Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 30)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:53
Merci Emilie pour les photos meme si je les avais déjà vu :siffle: Camille n'a pas besoin de rééducation. Après manger, elle s'est assise sur une petite chaise et je lui ai fait poser son pied au sol ; puis je lui ai dit d'essayer de pousser le sol, puis elle s'est mise debout. Elle appréhendais beaucoup mais au final maintenant elle arrive à marcher. Un peu comme Casimodo mais c'est de mieux en mieux. Ce fait plaisir de la voir se déplacer a peu pres normalement. J'ai eu des news d'une de mes collègues ce matin par mail (elle est en arret avant congé mat') et elle m'a dit qu'elle ne se sentait plus a l'aise au boulot, que depuis le rachat ils sont tous sous pression, que la rentabilité est primordial et que le coté humain tend à disparaitre. Hors dans notre profession on fait forcément un peu de social. Ca me dérangeait déjà cette rentabilité à tout prix il y a 5 ans mais ça m'a l'air d'etre pire maintenant :roll: Emilie :arrow: tu viendras nous dire, hein, pour le sexe ?! :wink: On va aller dans un magasin de jouets cet aprem pour acheter un petit cadeau pour une copine de Camille qui fete son anniv' vendredi. A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 14:02
un p'tit coucou car je suis quand même censé bosser. Mais bon, ma fille est encore dans son lit à siester alors que je suis censée la déposer à la crèche. Donc tant pis pour la piscine, je déposerai Noélie quand elle se réveillera, mais du coup, faut que je travaille là.... :cry: :arrow: Dorine: j'avais oublié de répondre hier: je m'étais mal exprimé: je ne gronde jamais mon fils parce que sa couche a fui. Je l'ai douché car ça s'est produit 2 fois dans la nuit, et donc je ne voulais pas attendre le soir pour qu'il soit propre! Bien sûr, mon fils voyait ça différemment :lol: Par contre, quand il fait caca dans la couche, je lui explique que ce serait plus simple pour moi qu'il aille sur le WC. Bien sûr, à nouveau, de son point de vue, ça n'est pas aussi intéressant :? :arrow: Peggy: merci d'avoir parlé du post de fanny. Tu ne seras peut-être pas étonnée, mais moi, justement, je recherche des personnes avec qui je pourrai partager mes expériences, mes doutes sur ma façon d'éduquer. Le pb, c'est que chacun éduque comme il veut/peut, et surtout qu'on a un exemple dans chacune de nos vies puisque nous avons tous été enfant! Or, la façon dont on m'a éduqué, je l'ai plus que détesté: à être écrasé, ne pas avoir son mot à dire, ne jamais être valorisée alors que les enfants des voisins étaient toujours supers aux yeux de mes parents! Qu'un jour, mon père m'a même dit "tu sais, avec le fils de ma copine, faut que je sois cool, il faut qu'il m'apprécie. Toi, tu es ma fille, c'est pas pareil" :evil: :evil: :evil: :evil: Je suis donc vraiment perdue, ce matin, je me disais encore "Gaétan va bientôt avoir 3 ans. déjà 3 ans!!!!" Le temps passe trop vite et donc je veux donner mon maximum pour rendre mes enfants heureux! Mais pas heureux dans le sens, tu peux avoir tout ce que tu veux! C'est nul, j'ai trouvé une signature de maman sur un autre forum où lamaman disait qu'il fallait éduquer pour..... et qu'il fallait aussi les éduquer de telle sorte à ce qu'il puisse réussir leur vie sans nous. Et c'est justement ça que je recherche. que Gaétan puisse construire sa vie sans crainte, sans se faire marcher sur les pieds, tout en respectant les autres! Pour l'instant, ça me déprime totalement quand je vois la mère qui est en moi qui hausse le ton et qui punit Gaétan! Heureusement Gaétan est un amour très souvent, et parfois, j'ai l'impression que je deviens un monstre car dès que ce n'est pas parfait, je hausse le ton... Faudrait peut-être que j'aille consulter un psy :lol: Bref, Peggy, ne me prends pas pour une folle SVP :lol: :wink: :arrow: Sarah:Chouette pour Camille! Je suis étonnée qu'elle n'aura pas de rééduc, pour les petits enfants, ça se remet en place seul? :arrow: Emilie: merci beaucoup pour les photos!!!!!!!!!!! Trop chou de te voir avec ton bidon :wink: Bravo à Manon pour les journées sans couche! :arrow: Comme quoi, je suis certaine, tous nos "bébés" seront propre au moins en journée pour septembre!!!! (si si Elynn et Hugo y compris) :lol: :wink: Allez, comme je suis sur l'ordi, je vais fermer le net (sinon trop tentant) et ouvrir mon document Word.... @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 15:19
