Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 26)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:02
[color=indigo:a753fc1ec8]Coucou ! Je suis là, j'ai rien lu, comme d'hab quoi ! :oops: :lol: Je prends mon goûer du matin tout en lisant mon retard et je re... :hey:[/color:a753fc1ec8]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:21
[quote:98039a2596="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:98039a2596]Coucou ! Je suis là, j'ai rien lu, comme d'hab quoi ! :oops: :lol: Je prends mon goûer du matin tout en lisant mon retard et je re... :hey:[/color:98039a2596][/quote:98039a2596] Coucou !!! Vais je avoir le temps de poster mon message avant celui de Peggy ??? :lol: Valais :arrow: merci pour les photos ! C'est clair qu'elle a changé Romane, par rapport à la photo avec la draisienne ! Mary :arrow: j'ai profité d'avoir mon chéri avec moi pendant 3 jours ça fait du bien ! Hier, on a bien bricolé, enfin surtout moi j'avais de l'énergie , pour changer :lol: ... La future chambre de Camille est peinte, mon chéri a peint le plafond et j'ai peint 2 couches de sous-couche + 2 couches de peinture blanche :fou: . Un mur est tapissé. Le papier peint ne rend pas exactement comme je l'espérais mais une fois que les meubles seront mis, ça devrait être sympa :D Il reste un mur à tapisser en couleur abricot, les menuiseries à finir de peindre. On va essayer de tapisser le dernier mur en 2 fois pendant la pause midi de Seb. Et une fois que la chambre sera faite, on bouge les meubles et on fait la surprise à Camille :youpi: ! Pour les fringues trop petits de Camille, j'ai finalement mis une annonce sur le boncoin et à priori j'ai vendu un lot pour 50€ (je dis à priori car la personne doit rappeler pour qu'on convienne d'un rdv pour la remise en main propre). En plus, comme ça je demande le paiement en liquide donc pas de souci 8) . Et en mettant mon annonce sur le bon coin, je suis tombée sur une annonce de vêtements fille IKKS taille 3 ans :siffle: ... Il sont impecc, la vendeuse est près de Lyon, du coup j'ai acheté le lot (manteau 15 €, des t shirts manches longues 8€, manches courtes, une robe, 2 vestes 10€...), ça valait vraiment le coup (surtout quand on voit le prix des vêtements IKKS pour petits 100€ le manteau , 80€ la veste, 50€ le T shirt :shock: :shock: :shock: !!!) Voilà, j'ai dépensé des sous :oops: mais je ne culpabilise même pas :lol: J'ai pas mal de coups de fils à passer (rdv chez l'ophtalmo, la maternité, le boulot, etc...) donc je vous laisse . A plus tard :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:27
[color=indigo:f2257c7cea]Re, Bon ça va, vous n'avez pas trop papoté et je pense que je n'ai pas râté grand chose de "crucial" ! :lol: Je reprends : :arrow: pour le grand débat sur l'allaitement, je me sens un peu seule ici en fait :cpa: De toute façon, même si les unes et les autres disent "comprendre l'autre côté", dans les discussions, chacune ne peut pas s'empêcher de mettre une petite phrase "en plus" qui montre de toute façon les avantages qu'elle voit à sa façon de nourrir son bébé :cpa: [size=7:f2257c7cea](au fait, les bibs, c'est le top, c'est la liberté ! :top: :lol: )[/size:f2257c7cea] bref :roll: Pour les autres parties du forum, à part les quelques autres posts auquel je participe quelques fois, je me balade rarement moi aussi, pour les raisons que cite Sarah, essentiellement les filles qui postent partout "leur vérité absolue" :roll: Et puis, plus généralement, ma période forum m'est un peu passée. Il fut un temps où j'aimais bien prendre le temps de répondre à des questions diverses, aider les mamans ou futures mamans si je pensais pouvoir, etc... Maintenant c'est plutôt rare, sauf quand je pense pouvoir apporter une réponse qui n'a pas été apportée et surtout si la question n'a pas encore eu de réponse. Parfois, je me demande combien de temps chacune de nous va rester sur le