Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 25)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 12:08
[color=indigo:d8624f92d9]Hi hi hi, je crois que je n'aurais jamais autant parlé allaitement maternel avant ces jours-ci avec vous ! :mdr: Alors je viens de farfouiller un peu pour trouver des stats (pourcentage de mamans allaitantes A LA SORTIE DE LA MATER) : - en 1995 : 45,6% - en 2002 : 54,6% - en 2005 : 62% Je ne suis pas allée chercher plus récent mais ça montre bien uen augmentation, alors même si l'allaitement était mis en avant il y a déjà 10 ans, je trouve qu'il est encore plus de nos jours :cpa: N'empêche que je lis ensuite que moins d'1/3 des femmes continuent à allaiter après 1 mois :shock: C'est peu par rapport à ce que je pensais ! Mais bon, c'est vrai que j'ai tendance à oublier que ce forum ne reflète pas la réalité :lol: Disons que l'échantillon n'est absolument pas représentatif des mamans de France, et sur beaucoup de points, pas uniquement l'allaitement... En fait, je disais ça car quand j'étais enceinte d'Elynn, ne sachant pas trop quoi faire, je m'étais laissée convaincre moi aussi pour allaiter ! J'avais même acheté tout l'attirail, tire-lait dans le super méga joli coffret Avent et tout et tout ! :mdr: J'étais absolument convaincue !!! Et quand le moment est arrivé, je n'ai pas du tout apprécié, et pas uniquement à cause des douleurs (qui, je sais, disparaissent en général, une fois les premiers jours passés) :? :cpavre: J'aurais dû me poser plus de questions pendant la grossesse, ne pas me laisser influencer trop facilement par la majorité et voir aussi d'autres témoignages de mamans non-allaitantes, car même si au moins là, j'ai pu me faire mon propre avis, j'aurais économisé des sous ! :roll: :lol: Bon, w-e min-5 ! :youpi: Et long w-e en plus, vu que lundi est férié ! :D :hey:[/color:d8624f92d9]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 13:13
hello les filles, sacré débat autour de l'allaitement en effet :lol: Il va de soit que la complicité avec mes enfants ne se résument pas aux TT et heureusement! C'est comme hier, j'ai eu une conversation avec l'infirmière du lycée qui me disait que ce n'est pas parce qu'une maman reste à la maison qu'elle va mieux s'occuper de ses enfants! bref, ces conversations sont futiles comparées à la santé de nos bébés ou futurs-bébé! J'ai appris une très mauvaise nouvelle pour une future-maman, enceintede 7 mois, ce matin.... donc là, je savoure la chance qui m'a été donné de mener mes 2 grossesses jusqu'au bout sans pb, et depuis ce matin, je n'ai qu'une envie, retrouver mes enfants pour leur faire pleins de bisous, profiter un max d'eux, car j'ai vraiment peur qu'il leur arrive quelque chose. Quand je vois dans quel état ça me met cette nouvelle (je ne connais pourtant pas la future-maman, mais elle porte le prénom que j'ai choisi pour ma puce, et c'est grâce à elle, meilleure amie d'une collègue de boulot que j'ai découvert ce prénom....), je n'ose même pas imaginer si j'arriverai à survivre s'il arrivait à quelque chose à l'un de mes enfants! J'arrête avant de plomber l'atmosphère! Bonne après-midi à toutes! Moi, j'ai encore 2h de cours cet après-midi, puis :arrow: VALAIS: oui, j'ai ensuite 2 grandes semaines de vacances :D Bisous à toutes
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 15:14
