Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 24)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 18:23
Peggy :arrow: tu peux peut etre là pour mettre toutes tes photos sur une seule et nous la mettre ensuite : http://www.shapecollage.com/ ou si tu allais sur photoshop et faisais un montage où tu pourrais mettre plusieurs photos sur une seule. :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 21:58
p'tit coucou car faut ensuite que je prépare quand même mes affaires pour demain. Et notamment relire des trucs.... :oops: :arrow: VALAIS: comme d'hab: Noélie s'est endormie au sein. Je l'ai couché au lit et je crois qu'elle a dormi une bonne heure. Idem vers 16h45? elle s'est endormie au sein et a dormi environ 30min au lit. Elle n'est absolument pas réglée, et profite un max dès qu'elle est avec moi (et je ne me gêne pas pour profiter de ces moments complices :oops: ) J'ai reréfléchi cet aprèm à quand démarrer la diversification, l'avancer encore plus tôt ou non.... Car commencer plus tôt veut dire aussi fini les caca-moutardes :cry: :cry: Donc je maintiens mon compromis: 1semaine avant,mais pas plus :oops: J'imagine ta fille faire du bob sur le gazon :lol: :lol: :lol: Non, magasins fermés et vendredi et lundi! Sauf si quelqu'un suppose que c'est lundi de Pentecôte :lol: Je l'ai emmené chez le kiné par prévention. Elle n'a rien, Il pense que ce sont les régurgitations qui font qu'elle tousse et a parfois les bronches encombrées. :arrow: Dorine: tant mieux si bb2 va bien. Pas encore d'idée de prénoms? C'est d'ailleurs sympa de nous mettre dans la confidence! Tu le feras une fois le prénom choisi peut-être? (comme moi 8) A demain soir, Bisous à toutes :wink: PS: je viens de voir la pub de M6: à vos TV samedi soir pour un hommage à super nanny!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 09:37
[color=indigo:0febd0f690]Coucou ! Hein ? Les magasins sont fermés en France ce vendredi ??? et pourquoi ça ??? :lol: C'est vendredi Saint, certes, mais c'est ouvert ! :roll: Du moins, peut-être qu'en Alsace c'est fermé :wink: mais dans la plupart des villes de France, ça n'est pas un jour férié ! :what: Lundi oui, par contre, c'est le lundi de Paques, alors je suppose que c'est fermé, et encore... car beaucoup de magasins ouvrent même les jours fériés, sauf le 1er mai :cpa: Pour le o'sullivan, je confirme, c'est dégueu. Je suis bien contente de n'avoir pas dû faire celui sur 3h, que ça soit pour Elynn comme pour Leane, ouf ! :? Par contre, j'ai l'impression d'avoir toujours été la seule à ne pas avoir dû être à jeun pour le faire ? :cpa: Dorine, si tu ne supportes pas d'être à jeun, tu ne peux pas demander de le faire plus tard dans la matinée ? Moi, on ne m'a jamais exigé d'être à jeun pour ce test ! Bien évidemment, je suis lucide : si j'avais mangé plein de gâteaux et sucreries, ça aurait encore plus explosé mon niveau de sucre dans le sang après 1h, mais j'avais bien calculé, puisque j'avais pris mon petit déj normal tôt, puis j'avais laissé passer 2 ou 3h, et j'avais bu la solution de glucose et attendu encore 1h pour me rendre au labo et me faire piquer. Je n'ai même pas eu à attendre là-bas, ils m'avaient donné la solution la veille :) Mais vu tous les récits que j'ai lu sur ce test, je crois que (pour une fois dans mes grossesses !), j'ai dû avoir vraiment du bol ! :mdr: Pour le caca dans les couches, moi aussi je le laisse ! :mdr: Je ne me vois pas aller le jeter d'abord aux toilettes puis revenir pour finir de changer mes filles ! J'emballe le tout dans la couche, tel quel, et pouf, in the poub' ! :lol: Franchement, si on ferme la poubelle, moi je ne sens pas d'odeur. Par contre, quand je la vide, si, bien évidemment, ça ne sent pas la rose pendant quelques minutes :? Mary, je n'avais rien dit jusque là, mais plus je lis tes récits concernant l'allaitement et plus je me dis que ça n'est vraiment pas mon truc et que j'ai bien fait de ne pas allaiter ! :lol: Je ne saurais