forum ? :cpa: Enfin, je veux dire, jusqu'à quand ? Quel âge auront nos enfants lorsqu'on décidera de ne plus venir raconter notre petite vie chaque jour ? J'ai essayé d'imaginer en fait... :cpa: Je me demandais la même chose pour les filles dont on parlait plus haut, celles qui interviennent partout. Tout ça va bien s'arrêter un jour, c'est obligé ! :cpa: On/elles ne continuera pas à venir poster ici quand nos enfants auront 20-30 ans, voire même largement avant, c'est évident ! :lol: Et j'essayais aussi d'imaginer le "déclencheur" de la fin de notre participation au fofo... :cpa: Sarah :arrow: j'aime bien ce que vous avez choisi pour Camille dans sa nouvelle chambre. Je connaissais le bureau et le mobilier assorti plus généralement. Je l'avais repéré sur VB aussi :lol: Valais :arrow: Romane est vraiment très jolie :D Ca fait plaisir de voir des photos récentes d'elle ! :D Emilie :arrow: alors le boulot ? encore pourris tes horaires cette semaine ? :( Re-Valais :arrow: je comprends ton stress en cuisine ! :lol: Je suis nulle aussi en cuisine. Je ne sais faire que des desserts ! :lol: Là par contre, j'adore recevoir, si c'est pour un goûter, je sais que j'assure ! 8) :lol: J'ai regardé M6 aussi samedi soir. C'était chouette cet hommage, avec ses enfants et tout ça, j'ai beaucoup aimé :D Tiens, Valais, au fait, j'ai trouvé les carnets dont tu avais parlé et acheté un volume ! J'ai pris les 3 que j'ai trouvés ! Je ne les ai pas encore lus par contre... Il y en a combien ? Juste 3 au total ? Mary :arrow: je serais énervée aussi pour Noélie ! :shock: Elle a dû sacrément la serrer si c'est effectivement des marques de doigts !!! :shock: :x :arrow: pour les CL d'occas, encore une fois, je me sens bien seule avec mes Pampers moi ! :cryout: Surtout que Sarah, avec qui j'aurais pu discuter "jetables" n'est plus du tout dans les couches ! :cryout: Ben voilà, je crois que j'ai tout rattrapé finalement :) Je vous laisse, à + tard ! :hey:[/color:f2257c7cea]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 11:15
[quote:2bfe733a66="~*¤ Peggy ¤*~"] :arrow: pour les CL d'occas, encore une fois, je me sens bien seule avec mes Pampers moi ! :cryout: Surtout que Sarah, avec qui j'aurais pu discuter "jetables" n'est plus du tout dans les couches ! :cryout: [/quote:2bfe733a66] Ne te sens pas seule :lol: ! Je ne suis pas sûre que reprendre les lavables avec bb2 :wink: J'en étais très satisfaite jusqu'aux 18 mois de Camille, où manifestement le surplus d'épaisseur dû à la couche lavable la gênait pour marcher/courir :? ... Et puis, on est déjà toujours en train de courir avec Camille et nos 2 boulots et je sais pas si j'aurais le courage de recommencer :oops: ... Même si en fait ça ne me prenait pas beaucoup de temps pour Camille, ça représentait juste 2 lessives en plus par semaine :think: . Mais parfois le soir, j'avoue que ça me soaulait de devoir étendre la lessive. Mon chéri le faisait avec moi donc ça prenait 5 min maxi mais là, il semble pas motivé pour me filer un coup de main pour les CL... Enfin, je verrais bien déjà comment on gère notre vie avec 2 enfants, entre nos boulots, l'école, la nounou, la crèche, le centre aéré, etc :lol: Mais en tout cas, ça sera sans pampers ou huggies ! J'ai mis des lavables à Camille principalement car je ne voulais pas lui mettre de produits chimiques sur les fesses (en plus du côté écolo), et il est hors de question que j'en mette sur les fesses de bb2, je m'en voudrais de pas faire la même chose que pour Camille :oops: Peggy :arrow: [i:2bfe733a66]les bibs c'est top, c'est la liberté :lol:[/i:2bfe733a66] ! Surtout quand ils les boivent tout seul :lol: J'espère en tout cas que bb2, que ça soit au sein ou au bib, têtera plus vite que Camille et que je serais pas obligée d'acheter tous les types de bibs qui existent pour trouver celui qui convient :fou: . Et pour la question de "le forum, oui mais jusqu'à quand ?". Mon cher et tendre m'a déjà posé la question : [i:2bfe733a66]Mais, ça va s'arrêter quand ces conneries :roll: ? Dans 50 ans, vous serez toujours en train de parler " ah tiens, pour mon papy je viens de changer de marque de couches, c'est beaucoup mieux !" " ah bah moi j'utilise les CL ..."[/i:2bfe733a66] :roll: :lol: Je crois que si l'amitié reste virtuelle, c'est difficile de la maintenir longtemps :cpa: ...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 11:56
