Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 29)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 15:30
[quote:c83014b1e5="~~marycomblée~~"] Allez, je file sur leboncoin pour l'instant! Vais vendre à 50% du prix du neuf même si ça me fait mal au coeur (bah, tant pis pour moi, j'avais qu'à acheter d'occaz! Car je suis persuadée qu'il y a des cocooanaby qui sont à 50% du prix du neuf et qui ont déjà servi pour diverses personnes....) @+ peut-être!![/quote:c83014b1e5] J'en suis sûre aussi ! Mais j'avoue que j'avais acheté une chaise haute Peg Perego d'occase pour Camille (nickel, avec le mode d'emploi, la facture et tout et tout), je l'avais payé 40€. Je l'ai revendue avant de déménager... 40€ ! Avec le mode d'emploi, la facture, etc :oops: ... Je dois passer l'aspi et nettoyer, et j'ai la flemme :roll: :oops: :oops: :oops: !!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 18:25
[color=indigo:d4efa1c8b3]Coucou les filles ! Je réponds tout en lisant, ça sera plus simple pour ne rien oublier : Mary :arrow: non, jamais testé le tiramisu à la fraise :cpa: Mais ça doit être bon :love: Emilie / Valais :arrow: oui oui :D La crémaillère s'est bien passée. C'était plutôt un goûter-buffet, il y avait plusieurs petits goûters (brioches, biscuits, cakes, mini-glaces, macarons, etc...) et ça a eu du succès ! :D Je n'ai même pas eu une tranche de ma brioche, elle avait fait fureur et comme j'étais occupée sans arrêt à faire le tour avec les assiettes :cryout: Puisque c'est ça, demain matin, je m'en ferai une juste pour moi ! :hinhin: :lol: Valais :arrow: je suis allée voir vite fait le post des coupes, et c'est vrai que ça m'a l'air d'être un "club" des utilisatrices convaincues ! :lol: Je n'ai pas plus regardé que ça, mais à lire les témoignages, ça donnerait presque envie d'essayer, bizarrement ! :shock: (même pour moi qui faisait partie jusque là des "personnes regardant bizarrement" si quelqu'un m'avait parlé de ça !) Dès que j'ai un peu plus de temps tranquille, je lirai les explications détaillées :wink: Dorine :arrow: oui oui, montre-nous des photos de la chambre !!!!! :D Surtout que tu nous avais dit qu'elle était dans les tons orangés aussi, non ? :think: Discussions sur les choix éducatif, c-à-d ? :think: Concrêtement, vous allez vous raconter quoi ? Sarah :arrow: c'est vrai que Camille enlève son platre bientôt ! Chouette ! Enfin pour toi, car j'ai l'impression qu'elle va être triste de ne plus être la petite princesse de la cour de récré :lol: Pour la peinture avec les mains, t'en fais pas, y'a moyen de faire un truc sympa avec 5 ! Tu ne fais pas des carrés mais des ronds ou des genre d'ovales et tu les assembles au milieu comme une fleur, grâce à une attache parisienne par exemple ! :D Si tu veux un schéma plus précis, dis-le moi :wink: Pour l'instant, je n'ai pas encore rassemblé réellement les 4 morceaux. Je vais voir si je les encadre et comment... Vu qu'on a pris des photos de la séance, je pensais faire un grand tableau avec les peintures au milieu, et tout autour mettre des photos de la séance ! :D Le tout pour mettre au salon, sans doute au-dessus du coin jeux des filles... :arrow: pour le post sur nounou/crèche, oui, c'est pas forcément très très "chaud", mais c'est vrai que sur le coup, ça m'a exaspérée de lire autant de témoignages "contre" la crèche, surtout quand je vois avec la nôtre ! Donc j'ai voulu donner mon avis, mais c'est vrai que je me suis maîtrisée et je suis restée soft même si j'avais pratiquement le seul avis opposé à tous les autres... Enfin bref, ça aurait pu tomber sur un autre sujet, ça aurait été pareil, je crois que c'était juste un jour où j'en avais un peu marre de façon générale de ce forum... Pour la sucette à la crèche, comme pour Mary, dans la nôtre, les filles ne l'ont jamais