Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 23)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:33
[color=indigo:b46b84d089]Tiens, Mary, on postait en même temps :wink: Alors alors, bientôt la cuillère pour Noélie ??? :lol: :hey:[/color:b46b84d089]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:44
:arrow: Peggy: Noélie a déjà la cuillère :lol: Si si véridique! En fait, quand elle nous casse les oreilles à réclamer ce qu'on mange, on finit par lui donner une cuillère et ça l'occupe direct! Elle sait donc déjà très bien manier le va et vien vers la bouche :D Courage pour la dernière ligne droite du récurage de l'ancien appart! C'est pour la bonne cause, récupérer la totalité de la caution!! Si si, faut y croire! Au fait, tu ne nous as jamais dit: finalement, vous avez dû laisser faire des visites? Gros bisous à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 11:10
P'tit coucou pendant que je décharge les photos et vidéos! La carte est pleine :oops: Noélie dort, les patates cuisent, pendant que Gaétan est sorti faire de la draisienne avec le papa! Il fait moche mais il ne pleut pas pour l'instant, d'où le fait qu'ils soient encore sortis ce matin, au cas où... :arrow: VALAIS: j'achèterai aussi un casque à Gaétan! Quant au london frog, t'as raison, mais comme je mets des gouttes d'HE de lavande dans la machine et ma fille ne réagit pas, je pense que ça ira! Ca sent nettement meilleur que l'arbre à thé :oops: Comme il m'en reste, j'alterne entre les deux aintenant! Tu ne m'avais pas répondu, Romane peut tourner le guidon? Gaétan oui, mais c'est quand même limité, donc dans les grands virages (serrés) il soulève sa draisienne! Bon dimanche à toutes!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 21:17
:arrow: VALAIS: oups, désolée, j'avais pas lu ta 1ère réponse :oops: Pour l'arbre à thé, je trouve qu'à force, ça sentait comme l'urine :? Là pour Noélie, c'est génial, je ne sens pas du tout son urine! Et celle de Gaétan moins depuis que j'utilise des HE de lavande! Donc c'est que c'était lié! Mes 2 loulous dorment! Noélie aura pas mal papoté, je pense que c'est dû au décalage horaire! mais Gaétan lui n'a pas été perturbé et ne l'a jamais été 8) On est ressorti ce soir faire une balade d'1 heure malgré la pluie fine et le temps très frais! Comme ça, Gaétan aura vraiment profité de sa draisienne et Noélie de l'écharpe :D Bon courage pour celles qui bossent demain! moi, je commence ce soir, faut que je calcule quel note mettre à mes étudiants, maintenant que j'ai corrigé leurs copies. le souci, c'est que je fais toujours des devoirs trop longs, donc je peux pas trop les pénaliser :oops: bisous et à demain :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 09:11
Salut les filles ! Mary/Valais :arrow: c'est du charabiat pour moi votre conversation :lol: Je suis fatiguée aussi ce matin :( et puis moitié barbouillée :? Nous avons passé un bon WE tranquille. Hier nous étions chez mes BOP à déjeuner. Rien de prévu non plus pour nous aujourd'hui, vivement cet aprem que je retrouve mon bouquin, c'est bientot le dénouement. Bonne journée :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 10:25
[color=indigo:7c5f74f6bb]Coucou les filles ! :hey: Alors pour ma part, je suis complètement morte, et toujours aussi à la ramasse, j'ai toujours des tonnes de trucs à faire, et ce décalage horaire nous a bien perturbés par contre :evil: Hier réveil vers 7h (de la nouvelle heure). Le matin, j'ai babycooké, puis préparé un goûter pour l'apres-midi car nous devions recevoir nos 1ers invités officiels à la maison : un collègue de Guillaume, avec sa compagne (enceinte d'une petite fille pour juin) et leur fils de 2 ans. Le midi, on est arrivés un peu "en retard" chez mon père pour manger, on était encore un peu câlés sur l'ancienne heure. Mais au fil de la journée, ça a encore empiré ! :lol: Le temps de manger, d'aller voir mes cousines, ma tante et mon oncle, etc... qui habitent à côté, on est rentrés pour la sieste, c'était 15h ! :lol: Les filles se sont écroulées dans la voiture, et elles n'ont pas bougé lorsqu'on les a mises dans leur lit en arrivant ! Et du côté de nos invités, pareil, ils étaient décâlés aussi puisqu'ils sont arrivés vers 17h30 pour le goûter ! :lol: De toute façon, les filles ne se sont pas réveillées beaucoup avant... On a donc goûté, puis vers 18h45, après le goûter quoi :lol: on