Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 22)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 22:00
[color=indigo:f45d6ec729]Oh noooon, je crois que je vais m'écrouler au lit, car je suis vraiment vraiment naze : j'avais tellement mal lu le message de Valais que je l'ai pris comme une annonce d'une nouvelle grossesse !!! :oops: :mdr: J'ai dû le relire 3 fois pour comprendre et percuter qu'elle disait justement que non, ça n'était pas ça... ouf, j'ai cru que j'avais raté quelque chose cet aprem ! :mdr: Bon, je vois que je suis espionnée par une Toulousaine ici ? :lol: En plus, pratique, maintenant qu'elle a mis un mot sur le post, elle pourra voir facilement (sans farfouiller partout quoi) mes posts, et comparer les pâtés ou les mini-pâtés :lol: Aurélie :cop: Bon sinon rien de bien neuf chez nous... après le goûter on est allés acheter un manteau plus léger pour Elynn. Leane avait un petit blouson plus léger et 2 vestes d'Elynn qui lui vont pour le printemps, mais Elynn rien du tout, forcément :cpa: Et comme ici il commence à faire bien chaud :D Dans le rayon, elle a de suite sauté sur une veste parka de Charlotte aux Fraises, et elle ne voulait plus la quitter après l'avoir essayée ! Bien entendu, quand il a fallu lui remettre son manteau pour sortir du magasin, elle a refusé tout net et il a fallu que Guillaume coupe les étiquettes de la nouvelle parka Charlotte aux Fraises pour qu'elle puisse la mettre de suite ! :roll: :lol: J'ai pris du 4 ans, mais franchement, ça ne lui est pas si grand que ça :shock: Et si je vous dis en plus que depuis hier, Leane porte des bodies en 18mois......... c'est la fin de mes bébés, ça y est :cryout: Bref, je ne m'attarde pas, je suis crevée et vu que je dois assurer la nuit seule moi aussi (par solidarité avec Sarah et Mary :wink: ) vu que Guillaume bosse de nuit toute cette semaine....... mieux vaut que je sois en forme quand Leane réclamera son bib à 5h30 demain :x Heureusement qu'ensuite, elle se rendort direct, et si ça pouvait ne pas déranger Elynn, ça serait le top pour un 1er jour de w-e 8) :lol: Demain matin, rien de spécial de prévu..... ah si, à 8h pétantes : VP ROBEEZ !!!!!!!!!! (sur bébé shopping) :youpi: Et l'aprem, ça sera ludothèque :D Sarah, je croise les doigts pour toi pour l'entretien... tu vas assurer ! :top: :cop: Bonne nuit les filles ! :hey: :cop:[/color:f45d6ec729]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 09:58
Salut les filles ! alors ce matin je devais aller a un forum de l'emploi mais je ne suis pas motivée donc je n'y vais pas :oops: ... pas bien !... :roll: Et le stress monte pour cet aprem mais j'ai très bien dormi, pas longtemps mais bien. Mes copines de l'APE sont partis à 00h30 :roll: Peggy :arrow: ça fait plaisir de te voir en dehors de tes heures de boulott :wink: je ne suis pas allée voir la VP, mais je vais y aller dés que j'aurai posté. Valais :arrow: bonnes vacances :wink: Tu passes l'aspi à 21h ? alors que tu es en vacances ??? et bé, t'es motivée ! Je poste, mon ordi fait des siennes... A++ :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:52
Coucou Passage express pour dire à Sarah que je pense bien à elle pour cet aprèm :wink: ! Je suis un peu déçue car je poste trop tard, juste après Valais et je comptais mettre un truc du style "Comme dirait Valais [i:1d77aa32fe]"je te tiens les pouces"[/i:1d77aa32fe] " Trop tard, elle l'a déjà mis :lol: ! (j'adore certaines expressions suisses !)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 13:14