quand je les récupère ! Ils ne la leur donne que pour la sieste :cpa: Par contre, à la maison, nous, difficile de sevrer Elynn :? Guillaume y tient beaucoup et à chaque sortie, il essaie de la lui garder quelque part, mais qu'elle ne l'ait pas dans la bouche systématiquement, mais bof bof pour l'instant... ça dépend des jours... :cpa: Moi, bizarrement, j'ai plus tendance à être "pressée" qu'elle abandonne ses couches plutôt que sa sucette :? De ce côté-là, pas beaucoup de news, mis à part qu'elle semble motivée pour faire pipi dans le pot, car quand elle est en culotte, elle n'a jamais d'accident pipi, mais par contre, elle doit faire un sacré blocage pour la "grosse commission", car lorsqu'elle est en culotte, et qu'elle a envie, c'est systématiquement dans la culotte ! Et le pire c'est que juste après, lorsqu'elle a fini, elle dit "j'ai fait caca dans la culotte !" :evil: Donc là, c'est clair qu'elle sait et qu'elle sent le moment où elle a envie, mais c'est de façon consciente qu'elle ne demande justement pas le pot à ce moment-là... pourquoi ? Je ne sais pas :cpa: Mais j'avais cru comprendre que certains enfants pouvaient faire un blocage pour ça alors que le pipi passait plus "naturellement" :cpa: Mary :arrow: alors ces ventes ? ! :lol: Ca me fait rire parce que j'ai justement une douzaine d'articles qui finissent mercredi soir sur ebay :wink: Essentiellement vêtements de grossesse, mais aussi la dernière fournée de bibs, le cosy seat des Cotoons, la poussette double que j'ai finalement remise, etc... Je n'espère pas vendre la poussette et le siège auto malheureusement :( Juste 1 personne qui suit le siège mais je n'y crois pas... Par contre le reste semble bien parti... même si j'ai bradé aussi, obligée :cpa: Mais au moins, ça me fait de la place dans mes placards :D Et avec ce que j'aurai, je pense que ça me suffira pour acheter ce que j'ai vu pour Leane : un réhausseur de table inclinable avec tablette :) Car d'ici peu, on va mettre en vente aussi la chaise haute Peg Perego, elle prend trop de place :x Et Leane se tient bien maintenant, donc un réhausseur inclinable seulement, ça suffira :top: Allez, ça pleure, je file :wink: à + ! :cop:[/color:d4efa1c8b3]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 22:07
p'tit coucou du soir! Les deux loustics dorment, même si Noélie a eu plus de mal. En plus, elle m'a fait la super méga commission et j'ai été trop dég: comme je n'avais plus de couche lavable sèche pour la nuit (j'attends une commande :siffle: ), je l'ai mise en jetable pour la nuit, et donc sa grosse commission a atterri dedans, et bien sûr.... ça a débordé au point de devoir la doucher :evil: Jamais, ça n'est arrivé avec une lavable et pourtant, elle en a fait dedans.... :siffle: En tout cas, j'ai été un peu étonnée: son caca sentait encore et toujours la moutarde :lol: Certes, elle n'a même pas mangé 10g chaque jour, mais je pensais que ça suffirait pour parfumer différemment ces couches :lol: :arrow: Peggy: trop chouette en effet ton avatar, je vais faire ça un WE aussi :oops: :wink: Mais faut que j'achète tout le matériel! :arrow: Dorine&Peggy: ca y est, c'est en vente, mais je suis dégoûtée, j'ai mis mon nom de famille dans la case "nom" et maintenant si je veux changer, ça va me coûter 2 euros par annonce :evil: Donc tant pis :? J'attends de voir ce que ça donne, et peut-être que je mettrai sur ebay aussi! J'ai l'intention aussi de m'y mettre pour les chaussures printemps/été de Gaétan et ses fringues! :arrow: Au fait les filles, pour celles qui ont 2 enfants (ou vont avoir): les chaussons, vous les avez réutilisé pour les suivants? Car je ne sais pas quoi faire pour Noélie? Je me dis que comme ce sont des chaussons de marque, ça devrait le faire, et donc faut pas que je les vende... :arrow: reDorine: même si je vois un peu de quoi vous voulez parler, tu pourras nous dire un peu ce qui est ressorti de votre soirée? Je vous laisse, vais pas faire long feu :oops: A demain certainement :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 08:15
