[color=indigo:0cadd2042f]Coucou les filles,
Je suis morte de fatigue :cryout:
Je passe des nuits pourries en ce moment... je ne sais pas si c'est la toux qui empêche Leane de faire des nuits convenables comme avant, ou autre chose, mais là, c'est la galère ! Elle ne peut pas se contenter d'eau quand elle se réveille en pleine nuit, ce qui a fait que je lui ai donné son bib du p'tit déj' à 4h dans la nuit de dimanche à lundi, à 5h dans la nuit de lundi à mardi et cette nuit, le record : à 1h30 ! :shock: C'était ça ou personne ne dormait !
J'étais seule donc, puisque Guillaume a repris le shift de nuit également.
Jusqu'ici il faisait des matins ou des journées essentiellement, et ce, depuis la naissance de Leane quasiment. Mais là, il s'est dit que ça pourrait nous apporter plus de sous en refaisant quelques semaines de nuit, environ 1 semaine par mois, puisque c'est payé 30% de plus, c'est intéressant :cpa:
Du coup, je suis seule la nuit pour gérer les 2 qui se gênent mutuellement pour dormir : Elynn qui a tendance à ronfler un peu, ce qui réveille facilement Leane, et inversement, Leane qui tousse sans forcément se réveiller pour de bon, et hop, voilà Elynn qui se réveille pour de bon, elle, et qui hurle comme si elle avait vu un monstre ! juste avant de courir dans notre lit pour me rejoindre...
Bref, nuits pourries, j'en ai marre... pourvu que les chambres séparées du nouvel appart arrangent les choses pour les filles, qu'elles se gênent moins car je les sens super fatiguées, l'une comme l'autre... elles ne dorment pas très bien à cause de tout ça...
Pour hier, je ne suis pas repassée, mais j'étais bien au boulot l'après-midi finalement. Ils m'ont pris Leane après la visite chez mon doc, même si elle était bien évidemment toujours contagieuse :roll:
Ils sont vraiment illogiques dans leur raisonnement, c'est ça qui m'énerve :evil: Autant qu'ils ne prennent pas du tout les enfants contagieux pendant toute la période de contagion, mais pas là, comme ça, qu'ils les prennent avec un simple papier d'ordonnance qui ne change rien du tout tant que le traitement n'est pas commencé depuis au moins 48h-72h :evil:
Et puis pour l'appart, comme je le pressentais, on va avoir des m8rdes encore ! A cause de l'incompénce des secrétaires du notaire ! Mais à ce qu'il parait, ce cabinet de notaire pose souvent des problèmes ces derniers temps, car les secrétaires "sont complètement dans les fraises" dixit la nana du courtier qui bosse pour notre dossier. Quand c'est ce notaire qui s'occupe d'une vente, il y a forcément un truc qui cloche ! :evil:
Hier, la secrétaire du notaire nous maile un récap de toutes les sommes du projet (frais d'agence, prix de l'appart seul, frais de notaire, ce qu'on a déjà avancé pour l'agence, etc...) et là, un truc nous saute aux yeux : elle a mis les frais de notaires à plus de 14000€ ou un truc du genre, alors que normalement, les frais de notaire sont des frais réduits puisque l'appart a moins de 5 ans ! On l'a appelée illico et elle nous maintenait que non, jusqu'à ce qu'elle relise le dossier, et dise "ah oui, tiens, c'est marqué frais réduits, mais je ne comprends pas pourquoi, je vais vérifier, je vous rappelle tout à l'heure" et elle ne nous a jamais rappelés ! :evil:
Du coup, ce matin, Guillaume va se lever, avec 3h de sommeil à peine, pour aller à la banque, pour clôturer nos P.E.L., car ils n'avaient pas de place cet aprem apparemment :(
Mais il doit d'abord faire rectifier ses erreurs à la nana du notaire, car on doit demander un chèque certifié de la banque pour donner au notaire vendredi et si on n'est pas d'accord sur le montant..... :roll: :x
Je le sens mal cette affaire... et pour couronner le tout, on avait bien précisé que mon mari ne pouvait pas le vendredi matin, et la nana n'a rien trouvé de mieux dans son mail que de nous dire : RDV pour signer le vendredi à 9h ! :x Donc on va aussi demander de repousser à partir de 14h au moins !
Que des m8rdes quoi... j'en ai marre, je n'en vois pas le bout, tout comme les maladies enchaînées des filles :evil:
Emilie :arrow: j'ai vu pour la grève des modos :cpa: J'ai lu un peu l'explication de Cécile (Magik) chez les fofolles il me semble...
J'ai voté à l'instant pour Manon en Blanche Neige 8)
Mary :arrow: bouhouhou, que ça fait bizarre de se dire qu'on doit reprendre le boulot après une si grande pause :cryout:
C'est pas facile, je comprends... surtout avec la réaction de Gaétan :?
J'imagine qu'il lui faudra un temps d'adaptation et ça lui passera :wink:
Courage pour ta journée d'aujourd'hui, toute seule :cop:
Dorine :arrow: oui, on a droit à 12j pour enfant malade (indemnisées, il me semble :think: ). Mais c'est 12j, qu'on ait 1 ou 10 enfants :? Ca marche par année civile (contrairement à tout le reste chez nous qui fonctionnons en année scolaire). Donc là, ça va, 1/2j et on est fin février, c'était la 1ère fois pour 2010, ça va encore...
Pour le fait que nos bébé soient "murs" pour certaines choses ou d'autres, je pense que comme pour beaucoup de choses, il ne faut pas généraliser. Peut-être que tu parlais pour Gaétan et Camille ?
On ne peut pas dire qu'à 2 ans et demi, "ils sont murs pour la propreté et non pour se passer de sucette" ! :cpa: Je pense que certains sont murs pour la propreté à 2 ans et demi, d'autres pas, et certains arrivent à se passer de sucette depuis bien longtemps à cet âge-là, alors que d'autres pas, tout simplement :cpa:
Allez, je repasserai sans doute plus tard, je viens d'avoir la nana du notaire au téléphone, entre temps, et effectivement, elle est complètement à l'ouest, car elle pensait que c'était le portable de mon mari... je ne sais pas ce qu'elle a exactement sur son dossier, mais je doute qu'on ait le même :hum: Elle va l'appeler à lui, mais il doit déjà être à la banque à cette heure-ci :roll:
Quelle m8rde :evil: [/color:0cadd2042f]