pas l'expliquer, mais avoir un bébé (même mes filles, ok) sans arrêt "pendue" à moi..... :? :siffle: Rien que de penser qu'elle n'aurait pu s'endormir qu'au sein ou que lorsqu'elle ne me voyait pas, il fallait ensuite qu'elle y revienne toutes les heures "par plaisir" ou un truc du genre, euh, comment dire....... :? non, franchement, ça ne m'emballe pas du tout :oops: Pourtant, ça n'est pas la proximité "physique" avec mes puces qui me dérange, car ça arrive à d'autres occasions, mais je ne sais pas, l'allaitement ça n'est vraiment pas un truc qui me branche :? :cpa: Bon, ça y est, j'ai mis les photos de l'appart en ligne ! Finalement, je les ai mises direct sur le blog, puis j'ai fait un article :D Si ça vous dit, allez jeter un coup d'oeil, c'est là : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/03/29/460-notre-home-sweet-home Vous verrez ainsi le avant/après. Même quand je le re-regarde moi-même, je suis impressionnée du changement des chambres ! :lol: à + tard ! :hey: [/color:0febd0f690]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 10:32
Coucou ! Peggy :arrow: ça y est ! je suis allée voir ton chez toi :wink: c'est très sympa ! les filles ont de belles chambres ! tu t'es bien amusée à décorer, ça se sent ! Valais :arrow: vous n'avez plus de neige chez vous ? Allez, je vais faire un peu de repassage et fermer les fenetres que j'ai grandes ouvertes pour profiter du beau temps. A++ :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 11:58
Bonjour les filles !!! Peggy :arrow: je suis allée voir ton chez toi :wink: ! On ne dirait pas que vous êtes tout juste installés dans votre appart', ça donne l'impression que vous avez bien pris possession des lieux :D Sarah :arrow: bouh :( nous on a de la pluie ce matin ... Valais :arrow: oui je vomis encore le matin, pas tous les jours mais bon... Et le soir, je suis toujours un peu nauséeuse après le repas :? . Mais franchement, par rapport à la grossesse de Camille, c'est rien : j'ai vomi quasi non stop jusqu'au 5ème mois puis tous les matins du 5ème mois jusqu'au jour de l'accouchement... Repeggy :arrow: non je dois bien faire le test à jeûn... je boirais quand même de l'eau, histoire de faire croire à mon estomac qu'il n'est pas vide sinon ça va être chaud :roll: !!! Mary :arrow: pas de chance si Noélie ne s'endort qu'au sein... J'ai jamais eu ce pb avec Camille, j'espère que je ne vivrais pas ça avec bb2 ! Pour le prénom, on a toujours pas choisi... Mais il n'y en a qu'un seul sur notre liste pour le moment donc à moins qu'on en trouve un autre comme ça par magie :lol: , ça risque d'être le prénom qu'on va choisir ! Je trouve ça difficile d'avoir un coup de coeur pour un prénom de garçon... Sinon, Camille était trop mignonne ce matin. Je lui ai dit que le bb était réveillé alors elle a voulu le voir. Bien sûr, quand elle a posé sa main sur mon ventre, il s'est arrêté de bouger... Alors elle disait "allez bébé, faut se éveiller, c'est l'heure ! " :lol Elle a senti un coup de pied sous sa main et était toute contente et il fallait ABSOLUMENT que son père vienne voir . Le weekend prochain, je pense qu'on va bien avancer sa chambre et ensuite on attaque la chambre du petit frère ! Je vais essayer de faire des chose avec Camille pour l'impliquer aussi . Sinon, ce matin j'ai passé beaucoup de temps au tél pour le renouvellement de ma disponibilité. Vu que je suis fonctionnaire en disponibilité dans le privé. Je vais reprolonger d'un an donc jusqu'en juillet 2010 puis je verrais si je réintègre en sept 2010. Du coup, je téléphone aux chargés de mission à Paris pour savoir dans quelles conditions se passent les réintégrations, ça a bien changé en 2 ans et j'ai peur que l'administration soit pas franchement cool avec ceux qui sont en dispo ! Si ça me convient pas, je resterais dans le privé mais il faudra que je rembourse mes études à l'Etat, ça doit faire dans les 50 000 € :? ... Ou alors je négocierais avec Sarko : je veux bien partir volontairement de la fonction publique (et hop un fonctionnaire de moins à prévoir dans le budget :roll: ) et on remet les compteurs à zéro :siffle: ... Ah ça me stresse un peu toutes ces formalités administratives :zen: ! Allez, je vais écrire ma lettre de renouvellement... A plus tard
