Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 21)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 11:00
Sarah :arrow: plein de femmes sont dans la même situation que toi après avoir eu des enfants :wink: Y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas, cas y remontée à bloc :top: !!! C'est ça qui fait beaucoup, je t'assure, faut y aller, sans te sentir moins bien que les autres parce que tu n'as pas travailler ces dernières années :wink: . Pour te donner une idée, même si c'est pas vraiment la même chose, j'avais passé un entretien d'embauche 6 semaines avant d'accoucher de Camille, un poste d'ingénieur responsable d'une petit équipe, j'étais grosse comme une baleine :lol: ! Je me suis pas dégonflée et au final j'ai été classée 1ère parmi les autres candidats, tous des hommes ingénieurs, avec plus d'expérience et de connaissances que moi... Comme quoi, tout peut arriver :mdr: ! Et pour le boulot, non je ne reprendrais pas, ma généraliste m'a fait un arrêt jusqu'au 20avril, puis je retourne la voir et elle m'en refait un jusqu'à mon congé mat'. De toute façon, j'ai appris que la loi interdit que les femmes enceintes aillent sur les chantiers à partir d'un certain stade de la grossesse... Et concernant mon appareil photo, il a la fonction retardateur mais c'est un réflexe donc on vise "directement", on ne voit pas ce qu'on vise sur l'écran. Pour prendre une photo de moi seule avec le retardateur, il faudrait que je sorte le pied, que je le règle etc... rien que d'y penser, je suis fatiguée :oops: :lol: :lol: :lol: !!! Sarah :arrow: en quoi est déguisée Camille ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 12:51
Dorine :arrow: tu as vraiment du déchirer la barraque pour etre embauché à 6 semaines d'accoucher ! :shock: c'est ton poste actuel ? C'est bien pour toi que tu sois arreter jusqu'à ton congé mat', tu dois etre plus sereine. Camille est déguisée en princesse, comme l'an dernier ; je n'avais pas envie de racheter un déguisement. Je continue avec la propreté de Mathieu :arrow: dans la matinée il m'a réclamé plusieurs fois le pot sans rien faire jusqu'au moment où il a enfin fait caca ! Il était tellement content qu'il sautait partout c'était marrant :lol: Mais pendant que je lavais le pot, il s'est fait pipi dessus :( :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 15:07
[color=indigo:6c690ad4d7]Sarah :arrow: snif, c'est gentil ce que tu dis, sur le fait que nous sommes les confidentes de plus de choses sur toi que ta meilleure amie :cop: :cop: :cop: En y réfléchissant bien, de mon côté, je n'ai pas/plus beaucoup d'ami(e)s en fait :cpa: J'ai Agnès (Moroni), que je vois peu (même si on habite qu'à 1h de route l'une de l'autre, mais avec nos puces, et sa 3ème grossesse, pas facile de s'organiser comme on voudrait), et le reste ce sont des collègues ou anciennes collègues. Et même, pas tant que ça... une ancienne collègue avec qui je garde le contact, qui a eu sa mutation plus près de chez elle, et ma collègue-copine actuelle, mais qui part à la retraite dans 1 an :cry: Mis à part elles, ben.... :think: il y a vous toutes, les mamans du fofo (d'automne 2007 et les toulousaines que j'ai déjà rencontrées pour la plupart) ! Mon cercle amical est très restreint comme vous pouvez le voir ! :lol: Je pourrais (comme c'est la mode en ce moment) me créer un compte FB et ainsi mettre dans mes "amis" toutes mes connaissances du lycée, collège, IUT, etc... car je sais (par Guillaume) qu'ils/elles y sont très très nombreux(ses), mais je trouve ça trop "artificiel", car mis à part enrichir une liste interminable, ça ne sert pas vraiment à grand-chose, à part se tenir au courant de tel ou tel potin, un tel qui est devenu papa, une telle qui a fait ci ou ça, la photo d'un autre, etc... je ne vois pas ce que ça m'apporterait d'avoir toutes ces personnes dans ma liste d'amis, alors