Merci les filles de penser à moi pour cet apres midi :cop: Ca va pas mal là, j'espère que je resterai aussi sereine... Maintenant j'ai hate d'y etre. La nuit de Mathieu était encore seche et il a fait pipi dans le pot ce matin et ce midi. Je suis contente que ce soit bien parti car si je dois reprendre le travail prochainement, je pense que je demanderai à l'école où les enfants iront à la rentrée si ils peuvent le prendre dés le mois de mai car autrement il va falloir que je trouve une nourrice. Mais on n'en ai pas là :lol: Je vais emmener les enfants à l'école puis Mathieu chez une amie qui le garde cet aprem puis je reviens à la maison me préparer. Bisous les copines ! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 13:24
[color=indigo:4d59d35adb]Petit coucou express, moi aussi pour envoyer toutes mes bonnes ondes à Sarah ! :cop: J'espère que ça se passera bien... vivement que tu nous racontes !!! :) Ce matin, rien de spécial. Je suis déçue de la VP Robeez :cryout: Il y avait bien certains modèles qui me plaisaient mais pas les bonnes pointures :evil: C'est toujours pareil, ça m'énerve ! Et puis, un truc que je n'aurais pas dû faire : je suis allée jeter un oeil au site officiel et j'ai vu la nouvelle collection, encore plus jolie (mais au prix fort, évidemment) :cryout: Mais franchement ça donne envie pour le printemps-été c'est trop joli :love: Bref, je n'ai rien pris donc :cpa: Matinée classique pour un jour de w-e : ménage, rangement, jouer avec les filles, etc... Là elles sont à la sieste et je vais aller à l'ancien appart pour récupérer les cartons que j'avais laissés. Ce sont des cartons de fringues que je voulais revendre/donner, etc... qui ne vont plus aux filles. Tant que je ne savais pas quoi en faire ni où les stocker, je les y avais laissés mais là il faudrait quand même que je vide complètement tout :? Et puis je vais reprendre ma poussette double, que j'avais laissée aussi, provisoirement... en attente de la vendre ou de la garder, je ne sais plus trop quoi faire moi même :roll: Guillaume "surveille" les filles pendant leur sieste (vachement dur ! :lol: ) tout en jouant sur son nouvel ordi méga génial super trop bien :roll: :mdr: Après la sieste ça sera ludothèque :D Bon aprem les filles ! :cop: :hey:[/color:4d59d35adb]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 20:44
un vraiment tout petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée! Mon mari est de retour et on attend qu'on nous livre les pizzas! J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiim :lol: :arrow: Sarah: alors alors alors... j'ai pensé aussi à toi!! Viens vite nous raconter! :arrow: Peggy: bon courage pour ta nuit :wink: 18 mois déjà! Hé bé.... c'est clair que tes filles grandissent très vite :wink: Je ne mets pas de message à tout le monde, même si je pense à vous toutes! Mais ce soir, je suis particulièrement naze :oops: Bisous PS/ Ah si, quand même, faut que je réponde à VALAIS: comme Peggy, j'ai lu de travers, pourtant j'ai pas sauté de joie car j'avais bien compris que t'étais pas enceinte, mais je sais pas pourquoi, tu avais écrit que si, tu l'étais!! T'as bien rédigé pour nous piéger :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:05
[color=indigo:0a8fcfee22]Coucou express du soir moi aussi, Après avoir chrono-commandé, je venais voir si Sarah était passée nous raconter, mais apparemment pas :cpa: :( Bon, rien de neuf chez nous, tout va bien... je suis crevée, donc je fais comme Mary, je ne m'attarde pas mais je pense à vous toutes :cop: :hey:[/color:0a8fcfee22]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 07:00
[color=indigo:81da3c8503]Pffff, quel désespoir : Les filles ont décidé qu'elles ne voulaient plus dormir à partir de 5h45 ! :evil: Leane a chouiné à minuit, je l'ai prise avec moi dans le lit où elle a redormi jusqu'à 3h40, heure à laquelle elle voulait son bib sinon elle hurlait à mort. Elle a donc pris son bib plus de 2h avant l'heure habituelle (qui est déjà super tôt :? ) et s'est rendormie comme d'hab, mais forcément 2h après elle pensait que c'était le matin. Elle n'a pas voulu se rendormir, que ça soit à côté de moi ou dans son lit, ce qui a réveillé Elynn aussi, mais que ça n'a pas dérangé tant que ça, puisqu'à la moindre occasion de ne pas dormir, elle est partante ! :roll: Je suis donc avec mes gremlins au salon là, en attendant que le temps passe. Guillaume est arrivé du boulot à 6h15 et a pu constater que c'était la fête :x Mais je lui ai dit de partir se coucher quand même, car déjà que je ne suis pas sûre de pouvoir les tenir calmes sans hurler pour ne pas le réveiller... :roll: La matinée va être longue, trèèèèès longue je sens... si j'avais sû, j'aurais mis 8h30 pour aller prendre mes courses à chrono drive, et pas 10h :x Je crois que d'ici là, je vais les assommer, remarque :think: à + :cpa:[/color:81da3c8503]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 11:05
p'tit coucou pendant que Noélie fait sa sieste et Gaétan joue avec son vieil ordi :lol: :arrow: Peggy: faut croire que c'était la nuit de m*rde pour tout le monde! noélie a tété à 2h, mais ça, à la limite, j'ai l'habitude car en ce moment, elle a pas mal régressé pour réclamer à 2h au lieu des 4h habituelles! J'ai pas le temps de me rendormir que j'entends Gaétan qui pleure! Il croyait qu'il faisait jour! Le papa s'est levé et a dit qu'il pouvait dormir dansnotre lit, donc pas trop le choix (alors que moi, j'étais plutôt partante pour le rassurer et le mettre dans son lit)! Résultat, je ne suis pas certaine qu'il ait dormi car ç 4h30, il a réclamé son bib, que j'ai fait car je somnolais et à chaque fois que je me réveillais, Gaétan ne dormait pas! Donc je veux bien croire qu'il avait faim! En tout cas, ca a marché, il s'est endormi (dans notre lit!) et à 6h45, Noélie m'a réveillée :? J'ai réussi à la recoucher après la tétée et moi j'ai pu me rendormir 30 min sur ... le canapé :lol: Au final à 8h tout le monde était debout! J'espère que c'était exceptionnel! En tout cas, Peggy, je te comprends quand tu dis que la journée va être "trèèèèèèèèès longue" :? Surtout si comme ici, il fait moche et qu'il pleut :cry: Par contre, moi, j'ai de toute façon le ménage à faire, sortir acheter des oeufs et des petits pois si je veux qu'on mange quelque chose ce soir :oops: :arrow: Sarah: zut zut zut , toujours pas de news? T'as trop arrosé ton nouveau job hier soir ou quoi? Hein, car j'espère que "pas de news = good news" :wink: :arrow: VALAIS: bonne balade! Ca a l'air intéressant comme salon! :arrow: Emilie: oui, j'ai retrouvé mon homme :lol: Les retrouvailles avec Gaétan ont été top! La papa lui a ramené un "pitit Bouli" qu'il adore! :D Par contre Noélie l'a snobé avant de finalement lui décrocher un sourire, mais finalement, comme si elle l'avait fait à un inconnu :? Faut dire que le papa ne lui a rien ramené, aussi car il s'est fait avoir! Il avait repéré un chouette body du style "9 mois à m'attendre puis 20 ans à m'entendre" mais le magasin n'ouvrait pas le mercredi après-midi :evil: Bon courage pour ton boulot :wink: J'essaierai de repasser tout à l'heure, @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 11:33