coucou les filles, J'y arrive pas!!!!! Je voulais profiter au max d'être seule pour bosser, mais pffff... dur dur de s'y mettre! Aussi car j'ai d'abord passé mes coups de fils, certains sans succès :evil: Que bizarrement mes enfants me manquent..., donc je me dis vite vite 16h30! Et surtout, là, c'est bientôt l'heure d'accrocher ma lessive [size=7:9aa007c590](avec notamment des couches lavables :lol: )[/size:9aa007c590] Puis ce sera l'heure de me préparer à manger! :arrow: Dorine: trop trop fort ton mari avec "et les papys, vous utilisez quoi comme couche?" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :arrow: Peggy: je ne me pose pas la question de savoir combien de temps nous discuterons! Je vis au jour le jour 8) Pour l'allaitement, j'ai volontairement arrêté d'en parler, parce que comme tu le dis, on(j'ai) a vite tendance à rajouter sa petite phrase! Donc désolée si je l'ai fait trop souvent! Je n'ai nullement voulu blesser quelqu'un :oops: C'est comme pour les nuits de ma fille, une fois qu'on n'est plus dans le bain, je me dis que c'est certainement inintéressant de savoir si j'ai bien dormi ou non... Par contre :arrow: Peggy: je suis impatiente de savoir quand ta puce fera ses premiers pas et je suis ça sur ton blog (où il ne lui manque plus que la confiance :wink: ) pour savoir si on va encore discuter longtemps, je me dis qu'on ne peut pas prévoir! Ado, j'étais tout le temps en train de papoter avec ma meilleure amie. Maintenant, parfois, on ne se parle qu'une fois par mois, mais c'est génial quand on se revoit! Donc moi je vois les choses comme ça: garder contact pour savoir comment nos enfants évoluent, sans tomber dans les comparaisons (comme pour les bib/allaitement ou couche jetable/lavable :wink: ) On a cette chance d'avoir pu se voir en décembre 2008, ce qui crée quand même des liens! En plus l'été 2009 pour moi qui suis descendue à Toulouse 8) Le fait de savoir qu'il va y avoir d'autres bébés à chouchouter fait que j'ai plaisir comme au début à venir papoter avec vous! J'aimerais bien profiter un max de mes enfants la semaine prochaine (comme en laisser un à la crèche et profiter du 2e) mais pour ça, faut que je boooooooooooooosssssssssssssssssssse :cryout: :cryout: :cryout: ) Donc à + les filles :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:01
[quote:4791334f17="emilie69"] djanss des photos d ela chambre de Camille des que c est fini. pour l amitié virtuelle je suis pas trop d accord avec toi, j espere bien que sa va durer longtemps.[/quote:4791334f17] Ok pour les photos :wink: ! Quand je parlais d'amitié virtuelle, je voulais dire que je pense que c'est important d'essayer de se voir en "vrai" de temps en temps, même si c'est une fois par an ou tous les 2 ans (vu que ce printemps c'est chaud pour tout le monde :wink: ). Du coup, ça n'est plus vraiment virtuel en fait :D ! Mary :arrow: courage pour ton boulot !!! Parfois je bosse à la maison (ou plutôt je bossais) et je trouve ça super difficile... Bravo car tu as l'air d'y arriver :top: ! Emilie :arrow: ça se passe bien à ton boulot ? tes collègues et ta chef sont plus sympas avec toi, par rapport à ta grossesse, ou alors elle te donne encore des horaires pourris ?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:30