Bonjour les filles ! Peggy :arrow: je suis d'accord avec toi, le forum n'est pas forcément représentatif... Même si finalement, je me retrouve dans la case "maman nature pro allaitement-pro bio- pro faire soi même et patati" :lol: ! Mais je ne vais plus dans les parties du forum concernant ça, car je trouve que souvent les filles se regardent le nombril... (mais bon, je devrais peut être pas dire ça , c'est pas très sympa :oops: ). En plus, après avoir rencontré une fille de ce forum qui se disait écolo anti-consommation de masse etc sur le forum et qui finalement était tout le contraire dans la réalité , ça m'a filé des boutons :lol: !!! Sarah :arrow: concernant l'allaitement, j'ai une copine qui n'a pas allaité du tout son 1er, le 2ème elle s'est laissée tenté et a allaité 2 semaines . Et là, elle pense au 3ème et elle aimerait faire un allaitement longue durée. je pense que c'est plus fréquent qu'on ne le pense :wink: RePeggy :arrow: de même, je ne discute presque jamais d'allaitement sur le forum car même si j'ai mes convictions;, je pars du principe que les mamans non allaitantes ont les leurs et que ça ne sert à rien de confronter les arguments :wink: Mais chaque allaitement est différent ! Par exemple, ça n'a pas été facile pour Camille (mais c'était aussi al galère avec les bib, elle savait pas boire au bib non plus :roll: ), mais elle s'est toujours endormie seule, a fait ses nuits à 2 mois en étant au lait maternel, etc... Et pour avoir testé l'allaitement et les bibs, franchement les bibs ça me saoûlait quand je me baladais (j'étais toujours en balade ), c'était bien plus facile de l'allaiter dans l'écharpe : on continue tranquillement notre balade, personne ne voit rien vu que ça se passe dans l'écharpe, on a les mains libres , c'était top :top: Mary :arrow: ça me perturbe beaucoup moi aussi quand j'apprends ce genre de nouvelles :? ... Après la sieste de Camille, je dois aller à la poste puis selon l'heure on ira certainement à la bibliothèque :D A plus tard !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 16:40
Et bien nous aussi nous revenons de la bibliothèque le temps que Thomas était au judo. Là ils goutent et se chamaillent : "il a plus de gateau que moi", "elle a ci et moi pas", "je veux ça", "il vient de me piquer un gateau"... :fou: si bien que le les ai laissé entre eux gérer leur truc car ça me saoule de les entendre se disputer pour de telles bétises :zen: Et bizarrement, ça va mieux si je n'interviens pas :roll: Dorine :arrow: je ne navigue plus du tout sur le forum car dés qu'on ose dire notre opinion sur certains points, certaines (toujours les memes d'ailleurs... elles sont partout :shock: ) cassent et critiquent. Et j'en ai marre de ce manque de tolérence :nul: Mary :arrow: rho là là, je n'aime pas non plus entendre ce genre de nouvelles :cry: Le gouter est terminé on dirait... je vais aller laver les petites mains de MAthieu. :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 11:24
[quote:df5a88ba55="VALAIS"] C'est peut être Romane qui l'a fait venir à force de faire du bob dans le gazon :roll: [/quote:df5a88ba55] Au moins, ça fera une heureuse :lol: Bon, sinon : Bonjour tout le monde ! Hier aprèm on a pu allé à la bibliothèque après la sieste :D ! et ça y est, Camille est inscrite, elle est super contente de pouvoir enprunter des livres ! Elle a d'ailleurs dormi avec le livre "Petit Ours Brun a grandi" calé sous son oreiller :lol: Et j'ai fait le test O Sullivan ce matin. j'ai failli vomir mais je me suis retiendue :D !!! Sauf que mauvaise surprise, je m'étais préparée pour un test d'une heure mais mon gyneco m'avait prescrit un test de 2h (j'aurais dû négocier mais je savais pas :siffle: ... Allez pour une 3è grossesse je le saurais ! Non c'est une blague :mdr: ) Hier soir, j'ai fait du tri dans les vêtements de Camille 1er âge. Je vais vendre un gros lot de vêtements printemps été 12-18 mois sur ebay, et un autre un peu plus petit de vêtements été 24 mois. Du coup, j'ai beaucoup de lessive à faire, et ensuite repassage :roll: . A plus tard :wink: !
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 12:45
[img:cc858caba4]http://unpeudhumour.u.n.pic.centerblog.net/fo8dvtc2.gif[/img:cc858caba4]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 13:11
Salut les filles !! Je me creusais les méninges pour trouver un super poisson d'avril à vous faire :lol: ... mais je n'ai rien trouvé :( :lol: alors je ne vous ferais pas le coup de la neige, moi ! Mais si Valais, je te crois :cop: ... quoi que... :think: :fou: Rien de bien neuf chez moi. Je vous souhaite une bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 22:39
un p'tit coucou avant de faire une grande pause! En effet, j'ai envie de profiter un max de ma famille! Car en Alsace, demain, c'est férié! Et donc jusqu'à lundi inclus!! :arrow: VALAIS: quel interview? Je sais pas qui va gagner :? Toujours est-il qu'on suit le vendredi soir! Zut pour les bottes :? Quant au mal de dos, une copine m'a dit ce soir que c'est parce qu'on dormirait avec un oreiller :? :arrow: Emilie: bon courage pour tes journées-soirée boulot :wink: :arrow: Dorine: tu vas ensuite envoyer les fringues par la poste si tu trouves des acquéreurs? En mode écopli? Car ici, l'écopli ne passe pas dans toutes les postes. Et puis, je trouve que c'est super contraignant de vendre ainsi, sachant que ça risque de partir à des sommes ridicules (1 euro...). Cela dit, ça encombre mes armoires.... En tout cas, ça veutdire que c'est sûr que ce sera 2 enfants et pas plus? :wink: :arrow: Sarah: je sais bien qu'on est le 1er avril, mais c'est drôle car moi, j'ai même pas cherché à faire de poisson d'avril :oops: J'ai pas la tête à ça en ce moment.... Faut dire que je suis vraiment crevée, au point que je somnole même durant certaines TT dans la journée! En fait, au bout de 10 minutes, je vais piquer du nez, et à celle de 16h, y a même Gaétan qui m'a réveillé avec son "Hééééééé" :oops: :lol: Donc je vous laisse et vais vite rejoindre ma couette! Bisous et bon WE de pâques à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 08:54
Coucou rapide !!! Mary :arrow: en fait, je compte faire un seul gros lot de vêtements, du style "lot de 60 vêtements fille 12 mois printemps été - beaucoup de marques", et un autre lot "vêtements été 18-24 mois". J'ai vu que ce genre de lot se vendait bien (c'est d'ailleurs ce que je recherche en tant qu'acheteuse sur ebay !), je peux récupérer 80-100 voire plus sur un lot (c'est ce que je vois dans les enchères) . Ensuite, j'envoie un énorme colissimo et c'est fini ! J'ai trié les vêtements qui font plus automne hiver et je ferais aussi des gros lots en septembre . Et oui, on pense bien s'arrêter à 2 enfants. Ou alors on verra mais dans beaucoup beaucoup d'années :lol: !!! Sarah :arrow: si j'avais été vers 3 mois de grossesse, je pense que j'aurais fait la blague de "Ah j'attends des jumeaux :shock: "!!! Mais là, à quasi 6 mois pleins, ça aurait été un peu gros à avaler :lol: Allez, faut que je me bouge, je suis encore en pyj et je dépose Camille chez sa nounou dans 20min :oops: A plus tard !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 11:13
[quote="VALAIS" djanss :arrow: mo je fais les mets dans un magasin 2ème main. Celle du magasin prend le 50% et moi le 50%. [/quote] J'y avais pensé mais à Lyon il y a tellement de magasins 2ème main que les vêtements restent parfois un bon moment en magasin... Il y en a un que j'aime beaucoup, dans le quartier chic de Lyon, où je trouve des trucs supers pour vraiment pas cher (des bottes de marque neuves pour 10€ ). J'irais peut être quand même y faire un tour :wink: Au fait, j'ai les résultats de mon test : impeccable ! Après avoir bu cette fichue solution sucrée, mon taux de sucre dans le sang est encore inférieur à la limite autorisée en étant à jeûn :D . Pour Camille, je me rappelle que mon taux était vraiment plus élevé, à la limite de devoir faire le test de 3h :? . Et je manque un peu de globules rouges et de fer (normal pendant la grossesse) mais je me dis que ça me donne une bonne excuse pour manger du chocolat ce weekend :siffle: ... A part ça, y a pas eu de message de[b:7faf2f7c75] Peggy[/b:7faf2f7c75] hier... OUhou !!!!!!!!!! Peggy ! Tes filles ne te laissent pas un moment de répit :fou: ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 11:20