Mary :arrow: Ce n'est pas parce que tu grondes Gaétan ou que tu le punie que tu es une mauvaise maman. Pour qu'un enfant s'épanouisse, il a besoin de limites. Après, a chacun de voir comment il pose ses limites avec plus ou moins de rigidité suivant son caractère et son "historique de vie". Il m'arrive d'hausser le ton, (de parfois donner une petite tape sur sa main (je n'en suis pas fière ! :oops: ... et c'est quand meme assez rare je vous rassure) ), ou de les punir, mais je ne me considère pas pour autant une mauvaise maman. Après ça dépend de l'intensité que tu mets à tout ça. Il y a une marge entre hausser le ton et crier à réveiller les voisins, entre une tape sur la main et battre un enfant. L'essentiel est de bien expliquer a son enfant pourquoi on veut qu'il fasse ça ou pourquoi il ne doit justement pas le faire. Bref, tout ce que vous avez déjà dit les unes ou les autres. C'est clair, comme tu as l'air de l'avoir vécu, qu'humilier un enfant, le rabaisser, lui manquer de confiance etc... ne lui apprendra pas à prendre confiance en lui et à s'épanouir sans nous plus tard. Il n'y a pas un jour ou je dis à mes enfants (a chacun en particulier) que je suis fière d'eux, que je les aimes etc... J'espère que ça pourra les aider à bien évoluer plus tard et a avoir confiance en eux... et en nous leurs parents. J'avais lu le livre "Petits tracas et gros soucis de 1 à 7 ans". C'est pas mal je trouve, je crois que je vous en avais déjà parlé. http://www.amazon.fr/Petits-tracas-gros-soucis-ans/dp/2226130942/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1271251135&sr=8-1 Je vous laisse, Camille m'appelle pour lire des livres. :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 19:23
Bonjour les filles !!! Peggy :arrow: désolée si mes messages t'ont "un peu" énervée :lol: ! Mais je te rassure, quand tu parles de réparer les erreurs (genre casse ou autre), pour moi c'est pas une punition, c'est normal :wink: . Et je demande aussi à Camille de le faire. faudrait quand même pas qu'elle abuse, je veux bien être sympa mais y a des limites :wink: Et puis, quand je parle d'éducation sans fessée, je ne veux pas dire "éducation sans poser de limites", il y a des limites qu'elle ne doit pas dépasser, comme chacun qu'on soit enfant ou adulte on ne doit pas dépasser et ça j'y tiens ! Pareil quand qque chose est dangereux, je ne veux pas qu'elle le fasse, si elle comprend pas tout de suite, je me dis qu'à force de répéter (même si c'est pendant des années ) elle comprendra bien un jour... Mais en attendant je ne la laisse pas faire . Et je ne pense pas que l'enfant doive donner son avis sur tout et qu'on doit le consulter pour tout . Je crois voir de quoi tu parles, j'ai lu également des témoignages de parents "extrémistes" fonctionnant comme ça, moi c'est pas ce que j'appelle de l'éducation, et c'est pas dans cette direction que je veux aller lol ! Après, j'ai eu une éducation plus proche de celle de Mary et j'en ai beaucoup souffert, être rabaissée tout le temps, se sentir tout le temps "inférieur" aux parents, ça n'aide pas pour se construire et avoir confiance en soi... Je n'ai pas souvent été "tapée", c'était beaucoup plus psychologique et c'est pas mieux. Mais bon de toute façon, je sais bien que je ne ferais pas les mêmes erreurs que mes parents, mais que j'en ferais d'autres :lol: ! Et que Camille me reprochera tout ça à l'adolescence :mdr: ... Et puis surtout, Camille est super douce, on verra bien comment se comportera bb2, si ça se trouve dans 18mois, je serais excédée et reviendrais sur ma position :wink: . Et je voulais surtout pas vous faire penser que je crois que les mamans qui punissent sont des mauvaises mamans :cop: ... C'est juste qu'avec ce que j'ai vécu, si je punissais ou donnais une fessée, j'aurais l'impression d'être comme ma mère et ça je veux surtout pas :oops: Voilà, désolée encore je voulais pas lancer un débat polémique sur le post des mamans d'automne :oops: Bon maintenant que j'ai écrit un pâté moi aussi, faut que j'aille manger avec Camille, car elle a faim !!!!!!!!!!! Bonne soirée à toutes !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 19:57
ça y est, on a mangé ! Emilie :arrow: merci pour les photos ! ça se voit déjà super bien que tu es enceinte :D !!! Valais :arrow: oui je suis allée faire un petit tour à Ikea, au final j'ai pas pris grand chose ; J'ai été raisonnable :lol: Sarah :arrow: tant mieux si Camille n'a pas besoin de rééducation. ça y est, son plâtre c'est du passé :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 21:17
p'titi coucou en attendant que ça cuise! :arrow: Idem, les filles, je ne veux surtout pas qu'on se prenne la tête si on n'est pas d'accord sur certains points! :wink: On est bien évidemment toutes fières de nos loulous le soir quand on les borde et ils nous montrent bien qu'ils sont quand même heureux avec nous, même si comme dit Dorine, ils nous détesteriont à l'adolescence :lol: :arrow: VALAIS: hi hi, qui sait, peut-être Romane ne voudra plus de tes couches lavables d'ici septembre :lol: Mon mari s'impatiente car on va visionner PExpress sur M6 replay! Donc bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 22:08
[color=indigo:fe40fa273c] EDIT : message commencé à 21h environ et fini à 22h, attention pâté ! :mdr: Bonsoir, Je réponds tout en lisant vos messages, le MP de Steph (fanny318) et tout en surveillant mes ventes ebay qui finissent d'ici très peu de temps :hinhin: Ah oui et tout en me demandant combien de temps je vais attendre avant d'aller assommer Elynn qui nous appelle depuis son lit ! :roll: :mdr: Elle va bien finir par s'écrouler de toute façon. Et puis vu qu'elle n'a plus de raison valable de nous appeler, car on y est déjà allés pour l'eau, le pipi, le dernier du dernier du tout dernier bisou et câlin, et qu'heureusement elle ne descend maintenant plus de son lit..... y'a plus qu'à patienter qu'elle s'effondre ! 8) Bref, pour en revenir à l'éducation donc... Je pense, vu vos réponses (les mamans "en faveur" de l'éducation sans punition), que je n'ai pas bien compris ce que vous appelez "punir" alors ! :think: Pour moi, la punition n'est pas forcément une fessée, une tape sur la main ou aller au coin ! Comme je l'ai dit, la punition pour moi peut-être simplement une réparation de sa bêtise (en cas de casse, de salissure, etc...) lorsqu'elle en est capable elle-même. Pour moi, ça, c'est aussi une forme de punition, car au lieu de repartir jouer ensuite, elle doit passer du temps à nettoyer sa bêtise. La punition, selon moi, est toujours "proportionnelle" et en rapport avec la bêtise faite. Le coin pour quelque chose qu'elle aurait renversé, même volontairement, n'aurait pas de sens. Ici, les punitions ne sont pas non plus trop trop courantes quand même, on essaie le plus possible d'expliquer, de prévenir, etc... avant. Mais je considère que si l'enfant transgresse volontairement une règle, ou fait le contraire par "provocation", ça ne sert à rien de lui réexpliquer indéfiniment ! A ce moment-là, je préviens que si elle n'arrête pas, à 1, 2, 3, par exemple, là je sanctionnerai ! Pour moi, ça n'est pas une mauvaise méthode d'éducation, surtout que nos enfants testent beaucoup et cherchent des limites, comme ce qui a été dit par Valais & Sarah, c'est clair ! :oui: Ils veulent voir aussi jusqu'où on est prêt à "lâcher du lest" et je trouve que si on dialogue trop ou qu'on négocie trop avec eux sur des choses qu'on avait imposées d'une certaine façon auparavent, on perd de la crédibilité et du coup, ils en profitent pour se glisser encore plus dans la petite "faille" et abuser encore plus ! :roll: Et pour moi, la sanction (punition) est un bon moyen pour arrêter net tout ça :cpa: Pour ce qui est de reproduire le schéma de son enfance (attendez, 2 ventes se sont terminées et je suis aussi un lot de livres Tchoupi pour Elynn, je re :lol: ) Oh purée, j'y crois pas !!! Dans les toutes dernières secondes, j'ai vendu le siège auto !!!!!!! :shock: :youpi: Trop chouette !!!! Par contre, la poussette double n'est pas partie :cpa: C'est un signe, je pense arrêter de la mettre en vente maintenant, je la garde pour les beaux jours et les promenades. Ce matin encore, je l'avais prise pour aller au parc en bas, car Elynn la réclamait :roll: Et j'ai eu mon lot de 6 livres Tchoupi à 11€, trop cool !!!!!!! :D Elynn va être super contente !!! Je les lui donnerai au fur et à mesure, par contre :hinhin: Bon, je continue tout en suivant mes dernières ventes :D Donc pour l'éducation que nous avons nous-même reçue et le modèle qu'on reproduit ou pas... J'ai l'impression que la plupart d'entre vous qui avez reçu de nombreuses punitions et tout ça, vous voulez justement appliquer totalement l'opposé. Ca vient peut-être de là alors, car de mon côté, je ne me souviens pas avoir été souvent punie :cpa: On en parlait avec Guillaume ce midi (suite à ces discussions) et bien qu'il soit totalement en phase avec ce que je pense pour éduquer nos filles, il me disait "imagine ta mère, tu crois qu'elle t'a déjà punie ? ou tu crois qu'elle serait capable de punir les filles même si elles faisaient une bêtise ?"... et effectivement, je n'ai aucun souvenir de punition venant de ma mère, ni de mon père d'ailleurs. Peut-être que j'ai été plus "chouchoutée" que d'autres parce qu'ils étaient divorcés ? :cpa: Je ne sais pas, mais c'est vrai que je n'arrive même pas à imaginer ma mère punir ou gronder mes filles même si elles l'insultaient ou lui crachaient à la figure (je prends des cas extrêmes, je sais ! :lol: ). Pourtant, pour moi, les punitions ne rabaissent pas du tout l'enfant... du moins, pas celles que je donne. Y compris le coin, je ne trouve pas que ça le rabaisse ou que ça lui manque de respect et tout ça. Parfois le coin est nécessaire pour qu'il/elle se calme et ici, ça marche plutôt bien pour l'instant :) Si ça venait à ne plus marcher, je pense qu'il faudrait juste trouver une autre punition, autre chose qui lui tient à coeur, qu'on