mon homme étant devant le foot avec mon frère, j'ai quartier libre :lol:
Du coup, j'ai acheté.... des couches lavables :lol:
Heureusement que je suis passée ce soir, waouah, vous avez des choses à raconter :wink:
Ce que j'ai retenu:
:arrow: pour continuer à papoter: Peggy, je te le disais déjà à l'époque, se créer un autre moyen d'expression juste entre nous me tenterait bien! Mais je ne sais pas comment faire. Et puis faire un forum privé... je sais pas trop...
Moi, perso, j'ai rejoint en février le post des "mamans allaitantes et travailleuses" 8) Car j'avais peur de ne pas réussir à concilier boulot et allaitement. Finalement, je m'en sors très bien. Faut dire aussi que ça aide quand on ne doit pas laisser son bébé 5j/semaine à la crèche!
Pour l'instant, je ne me lasse pas trop du forum, aussi car je n'ai jamais été très accro!
Et surtout, je suis quand même reconnaissante vis-à-vis de ce mode de discussion, car sans lui, je serai passé à côté de pleins de choses, comme le babycook, les systèmes béaba pour congeler les compotes (merci Peggy :wink: ) et ensuite l'écharpe, les couches lavables (merci VALAIS :wink: ), les chaussons robeez (même si je n'ai jamais franchi le cap pour les acheter) et j'en oublie des choses!!!
:arrow: pour le HNI, je vais voir le documentaire. j'en ai déjà entendu parler, mais non, sachant que ça n'apporte rien pour la propreté, je ne voulais pas me lancer dedans, car là, c'est clair, tu ne vis que pour ça :oops:
Avec nos règles, on est bien obligé de rester avec un ... (= le nom m'échappe) rempli de sang! Surtout moi, quand j'avais les règles, qu'est ce que ça pouvait être désagréable quand je sentais que ça coulait car debout, mais non, je ne pouvais pas dire à mes élèves: 5min de pause, faut que j'aille au toilettes.... car sinon, je ne faisais jamais cours :lol:
:arrow: Dorine: en système couches jetables bio, y a le biosoaker de grobaby. Je vais en acheter pour avoir un équivalent de jetable si jamais ma fille avait de gros pb d'erythème ou diarhée par exemple. Et certainement pour les vacances. Comme c'est taille unique, pas de souci, ça se garde très très longtemps. Alors que là, il me reste des taille 3 de pampers que la crèche ne finira pas, et je ne sais pas quoi en faire... Je vais les donner à qqn.
Le biosoaker est basé sur le même principe: noyau d'amidon (enfin je crois...). Et surtout, tu le mets dans une couche lavable grobaby sans l'insert, et ne jète que le biosoaker. Ce n'est pas 100% biodégradable (mais 100% compostable), mais au moins, ça fait beaucoup moins à jeter qu'une couche entière!
:arrow: VALAIS: super si tu peux en profiter pour faire des choses pour toi! Car je trouve qu'une fois qu'on se met à la couture, ça donne envie de continuer :oops: Sauf que moi, j'ai rendu la machine à ma BM, donc je ne fais plus rien :? :cry: De toute façon, j'ai pas le temps...
:arrow: reDorine: jolie poupée en effet. L'image ne me parle pas, faudrait que je puisse la voir en vrai pour être convaincue :oops: :oops: Car faut qu'elle soit douce :oops:
Mais une chose est sûre, c'est que je préfère nettement ces poupées à celles en plastique!
Je termine en vous racontant mon RDV avec la dame qui place les nounous chez les gens! Je suis scotchée: ça me reviendrait moins cher de prendre une nounou à domicile 1j/semaine pour une grosse journée 7h15-18h30 plutôt que de mettre Noélie à la crèche et Gaétan au périscolaire.
Par contre, on a fait la simulation et pour 1,5j, c'est même pas la peine, le prix est plus que doublé, car l'aide de la CAF ne suit pas!!!
Donc je vais faire confiance à cette dame (car c'est elle qui choisit qui viendra chez moi), je vais prendre ça à partir de septembre, en espérant que le courant passera avec la nounou! Ce qui est vraiment bien aussi, c'est que la nounou doit remplir un classeur indiquant vraiment tout ce qui s'est passé à la maison. Qu'elle s'occupera de Gaétan l'après-midi (donc je ne le mettrai pas à l'école, ainsi ils pourront dormir à leur rythme à la maison!).
Elle devra proposer des activités à mes loupiots, donc ce n'est pas du simple gardiennage! Et si jamais, on se rend compte que telle semaine, j'ai pas besoin d'elle, je ne la paie pas! (alors que la crèche oui!)
Je dis ça car je ne sais pas aujourd'hui, si en juin 2011, j'aurai besoin d'elle (donc peut-être qu'il y aura 4 semaines de moins), et donc que ça me coûtera un peu moins cher (car elle mensualise les dépenses). bon, bien sûr, tout ça, c'est pour 34 semaines seulement car j'ai exclu toutes les vacances 8)
Voili voilou, on concluera définitivement l'affaire en juillet quand je connaitrai mon emploi du temps!
Bonne soirée à toutes et ne papotez pas trop car je veux travailler demain :oops: J'ai pas fait grand chose aujourd'hui ( :arrow: Dorine, hé non, parfois j'ai aussi énormément de mal à travailler :oops: )
bisous à toutes :wink: