Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 16)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 16:33
Salut ! Je suis à fond dans mes recherches. Sur les 15 candidatures que j'ai envoyé hier (12 par mail) j'ai déjà eu 2 réponses négatives :( J'ai également fait des plans pour notre peut etre future chambre. Mon BP est venu diner mercredi soir et voir la faisabilité de notre projet et lui, nous a conseillé de faire une mezzanine pour ne pas empiéter sur notre espace. Mais ce ne sera pas le meme prix :( On a bien l'intention d'en faire une un jour ou l'autre mais quand j'aurai reprit le travail et qu'on aura un peu plus de rentrée d'argent. Donc on réfléchi... Je vais chercher les enfants et ce soir j'ai conseil d'école donc je ne repasserai pas Bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 13:34
Hello les filles, C'est clair que c'est super calme! J'aime bien papoter avec vous et j'espère que ça continuera encore longtemps! D'où le fait que je passe quand même 1 fois par jour vous lire et vous raconter nos péripéties :lol: Et donc contribuer à la survie du tome :lol: :arrow: Emilie: tiens toi bien.... ce matin réveil à 6h pour tétée puis je suis restée debout! Comme ça, j'ai fait mon repassage, puis 8h, j'étais aux courses, 9h retour à la maison et Noélie s'est réveillée (parfait timing 8) ) puis j'ai déposé Gaétan et le papa aux BBNageurs pendant que je passais à mon lycée faire des photocops et aussi aller faire vérifier mon TL car j'ai des soucis en ce moment! Mais ça viendrait des valves apparemment! Donc une journée de folie, et elle n'est pas finie! Ah si, j'ai oublié, à 7h45, j'ai encore corrigé 5 copies :oops: Faut que je continue maintenant d'ailleurs... :arrow: Sarah: courage courage pour cette période! Elle n'est pas facile, mais si tu ne cherches pas, tu ne trouveras pas de boulot :? En tout cas, depuis que j'ai repris le boulot, Noélie semble s'être beaucoup mieux calée pour faire des nuits complètes ou quasi-complètes :D Elle a découvert ses pieds et surtout qu'elle pouvait bouger ses doigts! Et le meilleur, maintenant quand elle voit un bib, elle croit que c'est pour elle :lol: Du coup, je suis obligée de l'allaiter sinon, elle pleure :lol: Bon WE à toutes Et une grande pensée pour Peggy qui doit être en train de déménager ses cartons + tous les meubles qu'elle n'aura pas besoin cette semaine (en espérant que Leane va mieux) :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 14:15
Bonjour les filles !!! Allez je vous propose un objectif: changer de tome pour mon accouchement puis réussir à en finir encore un autre avant l'accouchement d'Emilie :lol: !!! Allez allez, faut qu'on se bouge !!! Mary :arrow: je suis sûre que d'ici quelques semaines, tu seras bien rodée et tout ira bien dans ton organisation :wink: ! Et effectivement, Gaétan était quand même bien plus petit quand tu as fait tes échos pour Noélie... Il était peut être pas prêt ! J'ai remontré mon écho de décembre à Camille et elle était toute excitée et disait "Papaaaaaaaaa, regarde, c'est la photo du bb dans ventre maman :D ". J'évite de trop lui parler du bb car elle risque de trouver le temps très long avec qu'il sorte. Mais elle en parle beaucoup à sa nounou, j'ai l'impression qu'elle s'imagine que le bb a sa petite vie à lui dans mon ventre : elle raconte que le bb dort ou alors que le bb joue dans mon ventre, ect, etc... Et que moi j'ai mal au ventre :? . Sarah :arrow: allez courage, je pense à toi pour ta recherche d'emploi ! Et les lettres de motivation, je trouve que c'est toujours un grand moment de solitude :roll: ... Valais :arrow: je suis super contente pour toi que tu aies trouvé un boulot sympa, pas trop loin de chez toi :D !!! Peggy :arrow: une grosse pensée pour toi :wink: !!! Je suis quasiment pas passée cette semaine car même arrêtée j'ai été bien occupée... Seb avait pris son lundi et son mardi donc j'en ai profité. Puis mercredi j'ai été occupée par le boulot. Je sais plus si j'étais venue sur le forum donc désolée si je me répète :lol: ! Un jeune ingénieur tout juste sorti d'école vient d'être embauché et je suis allée au bureau pour faire un point avec lui sur les dossiers "faciles". Je lui ai montré un peu mon système de classement de mes dossiers pour qu'il s'y retrouve un peu, bref il a eu une formation accélérée ! J'ai laissé plein de notes à mon chef pour le suivi des affaires plus complexes... Ensuite, c'est à lui de voir quel chargé d'affaires reprendra les suivis :wink: . Sauf que la secrétaire n'arrête pas de m'envoyer des mails en priorité haute sur mon mail perso de chez moi du style "il y a une convocation pour jeudi prochain, appelle l'architecte pour lui dire qui viendra de l'agence"; elle comprend pas que c'est pas à MOI de dire à mes collègues "tiens, ça c'est toi qui va récupérer ce dossier ! ah celui non je vais plutôt le donner à untel", etc... C'est le rôle de mon chef, je me vois mal donner des ordres à mes collègues :roll: Jeudi, le jeune ingénieur m'a appelé plusieurs fois, pareil vendredi matin , je lui avais dit qu'il fallait pas qu'il hésite... Donc je le forme par téléphone ! Et hier, 3 copines septembrettes 2007 sont venues à la maison, vu que je suis un peu bloquée chez moi :D ! J'ai improvisé un repas avec ce que j'avais dans le frigo : salade + reste de chili con carne maison de la veille + fromage + crumble aux pommes. Une copine m'a amené des macarons d'un super pâtissier lyonnais :love: . Et hier soir, on est allé voir une petite Camille qui est née le 21 janvier. Elle faisait 2kg à la naissance, maintenant elle fait 3kg200 c'est tout petit :shock: ! On s'est couchés à 2h du mat', notre Camille nous a réveillés à 7h30 :roll: ... Donc aujourd'hui, on est un peu crevés :hum: Voilà j'ai écrit un roman, pour me rattraper de mon absence de ces derniers jours :oops: Bon weekend !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 21:33
un p'tit deuxième coucou pour finir plus vite le tome :lol: Nan, en fait, comme promis, je vous mets la photo du tableau de naissance de Noélie: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/tableau,3cb5e1248f4cf97a6c4dba1c50075550.jpg.html Flûte, faut cliquer sur le lien pour voir la photo.... EE n'est pas encore au point pour insérer directement des photos :? Les couleurs choisis par mon mari ressortent super bien, j'ai bien fait de suivre ses idées :D Bonne fin de soirée à toutes N'oubliez pas, demain, c'est la fête des grands-mères. La crèche m'avait demandé les prénoms des mamies et j'avais bien dit que Gaétan n'en avait qu'une. Sauf que les puér ont oublié, donc quand elles m'ont donné ce que Gaétan a fait, il y en avait deux: un avec le prénom de sa mamie et l'autre où est juste écrit "bonne fête - mars 2010"! Alors j'ai décrété que c'est pour moi :oops: :oops: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 14:48
Coucou, Ici aussi on glande, enfin... Gaétan a surtout trouvé le catalogue de Fnac Eveil et du coup a fait une liste de tout ce qu'il voudrait :lol: :? :arrow: les filles: vous faites le lapin de pâques qui offre un cadeau? On fera d'office les chocolats à chercher, mais on ne voulait pas faire de cadeau et finalement... peut-être que... on va acheter un tricycle transformable en draisienne pour Gaétan :think: Ca coûte super cher, mais ça servira pour les deux... Je vous mets le lien pour que vous sachiez de quoi je parle :oops: : http://www.eveiletjeux.com/Produit-126262/Tricycle-modulable.htm :arrow: VALAIS: sur ton avatar, il n'y a que 2 roues, c'était le cas dès le début? Car le modèle qu'on a vu a 3 roues au début, et on pense que ça aidera Gaétan à gagner en stabilité! En fait, on a un tricycle en plastique qui fait un potin monstre quand on l'utilise. Sauf que Gaétan n'aime absolument pas les pédales, ça ne l'intéresse pas, donc c'était un achat inutile et on pense donc prendre ce tricycle-draisienne pour Pâques :oops: :oops: :arrow: reVALAIS: tu bosses demain? pour le tableau de naissance, ta BM est vraiment nulle, c'est clair! Au moins, t'as une excuse pour ne pas l'accrocher :wink: Dès que mes 2 trésors se réveillent, on file voir la grand-mère! Bonne fin de journée