lui supprimerait par exemple. En tous cas, plutôt un acte, chez nous, que des paroles à n'en plus finir... Bref, malgré nos différentes éducations, les unes et les autres, j'ai l'impression qu'aucune de nous n'a "mal tourné" pour autant ! :lol: :wink: (retour à mes ventes..... :think: ça se vend bien, ça va :hinhin: :siffle: ) Pour finir avec une suite de réponse au MP de Steph : c'est clair que je réponds car le sujet m'interpelle étant donné que je ne suis pas de l'avis général ou de l'opinion générale. C'était pareil pour l'allaitement il y a quelques jours. Je ne suis justement pas venue direct sur son post, car je n'avais rien à apporter comme réponse à tes questions. Mais je comprends absolument que tu puisses demander des avis, sur un forum qui reste ouvert à tous, bien évidemment ! Et je te rassure, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait de l'aggressivité par rapport aux mamans qui punissaient, sur ton post, ne t'en fais pas :wink: (enfin, du moins, pas ce que j'en ai lu jusqu'à mon dernier passage ce matin il me semble) Ah oui, et pour ton "changer d'avis toutes les 5 secondes" pendant la punition que tu donnes à Emma, oui, bien évidemment, dans ce cas, change de méthode d'éducation, si tu n'es pas convaincue à 100% de ce que tu fais en la punissant, car elle va vite le sentir et encore plus vouloir "entrer dans la faille" ! Ici, on est convaincus et on n'hésite pas, quand on punit, on reste ferme, et sur nos positions et surtout tous les 2 dans le même sens, même si celui qui assiste juste à la punition aurait peut-être fait différemment, mais il ne faut jamais le laisser voir, sous peine de perdre sa crédibilité... Allez, on change un peu de sujet..... (je jette un coup d'oeil à mes ventes aussi :siffle: ) Trop cool, mes derniers bibs se sont vendus en toute dernière minute !!!!! Trop fort !!!!!!!!! :lol: En fait, je n'ai que la poussette qui ne partira pas finalement, sur les 12 objets que j'ai en vente :D Emilie :arrow: jolies photos du bidon ! J'ai expliqué à Elynn pourquoi tu avais un ventre rond, et tout ça, elle qui est en plein dans la période où elle cherche à en savoir plus sur les "petites soeurs", les "ventres ronds", etc... elle a parfaitement capté qu'elle aussi était dans mon ventre, mais avant Leane, et que maintenant, elle en est sortie et peu de temps après Leane aussi ! :lol: Elle s'intéresse beaucoup à tout ça en ce moment, car on a pas mal de petites soeurs ou petits frères d'enfants qu'elle connait qui sont en préparation :wink: Sarah :arrow: super pour le platre, et si elle n'a pas de rééduc à faire ! :top: Elle n'est pas trop déçue si elle perd un peu son statut de petite reine de la cour de récré avec les attentions de tous ses camarades ? :wink: Je réalisais la dernière fois en regardant tes bannières : presque 5 ans la petite Camille ! :shock: On n'en revenait pas, avec Guillaume ! :lol: Mary :arrow: pour la propreté pour la rentrée, euh...... si tu veux, je me suis même demandé s'il fallait que je parle de suite à la directrice de la crèche, dans le cas où il faudrait qu'elle garde Elynn 4 ou 6 mois de plus chez les grands si elle n'est pas propre ! Disons jusqu'en janvier 2011 à ce moment-là. Et en fait, ça ne m'embêterait pas plus que ça finalement, car pas de changements pour les trajets dans ce cas :siffle: Ce qui me gênerait simplement, ce serait les remarques des autres, famille y compris "mais comment ? Elynn N'EST PAS propre à son âge ?! tu ne sais pas t'y prendre, tu devrais (au choix) la punir/lui faire du chantage, etc... " C'est juste ce regard là qui m'embêterait en fait :cpa: S'il le faut, Leane sera propre avant Elynn ! :mdr: Hier, Leane a........ marché !!!!!!!!!! Toute seule !!!!!!!!!!!!!!! :youpi: Jusqu'ici, il lui était arrivé de se lâcher complètement et de faire 2 pas mais sans vraiment s'en rendre compte, c'est parce qu'elle voulait attraper un autre jouet de l'autre main par exemple, et puis dès qu'elle réalisait qu'elle était "lâchée", elle s'écroulait sur les fesses ! :lol: Et hier, on était au parc et on jouait avec elle, en la mettant par exemple contre Guillaume, avec moi à 1 ou 2 mètres qui lui tendait les bras... Eh bien à un moment, elle s'est volontairement lâchée de Guillaume et est venue vers moi avec les bras en avant et son petit popotin bien penché en arrière ! :lol: Elle a dû faire 3 ou 4 pas comme ça, mais heureusement que j'ai vite avancé mes bras pour la récupérer ensuite ! :lol: Maintenant, c'est entrainement à fond, il faut qu'elle maîtrise pour épater ses camarades lundi prochain à son retour à la crèche ! :lol: Par contre, moins cool, depuis cet aprem, elle a des petits boutons qui sont sortis sur son visage, mais je ne m'affole pas, le doc m'avait prévenu que s'il y avait une réaction au ROR qu'elle a fait jeudi dernier, ça