Bonjour ! Valais :arrow: ça va mieux ? Et Romane ? Mary :arrow: pour le bon coin, si tu veux enlever ton nom gratuitement, il y a la solution suivante : tu supprimes ton annonce et tu en recrée une à l'identique , sans ton nom :wink: . C'est ce qu'on fait quand on veut changer le prix, ou alors quand ton annonce a 15jours par exemple , ils te proposent de la "remonter" pour 2€... On supprime et on recrée (quitte à mettre une autre photo) et là c'est gratuit ! Pour les chaussons, je dirais oui pour les chaussons en cuir souple, pour les autres ça dépend, comme a dit Valais :wink: Peggy/Mary :arrow: je vous dirais de quoi on a parlé ce matin. Les mamans qui viennent font partie d'une assoce d'aide à la parentalité, etc... Mais contrairement à certaines que j'avais pu rencontrer qui était "extrémiste" (genre l'allaitement c'est le besoin 1er de l'enfant, si tu n'allaites pas ou que tu allaites mais que quelques mois, tu n'es pas dans le respect de l'enfant, c'est égoïste, ect, ect...), celles qui viennent à la maison ont un idéal mais font comme elles peuvent :lol: . Le principe de la réunion c'est de discuter/partager nos petites expériences... Par exemple, je suis anti-fessée, je me refuse de crier ( ma mère criait tout le temps :x ), je veux fixer des limites à Camille mais sans instaurer un "rapport dominant/dominé", je ne veux pas lui coller une étiquette afin de la laisser le plus "libre" de se construire, etc... Je fais très bref donc c'est un peu limité comme description :lol: . Mais parfois, c'est pas facile de faire passer ses principes éducatifs, déjà dans le couple puis à l'extérieur ( nounou, crèche, les grands-parents)... Genre mon beau-père qui me dit qu'une fessée n'a jamais tué personne et que ça fait du bien de temps en temps :hum: ... Je jette pas la pierre à celles qui le font, mais perso si je mettais une fessée à ma fille, j'aurais l'impression que c'est moi l'adulte qui aurait dû "encaisser", prendre sur moi plutôt que me lâcher sur une fessée :( et je me sentirais très mal (mais je dis pas qu'un jour je ne craquerais pas, mais c'est pas ce que je veux dans l'idéal ) Et je refuse que mes BP donnent une fessée à Camille, même si selon eux elle est "méritée". ( de toute façon, Camille me le dirait, une vraie petite cafteuse je vous dis :roll: :lol: ) Camille raconte et répéte tout en ce moment, il faut qu'on fasse super gaffe. Elle va même jusqu'à raconter à sa nounou qu'un oiseau a fait caca sur ma voiture et que c'est pas bien :mdr: ...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 09:46
Coucou rapide, Camille vient de se réveiller. Elle déjeune. Mathieu est déjà douché et habillé. Je vais m'empresser d'y aller dés que Camille aura terminé. Car nous devons aller faire quelques courses si on veut manger ce midi et je veux continuer à ranger les chambres. Dans 24 heures, elles n'aura plus son plâtre, elle est super impatiente ! Enfin !!! Ce soir donc ce sera sa dernière douche avec sa jambe dans un sac poubelle :lol: et demain je lui ai promis un long bain où elle pourra s'amuser comme elle veut :D Comme elle disait hier soir, il lui reste 2 paires de chaussette à mettre et elle n'aura plus de platre :mdr: Nous n'arrivons pas a remettre la main sur une clé USB où j'avais mis le montage de nos vacances au ski. Il ne me restait plus qu'à rajouter une musique et faire un peu de présentation. Je suis dég' :( j'espère qu'on va remettre la main dessus rapidement ! De plus je reçois normalement mon nouvel ordi jeudi ou vendredi donc je pourrai enfin travailler dessus sans etre obliger d'attendre celui de mon homme. Et si il faut que je recommance tout ça me démoralise d'avance. J'avais fait un gros tri parmi toutes les photos et vidéo qu'on avait prises :cry: Je repasserai plus longuement cet aprem pour vous répondre. Bonne journée ensoleillée ! 8) Mais qu'est ce que ça caille ! :? :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 10:39
