pendant des années :x ... (ma soeur elle avait droit aux cheveux longs :bou: ). Valais :arrow: oui Camille est dans sa période princesse et rose :roll: ! Je comprends pas car elle ne regarde pas de dessin animé de princesse, elle a juste vu "La princesse et la grenouille" (depuis elle nous dit qu'elle est une princesse grenouille :mdr: ), on lui montre pas trop les trucs de Walt Disney... Et je l'habille pas souvent en rose non plus :cpa: Romane est aussi une princesse en ce moment :wink: ??? Sarah :arrow: j'aime bien le pull que tu as reçu . Par contre, j'ai vu qu'ils indiquent "article chez vous aux environs du 8 mai"... C'est long :shock: !!! Côté garde-robe de Camille, je pense qu'elle a quasiment tout ce qu'il faut pour ce printemps été. J'ai récupéré pas mal de choses de l'été passé qui lui vont encore. C'est pratique d'avoir une fille, les robes se transforment en tunique l'année suivante, les leggings longs en leggings "corsaire" . Plus quelques petits vêtements que je vais lui faire (petites robes, tuniques ou jupes sur lesquelles j'ai craqué dans un bouquin de couture :siffle: ). pour la piscine, j'ai essayé de me motiver avant la grossesse. En fait, c'est un des rares sport que je pouvais faire pendant la pause repas, tout en sentant "bon" l'aprèm (parce que la course à pied... :lol: ), mais je n'aime vraiment pas, c'était vraiment une corvée. Il y avait une salle de sport au dessus de la piscine, du coup on se donnait rdv avec mon chéri et on faisait 45min de cardio l'un à côté de l'autre, je préfère encore ça. Je pensais pouvoir en faire tranquillement pendant la grossesse (genre du pédalo), mais la SF me l'a déconseillé car ça donne des contractions :?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 15:56
Je suis entrain de "décalcairer" (vous comprenez ?? :lol: ) mon babycook. Je me suis décidée à le vendre mais en regardant de pres, il y avait plein de calcaire dans la cuve :? Dorine :arrow: Camille a porté son short en 12 mois jusqu'à ses 3 ans. L'année dernière elle rentrait encore dedans mais je ne lui ai pas mis :lol: Et je suis sure qu'elle pourrait encore le metttre cette année. Elle est très fine ma Camille :roll: Je devais recevoir le pull vers le 7 mai je crois et j'ai eu la surprise de le recevoir aujourd'hui. J'attends une saharienne pour Thomas pour le 5 mai, j'aimerai bien avoir la meme surprise :roll: Pour les vetements d'été, je vais me limiter car je me rends compte que les enfants mettent toujours les memes en fait. Donc je vais surement racheter 1 ou 2 robes pour Camille mais elle rentre dans tout ce qu'elle portait l'an dernier. Elle grandit mais ne grossit pas. Thomas idem, je ne lui rachete pas de short/bermuda, il a ce qu'il faut et pareil, il ne grossit pas. J'aurai juste à déboutonner les boutons intérieur d'un ou 2 crans. Par contre je lui ai racheté quelques t-shirt à manches courtes car il a bien grandit et on lui voyait presque le nombril... Mathieu qu'en a lui, a tout de Thomas et on m'en a donné aussi. Donc pareil, pas de frais pour lui non plus. A part peut etre 1 ou 2 trucs qui pourraient me faire craquer mais il n'a pas de besoin particulier. Mathieu dort depuis plus de 2 heures. Je vais peut etre le réveiller car je comptais aller dans un magasin de jouets de la part de ma mère pour Camille (et comme elle est à un anniversaire, c'est le bon moment). A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 22:49
tout petit coucou car dodo ensuite :D Merci pour vos comm' sur les photos de ma puce! Oui, elle grandit vraiment (trop) vite :cry: Je profite à fond d'elle, puisque vraiment là, c'est (quasi :lol: )définitif: y aura pas de bb3 :lol: En fait, c'est sûr dans ma tête, mais je ne peux pas me résoudre à le dire oralement ou l'écrire :lol: :arrow: Sarah: tu voulais dire "détartrer" ton babycook :lol: Alors biluthèque car à la fois bibliothèque (enfants et adulte) et ludothèque! Gaétan a tellement adoré (on est resté 1h30) qu'il a fait sa crise molle pour partir :? Avec chaudes larmes bien à l'appui!!!! Bah,une fois dans la voiture et plus de spectateurs, c'était fini :lol: J'ai su rester zeeeeeeeeeen :lol: Même Noélie, sortie du cosy a immédiatement fait sa touriste gros yeux écarquillés signifiant "je crois que je vais m'éclater ici"! Et en effet, y a un coin pour les bébés!!!!! bref, on va y retourner, et comme leur cotisation est sur les années scolaires, on s'inscrira en septembre pour emprunter (mais poru jouer sur place pas besoin d'être inscrit :shock: )!! :arrow: VALAIS: tu regardes pas DrHouse? Assez étonnant les épisodes! :arrow: Dorine/Sarah: vous m'en donnez des bonnes idées à transformer les robes en tuniques etc... :lol: Voili voilou, Bisous à toutes et bonne nuit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.