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 12:58
Dorine :arrow: je ne savais pas que tu étais fonctionnaire. Ton contrat est donc suspendu et tu es dans un entreprise privée actuellement. Mais alors en CDD ou CDI ??? :think: Et pour ta réintégration, ils risquent de te proposer un poste super loin de chez toi. J'ai une amie qui est fonctionnaire chez Pole Emploi et elle ne s'est jamais mise en congé parental à temps complet car elle avait peur de ne pas retrouver son poste et d'etre mutée loin de chez elle. Donc elle a assuré avec un 50%. Peggy :arrow: je me suis faite la meme reflexion que Dorine : on a vraiment l'impression que vous etes dans votre appart' depuis longtemps quand on voit votre salon/s à manger, et les décos terminées dans les chambres des filles. Re-Dorine :arrow: la pluie est arrivée aussi chez nous mais c'est de la bruine. Valais :arrow: je te confirme ce que disais Peggy, chez nous vendredi n'est pas férié donc les magasins sont ouverts. Il n'y a que lundi qui est férié. Il n'y a qu'en Alsace où vendredi est ferié, tout comme le 26 décembre il me semble. Ils ont 2 jours de plus de congés par rapport au reste de l'exagone. :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 13:38
[color=indigo:3bad3f6c55]Re, Oui, moi non plus je n'avais pas tilté que tu étais fonctionnaire (comme moi :siffle: ) mais en dispo :cpa: Tu es à quelle fonction exactement et quel grade/échelle/échelon et tu dépend de quel ministère ? :think: Pour les jours fériés, c'est vrai qu'en Alsace, j'ai l'impression qu'ils "fêtent" beaucoup plus de trucs que partout ailleurs. Par exemple, la St Nicolas, chez nous, ça passe complètement inaperçu, c'est un jour banal ici :cpa: A tout hasard, il y avait aussi un truc spécial pour les Rameaux en Alsace ? vu que c'était dimanche... :cpa: Pour notre chez-nous c'est clair que je me suis régalée à tout décorer :D Mais comme je le disais, je n'ai pas encore mis notre chambre, car elle est un peu "vide" encore. Et ce midi, j'ai dépensé de quoi la remplir :oops: J'ai acheté du tissu (et de la ouatine) pour nous faire une tête de lit (comme celle que j'avais faite dans les tons de bleu pour notre ancienne chambre), ainsi qu'un couvre-lit assorti, car le tissu m'a vraiment plu, moi qui cherchait un truc un peu inspiration zen ou "japonais". Je suis ravie... maintenant y'a plus qu'à m'y mettre :siffle: Et dire que j'ai encore de la peinture (cacao) à faire, sur le fauteuil et les étagères pour les rendre assortis à notre chambre... pfff, encore du boulot quoi ! :) [/color:3bad3f6c55]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 16:41
juste un petit coucou car j'étais curieuse de voir si peggy avait mis les photos! :arrow: pour le test o'sullivan, idem, à jeun, bien que j'avais le droit de boire de l'eau! :arrow: pour la déco: très chouette les chambres! J'aurai pas le courage de faire autant pour celle de mes enfants :oops: :arrow: pour l'allaitement, ben ... en fait, chacune le vit à sa façon et je respecte parfaitement que des mamans n'aient pas envie d'allaiter. Car moi j'adooooooooooooooooore :oops: :lol: Pour moi, c'est la continuité de la grossesse où ma puce était reliée à moi via le cordon. Là, c'est via l'allaitement. Et surtout PERSONNE ne peut me voler cette complicité que je vis avec ma puce! Sinon j'aurais déjà la BM et d'autres qui m'auraient sauté dessus pour donner le bib :bou: Elle s'endort au sein... ben , je préfère ça à devoir aller 10 fois lui redonner la tétine jusqu'à ce qu'elle s'endorme :oops: Cela dit, elle sait TB s'endormir toute seule aussi! Je préfère qu'elle s'endorme au sein plutôt qu'elle s'égosille à s'énerver. Je pars du principe qu'elle a besoin de moi pour se rassurer, et que tôt ou tard, ça finira par passer! Faut croire qu'elle est encore trop petite pour se faire confiance à elle-même pour s'endormir toute seule certains jours! Et puis, maintenant je donne aussi mon lait, alors je donne peut-être pas de sous aux sdf dans les rues, mais là, j'ai trouvé ma bonne action à faire et suis fière de moi, de pouvoir aider ces tous petits prémas qui en ont besoin! Désolée si je vous ai saoulée avec mon discours, mais voilà, c'est dit! Et tant pis si on ne me comprend pas! (peut-être pas vous, mais d'autres personnes dans mon entourage...) Voili voilou, Bonne fin de journée à toutes PS: avant que j'oublie: :arrow: Dorine: 50 000 euros :shock: ???? Ou 50 000 francs? Hé oui, en tant que fonctionnaire, on doit s'engager à bosser un certains nombre d'années dans le public avant d'en être détaché! Pourquoi es-tu passé dans le privé si ce n'est pas indiscret?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 17:02
Peggy, Sarah :arrow: Je vais répondre à vos questions ;) Je dépends du ministère du développement durable, j'étais responsable des opérations routières de Franche-Comté, je suis à l'échelon 3 ou 4 de la catégorie A . En fait, après la math spé, j'ai passé les concours des grandes écoles (Mines-Ponts, Centrale etc - je sais pas si vous connaissez), et comme j'étais bien classée, j'ai eu la possibilité d'intégrer certaines écoles en tant que fonctionnaire : j'avais donc un salaire très correct ( 1150€ à 1300€ la dernière année) pour aller à l'école ! Je disposais d'un mois pour revenir sur mon choix et rester "élève civil". Et pendant ce mois là, on n'a pas arrêté de nous parler des possibilités d'intégrer un poste où on voulait etc, etc... Sauf que pendant mes études, il y a eu la décentraslisation et ça a bien changé la donne :roll: . Je me suis retrouvée affectée d'office à Besançon (et encore j'ai eu du bol !), au bout d'un an1/2 j'ai demandé une mutation pour suivi de conjoint (on m'avait dit que c'était bon au bout de 18 mois) : je l'ai pas eue :x ! J'étais enceinte et j'ai accouché de Camille, j'ai refait une demande de mutation (et c'est à cette occasion que j'ai passé un entretien à 8 mois de grossesse, Sarah :wink: ) et bizarrement ils ont "égaré" mon dossier pendant que j'étais à la mat' :roll: ... Finalement ils l'ont retrouvé mais Paris m'a mis un avis défavorable à ma mutation alors qu'un chef de Lyon me voulait et n'avait demandé que moi (du coup, il s'est retrouvé avec un poste d'ingénieur vacant, c'est malin ça aussi :roll: ). Il était hors de question que je continue à faire les allers-retours Lyon-Besançon (520 km quand même) avec Camille, je finissais le boulot souvent vers 22h30 ou minuit, je commençais à 7h30 du mat' :fou: . Du coup j'ai trouvé la parade du suivi de conjoint (c'est une dispo de droit, qu'on ne pouvait pas me refuser). Et je suis bien en CDI dans le privé :wink: . Vu que je peux rester en dispo pendant 6 ans... Pour la réintégration, ça doit dépendre des adminsitrations et peut être de la catégorie . Apparemment quand je voudrais réintégrer, je dois récupérer la liste des postes vacants sur l'intranet du ministère (mais j'ai des contacts donc pas de problème) et je postule comme n'importe quel catégorieA en poste (il n'y a pas de système de points comme dans l'éducation nationale). Je demande ma réintégration en même temps que les autres demandent leur mutation ( soit en janvier, mai ou septembre). En bref, si je ne postule que sur 3 postes, normalement je réintègre sur un de ces 3 postes ou alors je ne réintègre pas et je reste dans le privé :wink: C'est pas encore la même chose que quand tu sors d'un congé parental ou là, la loi dit que l'employeur doit te retrouver un poste équivalent dans l'administration :fou: Quoiqu'il en soit, si ça va pas, je démissionne de la fonction publique . La fonction publique a ses avantages mais ça dépend vraiment du poste... En tant