Salut les filles ! J'ai passé une commande sur VB le WE dernier et j'ai reçu une partie de ma commande ce matin. Je suis super contente. Ce sera une partie de ses cadeaux d'anniversaire. JE les garde bien au chaud. Alors nous avons commandé un bureau mais on ne l'aura que début mai (mais ce n'est pas un cadeau d'anniv' puisque pour son frère ce n'en était pas un. Elle l'avait repéré sur le catalogue mais elle ne sais pas qu'on l'a commandé donc ce sera tout de meme une surprise) : -20% : http://www.vertbaudet.fr/bureau-enfant-gaufrette-rose.htm?ProductId=3_0_0_70501_3139_77_VB&FiltreCouleur=0030 Ensuite j'ai prit des choses de déco : -25% http://www.vertbaudet.fr/toile-lumineuse-fille-motif-fee.htm?ProductId=3_0_0_70318_3298_77_VB Pour mettre au dessus de son lit : -30% http://www.vertbaudet.fr/ciel-de-lit-enfant.htm?ProductId=3_0_0_70408_3090_77_VB C'est super beau !! j'ai voulu lui prendre aussi des stickers mais je l'avais fait pour sa chambre de bébé et les petites fleurs se décollaient car nous avons de la toile de verre sur les murs donc le papier est gaufré et ça ne tient pas bien. C'est dommage :( Je n'avais pas pensé quand j'ai passé ma commande mais j'avais des fringues à acheter pour les enfants et je ne les ai pas commandé :( . Il va falloir que j'attende une offre pour ne pas payer les frais de port. J'espère que j'aurai une offre rapidement car j'ai un manteau demi saison a acheter pour Thomas, et ça commence à etre urgent... Ca y est les enfants sont inscrits dans le privé pour la rentrée prochaine. Je l'ai annoncé à la directrice de la maternelle ce matin, elle l'a bien prit. Il me reste celle du primaire mais là je crains beaucoup... Il va falloir que je prenne mon courage à 2 mains. Il faut que je le fasse avant les vacances. Et surtout avant que Thomas n'ébruite trop qu'il va changer d'école. Je préfèrerai qu'elle l'aprenne pas moi et pas par les bruits de couloirs :? . Ce WE nous allons chez mes parents. Nous avons un pique nique de famille (dans une salle des fetes :lol: ) avec les oncles et tantes, cousins/cousines du coté de mon père et comme c'est une grannnnnnnnnde famille chacun amène des trucs et on met tout en commun. Et lundi c'est repas chez les parents de mon chéri. Donc chasse aux oeufs dimanche matin chez mes parents, dimanche soir chez nous en rentrant et lundi midi chez mes BOP. On va avoir des chocolats à manger... car les enfants n'en mangent pas bcp. Il pleut chez nous, c'est triste :( Je vous souhaite une bonne journée A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 21:26
[color=indigo:bb47ea0e3a]Bonsoir ! Je ne suis pas passée depuis un petit moment c'est vrai :oops: En réalité, mes filles ne m'ont pas trop laissé de répit, c'est clair ! :lol: Quand j'en avais un tout petit peu (en dehors des sorties à la ludothèque, des jeux avec elles, des courses et du train-train de la maison), je l'ai passé à peindre et à coudre :D Je peaufine encore la déco de notre chambre, avec le tissu que j'ai acheté pour étrenner ma machine à coudre :D Après avoir passé un bon moment à comprendre comment ça fonctionnait (je n'en avais jamais eu jusque là, je cousais tout à la main :? ), j'ai enfin pu me lancer ! :D Je suis loin d'avoir fini par contre, mais heureusement que je le fais à la machine, sinon j'en aurais pour des mois ! :roll: Côté peinture, idem, pour notre chambre : j'ai repeint les étagères (qu'il y avait dans l'ex-chambre des filles, avec ma collec d'ours Me To You). Elles seront maintenant chocolat pour s'accorder avec la chambre (puisqu'on mettra la collection d'ours dans la nôtre, à défaut de place dans celles des filles, et de toute façon, après tout, ce sont MES ours et c'est tout mimi cette collec ! :wink: ) J'ai repeint également le fauteuil (d'Ikea), qui était brut à la base, puis est passé au vert pâle dans l'ex-chambre des filles, et maintenant chocolat aussi puisqu'il est dans la nôtre (il sert de "barrière" sur mon côté du lit lorsque je prends Leane avec nous dans le lit, le matin pendant et après son bib). Voili voilou côté brico/déco... et puis, mis à part ça, ça n'avait pas trop trop papoté non plus et je n'avais moi-même pas grand chose à dire :cpa: Tiens, au fait, je n'ai pas bien compris le "poisson d'avril" de raleuzz je ne sais plus qui :think: ??? Elle a mis également le même message sur le post