bonjour à toutes, Nuit meilleure ici, même si je suis encore très fatiguée :? :arrow: Pour les chaussons, on verra, je les garde pour l'instant. En fait, ils ne serviraient que pour la crèche, moi, je ne suis pas forcément pour les chaussons, et Gaétan l'a bien compris :lol: Il adore se promener en chaussettes :siffle: Par contre, pour les chaussures, je revends celle de Gaétan (3 paires sont en train de sécher!) car je ne veux pas que ma fille ait des chaussures de garçon au pied :lol: :arrow: pour l'annonce sur le bon coin, c'est fait (merci Dorine :wink: )! Bon, c'est plus contraignant que de juste modifier et payer 2 euros, mais quand même... :oops: Je remets demain! Là, ma table de sam est rempli de fringues, je vais déjà essayer de vendre le 0-6mois de Gaétan. Mais peut-être plutôt sur ebay? J'ai regardé sur le boncoin et par chez moi, y a déjà pas mal d'offres. Faut que je trouve quelque chose qui accroche pour sortir du lot :lol: :arrow: Dorine, ah là là, pourquoi j'habite pas Lyon :lol: Ta réunion m'intéresse trop.... car idem, je suis absolument contre la fessée, et pourtant, j'ai déjà craqué (pour Gaétan hein!) :oops: :oops: :oops: Et ce matin, j'ai dû hausser le ton de ma voix, car Gaétan m'a mis sa main sur la gorge (il était couché dans son lit), je lui explique que ça ne se fait pas et qu'il me fait mal. 3 fois j'ai dû répéter et il rigolait de plus en plus :evil: :evil: :evil: Là, je peux devenir très très méchante (dans mes propos, car justement je contrôle maintenant et ne tape plus), et vraiment je dois me contrôler pour ne pas crier :oops: :oops: Le comportement de Gaétan m'énerve à un point: comment lui faire comprendre qu'il n'a pas à rigoler, que c'est sérieux ce que je lui raconte :think: En plus, quand je suis venue dans la chambre, Gaétan m'avait dit quelque chose du genre "j'ai fait pipi" et n'ai pas relevé. Et quand je suis revenue après l'avoir laissé réfléchir dans son lit quelques minutes :siffle: (= pour ne pas dire, t'es puni!), je découvre que sa couche jetable avait fui :evil: Et là, j'ai pas été sympa: direct sous la douche. Car déjà hier soir à 23h, j'ai dû lui enlever la lavable qui avait fui (heureusement c'était au moment où j'allais lui faire le dernier câlin et je passe toujours la main sous la couette pour vérifier qu'il est au sec...). Donc 2 kits complets de lit à laver ce matin, et y a pas de soleil pour faire sécher tout ça :evil: Ma méthode ne me plait pas du tout:car c'est un rapport dominant/dominé: je prouve à Gaétan que c'est moi qui ait le dernier mot et donc je te domine et tu dois te soumettre à mes décisions.... si vous avez des solutions... Car je crains vraiment qu'en n'étant pas plus convaincante auprès de Gaétan maintenant, qu'il devienne un p'tit caïd et ne me respecte plus plus tard... :oops: Pourtant, il sait être très adorable par ailleurs, je découvre chaque jour un peu plus que la notion de ranger commence à faire son chemin (même si ce n'est pas encore définitivement acquis, mais le sera-t-il un jour? :lol: ). Donc puisqu'il est adorable par ailleurs, faudrait-il que je lâche du mou sur ces moments critiques? (déjà que pour revenir aux bains, Gaétan n'en prend plus qu'un tous les 2j puisqu'il adore tellement jouer....) Bref, à 9h ce matin, vous comprenez, je suis déjà fatiguée... et pourtant je me suis levée à 6h45 :oops: :arrow: Sarah: ahhhhh, elle va être contente Camille de prendre un bonnnnnnnnnnn bainnnnnnnnn :wink: elle va devoir ensuite faire de la rééduc non? Tu douches Mathieu tous les matins? Je retourne à ma liste de fringues que je veux vendre. @+ peut-être!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 11:51