[color=indigo:6f75e8ff10]Re, Dorine :arrow: tu m'as bien fait rire avec l'histoire de couches pour les papys aussi ! :mdr: Voilà, c'est ça que je voulais dire... Je ne parlais pas vraiment des rencontres ou des contacts que nous gardons (ou pas), en dehors du fofo, mais juste du forum en lui-même, de continuer à poster dessus... Et aussi plus généralement, si vous participez à d'autres posts ou prenez le temps de répondre vous aussi à des questions de mamans/futures mamans... Je me disais qu'au bout d'un moment, le forum "être enceinte", je vais forcément trouver que ça ne me correspond plus ! Déjà par le nom, vu que je ne souhaite pas être enceinte à nouveau, mais même, ces histoires de mamans d'enfants en bas âge, est-ce qu'à un moment donné, je ne vais pas me dire que ça ne m'apporte plus rien ? :cpa: Par exemple, admettons que ça continue plusieurs années jusqu'à l'adolescence de nos gosses... je ne pense pas qu'on trouve encore des posts appropriés sur l'adolescence, ici ! :mdr: Et c'est d'ailleurs tout à fait normal, ça concernera des femmes qui ont eu des enfants après les nôtres, logique. Alors, oui, bien sûr qu'on pourra se raconter ici nos histoires de nos gosses ado, sur ce même post (en supposant que la rubrique "amitié" existe toujours où l'on puisse raconter tout et n'importe quoi, sans qu'on nous dise qu'on prend de la place aux autres nouvelles mamans/futures mamans), mais est-ce que justement, si on se restreint à ce post "amitié" là, on va toujours voir un intérêt à passer par là pour papoter ? Et est-ce qu'on va avoir toujours envie de papoter toutes ensemble sur le même fil de discussion, ou est-ce que les unes et les autres vont "s'éparpiller" et ne garder contact qu'avec celles avec qui elles ont le plus d'affinités, par le biais d'e-mails, de coups de fil, etc... plutôt comme une amitié "non-virtuelle" ? :cpa: Voilà, c'était ce que je me demandais et que j'essayais d'imaginer ces jours-ci, ça me trotte pas mal dans la tête... Mary :arrow: pareil de mon côté pour les choses que j'estime "initéressantes" quelques fois aussi, car les nuits pour Leane, c'est pas gagné non plus ! :lol: Mais c'est vrai que comme on s'y habitue, je ne dis plus forcément si elle a réclamé son bib à 5h, à 6h... ou à 4h30 ! :lol: Emilie :arrow: ah oui c'est vrai, on est copines de jetables !!! :lol: Dorine :arrow: pour ce qui est de gérer la vie avec 2 enfants, même si Leane a déjà 10 mois, j'avoue que j'appréhende quand même la rentrée de septembre, car jusqu'ici, vu qu'elles étaient à la même crèche, mis à part le boulot à la maison qui augmente, ça ne me changeait pas trop mon rythme du matin pour les accompagner et tout ça. L'année prochaine, j'aurai aussi de nouveaux repères à prendre, avec Elynn à l'école et tout ça, et ça me fait un peu peur, comment je vais gérer ce "nouveau quotidien" :? Pour les couches jetables, tu vas choisir quelle marque si jamais tu ne renouvelles pas aux lavables pour bb2 ? Ici, on en a essayé des marques (principalement de grande distribution) et le résultat est semblable à chaque fois : en 48h ou 72h maxi, leurs fesses sont en sang ! Comment peux-tu savoir quelles marques contiennent du chimique ou pas ? tu vas prendre des biodégradables ou un truc du genre pour rester quand même dans l'esprit bio ? à+ :hey: [/color:6f75e8ff10]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 14:17
[quote:b227564f0f="~*¤ Peggy ¤*~"] Comment peux-tu savoir quelles marques contiennent du chimique ou pas ? tu vas prendre des biodégradables ou un truc du genre pour rester quand même dans l'esprit bio ? [/quote:b227564f0f] Si je retourne aux jetables, oui ça sera uniquement des couches "écolos" type Moltex, Wiona. Y a une autre marque allemande dont je me souviens plus... Je connais plusieurs mamans qui en utilisent et on ferait des commandes en gros. Mais bon, même si c'est sans produit chimique, c'est pas vraiment à 100% biodégradable non plus... Et en dépannage, je pense tester les couches de la gamme "écolo" de Carrefour et Auchan mais faudrait que je regarde d'un peu plus