que je ne les ai pas vus depuis belle lurette et que si je n'ai pas gardé contact avec eux, c'est bien souvent que je n'y tenais pas/qu'ils n'y tenaient pas, ou les 2, et qu'on n'était pas si proches que ça au final :cpa: Enfin c'est mon point de vue personnel, mais je sais que pour beaucoup aujourd'hui, les réseaux sociaux comme FB "rassurent" lorsqu'on collectionne les "amis" :cpa: (d'ailleurs, je suis tellement déçue que Guillaume ait choisi d'en faire partie pour "voir ce que c'était" au début et s'est visiblement laissé prendre au jeu :roll: ) Bref bref... A midi, pas trop de dépenses. Juste 2 petites bebêtes qu'on remonte et qui marchent, à 2€ l'une : une coccinelle et une tortue. Les filles vont adorer ! :lol: Sarah, tu m'as fait rire avec Mathieu et le pot :lol: Dorine, c'est clair que tu dois être soulagée de savoir que tu ne reprendras pas le boulot avant le congé mater ! :top: Pfff, pas trop motivée, mais je retourne bosser un peu :roll: :([/color:6c690ad4d7]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 15:46
[quote="°°Sarah°°" Je continue avec la propreté de Mathieu :arrow: dans la matinée il m'a réclamé plusieurs fois le pot sans rien faire jusqu'au moment où il a enfin fait caca ! Il était tellement content qu'il sautait partout c'était marrant :lol: Mais pendant que je lavais le pot, il s'est fait pipi dessus :( [/quote] Désolée mais tu m'as fait rire avec Mathieu tout content d'avoir fait caca dans le pot qu'il s'est fait pipi dessus :lol: . Bon OK j'arrête :oops: ... Pour l'entretien passé en aout 2007, non c'est pas mon poste actuel. Je t'assure que je n'étais pas la plus compétente pour ce poste mais j'y suis allée en faisant semblant d'être sûre de moi (j'étais morte de peur intérieurement), blindée et motivée ! Et dis toi qu'un de tes points forts, c'est justement d'avoir déjà 3 enfants et déjà pris un congé parental. Pour un employeur, tu es encore jeune mais tu as déjà "fait" tes enfants donc tu risques beaucoup beaucoup moins d'avoir de nouveau envie d'être enceinte et de partir en congé mat'+parental :wink: Peggy :arrow: je suis d'accord avec toi sur les liste d'amis sur FB. Du coup j'ai une liste d'amis qui se limite à 25 pers maxi... Au final, quand tu enlèves ceux qui sont en couple, mon frère, ma soeur, mes cousins, j'ai dû accepter 3-4 personnes de l'école primaire parce que je ne me voyais pas les refuser, même si je les ai pas vus depuis 15ans :oops: ... Au niveau des copines, moi aussi je dis vive internet :D !!! A part 2-3 copines que j'ai gardées de mes études, une ancienne collègue, j'ai de vraies copines que j'ai rencontré sur doctissimo quand j'étais enceinte de Camille. J'en vois une au moins une fois par semaine, même quand je bosse à plein temps. D'ailleurs, ce midi, une de ces copines est venue manger à la maison, en plus de la copine prévue ! Demain aprèm, une autre vient boire le café et m'amener la poupée Waldorf qu'elle a faite pour Camille :love: ! Et vendredi soir, il y a de fortes chances pour qu'une 3ème vienne à la maison avec son mari et sa petite . Comme 3 d'entre elles ont accouché de bb2 en janvier et qu'une autre a quasi la même dpa que moi, ça rapproche encore plus !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 18:40
Re, Mathieu n'a pas fait pipi du midi et de l'aprem suite a son accident de ce matin. Ni à la sieste. Il a fait à la maison dans le pot après avoir fait 10cl dans le pantalon. Mais quand il me l'a dit, je lui ai dit stop et on a sauté sur le pot et là il s'est laché et a fait un beau gros pipi :lol: On tient le bon bout les filles, je vous le dis ! :lol: Ma meilleure amie, je l'ai connu sur ce forum il y a 3 ans mais depuis 1 an on se voit beaucoup moins souvent car elle a reprit des études d'infirmière. Avant on se voyait au moins 1 fois par semaine chez l'une ou l'autre avec nos 2 filles du meme age. Maintenant on essaye de se voir 1 fois par mois. C'est pour ça que je vous dis que vous etes au courant de plus de chose qu'elle. J'ai une autre très bonne amie que je vois peut etre plus souvent. Nous avons 3 enfants chacune dans les memes ages. Elle n'a pas l'intention de s'arreter là par contre, elle en veut 4 ou 5. Peggy :arrow: tu verras que si tu t'investie un minimum dans la vie scolaire de tes filles, tu feras plein de connaissance qui deviendront peut etre des amis. C'est mon cas. Et c'est avec elles que je vais au sport le lundi soir. J'ai un compte sur FB et Copaind'Avant mais je n'ai pas énormément d'amis dessus. Peut etre 25/30 comme Dorine, mais je ne cherche pas a en avoir plus. Et puis je limite beaucoup ce que j'y écrit car en période de recherche d'emploi, les recruteurs peuvent aller voir ce qu'on y met, donc prudence... Je vais voir ce que je vais préparer à manger pour ce soir... je ne suis pas motivée... :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 20:33
Re, Emilie :arrow: c'est chouette si tu commences à sentir bouger ton pti loup. Je suis impatiente que tu nous annonces le sexe :wink: Propreté suite :arrow: ce soir Mathieu a fait pipi dans le pot avant d'aller se coucher donc je ne lui ai pas mis de couche pour dormir (en général il est sec le matin). Et si il y a un accident, c'est pas grave je dois changer ses draps de toutes façons :lol: Ce soir je suis encore toute seule. Jimmy est en déplacement depuis hier soir jusqu'à demain. Mary :arrow: a propos, ca va sans ton homme ? Allez, les copines, je vous souhaite une bonne nuit mais je ne reste pas loin de l'ordi si vous passez... :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 21:57
p'tit coucou du soir avant d'aggrafer les 3 feuilles de DS qu'auront mes étudiants durant 2h :oops: Et faudrait que la nuit soit correcte sinon, je risque de m'endormir. Car surveiller pendant 2h c'est looooooooooooong :? J'ai tout lu. Je commence par cette rencontre qui finalement n'aurait pas lieu. Que je vous rassure, j'espère aussi très sincèrement qu'on continuera de papoter encore très longtemps! Surtout avec tous les rebondissements que nous aurons dans nos vies futures, comme Sarah qui va décrocher un super job! Ou Séverine qui va tomber enceinte, se demandant comment ça a pu lui arriver :mdr: :cop: Ou encore isora qui aura réussi à convaincre son homme de faire un p'tit frère ou une p'tite soeur à Hugo :lol: Comme Sarah, vous savez bien plus de choses que mes "ami(e)s" réelles. Forcément, je ne leur parle pas tous les jours :? J'apprécie de voir mes amis régulièrement. Et en même temps, ça fait du bien parfois de raconter ses aventures, surtout quand on est pipelette comme moi :siffle: Euh FB... ben moi, j'ai décroché définitivement normalement (= les filles, si vous pouvez vérifier si vous pouvez encore avoir accès à mes données pour celles qui m'ont comme amie?) Et bien sûr qu'on aura d'autres occasions de se voir! Moi, par exemple, cet été, ce sera vacances à la clusaz, donc peut-être pas si loin de chez VALAIS :wink: Je me tate aussi pour aller à Amnéville (Aline, c'est pas très loin de chez toi :wink: ) Et l'an prochain, pourquoi pas du côté de la bretagne, mais ça fait beaucoup de km... :? :arrow: Sarah: chouette avatar! Effectivement, c'est un sacré platre? Ca va, Camille le vit bien? Pas trop perturbé dans sa vie quotidienne? Et ce carnaval?? Pour la propreté de Mathieu! Chapeau! J'aurai déjà abandonné :oops: Et quand à faire son fier car il avait fait caca dans le pot, puis qu'il s'est fait dessus :mdr: :mdr: j'imagine la scène! :arrow: Peggy: au fait, tu ne nous as pas raconté comment tes filles ont vécu le déménagement ? Elynn est-elle heureuse d'avoir sa chambre? Et Leane? Vos nuits sont meilleures? je reviens sur les amie(s): Sarah a raison! Rien que déjà à la crèche, j'ai sympathisé avec une maman dont sa fille fréquente