Re, Mes carottes vichy cuisent. Ce midi c'est un peu repas diet' avec de la viande blanche grillée. Mais on en a marre de nos kg supperflux :roll: Mary :arrow: pas de rééducation pour Camille normalement. Les enfants prennent une douche/bain tous les 2 jours (et plutot le soir sauf le WE) mais celle de Mathieu datait de dimanche matin et comme ce soir il dort chez ma BM je ne voulais pas lui demander de le lui faire prendre chez elle. Donc il en reprendra une demain soir à la maison. Pour Camille durant sa période de platre c'était douche 2 à 3 fois par semaine :oops: c'était un peu compliquer à organiser. Dorine/Mary :arrow: en ce qui concerne les fessées. Alors bien évidemment je ne suis pas pour non plus. Mais il m'est arrivé de donner des petites tapes sur le pantalon ou sur la main quand Mathieu me pousse à bout :oops: Camille et Thomas n'en recoivent plus depuis longtemps car ils ne font plus de betises volontaires. Je sais que ce n'est pas bien mais parfois c'est plus fort que moi :oops: Je leur ai toujours bien expliqué ce qu'il faut faire ou non et pourquoi, nous sommes dans la communication avec les enfants mais quand on est pressé ou fatigué ce n'est pas toujours facile de ne pas hausser le ton :( Mary :arrow: pour les chaussons ou chaussures en général, je te dirai que si la semelle n'est pas abimée tu peux les faire reporter à Noélie. Bon c'est sur que les chaussures de garçons, ce n'est pas le meme style que pour les filles. Camille n'a jamais porté de chaussures à Thomas (à part les baskets basics qu'il avait rarement portées). Mathieu a aussi ses propres chaussures mais comme j'avais gardé celles de Thomas, il m'est arrivé cet hiver de lui faire porter une paire à Thomas pour faire transition, ou pour aller se promener dans des chemins cracra, je lui mettais de vieilles chaussures à Thomas. Thomas nous a appelé hier soir. Il a l'air de bien s'amuser chez mes parents. Ca m'a fait plaisir de l'entendre mon grand garçon :lol: J'ai toujours oublié de vous le dire mais j'ai appris jeudi que je n'étais pas retenue pour le poste où j'ai passé l'entretine. Je m'en doutais car je n'avais eu aucunes nouvelles. Mais je n'étais pas convaincu par le poste de toutes façons donc ça ne me dérange pas plus que ça. Mes carottes sont cuites, A++ :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 12:22
Sarah :arrow: zut pour le poste mais tant mieux si tu ne le prends bien, c'est le principal :wink: Pour la clé USB, c'est clair que c'est rageant... Mais tu risques de la retrouver quand tu ne la chercheras plus :cpa: ! Mary :arrow: la réunion vient juste de finir ! Il y avait des bébés de 6 mois, 9 mois, 17 mois, 23 mois et Camille. Les mamans des petits bb ont d'ailleurs demandé comment on faisait pour gérer les "crises" du mieux qu'on pouvait... En ce qui te concerne en particulier, je ne sais pas trop quoi te conseiller, on a tous notre façon de gérer les crises et surtout on n'est pas sensible aux mêmes choses : ce qui m'énerve ne t'énervera pas forcément et vice versa :cop: . En ce qui me concerne, je m'interdis de disputer Camille quand ça concerne les pipis/cacas. Même si c'est clair que c'est pas marrant de changer les draps (bon OK, c'est arrivé que 2 fois). C'est arrivé 2-3 fois que Camille me repousse (quand je la changeais par ex) et me fasse mal. Dans ces cas, je lui expliquais qu'elle me faisait mal mais souvent elle s'en fichait :roll: . Donc j'insistais en lui parlant calmement, en lui disant que je ne fais pas ça, qu'elle n'a pas à le faire. C'est pareil quand elle essaie de crier (voire m'eng*euler) pour avoir qque chose ... Si ça ne marche pas, alors je lui dis d'aller dans un coin pour réfléchir, que ça se fait pas de parler comme ça à quelqu'un, que moi je n'ai pas le droit non plus de parler comme ça aux autres personnes, patati patata. En général, là elle réalise que ce qu'elle a fait n'est pas bien :wink: Je dirais que le principe c'est de lui expliquer que personne n'a le droit de faire cette bétise là, que ça soit elle, son papa ou moi. Après on a droit à des questions du style "et nounou non plus ? et ma copine non plus ? et Papi ? et Mamie ?" etc... Ce qui prouve qu'elle a bien compris et qu'elle y réfléchit :D . Donc bien sûr, après, il faut que je réussisse à être cohérente donc ne pas crier, ne pas taper, ne pas dire de gros mots, etc... En ce moment je me fais disputer par ma fille parce que parfois je dis "Ouais" alors que pendant une semaine j'ai pas arrêté de lui dire "C'est pas joli de dire ouais, il faut dire oui" :roll: :mdr: ... Globalement, pendant la réunion , on a surtout parlé de comment réagissent les gens de notre entourage face à nos modes de vie, que ça soit l'allaitement (certains longue durée, genre la petite de 23 mois), les couches lavables, les non-fessées, etc... Comment ça se passe au sein du couple aussi, par exemple quand l'enfant allaité de x mois ne fait toujours pas ses nuits, face aux colères, etc... Bon je repasse plus tard, mon chéri vient de rentrer on va manger !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 14:43
Après notre repas diet', un gateau au yaourt est entrain de cuire dans mon four :cpavre: ... :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 15:16
[quote:92c96e8041="°°Sarah°°"]Après notre repas diet', un gateau au yaourt est entrain de cuire dans mon four :cpavre: ... :lol:[/quote:92c96e8041] mummmh :P ... ça me fait envie :siffle: ! Ce matin, avant la réunion, j'avais envie de faire un bon crumble aux pommes... Je me suis dit que j'allais être raisonnable (surtout qu'enceinte, je sais que je n'assimile pas le sucre de la même façon : ça va direct dans les fesses :roll: ). J'ai pas fait de crumble mais une maman est venue avec un gros saladier de cookies maison... Elle m'a laissé tout ce qui restait en partant , y en a déjà plus :oops: .... Ce soir, haricots verts vapeur + riz complet :lol: !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 18:13
Il était très bon mon gateau au yaourt :oops: :lol: Et pour continuer sur la lancé, nous allons certainement aller au MacDo avec Camille ce soir, juste elle et nous. Mes BOP vont bientot venir chercher Mathieu. Il était tout content de préparer son sac :lol: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2010 à 22:12
p'tit coucou avant d'aller au lit :? Rien de particulier ici, Noélie a mangé 30g de courgette, je suis contente car on était que toutes les deux, et j'ai pu ainsi vraiment profiter de ma puce! Je lui ai proposé de l'eau et après une grande surprise, elle voulait téter le bib, donc elle a fini par boire quelques gorgées :lol: :arrow: Sarah: hi hi, carottes vichy pour finir par un gâteau et MacDo :lol: Un jour, je me mettrai au régime, mais quand j'aurai fini d'allaiter... Pour l'instant, ça sera piscine et je viens de donner RDV à une copine demain à 14h! Du coup, je fais pas long feu car j'ai encore pas mal de boulot, donc gros dodo pour se reposer et être au top demain! Bisous à toutes
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 08:34
Bonjour !!! Valais :arrow: c'est vrai, j'avais pas pensé que chez toi c'est pentu et que ça doit pas être facile de faire de la trottinette pour Romane ! On comprend pourquoi elle fait du bob sur l'herbe :lol: Bonne matinée chez ta maman :wink: Ici, on vient de se lever Camille et moi ! Par contre, je suis crevée car on a été réveillé par Camille à 3h du mat' et après j'ai pas réussi à me rendormir avant 5h :hum: . Mary :arrow: on en a parlé hier et ben Camille a fait pipi au lit cette nuit ! Mais c'est un peu de ma faute car hier, après une matinée bien fatigante pour elle avec tout le monde à la maison, elle a fait "que" 2h de sieste puis je l'ai emmené au Jardin couvert (les jardins de Dolto, je sais pas si vous connaissez). On y est allé en métro, sans poussette, et on est rentré qu'à 19h. Elle a bu un bib et elle s'est écroulée de sommeil, sauf qu'elle avait pipi qu'à 16h30 au jardin couvert... Donc fatalement , pipi au lit ! Aujourd'hui elle va à la crèche, je vais leur redire de ne pas lui donner la tétine tout le temps :roll: ... Puis j'irais peut être faire un petit tour à Ikea :siffle: . Je n'ai plus de contractions douloureuses, juste quelques contractions le soir quand je bouge, du coup je m'autorise quelque sorties "raisonnables" ( càd pas trop de marche, pas beaucoup de voiture) dans la semaine :D Allez je vous laisse, là je fais ma geek devant l'ordi, je prends mon petit déj en tapant mon message :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 09:58
[color=indigo:2a976299ab]Coucou les filles, Ah la la, décidemment, je crois que je vais lâcher le forum pour de bon là ! :lol: Alors maintenant, je vois que le débat d'actualité est l'éducation sans punition ! :lol: Justement, j'étais tombée sur un post ouvert par fanny318 il y a quelques jours, par hasard et je vois que ça en parle ici aussi... Je n'ai lu que vaguement et en diagonale le post de Steph, et je n'ai pas souhaité y mettre mon grain de sel cette fois, car elle ne voulait justement pas entrer dans le débat pour/contre punir d'après ce que j'ai lu :wink: Mais comme je sais qu'elle passe parfois me/nous lire ici, elle pourra quand même lire ce qu'on écrit sur le sujet :) J'ai vu aussi les interrogations de Mary, de Dorine, etc... face à ça, et honnêtement, je crois que vous vous posez des problèmes là où il n'y en a pas ! :lol: Je ne comprends pas l'envie de vouloir à tout prix NE PAS punir :cpa: Je ne parle pas de la fessée ou de la violence physique par contre, mais je ne vois pas en quoi punir un enfant serait "mal" ? :think: Je vois le genre de courant de pensée actuelle, mais je trouve que l'enfant n'a pas à être l'égal du parent, complètement et en tout point de vue ! C'est bien de parler, d'expliquer, etc... avant toute chose, évidemment, c'est la base de l'éducation. Mais NOUS sommes les parents, NOUS savons (en principe ! :lol: ) ce qui est bon pour lui ou ce qu'il doit éviter ou respecter, etc... Alors comment lui faire comprendre les choses lorsqu'il ne le respecte pas ou qu'il fait autrement, à sa tête, et que nous pensons que c'est risqué, ou qu'il se met en danger en faisant ainsi ? :cpa: Surtout à cet âge-là, les enfants ne sont pas capables de TOUT décider !!! Il faut arrêter de dire que l'enfant doit faire partie de TOUS les choix qui se décident dans la famille, c'est du grand n'importe quoi, à 2 ans et demi !!! :shock: :roll: On peut évidemment le faire participer pour certaines choses, mais il faut tenir compte de son âge, de sa "maturité", etc... Si ça continue, on va même lui demander comment il voudrait être puni pour la bêtise qu'il a faite ! Ou bien, non, mieux : s'il ne voudrait pas être récompensé de ses bêtises ?! :roll: Parfois j'hallucine ! :lol: Par rapport à ce que j'ai lu sur l'autorité, sans vouloir "faire le petit chef" (je crois que c'est Dorine qui avait mis cette expression :wink: ), je trouve normal qu'un enfant respecte ses parents, et je ne pense pas que le manque de respect doive seulement être "réprimandé" par un "TU m'as fait de la peine" :? Personnellement, je ne parle jamais "mal" à ma fille, je ne m'amuse pas à faire semblant de