Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 28)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 09:11
p'tit coucou car j'ai allumé l'ordi! Tout va très bien, normal, on est en passe de pouvoir enfin se dire "on va bien dormir cette nuit" 8) :arrow: Sarah: alors cette soirée hier soir? Pas trop dur ce matin? :arrow: VALAIS: non, encore une semaine de vacances et heureusement :oops: Ici, à nouveau il fait gris, mais tant qu'il ne pleut pas, c'est l'essentiel! Hier soir, on a fait une réservation pour nos vacances, on a trouvé un très chouette appart qui remplit TOUS nos critères: alors on n'a pas réfléchi très longtemps, on l'a réservé de suite! On part bien à la clusaz, mais par contre début juillet: du 03 au 17 juillet. :arrow: Dorine: ça risque d'être très juste pour toi d'aller à Annecy non? Car tu accouches début juillet? Je vais m'occuper de Gaétan, pendant que Noélie fait sa sieste! Bisous à toutes (y compris les absentes :siffle: :cop: )
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 13:59
Y a personne....:cryout: :cryout: :cryout: Tant pis... @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 20:40
Petit coucou de la journée. J'ai eu mal au crane une bonne partie de la journée :( Maintenant ça va mieux mais je suis fatiguée. J'ai eu des nouvelles de Carine (Isora). Elle va bien mais a toujours la tete dans le guidon. Elle passe de temps en temps nous lire pour se tenir informé de nos vies. Elle part en déplacement 1 à 2 fois par mois. Son homme a l'air de murir l'idée d'avoir un 2ème :wink: Hugo fait des progrés coté langage mais n'est pas intéressé par la propreté. Programme du WE chez nous : Demain soir nous allons chez des amis et dimanche on va chez mes parents déposer Thomas qui y reste quelques jours (il faudra surement aller le chercher en milieu de semaine car il trouve qu'une semaine entière sera trop longue) Je vous souhaite une bonne soirée Bisous :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 22:15
[color=indigo:88159e0e5e]Coucou ! :siffle: Je suis en vacances, oui oui, c'est pour ça :oops: Bon, ici, rien de bien neuf... Guillaume était en vacances hier et aujourd'hui, donc on a profité... Malgré tout, hier matin, il a fallu faire un petit tour chez le Dr, car Elynn se plaignait de l'oreille pendant la nuit. Apparemment pas d'otite, du moins, difficile de le dire, car elle a toujours les oreilles super bouchées, il a beaucoup de mal à voir apparemment. Il pense à une petite inflammation, liée à ses canines qui poussent, ce qui engendre aussi un bon rhume :cpa: Donc gouttes dans les oreilles, suppo et gouttes dans le nez pour le rhume. Et tant qu'on y était, vu qu'on l'avait dans le frigo depuis le déménagement :oops: on a fait faire le ROR à Leane. Ca s'est bien passé, et au moins c'est fait ! Maintenant on verra si elle fait une réaction ou pas, d'ici quelques jours... Mais bon, vu qu'on est en vacances toute la semaine, peu importe, je préfère plutôt que ça soit un moment où elle serait à la crèche et où ils m'appellent pour venir la chercher :roll: Aujourd'hui, on a fait Ikea :D Encore des bricoles de déco :D Et sinon, pendant mes moments de libre, c'est peinture et couture, pour encore ma déco :siffle: Dimanche, on fait la crémaillère avec nos familles simplement. Avec les amis, ça serait trop dur à tout coordonner. Donc crémaillère officialle en famille, et ensuite on invitera nos amis par groupes, genre "amis de fac", collègue-amis du boulot, etc... ça sera plus simple à gérer :) Voilà... rien de spécial à part ça... Mary, dommage qu'on n'ait pas FB pour voir le bidou d'Emilie, hein ? :hinhin: Presque on s'y (re)mettrait ? :lol: Non, je plaisante, FB moi, jamais ! FB c'est le mal ! :lol: Pour Carine, j'imagine qu'elle doit être débordée. Je pensais à elle justement