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 10:39
Salut les filles ! WE tranquillou chez nous aussi. On n'est pas sorti hier malgré le beau temps car il y avait beaucoup de vent et donc encore plus froid :? Ce matin nous sommes allés chez le coiffeur pour Mathieu. Il a une vrai coupe de petit garçon mais avec un peu de longueur quand meme. Je vous mettrai une photo avant/après quand j'aurai déchargé l'appareil. Vendredi j'ai appelé l'orthophoniste qu'avait eu Thomas, pour Mathieu car Mathieu n'articule pas bien du tout et tous les mots qu'il dit se ressemblent. Donc je voulais savoir ce qu'elle en pense. Elle m'a conseillé déjà de voir avec notre généraliste si il n'a pas une otite séreuse (mais on trouve qu'il nous comprend très bien donc j'en doute) et de la rappeler fin d'été pour faire un bilan si c'est toujours pareil. D'après elle avec l'entrée à l'école il devrait faire des progres rapidement. Mary :arrow: je n'arrive pas à voir la photo du point de croix. Pour la draisienne, j'ai une amie qui en a acheté une à son garçon (que draisienne, pas tricycle), je lui demanderai où car je pense que sur E&J c'est quand meme plus cher. Valais :arrow: tu as trouvé quoi comme animal ? Bonne journée les filles, cet aprem j'accompagne la classe de Camille à la piscine (Camille restera avec les Moyens à l'école, je ne vous cache pas qu'elle est plutot contente :roll: ) :D :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:37
Coucou les filles, Décidémment, c'est super calme en ce moment.... :arrow: Peggy: t'as vraiment pas une minute pour venir nous raconter comment s'est passé ta semaine? Comment va Leane? Et votre appart, ça doit prendre forme maintenant? :arrow: Sarah: c'est bien que tu ais pris un avis, c'est toujours bon à prendre! Au mois de mai, j'emmène Gaétan chez l'ophtalmo car il ne connait toujours pas ses couleurs, même les plus basiques :? Donc autant vérifier si déjà j'y vais pour moi! Mais je ne pense pas qu'il soit daltonien, juste que ça ne l'intéresse pas? Pour la draisienne en 2 roues, oui, ça m'intéresse, je veux bien savoir on peut le trouver dans les magasins! Que ce soit en bois (je préfère) ou en métal...! Peux-tu s'il te plait te renseigner assez vite car si je comamnde chez FE&J, faut que je le fasse d'ici la fin de la semaine pour être certaine de le recevoir à Pâques! :arrow: VALAIS: aie pour le mal de tête! Tu reprends demain? bon ben, j'ai rien d'autre à raconter! Mes 2 trésors s'éclatent ensemble sur mon lit, j'attends qu'ils se fatiguent puis dodo! Bonne après-midi à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:22
Re, Je mange des petits coeurs au chocolat :oops: La piscine, ça creuse... :siffle: Mary :arrow: dés que j'envoie ce message, je vais écrire à ma copine pour savoir où elle l'a acheté. Je préfère en bois moi aussi. Mathieu aussi ne connait pas ses couleurs, il n'en a absolument rien à faire. Tu peux essayer de lui apprendre avec des smarties, si il donne la bonne réponse, il mange le bonbon :wink: Ce n'est pas aujourd'hui le concert des Cranberies ??? :think: A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:51
Mary :arrow: j'ai ma réponse, elle l'a acheté 40 euros à Géant ! et ce serait la meme que sur Eveil et Jeux mais juste en draisienne. En cherchant rapidement j'en ai trouvé une sur Amazon à 75 euros : http://www.amazon.fr/dp/B000LRUNS6/ref=asc_df_B000LRUNS6586148?smid=A101KXFYJFHQVY&tag=kelkoomp-toys-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B000LRUNS6 ou alors il y en a sur Ebay en neuf mais je n'ai pas prit le temps d'aller voir. Cherche sur le net peut etre avant d'acheter direct sur E&J. J'ai terminé la boite de petits coeurs :oops: :oops: :oops:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 18:28