est allés se promener au parc en bas de chez nous ! :mdr: Je vois qu'on n'était pas les seuls à être encore à l'ancienne heure car nous n'étions pas seuls au parc même s'il était plus de 19h ! :lol: Elynn était ravie car elle nous réclamais depuis longtemps de revoir Thom (leur petit garçon), et me demandait sans arrêt de voir des photos de lui lorsque j'étais sur l'ordi (même si les dernières photos dataient d'il y a 1 an, elle était heureuse de les revoir) ! :lol: Vers 19h30, nous sommes remontés à la maison et ils sont repartis. On a vite enchaîné les pyj', le repas, et Leane a pu se coucher à 20h30, et Elynn à 21h30, ce qui n'est pas si mal quand on voit le rythme qu'on a eu tout hier ! :roll: Malgré tout, ce matin, Elynn n'a plus voulu se rendormir lorsqu'elle s'est réveillée à 5h :evil: Du coup, toutes les 10 minutes, elle appelait papa ou maman, elle voulait boire ou faire pipi, etc... et moi je n'ai pas pu redormir du coup :roll: Leane s'est réveillée à 6h pour boire son bib, puis rendormie direct, mais c'était l'heure que je me lève du coup ! Et j'ai levé Elynn aussi vu qu'elle râlait pour ne pas rester dans son lit. Arrivées à la crèche vers 8h15, Elynn était déjà K.O. Je leur souhaite bien du plaisir avec elle, à la tenir réveillée jusqu'à la sieste et à supporter son humeur lorsqu'elle est fatiguée :evil: Mais d'après ce qu'on m'a dit ce matin, plusieurs enfants sont perturbés ce matin, à cause du changement d'heure mais aussi de la pleine lune, il paraît que c'est en ce moment et que ça perturbe certains :cpa: En tous cas, Elynn m'a bien saoulée tout ce matin :roll: Déjà que nos nuits sont courtes, alors pour une fois que Leane a dormi d'un trait jusqu'à 6h, ce qui est pas mal comparé à ces derniers jours, il faut que ça soit Elynn qui nous bouffe 1h de sommeil en se réveillant à 5h ! Elle m'a vraiment énervée sur le coup, j'étais en colère contre elle tout le matin, je ne lui ai pas beaucoup parlé même sur le trajet jusqu'à la crèche :evil: Valais, Mary :arrow: pour moi aussi c'est du charabia vos discussions sur les CL mais c'est rigolo de voir les marques et les noms :wink: Valais :arrow: non, pour l'ancien appart, on a les clés encore 3 semaines. On a reçu un courrier comme quoi l'état des lieux était le lundi 19 à 14h. On pensait qu'ils avaient reçu notre courrier au 16, ou bien peut-être que le 16 il n'y avait plus de place pour faire l'état des lieux ? :think: Du coup, on va payer plus d'un demi-mois "en double", c'est pénible et ça va faire mal au budget :x Mary :arrow: pour les visites, finalement non ! :D Comme j'avais dit, on n'a jamais renvoyé leur papier pourri pour autoriser certaines heures de visite et personne ne nous a jamais rappelé 8) :lol: Alors je suppose qu'ils ne doivent pas avoir tant de demandes que ça, de toute façon ! :roll: Là on est tranquilles, ils peuvent toujours venir maintenant s'ils veulent, on n'y est plus ! :) :arrow: Hier, ma Leane a eu 10 mois tout pile :cryout: Vous imaginez, elle passe à 2 chiffres ça y est ! Plus que 2 mois et elle soufflera sa 1ère bougie ! :shock: :wink: :arrow: Comme promis, j'ai ENFIN pris des photos de l'appart !!! Je les ai sur moi là, au boulot, donc je repasse vous les mettre dès que je peux (après avoir bossé un peu) :wink: à + ! :hey:[/color:7c5f74f6bb]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 10:27
[color=indigo:8b47ef812b]Emilie, on s'est croisées ! A ta place, oui, j'irai consulter : n'attend pas, tu es enceinte, mieux vaut t'assurer que ça n'est pas grave et que ton bébé va bien :wink: Courage pour le boulot :cop:[/color:8b47ef812b]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 10:36
Coucou ! Valais/Mary :arrow: moi je vous comprends :lol: ! faut utiliser ou avoir utiliser des lavables pour comprendre, Sarah et Emilie, vous comprenez, c'est un club select :mdr: !!! Emilie :arrow: tu as raison d'appeler ton gyneco. C'est peut être juste les ligaments qui tirent ou alors quelques contractions (vu que tu as mal dans les reins). Avant d'être arrêtée, j'avais le ventre tout dur et mal dans les reins... ça m'arrive encore quand j'en fais un peu trop. Valais :arrow: alors tu profites bien de tes vacances ? Sarah :arrow: oui, tu lis quoi ? Cet aprèm, écho de contrôle à l'hopital. Je suis allée au rdv du 6ème mois jeudi dernier et là je retourne voir mon gyneco pour l'écho :roll: ... En fait, le jeudi il fait uniquement