serait sous 8 jours et surtout dûe à la rougeole, donc boutons :cpa: Tant que c'est modéré, ça va. Mais en la couchant, elle nous a semblé bien crevée déjà, et puis bien transpirante :cpa: Pas de fièvre apparemment, mais comme si elle avait très chaud, elle était "humide" dans le dos de son pyj et sur le front. Pourtant, il fait bon ici, elle n'a qu'un body léger manches courtes + un pyj fin en coton. On verra dans la nuit, j'espère qu'elle dormira bien... j'angoisse, je suis seule en plus, Guillaume est de nuit cette semaine, j'aime pas ! :x Il est parti là... Je ne fais pas long feu, vu que je ne sais pas ce que la nuit me réserve... je finis de surveiller mes ventes qui terminent d'ici peu et je file au dodo ! Bisous à toutes, bonne nuit ! :hey:[/color:fe40fa273c]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 22:57
refinalement, on a mangé trop tard, donc ce sera pekinexpress demain soir! Et mon mari pionce déjà sur le canapé :lol: :arrow: Bon, alors pour rebondir sur le long pavé de Peggy :lol: (cool pour tes ventes et tes achats :wink: ) Déjà, ben, en fait, faudrait définir ce qu'est une punition :lol: Car si on a toutes des définitions différentes, ça ne va pas le faire :lol: Pour reprendre l'exemple de l'enfant qui salit, ben tiens, ça m'est arrivé ce soir! Gaétan étant encore dans son siège 0+/1, il a ses pieds qui touchent facilement le siège de devant, et systématiquement, il va mettre ses pieds dessus et donc le salir. Jusqu'à présent, je n'étais pas trop derrière, sauf 1 ou 2 fois où ponctuellement je lui exprimais mon mécontentement! Logique, il a continué! Ce soir, je l'ai vu faire, je lui explique que ça ne se fait pas! il continue exprès! Qu'à cela ne tienne, au lieu de hausser le ton, j'ai fait ce que je n'ai jamais voulu faire: rentrer avec toute la tribu pour ressortir illico une éponge à la main! Et c'est Gaétan qui a nettoyé! Ben, très honnêtement, je ne pense pas qu'il l'ait mal vécu du style "je veux jouer"!!! Souvent, quand il faut nettoyer, il est le 1er à nettoyer :lol: Maintenant, reste à voir si demain, il remettra les pieds ou non!! Et s'il continue, ben, je mettrai un pack de lingettes dans la voiture et il devra le faire à chaque fois qu'on sortira :lol: En discutant avec une des puér de Gaétan, j'ai compris (bien tard je l'avoue, Gaétan ayant déjà 2 ans passé), la différence entre "punition" et "gronder". J'ai demandé à la puér si elles l'avaient déjà puni et elle me répond "puni, non, grondé oui une fois ou deux" :shock: :shock: Et c'est là que je me suis dit "faut que je sois plus claire dans ma façon de manifester mon mécontentement!!" Revenons au siège sale, ben pour moi, ce n'est pas une punition :roll: C'est logique de nettoyer derrière pour avoir quelque chose de propre! Et comme je n'ai pas haussé le ton, ni même manifesté la moindre colère (ça m'aide ces discussions à être :zen: :lol: ), je n'estime pas l'avoir grondé!! Les limites, bien évidemment que Gaétan en a!!!! Pour preuve, il ne veut pas de bain le soir. Il a retenté ce soir, mais s'est vite abstenu de lutter puisque j'avais pris le temps à la crèche ce soir de lui donner le planning de la soirée (visite d'un chantier à côté de la crèche :lol: , jouer puis bain) et que Gaétan l'avait validé!! Il n'aurait pas de limites que je l'aurai laissé faire et tant pis s'il ne se douche qu'une fois par semaine :oops: En fait, j'ai bien conscience qu'il est fondamental de communiquer (quelle horreur, mon père qui me disait "ben alors t'accouches" :evil: :evil: et qui disait que "tout est dans la communication"! Ah ouais, sauf qu'on se faisait descendre dès qu'on osait dire quelque chose.... Donc si j'avais cette faculté de ne jamais être fatiguée, jamais à la bourre, sûre que je ne me poserai pas autant de question. Que je serais à fond dans les discussions. Or ben très souvent, je me laisse déborder et je fais ce qu'il ne faudrait jamais faire: prendre des raccourcis comme s'énerver direct! Tiens, j'allais oublier (car là, je me relis): le coin, ça n'existe pas chez nous. On met Gaétan dans le lit (je ne suis pas d'accord que le lit, c'est juste pour dormir :roll: le notre sert à tellement de choses :lol: ) et on lui dit de réfléchir! Puis idem comme vous (il sait pourquoi il y est et on vérifie à la fin qu'il a compris!). En ce moment, il n'a le droit à la tétine que dans le lit, pour l'instant, je ne pense pas lui la donner s'il est "puni" parce que sinon, c'est "trop facile".... ahrr.... en fait, il va alors pleurer à chaudes larmes et donc pas forcément se poser?? alors qu'avec la tétine, c'est radical.... Donc, j'aimerais bien ne plus jamais avoir à le mettre dans son lit pour réfléchir :lol: :arrow: Peggy: Guillaume a bien ciblé le caractère de sa BM alors :lol: Ben mon mari avait aussi très vite ciblé le caractère de mon père! Ce