le même groupe que Gaétan 8) En fait, on était voisine juste avant qu'on déménage, c'est un peu bête, mais bon, on n'est pas trop loin! C'est rigolo car et sa fille et Gaétan réclame chacun dans leur coin pour se voir :lol: Après, j'ai pas non plus envie d'être la copine de tout le monde, donc on fera en fonction des feelings! Et je pense que c'est aussi le cas d'autres mamans, dont on se dit bonjour avec grands sourires, mais sans pour autant poursuivre la conversation! C'est clair que les bébés ça rapproche, car justement, je parle beaucoup plus avec celles qui ont accouché récemment! Flûte, zut alors... bientôt 22H! Et j'ai l'impression d'avoir rien fait de ma soirée :cryout: En tout cas, mon homme me manque terriblement, ça me saoule de me coucher toute seule! Et je pense que les enfants le sentent, Gaétan n'hésite pas à faire des colères en ce moment :? Ce soir, j'étais tellement naze que j'ai prétexté une bétise de Gaétan pour ne pas lui faire l'histoire :oops: :oops: Heureusement, il était fatigué! Par contre, on a été à la ludothèque, Gaétan a pris le légo avion et au bout d'une heure de jeu, il me dit qu'il a peur des personnages :shock: Je regarde de plus près, et en effet, ils ont tous des sales têtes avec des regards agressifs :shock: :evil: :evil: :evil: Je toucherai 2 mots quand on le ramènera! Allez, zoo, séquence agrafage puis dodo! A demain soir, Bonne nuit :cop:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 07:59
Preum's :lol: Mathieu s'est levé ce matin avec son pantalon.... sec !!! il n'a pas fait pipi cette nuit et a fait dans le pot en se levant ! :youpi: Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident dans la journée. Bon je devais changer ses draps aujourd'hui, je vais peut etre attendre un peu au cas où il fasse dans les prochaines nuits. Ce midi une amie vient manger avec ses 3 enfants. Thomas a un anniv' cet apres midi et ce soir j'ai réunion APE à la maison. Donc ce matin, ménage. Bonne journée :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 09:00
Coucou !!! Sarah :arrow: c'est bien parti pour Mathieu alors ! Je veux pas te casser le moral mais dis toi qu'il ne fera pas pipi au lit sauf le jour où tu auras changé les draps :mdr: ... C'est un classique :lol: !!! Mary :arrow: quand j'ai vu que tu parlais de DS, mon cerveau a court-circuité et j'ai pensé Nintendo DS . Mais ça allait pas avec la suite de ta phrase :lol: Ton mari revient vendredi ,c'est ça ? Cet été, on pourra peut être se voir, on va souvent à la montagne et même avec bb2, j'espère qu'on pourra au moins se faire une sortie à Annecy,c'est pas la montagne mais c'est pas loin de la Clusaz... Vous partez quand : juillet ou aout ? Valais :arrow: encore 3h et c'est le weekend 8) !!! Aujourd'hui, faudrait que j'arrive à aller à Kiabi... C'est à 15 min de chez moi, avec 2 spasfons avant je n'aurais pas de contractions... J'ai rien à me mettre, je voudrais juste 2 T shirts manches longues. La plupart des fringues que je portais pendant la grossesse de Camille sont des fringues d'été et elles sont toutes difformes (vu que je les ai aussi prêtées à ma belle-soeur), ça ressemble à rien :roll: . Ou alors, si, ça ressemble à des sacs à patate :lol: ! Ah et pour couronner le tout, comble du sexy, j'ai demandé à ma généraliste une ordonnance pour des bas de contention . Mes jambes ne gonflent pas du tout mais avec la grossesse on voit mes veines, c'est trop moche :cryout: !!! Et comme les beaux jours arrivent, je préfère mettre des bas de contention en prévention, et éviter de peut être avoir des jambes comme des poteaux . J'ai pris la gamme "séduction", je vous laisse imaginer :mdr: (et non, non pas la peine de demander, vous n'aurez pas de photo !!!)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 10:16