Coucou rapide car c'est speed ce matin et je dois aller chercher les enfants à l'école. Je ne suis pas passé hier soir car mon ordi ramait dur dur et qu'il n'arretait pas de bugger donc je l'ai éteind sans réussir à fermer les fenetres. Bref, ce matin pareil mais j'ai desactivé un truc et maintenant il est plus rapide... bizarre :roll: Autrement mon entretien... ça s'est bien passé mais je ne suis pas plus enthousiaste que ça. Le poste à l’air bien mais je me dis que je ne suis peut etre pas si mal dans mon boulot habituel… Et puis ça me fait peur de démissionner car si ça ne marche pas durant la période d’essais je me retrouverai sans rien. Le DAF m'a posé des questions à la con comme "qu'est ce qui vous rend heureuse" :shock: "... malheureuse" :shock: :shock: , "vos 3 qualités", "vos 3 défauts" :cpavre: ... et pleins comme ça. Je n'ai je pense pas trop mal répondu mais je ne voyais pas où il voulait en venir. Ce qui me fait peur c'est qu'ils pensent que je sais faire les payes de A à Z alors j'ait été claire en leur disant que je l'avais déjà fait mais il y a 12 ans et qu'autrement je ne faisais que la préparation. Pas toutes les déclarations qui en découlent... mais il y a une responsable paye donc ça va, la personne qui prendra le poste n'en aura pas la responsabilité mais devra savoir la faire quand meme pour les remplacements maladie ou congés payés. J’attends une réponse pour la semaine prochaine pour un 2ème entretien et rencontrer la future collègue. En somme, si je suis prise je ne sais pas ce que je ferai, et si je ne suis pas prise et bien c'est pas grave. PEggy/Mary :arrow: la nuit a été correcte mais réveil à 5h45 de MAthieu qui était assis dans le lit de Camille a coté de sa tete, la lumière de la chambre allumée. Camille dormait, elle n'a rien vu. JE l'ai recouché. Il s'est levé 1 h après donc ça allait. Autrement j'étais tellement naze hier soir que j'ai du m'endormir dés 21h :oops: Allez, c'est pas tout mais l'heure tourne A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 21:09
[color=indigo:ead685b5bc]Bonsoir les filles ! Ah Sarah, chouette, te revoilà :) Bon, c'est vrai que vu ton récit, ça n'a pas l'air de tellement t'emballer :? Je comprends que quelque part, ça soit l'inconnu, tu ne sais pas si réellement ça te plaira plus que ton actuel. On sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne, c'est ça le problème... et c'est ce qui me fait hésiter chaque année à cette période, au moment des mutations. Je ne sais jamais ce que je dois faire. Je me dis toujours que je vais bouger du Crous, voir pour demander un établissement ou autre, et puis finalement, j'ai peur de l'inconnu, et en y réfléchissant, je n'ai pas de raison si importante qui me fasse vraiment vouloir quitter à tout prix le Crous (même si c'est loin d'être le poste idéal malgré tout) :? :cpa: Pour en revenir à ton entretien, les questions qu'il t'a posées ne m'étonnent pas plus que ça. Je me souviens avoir été confrontée aussi à des questions "débiles" dans ce style, qui n'ont rien à voir (à priori) avec le poste, mais en fait, c'est pour mieux te cerner et ça peut leur révéler des choses sur toi, ils sont doués les recruteurs :wink: Mary, j'espère alors que cette nuit qui s'annonce sera meilleure pour nous 2... même si moi je la passe encore seule :cryout: Parfois je me dis que mes filles sont adorables, mais à d'autres moments, franchement, quand je parlais d'elle en Gremlins, je n'étais pas si éloignée de la réalité, il faudrait que vous voyiez le tableau à certains moments :? A croire qu'elles complotent pour être infernales en même temps :evil: Sinon malgré ma matinée interminable, on est enfin arrivé à midi, ouf !!! Elles ont ensuite bien voulu faire une sieste, et ma copine/voisine des Toulousaines est passée à la maison pendant un petit moment. Après le goûter (qu'on a pris sur le balcon, car aujourd'hui, c'était le vrai printemps chez nous ! :D ), on est sortis au parc en