des Toulousaines :cpa: Au début j'ai cru que j'avais râté quelque chose, une histoire "drôle" ou une blague, un truc qu'elle nous aurait fait croire, pour ensuite mettre "poisson d'avril", et puis visiblement non ? :cpa: :think: D'habitude, quand on dit "poisson d'avril" à quelqu'un, c'est qu'on lui a fait une farce/croire quelque chose, non ? :think: Ou bien c'est peut-être moi qui.... :what: :fou: Bref, programme du w-e ici : demain matin, Casto (ça devient notre 2nde maison ces dernières semaines :lol: ). L'aprem parc sans doute, vu le beau temps ici. Dimanche midi, repas de pâques chez ma tante (la soeur de mon père) avec ma famille paternelle donc. Repas qui va s'éterniser jusqu'après le goûter, le truc que je déteste quoi :x Considérons qu'on ne fera rien de plus le dimanche soir du coup :roll: Lundi matin, on a accepté la proposition du copain de ma BS (qui a un petit garçon de 4-5 ans avec son ex-femme, je vous en avais déjà parlé je crois). On va aller chez lui pour qu'Elynn fasse la chasse aux oeufs avec le petit. D'ici là, il va falloir expliquer à Elynn ce que c'est et en quoi ça consiste, car jusqu'ici, on ne s'en était jamais vraiment préoccupé, comme tout ce qui peut toucher toutes les "croyances" et coutumes liées aux fêtes religieuses (autant l'une que l'autre des 2 religions représentées dans nos familles) :cpa: Le midi, on mangera avec eux aussi. J'espère que l'aprem, on ne rentrera pas trop tard... Allez, je file, je dois repasser une couche de peinture sur quelques bricoles (comme on n'y voit plus dehors, je me suis improvisé mon atelier peinture en plein milieu du salon :siffle: ) à + ! :hey: Et mangez bien tous vos chocolats ! :wink:[/color:bb47ea0e3a]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 22:12
P'tit coucou car j'ai pris l'habitude de regarder la TV tout en étant sur le net :oops: :siffle: Je m'y attendais à ce que ce soit calme, c'est comme ça les WE en ce moment! Mais quand on ne passe pas plusieurs jours d'affilé, au final, on a quand même de la lecture :lol: :arrow: VALAIS: alors le repas, ça été? C'était bon? :wink: :arrow: Emilie: j'espère que ton boulot, ça été! Car on est allé faire les courses ce matin, c'était tout simplement l'horreur (rappel, hier c'était férié!) :arrow: Dorine: comme je ne vais jamais sur ebay (j'ai acheté d'occaz et ai été bien déçue. Le "excellent état" varie vraiment d'une personne à l'autre, du coup, on n'achète plus d'occaz, par contre, j'ai déjà vendus des choses d'occaz car je conçois que certains ne veulent pas acheter neuf (pas ex: les couches lavables alors que pour moi, c'est hors de question que ma fille ait de l'occaz "inconnu" sous les fesses. Aussi car je suis tellement rigoureuse dans le mode de nettoyage qu'on ne peut rien me reprocher 8) enfin, je l'espère...POur donner une idée, j'avais 1 couche à vendre que je n'utilisais plus depuis un moment. Donc elle a pris la poussière et ce n'est pas parti au lavage. J'ai donc tout enlevé à la pince à épiler pour qu'elle soit vraiment comme neuve! Si ça se trouve l'acheteuse n'a rien vu, mais au moins, j'ai ma conscience tranquille). Tout comme toi tu relaves et repasses les fringues à vendre:wink: Tu me donnes une idée pour vendre aussi en gros! C'est clair, un bon gros collissimo et on n'en parle plus :wink: :arrow: Peggy/Sarah: bons repas et bonnes chasses aux oeufs! Comme on n'a vraiment pas de famille (de mon côté, mon père boude toujours et ma BM, elle n'invite plus personne et puis pfff.... elle m'a énervé hier: on est passé la voir, Gaétan ayant déjà eu du chocolat à midi et surtout au goûter (lapin de Pâques), à peine arrivé, elle demande à Gaétan s'il veut du chocolat. mon mari et moi réagissons direct pour dire un grand non et là, c'est comme si on avait parlé au mur.je l'aurai claqué :evil: :evil: :evil: :evil: Gaétan me demande de l'aider à ouvrir le kinder. J'ai dit non, que je ne cautionne pas ces comportements où on ne nous écoute pas. C'est la GM qui l'a finalement fait, mais aucune excuse ni rien, hormis son sourire béat de p'tite fille naïve :evil: :evil: :evil: Bref, une chose de plus je ne lui pardonnerai pas! A un moment donné je pose Noélie à côté de moi, le papa la prend pour la donner direct à sa mère, en disant clairement qu'elle est là pour voir sa mamie. j'interpelle mon