près la composition, car les grandes chaines surfent sur la vague de l'écologie mais c'est surtout du business :think: .Parce si mes couches soit disant bio viennent de l'Inde par exemple, je suis moyen motivée là et je douterais de l'absence de produits chimiques (et côté écologie n'en parlons même pas :lol: )!!! Concernant le forum, là je vais uniquement sur le post des juillettes, un peu celui des mamans de Lyon et ici. Je me suis bien lassée du reste du forum... En plus, j'ai l'impression que la fréquentation de EE a bien diminué par rapport à la 1ère grossesse ! Mais c''est juste mon ressenti, c'est peut être pas la réalité. Sinon, enceinte de Camille j'allais sur doctissimo, où j'ai rencontré des septembrettes 2007 de Lyon. On se voit très souvent dans la vraie vie, on se tél, se voit chaque semaine (pas toutes ensemble quand même !). Du coup, on se raconte moins nos vies sur le forum. Mais le post est toujours vivant, on vient mettre 4-5 messages par semaine chacune, voire moins quand on bosse. Le forum nous sert surtout à nous donner des rdv, idées de sorties, etc... Et c'est clair que je vois certaines beaucoup plus que d'autres et inversement et on est loin de l'amitié virtuelle du début ! Et je ne vais pas du tout sur le reste du forum docti ... En fait, on se sert de docti comme de msn, sauf que c'est pas en instantané :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 14:18
Et vous avez vu, je tiens le rythme : on changera peut être de tome avant que j'accouche :mdr: !!! Mary :arrow: une copine a fait une poupée en tissu pour Camille (type poupée Waldorf), c'est ça qu'il te faudra pour Noélie : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/24051-1253941554310-1402702006-30643873-610432-n,3478e7db07eb599801aa03bc5673d457.jpg.html][img:9bc35aed4e]http://free0.hiboox.com/images/1410/3478e7db07eb599801aa03bc5673d457.jpg[/img:9bc35aed4e][/url] Camille l'adore, sauf qu'il y a un gros problème " Maman !!!!!!!!! sais pas faire ! (en tenant un biberon en plastique) Elle veut pas ouvert la bouche !" :mdr:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 14:39
Salut les piplettes !! :lol: Eh bé, vous avez bien papotté depuis vendredi :shock: Mais j'ai tout lu ! :lol: Alors ce qu'il en ressort... : Peggy :arrow: t'en as des idées tristes à propos de notre post :cry: Je ne sais pas non plus combien de temps ça durera mais j'espère longtemps ! Ou alors ca ne sera plus sur ce forum mais par un autre intermédiaire. En fait il faudrait créer un genre de forum rien que pour nous, où on pourrait venir poster et lire quand on a envie. Car c'est claire, que ce forum ne me correspond plus et que je n'ai plus du tout envie d'aller lire et/ou donner mon avis sur des questions :cpa: Jespère qu'après ma reprise de boulot je pourrai prendre un peu de temps pour venir papotter :roll: Re-Peggy :arrow: alors pour les couches, je te soutiens :wink: ... même si chez nous c'est bel et bien terminééééé :youpi: Dorine :arrow: comment feras tu si tu ne mets pas de CL à BB2 et pas de couches "chimiques" ??? :think: J'ai vu un reportage la semaine dernière sur les mamans natures (mais encore plus que Valais :wink: ) Et bien le bébé de 6 mois qui était dans le reportage n'avait jamais porté de couches (qu'elles soient lavables ou jetables). En fait la maman savait quand son bébé allait faire pipi ou caca :shock: Je vais essayer de le retrouver... J'ai trouvé ! c'est un reportage sur le maternage total dans le journal de Fr2, 20h du 9 mars. http://info.francetelevisions.fr/?id-categorie=JOURNAUX je n'ai pas réussi à avoir le lien direct. Mais vous allez dans la rubrique "social" , et choisissez la chaine Fr2. [color=green:acc3fa9a4a]EDIT : vous allez sur le site ce dessus, puis vous tapez "maternage total" dans la case de recherche et vous tombez directement dessus.