n'est vraiment pas un tendre, prend la plupart des gens "pour pas dire tout le monde" pour des C*ns :evil: Mes parents ont divorcés quand j'avais 11 ans. Avant, c'était fessée sur fessée. Je me souviens très bien quand il fallait se coucher sur un fauteuil par exemple les fesses en l'air pour se prendre la ceinture! Et je te garantis que même là, en écrivant, je me souviens de la douleur! Et je me souviens à quel point on était dociles! Car je me souviens très bien aussi comment mon frère ainé a essayé de le fuire et que j'ai vu mon père furax lui courir après, avec toute la haine qu'il pouvait mettre pour essayer de le frapper avec sa ceinture :cryout: Donc, oui, mon frère était battu, moi, je ne peux pas le dire. Mais c'est drôle car les seuls souvenirs que j'avais étant enfant, parents non séparés: c'est à l'école primaire où à la récré, j'ai demandé à une copine qu'elle me dise si mes fesses étaient bleues :what: :oops: :oops: :oops: Tout ça parce que la veille, j'avais vu mon plus jeune frère se lever du pot (il avait donc l'âge de nos enfants) et j'ai vu ses fesses toutes bleues :cryout: :cryout: Bon bien sûr, une fois mes parents séparés, ma "mère" s'est empressée de clamer sur tous les toits que son ex nous battait (quelle :gr: :gr: cette femme, elle le laissait faire :gr: :gr: Pire, elle nous menaçait "je vais dire à votre père les bétises que vous faites :gr: :gr: ). Bien sûr, mon père a tout nié et ne nous a plus jamais mis de fessée (en fait, si une baffe pour mon frère) :evil: :evil: :evil: Je vous en parle, mais je n'ai jamais eu cette conversation avec mon père. Si un jour, il reprend contact, faudra qu'on éclaircisse tout ça d'abord!!! Comment peut-on frapper/battre un enfant qu'on dit aimer???? Et qu'on vienne pas me dire que c'est pour le bien de l'enfant.... Donc oui, j'ai eu une éducation très extrémiste, j'en suis consciente et avoue très sincèrement que oui, je cherche quelque chose de bien plus respectueux envers mes enfants! Certes et heureusement, je n'ai pas "mal tourné". Parce que j'ai très vite compris que si je voulais être indépendante, fallait que je travaille bien à l'école. Ce que j'ai fait. Mais je vous assure que je dois vraiment faire des efforts, me contrôler, car je suis capable de m'énerver contre un pack de jambon qui va tomber du rayon parce que j'ai pris un autre pack à côté! et que je ne conçois pas de le laisser traîner par terre, donc ça me saoule de me baisser! Une personne qui assiste à la scène pourrait vraiment me prendre pour une folle!! Ca m'est arrivé de crier, et tout de suite après, je me dis "flûte les voisins" :oops: :oops: Maintenant, j'aimerais ne plus crier du tout!! Bref, j'ai apporté à nouveau mon point de vue, et vous ai peut-être un peu éclairé sur ce que j'ai pu vivre étant enfant! Et que celles qui ne comprennent pas mes choix seront un peu plus clémentes envers moi :oops: :oops: Trop cooool, on finit par une très bonne nouvelle: :arrow: :bravo: à Leane pour ses premiers pas :bravo: Super, à 10mois et demi!!!! Allez, je vais m'occuper encore un peu, puis dodo aussi! Même si demain, ça devrait être cool, matinée cool à la maison, et l'après-midi: Noélie va à la crèche pendant que je garderai Gaétan: j'espère qu'il dormira un peu puis je veux lui faire plaisir et je crois bien qu'on va aller mater en long et large le chantier à côté de sa crèche (il y a une grue qui tourne à cause du vent :lol: ) et/ou aller à la gare pour voir des trains arriver/partir :lol: Si si, fallait le voir faire son sourire coquin quand j'en parlais au papa ce soir :lol: Pffff, ça fait un sacré pâté aussi (désolée isora :oops: :wink: ) Voili voilou, bisous à toutes :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 08:25
Bonjour les filles ! waouh vous avez écrit de sacrés pâtés hier soir :shock: :lol: ! Peggy :arrow: t'as raison, c'est un signe pour la poussette double , faut la garder :wink: Ou alors c'est peut être le signe que tu vas avoir bb3 bientôt :mdr: ... Pour l'éducation, mon chéri a une éducation plus "classique" et c'est vrai qu'il ne s'est pas posé autant de questions que moi ... Et il m'a dit OK pour ce dont je lui ai parlé, mais avec une certaine réticence, du style " bon je vais lui faire plaisir, on va tester, elle verra bien que ça marche pas :roll: ..." Suite à toutes les discussions des derniers jours, on en a rediscuté et il m'a dit qu'effectivement (tout du moins avec Camille), même si il était sceptique ça fonctionne très bien. Par contre, ça demande du temps, de la zenitude :lol: (pas toujours facile en plein rush :hinhin: ). A la maison, il n'y a pas de coin, mais par contre elle a droit aussi à "réfléchis à ce que tu viens de dire, je te parle pas comme ça, tu ne me parles pas comme ça " avec des gros yeux de maman-pas-contente :lol: Par contre, je ne me