que catégorieA, tu es un peu forcé de changer de poste tous les 3-4 ans, le mieux étant de changer de région à chaque fois :cpavre: . Ce que j'ai pas du tout envie de faire ! Et puis, dans mon cas, j'avais été affectée d'office sur un poste de A+ ( équivalent de chef de service) car il ne trouvait aucun A+ qui voulait aller à Besançon sur ce poste... Je sortais tout juste d'école d'ingénieur, j'étais pas assez compétente pour ce poste. J'avais de grosses responsabilités (on parlait de millions d'euros pendant mes réunions), je finissais souvent vers 23h mais j'avais un salaire d'ingénieur débutant, vu que tout est codifié, à tel échelon tel salaire, etc... Du coup, je trouve pas que ça soit vraiment intéressant dans ces conditions d'être fonctionnaire (même si y a pas que l'argent dans la vie !) Bon j'arrête là, j'ai écrit un roman, chapeau si vous avez tout lu :oops: :lol: :lol: :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 17:06
[quote:688fae57d8="~~marycomblée~~"] Désolée si je vous ai saoulée avec mon discours, mais voilà, c'est dit! Et tant pis si on ne me comprend pas! (peut-être pas vous, mais d'autres personnes dans mon entourage...) [/quote:688fae57d8] T'inquiète, je partage ton point de vue là-dessus :wink: Et je viendrais te saouler avec mes éventuels soucis d'allaitement en juillet :lol: ! Et oui, c'est bien 50 000 € ( je devais 74 000 €, j'en ai déjà remboursé une partie !!!)... C'est pour ça que je pense réintégrer un peu, quitte à repartir dans le privé ensuite :siffle:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 22:07
:arrow: dorine: oui, moi, j'ai tout lu :lol: Et j'ai tout compris, puisque j'ai été moi-même étudiante en math sup/spé! Sauf que j'étais loin d'avoir ton niveau et donc pas d'élève fonctionnaire pour moi! Je trouve ça abusé quand même 74000 euros :shock: :shock: :shock: :evil: Tu dois aussi 9 ans à la fonction publique? car à l'époque, j'étais tombée sur une circulaire disant que si on s'inscrivait à l'IUFM pour passer ensuite un concours de profs, on recevait 50 000 francs je crois mais fallait s'engager à réussir le concours (il me semble?) mais surtout à enseigner dans la fonction publique durant 9 ans! Et bien sûr, quand j'ai demandé à m'y inscrire, on me répond "cette offre n'est plus valable depuis 2 ans, elle a remporté trop de succès" :evil: C'est cool ça que tu ais pu te mettre en dispo pour aller bosser dans le privé! Je ne crois pas que ça marcherait pour un prof? En tout cas, c'est clair que je comprend ta démarche d'être partie pour le privé. Et en même temps 50 000 euros, c'est beaucoup beaucoup d'argent!!!! Pour l'allaitement, ouiiiii, j'essaierai de t'aider si jamais t'as des questions! Car j'espère bien encore l'allaiter cet été 8) :arrow: VALAIS: j'ai eu le même pb avec Noélie nourrisson. A peine posée, elle rouvrait les yeux et pleurait. C'était une période difficile. Maintenant, pour les nuits, ça marche TB, et pour les siestes, ça dépend! pour clore cette conversation, j'étais seule en début de soirée, j'ai donc couchée Noélie avec le sourire. Elle a trouvé son doudou et je ne l'ai plus entendu :D Comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas :D Si seulement elle veut bien dormir au moins jusqu'à 5h30 comme ce matin (sauf que ça m'interdit de me recoucher car je me lève à 6h :? ) Je vais surfer un peu sur le net car tous mes cours sont prêts pour demain. Même l'interro que j'ai mis en dernière minute cet après-midi car les étudiants n'ont pas fait leurs exos :hinhin: Et surtout, je suis en vacances demain soir :fou: Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 09:41