ces jours-ci en me demandant ce qu'elle devenait, et si elle ferait son retour parmi nous pour nous annoncer une bonne nouvelle bientôt :D Je vais essayer de suivre régulièrement vos papotages durant mes vacances, mais je ne vous promets rien, car les filles sont parfois de vrais monstres en ce moment :shock: On s'est même demandé si Leane ne commençait pas son TT à 10 mois ! :mdr: Quand elle est vexée (qu'on lui dise non ou qu'on ne la prenne pas instantanément quand elle réclame à nos pieds), elle se couche par terre, en pleurant, avec le visage complètement posé contre le carrelage, et elle ne bouge plus, elle pleure là, comme ça, et dès qu'on la prend, le méga sourire !!! C'est vraiment impressionnant les talents de comédienne qu'elle a déjà à son âge, on n'en revient pas !!! :shock: Je crois qu'elle regarde un peu trop sa soeur en fait :think: Bon, je vous laisse pour ce soir, je vais essayer de continuer ma couture et ma peinture si j'ai le courage de transférer mon atelier du balcon au salon :think: Gros bisous à toutes, les mamounettes ! :cop: :hey:[/color:88159e0e5e]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 12:47
Petit passage pour vous faire coucou le temps que le repas chauffe. Nous avons une superbe journée aujourd'hui et ça devrait durer toute la semaine 8) Je vous souhaite une belle journée et un bon WE :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 14:05
hello à toutes, :arrow: Sarah: tes loulous sont en vacances aussi maintenant pour 2 semaines?? :arrow: Aline: et toi aussi? T'auras alors le temps de passer nous faire un coucou? :wink: :arrow: Peggy: 1 ou 2 semaines de vacances? Du coup, tu vas pouvoir bien avancer dans tes finitions :wink: En tout cas, ça donne envie d'acheter une maison pour pouvoir enfin décorer comme on veut :wink: Leane qui pleure par terre :lol: J'ai jamais connu ça avec Gaétan, et Noélie, on verra: toujours est-il qu'elle sait manifester quand elle n'est pas contente: et c'est de la colère :? :arrow: VALAIS: c'est peut-être pour ça que les prix sont vraiment cassés sur ebay et cie... J'ai le cocoonababy et le porte bébé active de babyjorn à revendre. les prix avoisinent 50% du prix initial et certains même plus bas :evil: Certes, on ne peut pas demander 90% du prix initial car sinon, autant acheter neuf, mais quand même 50% :shock: :evil: Alors que certaines nanas vendent des couches portées 2 fois le prix du neuf (mais fdp inclus!!).... :arrow: isora: oui oui, j'espère que tu viendras au moins poster une bonne nouvelle si jamais :wink: Je termine avec la news du WE: Noélie a découvert la carotte et l'a apprécié! Elle a même chopé la cuillère pour manger toute seule comme une grande :mdr: Si si, c'est véridique :oui: Contrairement à son frère, elle ne s'est pas écroulée sur mon sein suite à cette méga-découverte, distribuant ses sourires et fous-rires à qui la regardait! Par contre, quand elle a commencé à fatiguer, je l'ai changé puis dodo, et .... elle s'est endormie sans histoire! Donc je suis contente car je comptais justement sur ce repère temporel de la purée de midi pour qu'elle comprenne après le déjeuner, y a forcément un moment où on se repose! En espérant que ça marche! Car pour les nuits, ça semble bien parti! Elle fait ses nuits depuis vendredi dernier (donc depuis 8j), minimum jusqu'à 6h où dans ce cas, elle se rendort après la tétée. Parfois elle tient jusqu'à 7h-7h30 mais là, elle a plus tendance à rester réveillée! Une autre chose d'acquise :youpi: Voili voilou, Bon WE à toutes bisous :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 21:57