[color=indigo:7ab6610c20]Coucou les filles ! Bon pour moi aussi, bientôt le w-e ! :youpi: J'ai trop hâte, j'en ai marre de cette semaine, elle ne passe pas vite je trouve :? En plus, motivation zéro alors que j'ai une tonne de choses à faire encore sur mon bureau :cryout: Sarah, c'est super pour Mathieu ! Vous êtes probablement sur la bonne voie là ! :D Chez nous, rien de neuf de ce côté, on continue comme depuis un moment à la mettre sans couche à la maison et je dois noter que je ne me rappelle pas du dernier accident :) Enfin du moins, pas d'accident à noter dans le nouvel appart, ni les dernières semaines dans l'ancien :) On ne tente pas encore en sortie, mais vous savez quoi ? J'ai ENFIN résolu le mystère de la couche disparue, vous vous souvenez ??? Un jour, de retour de la crèche, elle s'était mise nue pour le bain toute seule et on n'avait pas retrouvé de couche ??? J'avais zappé à chaque fois de demander des explications à la crèche, si oui ou non, elle en avait mis une en partant ou si la couche avait été jetée (par elle) le soir avant le bain sans que nous la voyions... Eh bien en réalité, je crois avoir trouvé le fin mot de l'histoire puisqu'hier soir, j'ai discuté avec une des puér. qui m'a demandé si je pouvais lui dire la vérité, si oui ou non, Elynn ne portait plus de couche, car Mademoiselle essaie de "bizuter" (dixit la puér.) tout le monde là-bas (toutes les puér.) en disant qu'elle ne veut plus de couche car elle fait toujours pipi au pot ! :mdr: Ce qui explique aussi pourquoi un jour de la semaine dernière, en la récupérant je l'ai retrouvée aussi sans couche, mais cette fois, avant de la déshabiller alors j'étais persuadée que c'était à la crèche qu'ils ne lui en avaient pas remis ! Elle avait dû trop râler et convaincre celle qui la changeait qu'elle n'en mettait plus ! :lol: Enfin bref, j'ai donc expliqué que si, qu'elle en avait quand même encore... la puér m'a dit qu'Elynn semblait vouloir ne plus en porter du tout vu son comportement ! Et c'est vrai que même le soir quand il faut lui en mettre une pour dormir, elle se braque :? Mais bon, je ne suis pas certaine qu'il n'y ait plus d'accident, et puis on a encore quelques mois devant nous pour l'échéance de la rentrée, alors on verra... :roll: Emilie, c'est super que tu commences à sentir ton bb ! :top: Je croise les doigts pour toi, pour une fille ! :hinhin: Dorine, tu dois y aller à pieds au magasin ? Peut-être que tu aurais moins mal en y allant en voiture ou en bus ou autre ? Tu marcherais moins :cpa: Pour le super glamour, si ça peut te soulager, tu t'en fiches, ça n'est que pour quelques mois encore :wink: Mary, c'est vrai que je ne vous avais même pas parlé des filles, de leur adaptation dans le nouvel appart et des nuits... euh....... je repasserai, c'est un peu long à raconter en fait... je vais bosser un peu avant :siffle: :lol: à + tard ! :hey:[/color:7ab6610c20]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 10:28
Peggy :arrow: concernant Elynn, je te donnerais le même conseil que j'avais donné il y a quelques temps à Mary : fais lui confiance :wink: . Si elle ne veut plus de couche, ne lui en mets plus ! Même la nuit... Mais en lui expliquant bien que vous lui faites confiance, mais que si elle fait pipi dans son lit, alors à ce moment là il faudra remettre une couche :wink:. C'est ce qu'on a fait pour Camille à Noël, en fait elle était bel et bien prête ! Mais c'est clair que les 1ères nuits, on était sur le qui vive, au moindre bruit venant de sa chambre, on sautait du lit "viiite viiiiiiite, elle a peut envie de faire pipi !!!!!!!!" . Mais en fait non :mdr: J'avais aussi racheter une jolie couche lavable assez fine(une piwapee), avec des papillons brodés et on lui disait que c'était une belle culotte et on lui mettait quand on voulait sortir les 1ers temps... Mais finalement, on a laissé tomber, même en sortie. Alors c'est sûr, parfois c'est un peu "speed" quand elle a envie de faire pipi en balade :lol: !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 11:45