les consult et le lundi les échos . J'avais demandé si il pouvait pas faire mon écho de contrôle en même temps que le rdv , bah non c'est pas possible. Pourtant c'est juste dans la pièce d'à côté... Et j'ai eu les résultats d'analyse d'urine, j'ai un peu de sucre dans les urines. Pas beaucoup, apparemment ça arrive souvent pendant la grossesse. Et faut dire qu'une copine m'a amené un paquet de bonbons et que je me suis un peu lâchée dessus la veille et le matin de mes analyses :oops: ... Fin de semaine, je fais le test O Sullivan, j'ai pas envie :cryout: ! Mais comme Camille était un gros bb à la naissance et que j'avais beaucoup beaucoup de liquide amnio, j'ai peut être fait un peu de diabète gesta en fin de grossesse donc je vais faire un peu attention. Et ce midi, mon chéri rentre manger :D , ça me fait une coupure dans ma journée ! A plus tard
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 10:44
J'ai écrit mon pavé pendant le pavé de Peggy :lol: ! Peggy :arrow: pas de bol pour le changement d'heure :( ! on a de la chance, ça nous a pas du tout perturbé. Camille s'est réveillée à 7h30 (nouvelle heure), on aurait bien dormi un peu plus mais bon... Repas vers 12h30, puis elle est partie à la sieste à 13h15 jusqu'à 16h, on a mangé vers 19h et on l'a couché vers 20h30 ! Ce matin elle s'est réveillée à 7h30. Et nous, on s'était couché tard samedi soir, donc on était un peu fatigué de se lever à 7h30 :roll: . En plus, Seb est allé courir 1h30 le matin, puis l'aprèm on a un peu bricolé dans la future chambre de Camille (enfin, moi j'ai juste un peu poncé les murs et passer le balai :siffle: ) donc on était bien crevé hier soir et s'est couché comme les poules à 22h30. Bref, on a pas senti le décalage horaire :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 11:29
RE, Aaah ça papotte ce matin ! :D Je lis [i:010bdd0944]le symbole perdu [/i:010bdd0944]de Dan Brown. J'aime bien, c'est dans le style de [i:010bdd0944]Da Vinci Code [/i:010bdd0944]ou [i:010bdd0944]Ange & Demon[/i:010bdd0944]. Je vous ai pas dit, j'ai acheté des petits caleçons pour Mathieu :lol: il est trop chou dedans. Je lui en ai prit en 3 ans, il va falloir que j'en rachete 2 ou 3 en 2 ans car le 3 ans est un peu grand finalement. Thomas ne veut pas en porter :( il aime pas qu'il dit ! :cpavre: Officiellement, on peut dire que Mathieu est propre de jour comme de nuit (enfin, pour la nuit j'attends encore 1 ou 2 semaines pour me réjouir vraiment). C'est une bonne chose de faite ! Allez, je vais chercher les 2 grands à l'école. Bon ap' :wink: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 13:15
J'ai reçu mon colis d'Amazon ! :top: J'ai commandé le livre du Printemps. Nous avions déjà celui de l'hiver. C'est sympa, ce sont les memes images que celui de l'hiver mais adapté au printemps. Les enfants aiment beaucoup. Thomas et Camille ont comparé les 2, et il y a tellement de détails à découvrir qu'ils y ont passé un moment !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 13:22
[color=indigo:4a81398202]Re, après un petit tour shopping-déco :oops: et un repas-geek :siffle: :arrow: pour les CL, quand je vois les beaux cacas que fait Elynn dans ses Pampers, je me dis que je suis bien heureuse de pouvoir m'en débarrasser au plus vite direct dans la poubelle :mdr: Déjà que j'ai de quoi faire lorsqu'il y a des accidents dans la culotte :roll: :arrow: Sarah, pour Mathieu, j'ai l'impression que ça a été rapide d'être complètement propre jour et nuit ! :bravo: Et surtout, plus de couche chez toi, quel bonheur ! :mdr: :arrow: Je suis en train de me demander comment je vais vous mettre les photos de l'appart ? :think: Ca en fait un bon paquet quand même, et j'ai la flemme de les uploader une par une chez un hébergeur :cryout: Une autre suggestion ? :think: Je vais y réfléchir......... :hey:[/color:4a81398202]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 14:01