bas de la maison. Les filles se sont bien défoulées ! Même Leane à qui j'ai fait faire du tourniquet et du toboggan (en la maintenant, je vous rassure :wink: ). Voili voilou pour la journée. Demain midi, on fête l'anniv de Guillaume chez mes bop. Sa mère tient encore à lui acheter son petit gâteau d'anniversaire comme lorsqu'il était encore chez elle, comme c'est trop chou :roll: Et l'aprem, on leur laisse les filles pour aller à l'ancien appart et faire le grand ménage :x Je ne sais pas si on finira demain, car y'a du boulot :? Je suis crevée rien que d'y penser... je ne sais pas par où on va commencer :roll: Allez, je file, j'espère que la nuit sera bonne... Gros bisous à toutes, bonne nuit et bon w-e ! :cop: :hey:[/color:ead685b5bc]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 22:45
Idem, je suis aussi devant KLanta! :arrow: VALAIS: tu veux méditer sur quoi? :lol: :wink: :arrow: Peggy: bon courage pour ta nuit, et aussi pour le grand nettoyage! Quant à avoir 2 gremlins à la maison.... je ne connais pas encore véritablement ça, c'est assez rare qu'ils hurlent en même temps (mais c'est arrivé mercredi soir je crois, et là très honnêtement, je me déconnecte de la réalité! Ca ne sert à rien d'hurler à mon tour, je regarde Noélie dans les yeux en lui expliquant pourquoi je ne peux pas la satisfaire. Idem pour Gaétan et j'attends que ça se calme :oops: ) De toute façon, j'ai fait une sieste, disons, plutôt que j'ai comaté! j'hésitais en plus à me coucher car je me doutais que le réveil serait encore plus difficile! Et effectivement, au bout de 30 min, Noélie m'a réveillée. Je l'ai allaitée mais j'avais tellement de mal à garder mes yeux ouverts que j'ai couché Noélie à côté de moi dans le lit, et toutes les 30sec environ j'ouvrai un oeil pour lui redonner la tétine ou un jouet :oops: C'est seulement quand Gaétan s'est réveillé (au bout de 3h de sieste) que j'ai vraiment trouvé la force de me bouger :oops: :arrow: Sarah: comme l'a dit Peggy: tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes! Tu nous tiendras au courant pour la réponse! Quant aux questions débiles, j'y ai jamais eu droit, aussi car pour devenir profs, on nous demande de prouver nos compétences dans la matière et dans la pédagogie! PAs si on est heureux :lol: Allez, KLanta est fini, je tire mon lait, puis dodo! Car une grosse journée m'attend demain :? Bonne nuit à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 08:27
[color=indigo:531497ec56]Coucou les filles ! :hey: Bon, chez nous, nuit moyenne :? En fait, elle a duré plus longtemps que la précédente, mais c'était une nuit gruyère. Leane, puis Elynn, puis re-Leane... des chouinages pour la sucette, pour boire de l'eau, etc... J'ai eu beaucoup de mal à ne donner que de l'eau à Leane qui réclamait son bib à 4h du matin ! :x Finalement, elle a tenu 1h de plus, et l'a pris à 5h :roll: Puis elle a redormi un peu et on s'est réveillées à 7h, car Leane voulait jouer avec Guillaume, qui venait à peine de se coucher, et Elynn commençait à râler aussi en voyant qu'il faisait jour :roll: Allez, d'ici 3 ou 4 ans, peut-être qu'elles aimeront dormir plus longtemps :think: Ce matin, on va prendre notre temps pour se préparer, étant donné qu'on est attendus à midi seulement chez mes bop. Donc ça sera aussi l'occasion de faire du ménage et rangement encore :roll: Je vais essayer de ranger les chambres des filles pour prendre des photos :D C'est dommage il ne fait pas soleil comme hier, s'il le faut il faudra que j'allume la lumière pour les prendre :cpa: Je vous montrerai tout ça dès que possible, promis :wink: Bonne journée à toutes ! :cop:[/color:531497ec56]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:26