[color=indigo:63654c4556]Coucou express, je viens de me défouler un peu sur un autre post ! :mdr: Non, franchement, je crois que ce forum, c'est plus pour moi là, sinon à force de mes interventions, je vais vraiment déraper je crois ! :? Je me dis que je ne vais plus voir les autres rubriques, mais parfois quand le titre en page d'accueil m'interpelle, j'y vais et forcément je trouve à m'énerver ! :roll: Bref... Mary, arrête de me dégoûter pour les nuits de Noélie ! Cette nuit, Leane a pris son p'tit déj à ........ 3h50 ! :mdr: Heureusement que malgré tout elle tient jusqu'à midi ensuite, grâce à un petit biscuit lorsque nous déjeunons :roll: Quand est-ce que ça dort TOUJOURS bien un enfant ??? :think: Allez, gros bisous à toutes ! :cop:[/color:63654c4556]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 13:54
[color=indigo:c1c1339b54]C'est calme ici ! Je passe en express avant la crémaillère :) Non, finalement, je n'ai pas préparé grand chose, j'ai pris pas mal de choses toute prêtes pour le goûter, et je fais tourner une brioche dans ma MAP :D Valais, tu m'as faite rire ! Il y a un post spécial coupes mensturelles ??? :shock: :lol: Tu veux dire un post "mamans natures" plus global j'espère ??? Ou bien c'est vraiment un post très très spécifique juste sur les coupes menstruelles ??? Ca m'étonne ça, tiens ! :lol: Bon, moi aussi ménage un peu avant qu'ils débarquent, ça serait pas mal je pense :think: à + ! :cop: :hey:[/color:c1c1339b54]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 14:16
p'tit coucou avant que la marraine de Noélie vienne avec sa famille! ce matin, c'était ménage à fond :? Je vois que je n'étais pas la seule à le faire :? Mais ça fait du bien de tout récurer, mon mari m'a beaucoup aidé et Gaétan aussi :lol: :arrow: VALAIS: tiramisu pour le goûter cet après-midi! miam miam aussi :lol: Au fait, est-ce que l'une d'entre vous a déjà tenté le tiramisu avec des fraises? :arrow: Peggy: j'ai vu ton post où tu réponds subjectivement :lol: Oui, je confirme, qu'est ce qu'une bonne nuit? :lol: Ici, c'était 4h45, donc rassure-toi, c'est en bonne voie mais les accidents sont encore là! En parlant d'accident, Gaétan nous en fait en ce moment: bon, hier soir, on était en voiture et il devait faire pipi. Et bien sûr, pas d'aires de repos, je l'ai entendu dire "bétise" mais ce n'est qu'arrivé à la maison qu'on a vu qu'il s'était fait dessus :? Par contre, ce matin, assis tranquille sur le canapé, il s'est fait dessus, et là, il n'a aucune excuse :evil: Du coup, on aura l'air bête car un canapé n'a plus d'assise complète :? Bonne après-midi à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 21:16
Ca y est, WE fini :cryout: En tout cas, on a passé une excellente après-midi: Gaétan a joué avec son copain, même si il a fini quand même par pleurer quand son copain lui prenait un jouet des mains :? Noélie en a profité pour découvrir un max de choses, résultat, elle s'est écroulée ce soir sur la tétée! On verra si elle dormira bien... En ce moment, je photographie/fais un max de vidéo de Noélie! Ca fera un beau montage pour ses 1ans 8) :arrow: Emilie: vivement mardi pour la photo :wink: Ton avatar: c'est Manon qui te faisait la grimace ou t'as réussi à la choper comme ça? :lol: :arrow: VALAIS: bon courage pour demain! Je suis crevée aussi, je vais pas faire long feu... Bonne fin de soirée à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 10:52
Bonjour ! Valais :arrow: fais attention, ça peut être les 1ers symptômes d'une grossesse ça :lol: !!! Non je plaisante, j'espère que tu vas vite te sentir mieux. A part ça, je te comprends pour la coupe menstruelle :wink: ! mais je ne vais pas sur ce post lol Peggy :arrow: je vais faire une recherche pour trouver le post que tu évoques :siffle: ! Alors la crémaillère ? Mary :arrow: les ventes sur ebay et autres, c'est clair que c'est bradé. Mais bon, je joue le jeu car même si j'aimerais vendre "cher", je n'achète jamais si c'est pas bradé , donc :cpa: ! Emilie :arrow: j'attends de voir des photos alors :wink: . ça va, Charlie et Manon se sont réveillées tôt pour pouvoir jouer ensemble ? Pour nous, ça a été un weekend de bricolage . Enfin pendant les 2-3h de sieste de Camille, donc autant dire qu'à chaque fois ça avance doucement ! Mais là, ça y est, Camille a sa nouvelle chambre :D . Elle était super contente !!! C'est un peu "brut" pour le moment, il n'y a pas de déco , juste les meubles + jouets. On a voulu tapisser 2 murs, un mur s'est super bien passé et l'autre... Catastrophe !!! le papier peint ne devait pas être de la même qualité, on a galéré :roll:... En plus, la couleur ne rend pas pareil en vrai... Tanpis, c'est pas ce qu'on voulait exactement mais Camille n'a pas l'air de s'en soucie ! Il faut aussi que je repeigne un "meuble cube" (type ikea) en escalier. Seb a eu ce meuble il y a presque 20ans, il est noir, je vais le peindre en blanc et mettre quelques casiers de couleur. Il faut aussi que j'achète des petits tapis et 2-3 babioles mais je vais faire ça petit à petit ! Aujourd'hui, c'est ménage au programme ! Surtout que demain matin, il y a des mamans d'une assoce qui viennent avec leurs petits à la maison, on fait une réunion discussion partage sur nos "choix éducatifs" ... Je repasserais peut être plus tard :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 10:56
REcoucou, Dorine aura eu plus de chance que moi, mon message est passé à la poubelle ou que sais-je :twisted: :twisted: :twisted: Je recommence pas, car mon fils attend sagement que je joue avec lui! Juste pour dire que :arrow: VALAIS, à nous deux, nous aurions fait une nuit complète :mdr: .... :cryout: :cryout: Heureusement que j'ai pu me recoucher à 6h45 et que mon grand m'a laissé dormir jusqu'à 9h20, car bien sûr mamselle, elle dort encore.... :zen: Bisous à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 12:10
Salut les filles !! Mary :arrow: tu as parlé trop vite pour les bonnes nuits de Noélie :( Peggy :arrow: je suis allée voir le post en question mais je ne trouve pas que c'était très chaud. Disons que chacun a mis son opinion sur sa propre expérience mais n'essayait pas de convaincre à tout prix les autres (comme sur certains posts :roll: ). J'ai trouvé ça soft. Mais moi aussi je suis plutot creche. L'expérience que nous avons eu avec Thomas nous a completement satisfaite. Mais c'est claire que suivant les creches ça peut + ou - bien se passer. Super ton avatar ! et le cadre rend super bien. Vous le mettrez où ? Ca m'a donné une idée mais on est 5 donc pas commode d'assembler :? Valais :arrow: repose toi bien cet aprem :wink: Dorine :arrow: sympa ta réunion demain ! Tu nous mettras des photos de la chambre de CAmille ? Chez nous aussi ce matin c'était ménage mais ce n'est pas fini. Je continuerai demain car cet aprem nous allons à Angers avec des copines de l'APE pour faire des courses pour la fete de l'école (des babiolles pour la peche à la ligne etc...) Thomas est chez mes parents depuis hier. Mathieu ira chez mes BOP demain soir jusqu'à mercredi. Ca nous permettra d'etre tranquille mercredi matin pour aller à la clinique avec Camille. Je vais préparer le repas A++ :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 12:25
Sarah :arrow: je vous mettrais des photos, promis ! mais une fois que la déco sera un peu faite, car là ça fait un peu "dépouillé" :lol: Moi aussi, j'ai pas trouvé le post super chaud, je m'attendais à un post polémique :oops: :lol: mais en fait non ! Camille va chez sa nounou + crèche tous les mercredis. Je peux voir les 2 modes de garde comme ça ! Vu qu'on a déménagé, on a donc eu 2 nounous + 2 crèches différentes, ça permet de voir qu'une crèche ne vaut pas l'autre, il y a des mieux et des moins bons points :cpa: ! Par contre, j'ai la chance d'avoir trouvé à chaque