[color=indigo:f0bf0ecde1]Coucou ! Waouh, les beaux pâtés ! :lol: Vous voyez, vous n'avez rien à m'envier !!! :mdr: Mary :arrow: je respecte également les mamans qui font le choix d'allaiter, je te rassure :wink: C'est juste qu'au fil de tes récits à propos de ça, je me disais que ça n'était bel et bien pas pour moi ! :lol: Quant à la complicité, chacune son avis, mais je trouve qu'il n'est pas indispensable d'allaiter pour avoir une complicité avec ses enfants :cpa: Et inversement, certaines mamans qui allaitent ne sont pas pour autant plus proches et "complices" avec leur bébé en dehors des moments où il est pendu à leur sein ! :lol: Pour ma part, j'estime que PERSONNE non plus ne peut me "voler" certains instants de complicité avec mes filles, que ce soit ma mère, ma BM, etc... même si les filles ont de bonnes relations avec elles, c'est totalement différent d'avec moi, de la complicité qu'on a, des moments de fous rires, et tout ça... et allaitement ou pas, ça ne change rien. Je ne vois pas ce que j'aurais pu gagner comme complicité en plus en allaitant, que ce que j'ai actuellement :) (surtout que je l'aurais fait à contre-coeur, et elles l'auraient senti, alors ça n'aurait fait que nous éloigner, au contraire :? ) C'est marrant qu'on ait ce "débat" ici et maintenant :P D'ailleurs, des mamans d'automne 2007, je suis la seule qui n'a pas allaité (même une courte période), non ? :think: 8) Tu m'as fait rire aussi pour le coup de donner des sous aux SDF, etc... :lol: Pour ma part, je ne donne jamais rien aux SDF, aux mendiants, etc... et ce, sans aucun remord :cpa: Et comme "bonnes actions" (d'intérêt général, on va dire), je ne me rappelle même plus ce que j'ai pu faire :lol: Et j'avoue que j'ai le pied sur l'accélérateur lorsque les roms s'approchent de mon pare-brise avec leur flacon de pisse savonneuse et leur raclette, aux feux rouges :bou: :gr: C'est rare quand je me "fais avoir", car même lorsque c'est un jeune garçon, qui commence à y dessiner un coeur, je tente aussitôt de lui broyer les doigts avec mes essuie-glaces, alors il recule ! :mdr: Tiens, note pour moi-même : vérifier si la cause du moins bon résultat d'essuyage de mes essuie-glaces de ces derniers jours ne serait pas lié à un morceau de doigt de rom resté coïncé entre ? :think: Dorine :arrow: moi aussi j'ai tout lu 8) je crois avoir compris l'essentiel, car je connais aussi ces histoires de dispo et de détachement "grâce" à mon boulot... :arrow: pour les vacances, chez nous ça commence juste vendredi prochain, mais vu mon mi-temps, il ne me reste pourtant que moins d'1,5j à faire : ce matin, déjà bien entamé, et mardi prochain, car le lundi est férié et le mercredi matin prochain, j'accompagne les grands de la crèche à la ludothèque (encore) ! Tant que je peux me le permettre (j'ai pas mal de jours de congés à prendre encore), je le fais :) Pfff, quelle motivation pour bosser ce matin :roll: à + ! :hey:[/color:f0bf0ecde1]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 10:19
Coucou !! Mary/Peggy :arrow: j'ai les 2 expériences. Je n'ai pas allaité Thomas et Camille car je n'avais absolument pas envie. Mais pour mon petit dernier j'étais très motivée. Je ne m'explique toujours pas ce changement de point de vu :think: Bref, je ne me suis pas sentie plus ou moins proche de MAthieu parce que je l'allaitais. C'est juste une autre sensation que j'ai beaucoup apprécié puisque je l'ai allaité jusqu'à 1 an. Pour un première allaitement au 3ème enfant, il parait que c'est très bien ! Et j'en suis fière. Si je devais avoir un 4ème (ce qui ne sera pas le cas ! :lol: ) j'allaiterai sans hésité. Et puis le confort de ne pas etre exclave des biberons ! Le seul hic je dirai c'est qu'il a fait ses nuits à 7 mois contre 4 semaines pour Thomas et 6 semaines pour Camille. Mais je le posais dans le lit à coté de moi et je s'omnolais en meme temps donc ça ne me fatigait pas plus que cela. Du moins, beaucoup moins que de monter chercher le bib, le faire chauffer etc... L'essentiel c'est de nourrir son enfant en étant serein que ce soit au bib ou au sein. Dorine :arrow: j'ai tout lu aussi. Et je suis épatée que tu ais fait (tous les jours ???) le trajet Lyon-Besançon !!! Valais :arrow: chez nous c'est comme Peggy, les vacances c'est le 9 au soir. Hier soir en rentrant