mari mais n'insiste pas, il sait de toute façon ce que j'en pense. Le soir je rentre et qu'est ce que je vois au bain: deux traces de doigts net visible sur son thorax et une boule bien foncé mais pas côté coeur! Je suis quasi certaine que c'est ma BM qui l'a tellement serré en la portant :evil: .....) Bref, j'espère qu'on ne passe plus la voir ce WE. Par contre, je risque de devoir faire appel à elle le 16 avril. Car je dois représenter mon propriétaire lors d'une expertise, et je ne peux pas le faire avec ma fille dans les bras et laisser seul mon fils dormir :? Mais je vais revoir ma copine qui accouche fin juillet, je vais d'abord lui demander à elle, elle est marraine de Noélie, chuis sûre que ça lui fera plaisir si elle peut 8) Finalement, je vous ai pondu un pavé! vous avez donc de la lecture, car je ne passerai pas demain ni lundi! A moins que le soir peut-être.... Bisous à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 17:56
Bonjour les filles ! Et bonne fête de Pâques ! Peggy :arrow: on a rien expliqué à Camille sur Paques, on est pas trop porté sur la religion, et lui raconter que les cloches ou la lapin de Paques allait passer... On a quand même caché des oeufs dans l'appart hier soir et ce matin elle a cherché. Elle a tout de suite déclaré et soutenu que c'était mamie qui avait caché les oeufs chez nous. Elle y croit dur comme fer, on n'a pas pu la contredire :lol: Mary :arrow: ah les grandmères :x !!! Les mémés de Seb font pareil...La dernière fois, on était invité pour 19h, la mémé a donné la poule en chocolat tout de suite à Camille, juste avant le repas :roll: . Mais heureusement Seb est avec moi pour dire "Non" et répéter à ses mémés que Camille ne mangera pas de chocolat tout de suite... Dans le même genre, j'ai eu l'impression de passer pour la maman sévère face à ma BM car un soir chez eux, on commence le repas Camille ne voulait pas de gratin de courge, du coup ma BM lui a sorti tout de suite un gateau :roll: ... Et je suis pas d'accord avec ça ! Si elle ne veut pas manger de légumes, on la force pas mais on lui donnera pas un gateau à la place, pendant que nous on mange les légumes :x . Et pour Noélie, je serais énervée moi aussi !!! Pour les couches lavables d'occase, moi ça me dérange pas :oops: . Mais je fais un décrassage toute une nuit avant et je les relave avec ma lessive écologique avant de les utiliser donc :cpa: ... Ce weekend, pour nous c'est weekend peinture bricolage pendant les siestes de Camille. ON pensait finir la peinture cet aprèm mais on a eu une mauvaise surprise avec la peinture Tollens qu'on a achetée : elle est nulle, impossible à étaler, elle est censée être bien couvrante mais c'est une cata, on a jamais eu ça :x !!! On est un peu dèg car demain on va racheter de la peinture Casto, celle qu'on avait utilisée pour le séjour et qui était bien mieux (et moins chère en plus :roll: )... Moi qui pensait finir la chmabre de Camille demain avec les 2 pans de murs seulement à tapisser, je crois bien que c'est raté :( ! Allez je vous laisse, je vais un peu jouer avec Camille :wink: Bon weekend !!! (trop la classe de dire bon weekend un dimanche à 18h :lol: !)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 22:27
p'tit coucou, :arrow: VALAIS: ça fait plaisir de te lire, t'es toujours fidèle au RDV :wink: Est-ce que vous avez fait quelque chose de particulier pour Pâques, genre repas avec la famille ou la belle-famille? Bon courage pour le boulot! Rappelle-nous où tu es, puisque ce n'est pas encore le CDI que tu as décroché! :wink: Merci pour les photos, ta fille Romane a vraiment bien grandi, c'est une très jolie p'tite nana :love: :arrow: Dorine: vous avez passé un bon lundi en famille? :lol: Pour toi, ça ne changeait rien puisqu'en congé. Et idem pour moi car en vacances :lol: Mais ça fait du bien d'être à 4 plusieurs jours d'affilée, pas juste samedi-dimanche où là, le temps passe beaucoup trop vite!!!! Demain, j'ai tout un tas de trucs à faire: pleins de coups de fils, RDV à 14h30 pour voir les conditions pour avoir une nounou à domicile 1journée/semaine l'an prochain! Et ensuite mon frère passe et reste dîner. Donc c'est sûr que je n'aurai pas le temps de passer! Bon courage pour celles qui bossent, et à très bientôt :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.