hello les filles, Journée très dense ici aussi! Qui a commencé très (trop) tôt :? Cela dit, Noélie a tenu jusqu'à 5h20 :D Moi je me suis rendormie direct après la tétée, mais Noélie m'a réveillé vers 6h30 et le papa m'a dit que ça faisait un moment qu'elle papotait :? Du coup, debout tôt :? Ensuite courses, passage à mon bahut pour récupérer un bipper (il y aura un portail électronique) puis dans une boulangerie pour commander des mini-petits pains et cie pour jeudi (je fais un pot au lycée avec mes 2 loustics). L'après-midi, comme nos 2 loupiots ne dormaient plus à 15h, on a acheté la chaise à Noélie et surtout, on est ensuite allé sur Colmar pour acheter la draisienne. Ce qui est super, c'est que Gaétan a pu l'essayer et l'a adopté de suite! Rentrés vers 18h, Gaétan était fou de joie entre sa draisienne (qu'on a laissé dans la maison, tant qu'il n'en fera pas dehors, donc en l'occurence jusqu'à demain matin si le temps le permet) et la chaise de Noélie! Il nous a cassé les oreilles pour qu'on la monte le plus vite possible :? Noélie l'a testé, mais n'a à priori pas mesuré l'importance de ce nouveau statut: pouvoir s'asseoir à table avec nous! On verra demain! :arrow: Peggy: ca été le ménage cet après-midi? bon courage à nouveau pour cette nuit alors! Dur dur quand ils nous réveillent tôt! :arrow: VALAIS: tu sais, quand on n'a pas le choix, la fatigue, ben, on l'accepte et on fait avec! J'aurai pu faire la sieste cet après-midi car on a eu environ 1h de calme, mais j'ai préféré flamber ma CB en achetant d'autres couches à ma puce :oops: Je vais notamment lui tester la sweet night que j'ai enfin réussi à acheter et aussi du solution london frog (un équivalent du dissolocube). Heureusement que les payes tombent dans quelques jours car sinon, ça aurait fait très mal toutes ces dépenses :? :oops: Demain, ce sera plus cool, déjà on gagnera 1h sur l'heure de levée! Même si on ne dormira pas plus :cry: Bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:31
[color=indigo:59e3d23d73]Bonsoir ! Dites donc, c'est calme ! :lol: Valais, je me demande aussi parfois comment je tiens le coup, mais bizarrement, le matin je suis naze et ensuite dès que je commence à m'activer, j'oublie un peu, ou c'est sans doute parce que mon corps y est habitué :? Bien sûr, si j'ai l'occasion de faire une sieste quand je ne bosse pas, je m'écroule direct, en 3 minutes je dors, vu le manque de sommeil cumulé de ces derniers mois ! :lol: Je crois que je vais me mettre à la méditation moi aussi ! :lol: :wink: Bref, aujourd'hui, on a fêté l'anniv de Guillaume chez mes bop et l'aprem, on a fait le grand ménage dans l'ancien appart. Le plus gros est fait mais comme il était déjà tard et que mon père doit encore faire 3 ou 4 bricoles en peintures, joints des éviers, etc... on n'a pas fait les sols, on fera tous les sols quand il aura vraiment tout fini et libéré le parterre de tous ses outils et peintures... Ce soir au programme : thermocollage d'étiquettes avec les noms des filles, sur les nouvelles fringues de printemps, offertes en grande partie, mais aussi celles d'Elynn qui iront, je pense, à Leane, je vais coller Leane par-dessus Elynn :lol: Ah oui, et puis comme on change d'heure, je ne vais pas faire long feu malgré tout, car on va dormir 1h de moins :x Remarque, avec les filles, on sera à leur rythme alors avec un peu de chance, on se réveillera à la même heure finalement. C'est demain matin que nous aurons 1h de moins dans la matinée en réalité :cpa: Allez, bonne soirée et nuit à toutes, gros bisous ! :cop:[/color:59e3d23d73]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.