Valais :arrow: tu pourrais nous mettre un nouvel avatar ? Romane a du bien changer... Bon courage pour demain :wink: Mary :arrow: tu n'oublies pas que je n'ai pas vu la photo de ton point de croix :wink: Bon courage aussi pour demain :wink: Peggy :arrow: Bon concert si c'est bien ce soir :wink: Sport pour moi :roll: je ne suis toujours pas très motivée... mais faut bien que j'élimine ma boite de petit coeur :oops: Bonne soirée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 11:19
Bonjour ! Mary :arrow: très joli ton tableau :love: , beau cadre aussi ! Rien de particulier a raconter en fait. C'est le désert en ce moment sur le forum :cryout: Les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllleeeeeeeeesssssssssss vous etes oùùùùùùùùùùùù ??? :cryout: :cryout: Je vais aller mouliner la purée pour ce midi A++ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 11:29
ah si Mary :arrow: tu demandais si on faisait des cadeaux pour Paques ? :non: on fait juste la chasse aux oeufs. Ils ont déjà tellement de jeux/jouets ! :roll: Je ne vous ai pas dit, mais nous avons acheté une jolie montre FlikFlak pour Camille ce WE. Elle est toute fière. Nous voulions attendre son anniversaire (dans 6 semaines) mais comme elle a son platre et qu'on ne lui avait rien offert pour la consoler... :lol: je vais essayer de vous trouver le lien : http://www.montresandco.com/montre-Flik-Flak-Femme-flowers-frogs-pBZT.html Je file, il se fait tard :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 12:09
Emilie :arrow: Tu es cordialement invitée ! :lol: elle est vraiment bonne en plus ma purée :lol: Je n'avais pas compris que tu allais reprendre le travail ! :( tu reprends quand alors ? et tes jours/horaires de travail sont comment ? Bon ap' :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:13
[quote:89621ee5d6="emilie69"]Sarah je reprends mercredi prochain, mes horaires pour la semaine prochaine mercredi journée, jeudi repos, vendredi apres midi, samedi apres midi. elles vont se lacher sur mes horaires juste pour se vanger de mon arret et de ma grossesse. tu m en garde un peu de la purée stp :lol: bonne apres midi[/quote:89621ee5d6] t'as de la chance il en reste un peu mais c'est mélangé avec de la viande haché. Je t'en envoie un tupperware par courrier :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 16:15
p'tit coucou car je me fais une bonne pause :oops: :oops: :oops: Faut dire que ma journée de boulot m'a épuisée :cry: :arrow: Sarah: très jolie montre pour Camille :wink: A la base, on ne voulait pas faire de cadeau, mais comme Gaétan n'a pas de moyen de locomotion autre que la poussette et ses pieds pour marcher :oops: on s'est dit que la draisienne pourrait lui plaire! Et je veux pas attendre ses 3 ans car alors ce sera la fin de l'été! Donc soit on l'achète comme ça, soit on en profite que c'est bientôt Pâques! Idem pour Noélie, on va de toute façon lui acheter une chaise haute pour ses 6 mois ce qui arrivera mi-avril... donc... Ce soir, mon mari va comparer! Car on se tâte quand même à prendre le 3 roues de fnac éveil. Le souci, c'est qu'il y a de tout et à n'importe quel prix :shock: Alors après, c'est difficile de savoir ce qui est bien et ce qui est moins bien :evil: Comme le tricycle qu'on a payé 30 euros, ben franchement, je regrette énormément! Déjà, Gaétan n'aime pas en faire, et nous non plus car ça fait un potin monstre quand on fait avancer Gaétan sur le trottoir :evil: Du coup, on va investir dans une bonne draisienne, pour être sûr que ça tiendra pour nos 2 enfants! :oops: :arrow: Emilie: je n'avais pas compris que tu reprenais le boulot mercredi! C'est pour pouvoir ensuite être en congé maternité? Ou bien, tu aurais pu enchaîner avec le congé mat direct? Tu t'en fous de la réaction de ta chef... bon, je sais c'est facile à dire.... Allez, je vais profiter du calme pour accrocher les couches de ma fille (qui ont été lavée ce matin! Vive la programmation du lave-linge :lol: ) puis.... squatter un peu le canapé avant d'aller chercher mes p'tits loupiots!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.