d'une réunion à la mairie pour l'école, j'ai croisé une collègue. Ca m'a fait plaisir et ça a eu l'air de lui faire plaisir aussi de me revoir. Je suis donc confiante pour y retourner malgré qu'elle m'ait dit qu'ils étaient très stressés par les chefs et que notre chef directe est égale à elle meme, c'est à dire lunatique. Et j'ai également appris que mon autre collègue allait accoucher en aout ! Elle a divorcé il y a 5 ans. A déjà 2 enfants de son premier mariage et là a 40 ans ils ont décidé avec son nouveau compagnon d'avoir un bébé (lui n'en a pas). Je suis super contente pour elle. Elle devrait revenir en novembre (mais prendra peut etre un congé parental ???... on risque de ne pas retravailler ensemble avant un bon bout de temps) Je n'ai toujours pas de news de mon entretien de la semaine dernière. Mais je suis décidée à me remettre à mes recherches. J'avais laissé tombé depuis 2 semaines :roll: Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 10:32
[quote:e45fcad49c="°°Sarah°°"]Et puis le confort de ne pas etre exclave des biberons ! [/quote:e45fcad49c] [color=indigo:e45fcad49c]Re, Comme quoi, chacune a son point de vue, car moi je dirais plutôt : le confort de ne pas être esclave-nourriture de son enfant :mdr: Sinon, c'est vrai que pour un 1er allaitement, qui plus est, au 3ème enfant, 1 an, je trouve que c'est pas mal ! :top: Peut-être que pour Mathieu, tu étais incitée un peu plus de le faire, par les média et tout ce qu'on entend comme bénéfices à propos de ça depuis quelques années ? :cpa: Car ça n'a pas toujours été le cas, il y a eu plusieurs périodes, où "l'effet de mode" changeait et sans doute que les femmes se laissaient influencer plus par le "courant du moment" :cpa: A des périodes, on valorisait plus le biberon comme un moyen pour la femme de rester "active", "indépendante" et de ne pas être justement "esclave" de son bébé parce qu'elle l'aurait nourri au sein. Et maintenant, la tendance générale est plutôt à un retour du "nature", pas uniquement sur l'allaitement, mais globalement, nourriture, éducation, façon de vivre, etc... et donc on fait valoir l'allaitement maternel comme la meilleure solution... (tout comme le bio comme les meilleurs aliments, produits d'entretien, etc...) Peut-être que la période "biberon" reviendra un jour, pour diverses raisons, qui sait ? :cpa: :arrow: Ca fait du bien parfois de recroiser des collègues lorsqu'on ne travaille pas/plus, ou qu'no est en congé mater, parental, etc... ça permet de se tenir au courant de l'ambiance, des potins et de préparer son retour :wink: Bon courage pour tes recherches, c'est pas facile :? :hey:[/color:e45fcad49c]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 11:08
Peggy :arrow: je pense qu'il y a 8 ans l'allaitement était déjà mis en avant. Mais je ne me sentais pas justement de donner le sein à la demande toutes les heures. Et puis c'est venu naturellement avec le temps. Pour Thomas c'était NON d'office, pour Camille je m'étais posé la question mais étais bien vite passé à autre chose :lol: et pour Mathieu je me suis vraiment penchée sur le sujet en allant à des réunions de la Lecheligue durant ma grossesse. Et j'avais une amie pro allaitement avec qui j'avais des contacts quotidiens par mail. Elle m'a beaucoup soutenu. Je crois que j'avais prit le temps de m'y préparer car je ne travaillais pas durant ma 3ème grossesse. Oui de revoir ma collègue, m'a redonné envie d'y retourner car je me sens, contrairement à ce que je pensais, attendu ; mais en meme temps quand je vois la pressions qu'ils ont, ça m'incite aussi à chercher ailleur. Peut etre finalement que si l'entretien de la semaine dernière s'avère positif, j'irai. Mais bon, n'ayant pas de nouvelles presque 1 semaine après l'entretien, je doute que ce soit positif. En meme temps, ce n'était pas mon idée première de travailler dans un service du personnel donc pas trop de regret finalement. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.