lui cracher dessus ou de la taper lorsqu'elle ne va pas dans le sens que j'aurais souhaité alors j'attends d'elle qu'elle fasse la même chose, tout d'abord en lui expliquant ce qui se fait ou pas, et si malgré tout elle dépasse les bornes alors qu'elle aura été prévenue (voire même rappelée à l'ordre sur le moment, par "1, 2, 3 !"), là, il est indispensable de punir, pour qu'elle comprenne ! Pas toujours le coin, bien entendu... pour nous, en général, le coin est la punition lorsqu'elle est en plein "délire", si elle est trop énervée ou n'écoute pas. Le coin est un moyen pour qu'elle s'isole et se calme toute seule. Elle a bien compris puisqu'elle essaie elle-même d'en revenir au bout de quelques minutes en disant "a y est, ai calmé !". En l'y mettant, on lui explique le pourquoi, mais en principe, elle le sait déjà très bien, puisqu'on l'aura prévenue à plusieurs reprises auparavant. Et avant de la sortir du coin, on va la voir et on lui demande (en se mettant à sa hauteur, important ça :wink: ) si elle a bien compris pourquoi elle avait été punie et en principe, elle nous dit clairement le pourquoi du comment, alors on lui dit qu'il ne faudra pas qu'elle recommence, et si elle a bien compris, etc... Les autres punitions sont en rapport avec la bêtise, mais ne sont pas systématiques non plus. Lorsqu'elle fait ce qu'on estime être une bêtise, et que c'est volontaire de sa part (toujours pareil, alors qu'on l'aura prévenue avant mais que malgré tout ça finit par arriver), alors là, oui, il y a punition. Par exemple on la surprend en train de toucher à quelque chose qu'elle ne devrait pas, on lui dit de ne pas y toucher et on lui explique pourquoi (elle risque de le casser, ou ça n'est pas un jouet, c'est dangereux, etc...) et si malgré ça, elle profite d'un moment d'inattention de notre part pour le prendre et qu'il arrive la catastrophe qu'on avait imaginée, là elle sera punie en rapport avec la bêtise. Par exemple, quelque chose de cassé ou de renverser ou de sali : elle doit nettoyer elle-même. On lui donne alors de quoi nettoyer, et on lui montre comment, et ELLE le fait pour "réparer" les traces de sa bêtise. Je trouve ça normal, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à lui montrer que si ELLE sali, casse etc... elle doit aussi nettoyer, réparer, etc... et que nous ne sommes pas là pour passer systématiquement derrière elle pour réparer toutes ses bêtises. (enfin, tout dépend de quelle bêtise, mais beaucoup de choses salies, cassées, renversées, sont largement à sa portée pour être ramassées, réparées, etc... par elle seule !). Ah, bon, désolée, je dois arrêter là mon pâté, Leane se réveille de sa sieste et Elynn m'a préparé "à manger", faut que j'y aille :wink: Bisous à toutes, à + tard ![/color:2a976299ab]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 11:59
Salut les filles !! Ca y est !! Camille n'a plus son platre !!! :youpi: ... mais elle ne veut pour autant pas marcher :( Nous avons mis 2 heures entre l'ablation du platre, la radio puis le RV avec le doc. C'est lonnnnnnnggg... Et puis on doit y retourner dans 1 mois pour un controle. J'espère que ce sera plus rapide :roll: En rentrant, Camille a eu droit au bain mais elle gardait toujours la jambe en l'air. Elle est beaucoup moins à l'aise qu'avec le platre. Je l'ai posé sur le canapé et ne veut pas en bouger :( J'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre. J'ai eu des nouvelles de Mathieu. Et tout s'est très bien passé. Il a très bien mangé hier soir, a bien dormi, et joue bien. Nous le récupérons ce soir. Peggy :arrow: Je suis d'accord sur tout ce que tu as écrit :wink: Allez, je vais préparer à manger ... encore :roll: ... parfois ça me soule de faire à manger et d'essayer d'inover. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.