vois pas lui dire " tu as fait ci/ou pas fait ça donc ce soir tu seras privée de ça" . C'est ça pour moi une "sanction" ou punition. **Allez une petite page de mylife.com :lol: : si jamais on partait à l'école sans avoir notre lit (ou pas assez bien fait notre lit), quand on rentrait le soir, on pouvait retrouver tous nos jouets ou alors nos cahiers/livres d'école dans le jardin de la maison, ma mère les balançait par la fenêtre :roll: (et dans le Nord il pleut très souvent... je vous laisse imaginer le résultat)... Au final, on craignait les punitions, alors on essayait toujours que a mère soit contente donc on faisait ce qu'elle nous demandait, mais pas parce qu'on avait compris, juste parce qu'on avait peur d'être puni ou humilié (en public, trop génial !!!) :oops: . Maintenant, j'ai des relations pas faciles avec ma mère, j'ai de la rancune envers elle pour pleins de choses mais j'ai jamais osé lui dire. Je crois que c'est surtout ça qui me fait peur dans ma relation vis à vis de Camille. ** Mary :arrow: tu sais, quand tu disais que fallait aller voir un psy, je pense que parfois j'en aurais bien besoin :lol: ! C'est mon chéri qui serait content, j'arrêterais de le saoûler avec mes questions existentielles :mdr: . Bon sinon aujourd'hui, je vais m'inscrire à l'aquagym prénatale. La maternité a mis plus de 2 semaines pour me donner mon certificat médical (enfin heureusement que je suis allée le réclamer 2 fois et le chercher, je pourrais encore attendre). J'espère juste qu'il y aura une place pour moi... Vu que je suis déjà au 7ème mois, si on me met sur liste d'attente c'est pas la peine :( . Et cet aprèm, une copine va chez mon coiffeur, du coup je l'accompagne comme ça elle a un bon de réduction de 10€ et moi aussi :siffle: ... Ce soir, on est invité chez mes beaux-parents, Camille va être super contente. Ils sont partis une semaine en vacances visiter les chateaux de la Loire, depuis Camille n'arrête pas de dire que papi et mamie sont dans les "chateaux de princesse" :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 08:27
Peggy :arrow: pour la crèche, je viens de penser à quelque chose : le pb c'est que dès le 3ème anniversaire d'un enfant, la CAF ne donne quasiment plus d'aide à la crèche, du coup ça risque d'augmenter pas mal ton budget crèche :? , non ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 09:01
Salut les filles ! Je vous préviens de suite, je ne vous mettrai pas un pavé ! :wink: Dorine :arrow: tes BOP étaient pas loin de chez moi alors ? :lol: Dorine/Mary :arrow: vos vies n'ont effectivement pas été facile quand vous étiez enfant. Mary :arrow: c'est horrible ce que tu décris :cop: , Dorine :arrow: c'est pas mieux :cop: J'ai eu la chance d'avoir une enfance heureuse et en harmonie même si mes parents m'ont grondé et parfois puni : je me souviens parfois que mon père m'envoyait dans le couloir ou l'escalier du sous sol pour "réfléchir" car nous faisions du bazar à table avec mon frère (en s'envoyait les serviettes à travers la table :oops: :lol: et qu'on n'arretait pas de faire les guignols) Bref, je comprends qu'on dépassait les bornes... et qu'ils avaient droit a un peu de calme après une journée de boulot. Je crois que dans l'ensemble on est d'accord sur l'éducation de nos enfants, et je n'ai pas l'impression qu'on ait énormément de divergences. Meme si certaines n'haussent jamais le ton (chapeau ! moi avec 3 je n'y arrive plus :roll: ) Bon après l'allaitement et l'éducation des enfants, on passe à quel débat ??? :lol: Peggy :arrow: c'est vrai ce que dit Dorine, tu n'auras plus rien de la Caf pour la garde d'Elynn. Mais ne t'inquiète pas, pour Mathieu je ne m'y attendais pas et ça s'est fait très rapidement. Tu as encore 5 mois avant la rentrée :wink: Super pour Leane !! Et bé ! elle n'est pas en retard ! Pour Camille, et oui, elle grandit ma poucinette... nous nous étions connu, elle avait à tout juste 3 ans :roll: Hier apres midi nous avons retrouvé des amies avec leurs enfants et nous avons fait une grande ballade. C'était très sympa. Juste avant de partir de la maison, Camille a fait un faux mouvement et s'est fait mal à la cheville (de la jambe du platre) si bien qu'elle ne veut plus poser le pied au sol. Même ce matin, elle me dit avoir encore mal :( J'ai eu des nouvelles de Thomas hier soir. Il a l'air de bien s'amuser et est bien occupé chez mes parents. Il fait du vélo en foret, hier il est allé visiter le chateau de Blois en faisant la visite Famille donc orienté sur les enfants avec des énigmes a résoudre etc... il était super content. Ils font de plus en plus ça dans les visites mais on ne peut pas trop les faire pour le moment car ce serait trop long pour Mathieu, alors je suis contente qu'il puisse le faire avec mes parents. Ce matin il doit aller au ciné et cet aprem si il fait beau, ils iront faire du vélo dans le parc de Chambord. On ne le récupère que Samedi donc c'est qu'il ne s'ennuie pas. Au programme chez nous aujourd'hui, et ben pas grand chose. On ira surement se ballader cet aprem. Mais ce matin j'ai du repassage et un peu de rangement/ménage à faire. Bonne journée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 09:16