[color=indigo:d6ce017ef7]Re, J'en ai marre de bosser :cryout: Pas motivée là... Bref, donc je vous disais que je repasserais pour vous raconter pour les nuits dans le nouvel appart... En fait, c'est révolutionnaire !!! Changement radical ! :lol: On avait bien l'intention de prendre de bonnes habitudes dès le départ et ne plus céder à Elynn qui réclamait qu'on reste assis à côté d'elle pour s'endormir ! Alors on lui a beaucoup parlé et expliqué que dans cette nouvelle maison, il n'y avait pas de chaise dans le couloir (et pas la possibilité d'en mettre :oops: :lol: ben quoi, ça marche visiblement ! :mdr: ). Et qu'elle devait donc s'endormir seule, avec ses veilleuses si elle le souhaitait, et avec la porte ouverte puisque les derniers temps à l'ancien appart, elle disait "laiss' la pot' ouverte !". On lui a bien fait remarqué que depuis son lit, elle voyait la lumière du salon, où nous étions et que si elle avait un problème, au lieu de se lever, elle devait nous appeler. On lui a montré qu'en faisant "toc toc" sur son mur, ça donnait même sur le salon ! :lol: Le 1er soir a été difficile, mais étrangement moins que ce que j'imaginais ! Elle a de suite compris les nouvelles règles, mais elle a bien évidemment tenté de nous faire revenir à 10 reprises au moins pour un oui ou un non ! :lol: A la fin on a un peu haussé le ton et elle n'a plus trouvé d'excuse pour nous appeler (car il n'y en avait pas/plus :wink: ) Même avec tout ça, en 1/4 d'h c'était réglé, elle dormait ! Donc finalement, plus rentable que le poireau qu'on faisait devant sa chambre, qui durait autant de temps mais où l'un de nous était bloqué en permanence et ne pouvait pas faire autre chose ! Le 2ème jour, c'était un peu moins difficile, le 3ème encore moins, etc... maintenant, à la fin de l'histoire, que je lui lis direct dans son lit (contrairement à avant où il fallait le faire dans notre chambre pour ne pas réveiller Leane qui dormait déjà dans sa chambre), elle chouinotte un peu, genre "reste encore avec moi le temps que je m'endorme" mais j'interromp de suite le truc en changeant de sujet, soit en lui racontant le programme du lendemain, soit en lui demandant si elle éteint elle-même sa lumière ou si c'est moi qui le fais, etc... et bizarrement ça marche ! :shock: :lol: Elle réclame alors un dernier bisou de son papa, donc Guillaume va la voir une dernière fois pour un bisou, et parfois elle le rappelle 1 ou 2 fois pour boire ou pipi mais c'est tout et en 10 minutes grand maxi c'est réglé, elle n'appelle plus sans arrêt, elle attend de s'endormir, ce qui arrive vite, vu sa fatigue en ce moment... :D Je suis heureuse, si vous saviez ! :lol: La nuit, j'ai remarqué des progrès aussi si elle se réveille. Elle ne descend plus de son lit pour nous rejoindre, car on lui a expliqué qu'il fallait rester dans son lit, et nous appeler plutôt. Alors elle appelle, oui :roll: si elle ne retrouve pas sa sucette par exemple :roll: On va lui en prendre des phosphorescentes je crois ! :lol: Ou d'autres fois elle croit que c'est le matin déjà, alors on lui explique que non, et elle arrive à se rendormir seule :top: Allez je vous laisse, je suis bientôt en w-e :D Mais promis promis, j'essayerai de passer un peu cette fois-ci même si je ne risque pas de m'ennuyer pendant ces 4,5 jours ! :? :cop: :hey:[/color:d6ce017ef7]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 13:01