fois 2 supers nounous, qui font faire tellement de choses à Camille et qui sont tellement à l'écoute des besoins/ du développement de l'enfant, que finalement je trouve que les personnes de la crèche ne sont pas du tout plus compétentes qu'elles... Mais globalement, pour Camille, les 2 modes de gardes sont bien, même si je trouve qu'elle a une relation particulière avec sa nounou, ce qu'elle n'a pas avec les puer qui s'occupe d'elle à la crèche. Par contre, ce que je reproche à la crèche où elle va actuellement, c'est qu'ils lui donnent systématiquement la tétine toute la journée :x alors que depuis le début on leur demande de lui donner uniquement pour la sieste :roll: ! Surtout qu'elle s'en passe sans pb chez nous ou chez la nounou. Mais pour eux, c'est plus simple que touts les enfants aient la tétine, et ça , ça me saoûle. En plus, à la crèche, à force d'avoir la tétine toute la journée, elle a fait de l'eczéma au-dessus de la bouche, on a été obligée de lui mettre de la cortisone pour réussir à le faire partir (après 4 semaines de crème bio ou homéopathie, etc) :? . Mercredi matin j'ai insisté pour qu'ils lui donnent pas la tétine toute la journée (ça commençait à guérir), la puer du matin l'a bien noté dans le carnet, etc. Le soir, je récupère Camille la tétine dans la bouche :x , l'eczéma revenu :evil: ! Allez, ej vous laisse, bon appétit !!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 14:41
p'tit coucou avant d'espérer pouvoir poster mes annonces de vente.... :arrow: Sarah: dans mon long roman, c'est ce que je marquais: que dorénavant, je ne vous raconterai plus nos nuits géniales, pour ne pas avoir à me lamenter de nuits pourries ultérieures :cry: J'ai finalement réveillée Noélie à 11h20: en fait, je suis entrée dans sa chambre à 11H, puis porte ouverte car elle était dans un sommeil profond. Et 11h10, volets ouverts, et à 11h20, elle a réussi à ouvrir très difficilement un oeil. Comme j'étais justement là, je suis restée jusqu'à ce qu'elle se réveille complètement. A midi, elle a testé la courgette mais bof bof. Gaétan est à la sieste depuis 14h et Noélie l'a suivi de près! Donc pourvu qu'elle dort! :arrow: Dorine: je ne savais pas que Camille allait à la crèche le mercredi! Idem, je serai furax contre la crèche s'il prônait la tétine :evil: Mais ici, c'est tout le contraire: chez les grands, personne n'a la tétine sauf pour dormir (bon, si Gaétan a eu droit de l'avoir un peu quand j'ai repris le boulot et que je ne pouvais pas les récupérer avant 18h tellement il a eu du mal à m'attendre...). Mais là, je suis contente, car depuis vendredi, Gaétan n'a plus la tétine que pour dormir à la maison. En fait, j'ai été tellement écoeurée de passer 30min non stop à la chercher jeudi soir, qu'on a fini par fouiller sa chambre à 21h où Gaétan l'avait posée sur un jouet, que depuis vendredi matin, Gaétan n'a plus le droit de l'avoir hors de son lit! Donc vendredi matin, il s'est plusieurs fois mis dans son lit pour avoir sa tétine et à chaque fois au bout de 5 min me rappelait pour me dire que c'était bon, qu'il me la rendait! Le papa voulait la prendre samedi en voiture, j'ai dit non! Et depuis, c'est franchement nickel! Un bon pas vers une autonomie, et donc je ne désespère pas que Gaétan l'abandonne définitivement un jour!! :lol: De toute façon, à partir de septembre, je devrai pouvoir me faire mon opinion sur la nounou qui s'occupera de mes loustics... Allez, je file sur leboncoin pour l'instant! Vais vendre à 50% du prix du neuf même si ça me fait mal au coeur (bah, tant pis pour moi, j'avais qu'à acheter d'occaz! Car je suis persuadée qu'il y a des cocooanaby qui sont à 50% du prix du neuf et qui ont déjà servi pour diverses personnes....) @+ peut-être!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.