[/color:acc3fa9a4a] Vous me direz ce que vous en pensez. Valais :arrow: pour le bureau de Camille, on sait bien qu'à l'adolescence, elle risque de customiser son bureau ou alors on le lui changera :wink: Mary :arrow: je suis d'accord avec toi, ca fait du bien d'avoir un long WE meme quand on ne bosse pas car le papa est là et on profite de sa petite famille. C'est vrai que je passe rarement le WE, mais je me rattrape la semaine :wink: Ca y est ! nous savons où nous partirons en vacances ! je devrai recevoir le contrat de location d'ici la fin de semaine. Nous ne savions pas du tout où partir alors je suis allée sur des sites de campings dans le sud ouest pour trouver un MH (mais il n'y a déjà plus grand chose ou alors super chéro !) et sur Leboncoin où là j'ai trouvé 2 semaines dans une petite maison dans une résidence privée avec piscine à 2 km de la mer qu'on peut rejoindre par une piste cyclable à travers la foret, à coté de La Palmyre (Royan). Je pense que ca va etre sympa. Et puis ça ne fera que 3heures30 de route contre 8h l'an dernier pour aller en Provence. J'espère maintenant qu'il fera beau ... et chaud ! :roll: Autrement, rien de particulier chez nous. Le WE a été bon. Les enfants ont eu plein de chocolats. J'en ai un peu beaucoup mangé d'ailleurs... :oops: Bon aprem' :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 14:43
Dorine :arrow: chouette la poupée de tissus ! :top: C'est une pro de la couture ta copine !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 15:45
[quote:4839d37dbb="°°Sarah°°"] J'ai vu un reportage la semaine dernière sur les mamans natures (mais encore plus que Valais :wink: ) Et bien le bébé de 6 mois qui était dans le reportage n'avait jamais porté de couches (qu'elles soient lavables ou jetables). En fait la maman savait quand son bébé allait faire pipi ou caca :shock: Je vais essayer de le retrouver... [/quote:4839d37dbb] C'est la méthode l'hygiène naturelle infantile. En fait, à la naissance, le bébé se rend compte quand il a besoin de faire pipi, c'est parce qu'on lui met des couches qu'après il se met à le faire sans se rendre compte, par automatisme. J'ai un peu testé l'HNI avec Camille et c'est vrai que quand elle avait 2-3mois, j'avais constaté que juste avant de faire pipi, elle se tortillait, grimaçait etc... Mais il faut être très disponible pour son bb afin de reconnaitre les "signes avant coureur" et j'ai pas accroché ! Et puis, même si l'enfant se tortille, il ne maitrise pas son sphincter quand même, il faut donc réagir vite. Et avoir des vêtements qui facilitent les choses (genre pantalon fendu). Non franchement, c'est pas pour moi :lol: ! Pour les couches jetables bio, elles sont fabriquées à base d'amidon végétal et non à base de pétrole (par exemple fibres de maïs, etc) . Sarah :arrow: ça a l'air sympa vos vacances d'été 8) !!! Et puis à 3h30 de chez vous, c'est clair que c'est intéressant !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 16:24
[color=indigo:4d5c1e3ee1]Re, Sarah, :top: le nouvel avatar ! Dorine, :top: la poupée et bravo à ta copine !!! J'avais déjà entendu parler de cette méthode d'hygiène "naturelle", je crois qu'il y avait même un post là-dessus quelque part sur le forum... C'est clair que ça demande d'être super dispo, sinon mieux vaut être bien équipés en serpillères et ne pas rechigner à faire des dizaines de machines par semaine ! :roll: De plus, vous pensez qu'ensuite, l'enfant est conscient plus rapidement TOUT SEUL de ses besoins et que donc, il est propre plus rapidement ? J'entends par propre le fait de s'en rendre compte seul, pas que la maman le pose sur le pot et qu'il fasse pile au moment... Sarah :arrow: désolée si je t'ai fait de la peine en disant tout ça :( :cop: Mais un peu comme toi, ces temps-ci, je ne me retrouve plus trop dans ce forum, et parfois quand je prends le temps de lire certains posts, certaines questions, et même les réponses qui y sont faites certaines fois........ comment dire ? :think: :lol: Je sais qu'il n'y a pas de question bête, surtout pour une 1ère grossesse ou un 1er enfant et que nous-même avons dû se poser ces questions ou d'autres encore plus "bêtes", mais bon, je ne sais pas comment l'expliquer, je me sens moins "à ma place" ici, depuis que je ne suis plus enceinte et que je sais que je ne souhaite plus l'être, et que Leane, mon "tout petit bébé" approche dangereusement la 1ère bougie ! :? Tu parles d'un forum "rien qu'à nous" et tout ça... oui, pourquoi pas... je ne sais pas... si tu te souviens, avec d'autres mamans avec qui on papotait autrefois (déjà avec Valais, et Emilie essentiellement), ça s'était fait à un moment donné, sans doute pour ces mêmes raisons, mais à ce moment-là, bizarrement, moi j'aimais bien venir ici, et c'est là où ça avait commencé à "clasher" entre le groupe. Valais était de mon avis aussi, elle préférait rester ici, car c'est là que nous nous étions rencontrées et ça nous permettait aussi de papoter avec d'autres groupes, sans avoir plusieurs forums à parcourir... Donc je ne sais pas... :cpa: Comme dit Dorine, avec son autre fofo, un genre de MSN mais pas en direct, ça, ça serait bien... un forum rien que pour nous, oui, maintenant je me dis pourquoi pas, mais j'ai peur aussi que ça crée à nouveau un "clash" dans les Mamans d'Automne 2007 si certaines préfèrent rester ici et ne pas avoir 36 forums différents à parcourir, ce que je peux comprendre, vu que le temps libre nous est compté :wink: Enfin, pour l'instant, on est bien ici, quand même... on verra si dans quelques temps, un autre moyen de rester en contact s'impose comme une évidence :) Pour les vacances, il faudrait que je m'y mette, car nous avions envie de partir 1 semaine à la plage tous les 4 :D Juste du côté de Perpignan ou un truc comme ça, à 2h ou 2h30 maxi de chez nous et la Méditerrannée, car lorsqu'on avait été à l'Océan avec Elynn en 2008, il faisait froid, la mer était glaciale et on n'avait pas trop pu se baigner :? vacances min-20 pour moi !!!!!!!!! :youpi:[/color:4d5c1e3ee1]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 17:08
[quote:6d10b4ce8d="~*¤ Peggy ¤*~"] De plus, vous pensez qu'ensuite, l'enfant est conscient plus rapidement TOUT SEUL de ses besoins et que donc, il est propre plus rapidement ? J'entends par propre le fait de s'en rendre compte seul, pas que la maman le pose sur le pot et qu'il fasse pile au moment... [/quote:6d10b4ce8d] D'après ce que je connais ( quelques connaissances d'une assoce lyonnaise pour la parentalité ), l'HNI n'est pas une méthode d'apprentissage de la propreté. C'est surtout une façon de "respecter" au plus près les besoins de l'enfant, dans le sens où se faire pipi/caca dessus et rester dans son pipi (genre 1h ou 2h) n'est pas naturel et non respectueux de l'être humain à part entière qu'est l'enfant . J'écris ça comme je l'ai compris, c'est pas forcément mon avis et je ne veux pas lancer de polémique du style " mettre des couches à son bb fait de nous des mères indignes" , hein :lol: ? Mais il y a plein de phases où le bb ou l'enfant ne signalera plus son envie, car il apprend à marcher, à parler, etc... Les bb que j'ai vus dont les mamans pratiquent cette méthode sont à peu près propres vers 2 ans, je dis à peu près car il y a quand même régulièrement des phases de régression... Donc, selon moi c'est vraiment pas une méthode de la propreté :wink: Et puis il y a toujours la question de la maitrise de son sphincter, avant ça l'enfant ne peut pas se retenir :cpa: Pour nous, pas de vacances prévues cet été, mais c'est bizarre je crois qu'on va pas s'ennuyer :siffle:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 17:23
[quote:47e6b5a08f="djanss"] Pour nous, pas de vacances prévues cet été, mais c'est bizarre je crois qu'on va pas s'ennuyer :siffle:[/quote:47e6b5a08f] Ah bon ? vous faites quoi cet été ??? :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.