Valais :arrow: toi aussi ? :cry: c'est si rare que ça des parents aimant et gentils ??? :cop: Sur 6 (Dorine, Mary, Valais, Emilie, Peggy et moi) j'ai l'impression que la moitié ont eu une enfance super difficile :cry: Emilie ne nous a rien dit, mais j'ai l'impression qu'elle a de bonnes relations avec ses parents. C'est quoi encore ce " Asuss eee " :think: :lol: j'irai voir sur google si j'ai un moment. Une amie proche a eu des soucis avec ses parents étant jeune (un peu de violence et beaucoup de paroles difficiles) et pour remédier à son mal etre qui influence son comportement sur ses 3 enfants elle est suivi par une psy et ça lui fait du bien. Disons que certaines choses lui semblaient "normal" alors qu'en fait ce n'était pas normal du tout. Je lui avais raconté un truc qui s'était passé à la sortie de l'école (une maman qui engueulait son enfant comme du poisson pourri) je lui disais que j'étais choqué et elle m'a avoué bien plus tard (après quelques séances de psy, elle ne m'avait pas raconté sa vie avant ça) qu'elle ne comprenait pas que je puisse etre choqué car elle considérait ça comme presque "normal" puisque c'était ce qu'elle avait vécu. Mais comme elle ne souhaite pas non plus reproduire ce shéma avec ses enfants, elle a préféré se faire suivre, lit beaucoup de livre sur l'éducation, fait des "stages" (1 matin par mois durant 6 mois) etc... Elle veut vraiment ne pas reproduire ce qu'elle a vécu. C'est vrai, que je ne me suis jamais vraiment posé de question sur l'éducation mais je constate que c'est mon enfance sereine qui fait ça. Les filles, j'ai le besoin de vous :cop: :cop: :cop: car je vous aime beaucoup :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 11:06
[quote:8308dd4abf="VALAIS"]sarah :arrow: le asus eee c'est le tout petit ordinateur portable. Il a la taille d'une feuille A4 à peu près. C'est celui là: http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://www.reviewzine.com/images/laptop/asus-eee-pc-900.jpg&imgrefurl=http://www.reviewzine.com/asus-eee-pc-900/&usg=__tQpTVzLwKieQfMZJt0TGza-CYos=&h=250&w=450&sz=16&hl=fr&start=19&um=1&itbs=1&tbnid=v3EW68qAOENaWM:&tbnh=71&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dasus%2Beee%2Bpc%2B900%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1 [/quote:8308dd4abf] C'est un netbook quoi ! :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 12:05
Sarah :arrow: finalement tu l'as écrit toi aussi ton pavé :lol: Valais :arrow: t'as de la chance d'avoir bien réagi après une enfance pareille :shock: !!! [quote:85a138b530]Bon après l'allaitement et l'éducation des enfants, on passe à quel débat ??? Laughing[/quote:85a138b530] On avait déjà eu celui des oreilles percées :lol: . La religion ou la politique, je me sens pas trop concernée donc j'écrirais pas de pâté... Ah, un truc que j'avais lu, défendues par des mamans pro-maternantes-que-si-tu-fais-pas-ça-t'es-une-mauvaise-maman :[i:85a138b530] "La reprise d'une vie active pour une femme ayant des enfants (ou alors juste prendre du temps pour soi), c'est au détriment de l'enfant..."[/i:85a138b530] ou alors l'écologie, ça, il y a quelques temps (genre 2 ans), ça avait fait débat sur le forum :wink: . Du style : "[i:85a138b530]je fais attention à l'environnement, si vous n'y faites pas attention (ou pas assez), vous abimez la planète donc ça me regarde aussi et donc je suis vraiment pas contente :evil: "[/i:85a138b530] Oui oui, il faut que le ton soit vindicatif, sinon c'est pas vraiment un débat polémique :lol: Ou encore : [i:85a138b530]pour ou contre les petits pots industriels ???[/i:85a138b530] :mdr: Ce midi, au menu c'est purée de carottes + blanc de poulet grillé ( j'en ai marre des carottes , pitié vivement les tomates :cryout: !!!!!)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 13:37
Emilie :arrow: tu ne nous dis pas si tu es contente qu'à 70% ce serait une fille ? C'est que tu ne veux pas encore trop te mettre dans la tete que c'est une fille car il y a un doute ?? Dorine :arrow: ouai bah pour la reprise du boulot, je n'ai pas d'opinion précise... C'est clair que je ne me vois pas à la maison 24h/24 alors que mes enfants sont à l'école. Mais de là à travailler à temps plein, dur dur !!! mais je n'aurai peut etre pas le choix d'y retourner :roll: Je devrais peut etre jouer au loto :think: Je vais aller voir mon nouvel ordi tout joli que mon homme m'a ramené ce midi :youpi: A+ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.