bonjour les filles, J'ai un peu de temps maintenant alors j'en profite! Bien que mes lentilles m'énervent.... je vois mal du coup... je vais finir par les enlever :? Sauf que je ne pourrais pas mettre mes belles lunettes de soleil 8) ... Une goutte de sérum phy et pour l'instant c'est bon! :arrow: Sarah: super pour Mathieu! En effet, il est sur la bonne voie, et surtout, il semble aussi prêt pour la nuit! Gaétan n'en est vraiment pas là pour les nuits, ni même pour les siestes :? :arrow: Peggy: comme t'a dit Dorine, fais confiance à Elynn! Comme toi, Gaétan a été longtemps en slip à la maison, mais en couche dès qu'on sortait, jusqu'à ce qu'un jour je prenne l'initiative! Si en plus à la crèche, Elynn ne veut pas de couche.... Essaie ce WE et tu verras bien :wink: Tant mieux que les nuits soient nettements meilleurs depuis que vous avez déménagé! Heureusement que vous avez finis par trouver l'appart! :arrow: Dorine :lol: :lol: Une chose est sûre, les étudiants préfèreraient jouer à la DS que de plancher sur mon devoir :? Mon mari rentre demain soir, vers 18h45 je pense! J'espère pouvoir le récupérer sur la route. J'aurai préféré pouvoir aller le chercher sur le quai, pour que Gaétan puisse le voir direct sur le quai, mais ça n'est pas possible. Je serai à peine à 18h15 à la crèche et mon mari arrive vers 18h25 je crois! Tu nous donnes une excellente idée!!! Oui se rencontrer à Annecy :D :D Je viens de regarder sur mappy, c'est à 36 minutes, donc sans aucun souci :wink: On partira certainement début août du 01 au 15 août (du coup, j'aimerai bien 2 semaines car ainsi on pourrait se voir, je sais aussi que ma BS part à Chatel et compte venir à la Clusaz une journée, donc ça commence à faire du monde à voir, donc plutôt sur 2 semaines, sinon, on ne profitera même pas de la Clusaz :? ) Par contre, ton p'tit gars sera tout petit, quoique... rappelle nous la date d'accouchement prévue? Je sais que c'est en juillet, mais quand? Début? Comment ça, pas de photo de bas de contention? :lol: Sur ce, je vais tirer le lait (j'ai d'ailleurs contacté le lactarium car j'en ai de trop). C'est cool car ici, pas de volume minimal! Et surtout ils demandent à ce que le lait soit congelé! Dans ce cas, s'ils sont ok, je vais pouvoir vider une bonne partie de mon congélo car moi si déjà je préfère donner du frais à ma puce. Et comme elle ne mange pas souvent à la crèche, je suis même en train d'augmenter mon stock de lait :shock: 8) Et la dame du lactarium m'a expliqué qu'avant 33 semaines, ils sont obligés de pasteuriser le lait d'où la congélation! J'ai hâte de pouvoir aider ces touts petits bouts d'chous! Car avant de pouvoir me lancer, faut faire une prise de sang et remplir un certificat médical.... donc j'espère que ça ne trainera pas trop! Je finis avec la diversification de ma puce: je suis un peu paumée! Ma fille est vraiment très très demandeuse de goûter(?) ou au moins porter à sa bouche ce qu'on mange! Des mamans ont vu leur lactation prendre un sacré coup (sevrage précoce), alors qu'une autre maman m'a dit ce matin que suivre leurs envies n'aura aucune conséquence! Qu'il est inutile d'attendre les fameux 6 mois... :? :? :? En tout cas, une chose est certaine, samedi, on va acheter la chaise haute :D Et on avisera ensuite :oops: 13h, bon, j'ai encore 2 bonnes heures devant moi, mais pleins de p'tites choses à faire! Bonne après-midi à toutes :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 18:42
Bonjour les mamans d'automne, Comme Peggy fais la grève des longs pavés sur notre post des mamans toulousaines je voulais vérifier si elle ne compensait pas ici, j'ai eu ma réponse :siffle: :mdr: :mdr: Merci!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 18:54
Orely31 :arrow: Normal que Peggy viennent plus souvent nous voir, vous, les mamans toulousaines, elle peut vous voir en cher et en os ! :wink: Mary :arrow: comment vont tes yeux ? Peggy :arrow: c'est super pour Elynn ! ca doit vous faire du bien de ne plus avoir ce soucis. Et puis Leane qui va mieux, tout rentre dans l'ordre finalement :wink: Ce soir réunion APE à la maison donc je ne repasserai pas. Bonne soirée, Je repasserai probablement au plus tard demain en début d'aprem... avant mon entretien :? :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.