hello les pipelettes! :D Ravie de voir que tout le monde va bien! J'ai tout lu, mais je me dépêche car Noélie ne dort pas encore, j'espère qu'elle va finir par s'endormir :oops: Car Gaétan pionce déjà et j'aimerai bien que les 2 dorment en même temps! :arrow: Sarah: :bravo: à Mathieu pour la propreté! On a acheté toute la collection sur les livres Printemps et cie. Et même celui de la nuit! Ils sont tous extras et vraiment remplis de pleins de petits détails! Pour les caleçons, idem: Gaétan était en slip jusqu'à présent, et en changeant de taille (3ans), j'ai pris les 2: slip et caleçons. Alors autant ça plait énormément sur le moment le caleçon car Gaétan peut visiter son caleçon plus facilement :roll: :lol: qu'il préfère quand même le slip. Je vais devoir en racheter car 4, ça ne suffit pas je trouve. :arrow: Peggy: très sincèrement, je préfère de loin utiliser des lavables car je rajoute un voile dedans. Quand Gaétan fait ses selles, j'attrape le voile et hop dans le WC! Je tire la chasse et plus d'odeur! Alors que mettre dans une poubelle, j'en ai testé deux des poubelles spéciales couches et faut pas me faire croire que les selles ne sentent absolument pas :? Seul hic ici, c'est qu'on n'est pas relié directement aux égouts, qu'on a un système qui filtre, donc le voisin-syndic m'a interdit de jeter des lingettes et compagnie.... Ce qui déjà en temps normal, je ne fais pas. Mais du coup, j'ai jamais osé jeter ce voile. Donc je me débarasse des selles dans le WC puis mets le voile dans les mini-sac poubelle parfumés de la marque U puis dans la poubelle. Par contre, oui, si le voile est mal mis, comme c'est fréquent à la crèche, alors faut laver la couche... Mais comme la plupart sont à poche, je mets la main dedans et du coup, je ne suis même pas en contact avec les selles 8) Bref, vaut être accro aux CL et être à fond écolo pour le faire 8) :lol: Faut dire aussi que ça fait un bail que je n'ai plus eu d'odeur de caca devant mon nez! Noélie, ça sent la moutarde :D Et Gaétan ne fait plus dans les couches sauf quand ça tombe pile sur une sieste comme hier :x :arrow: Emilie: bon courage pour le taf! Tiens nous au courant pour tes douleurs, en espérant que ce n'est rien de grave. Mais les filles ont raison, vaut mieux que t'appelle pour te rassurer! :arrow: rePeggy: pour en revenir à ta ? sur l'uploader des photos! Ben sinon, tu fais comme d'hab, ton article sur le blog, puis on va lire direct dessus :wink: Sauf que je crois que tu ne peux pas faire ça depuis le boulot? :arrow: Dorine: bon courage pour le test o'sullivan! C'est le 1er: 50g à avaler? Ne mange pas de bonbon la veille car sinon, t'auras droit au 100g et rester 3h sur place, et là, c'est vraiment l'horreur! Sur ce, je vous laisse, NOélie ne veut pas dormir et commence sérieusement à s'énerver. COmme d'hab, elle va finir au sein, transpirant de sueur et donc ayant soif :? :arrow: VALAIS/Peggy: j'ai quand même de la chance, car déjà Noélie ne me réveille pas toutes les 2h, et en général, au bout de quelques nuits "puantes", j'ai droit à du répit comme cette nuit: réveil à 5h45 puis redodo jusqu'à 8h45 8) Je vais voir ma choupinette...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 16:22
9a y est, de retour de mon écho de contrôle ! ça y est, on a enfin pu voir le visage et le profil. Mais le gyneco a voulu faire une écho 3D (je savais même pas qu'il allait en faire une) mais impossible, en 3D on pouvait rien voir car le petit bonhomme met ses mains devant le visage ! Valais :arrow: oui c'est vraiment dèg ce test! Pour Camille j'ai failli vomir :? . Et là, je crains le pire car je vomis encore le matin régulièrement, il faut que je mange qque chose. Et pour ce test, faut être à jeûn bien sûr ! J'ai prévenu Seb que jeudi ou vendredi matin, c'est lui qui s'occupe et conduit Camille chez la nounou, dès le réveil je m'habille et je file au labo ! Mary :arrow: oh non, je mangerai pas de bonbon, j'ai même prévu de ne faire aucun gateau, de manger aucune patisserie cette semaine! Le test d'1h va déjà être assez difficile, pas envie de faire celui de 3h pour cause de gourmandise :oops: ... Peggy :arrow: alors les photos ??? tu as trouvé une solution pour nous les montrer ? Sarah :arrow: super pour la propreté de Mathieu :top: A plus tard !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 17:51
Valais :arrow: et bien moi je laissais le caca dans la couche :oops: Le livre du printemps : http://www.amazon.fr/livre-printemps-Rotraut-Susanne-Berner/dp/2889080064/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1269877509&sr=8-1 C'est Isora qui nous en avait parlé à l'automne. Dorine :arrow: le test O sullyvan n'est pas agréable c'est vrai, mais ça ne m'a jamais rien fait. Ce soir, c'est sport... heureusement que je n'y vais pas seule car autrement je n'irai pas :roll: A++ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.