Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 13)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 21:22
:arrow: VALAIS: j'ai la flemme de remonter toutes les pages pour retrouver le lien du produit que tu utilises pour laver les fesses de ta puce :wink: Celui chez lili... Merci d'avance pour le lien que tu remettras :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:22
p'tit coucou finalement ce soir, car je ne sais pas si j'aurai le temps de passer demain! :arrow: VALAIS: Gaétan dort avec la tétine :? Aujourd'hui, on était chez des amis et j'ai trouvé Gaétan exceptionnellement en forme. Mais à partir du moment qu'on est parti (17h),il a réclamé sa tétine puis n'a pas arrêté de pleurer pour un rien. Coucher comme d'hab: peur de la moto, pipi, besoin très très fort de faire des câlins à sa maman etc... sauf que très vite, ça s'est terminé en hurlements... il s'est levé plusieurs fois de son lit, restait devant la porte de sa chambre (donc n'osait pas l'ouvrir ni sortir). J'ai donc stérilisé puis donné la tétine! Et depuis il dort!!!! je m'en veux terriblement de ne pas avoir su décrypter ses peurs, ou encore ce besoin terrible de câliner sa maman! Comme quoi, cette tétine, j'en suis certaine, représente énormément à ses yeux. Si Gaétan retrouve sa sérénité du coucher, j'accepterai facilement qu'il l'ait à nouveau! J'ai par contre beaucoup de mal à accepter que ce soit systématiquement moi qui soit obligée de trancher dans les décisions! Car je n'ai absolument pas été soutenue par mon mari dans cette démarche (arrêt de la tétine). Je conçois parfaitement que mon mari ait des avis différents, sauf qu'il ne les impose pas, va faire des sous-entendus par ci par ça. Bref c'est épuisant psychologiquement.... Bien sûr Noélie a dû ressentir mon malaise profond, car elle a eu énormément de mal à s'endormir. J'ai dû la réallaiter, Gaétan ayant déjà sa tétine, et étonnant, là elle s'est endormie sans pb! Bon, j'arrête, ça me donne envie de pleurer encore plus c'te histoire.... Demain, dernier jour de repos... alors je pense profiter de mes loulous! Gros bisous à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:24
rhooo je suis nulle! :arrow: VALAIS: merci pour le lien! Allez, je vais faire une commande chez lili d'ici 8jours, sûre que ça me remontera le moral! :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 09:39
[color=indigo:5dc9f4f81d]Coucou les filles ! Une revenante ! :oops: :lol: En fait, je ne suis pas passée, même pas vous lire :oops: depuis mercredi après-midi :? Déjà, parce que j'ai été bien occupée et aussi parce que je n'avais pas grand-chose à raconter, pas trop l'envie de papoter non plus, et après les journées de folie depuis mercredi 15h jusqu'à vendredi soir, le samedi et dimanche j'ai eu envie de faire d'autres choses, et de profiter tranquille de mes puces, car j'ai réalisé que c'était le dernier w-e qu'on passait dans cet appart en étant vraiment "tranquilles"... Le prochain, on aura les clés et on commencera sans doute les va-et-viens pour le déménagement et les travaux de déco et tout ça... surtout que, comme ma mère a posé des jours de congés, elle va garder les filles assez souvent pendant les 2 premières semaines de mars (du moins les jours où elles n'auront pas crèche), comme ça, ça nous permettra de ne pas les avoir avec nous pour faire les choses, ce qui nous donnera l'impression d'aller 100 fois plus vite ! :mdr: Journées bien chargées donc, pour commencer le w-e, dès le mercredi après-midi... on a enfin signé le papier d'accord du prêt complémentaire de la mairie de Toulouse. Le jeudi et vendredi, c'était sport aussi, car Guillaume étant en formation, j'avais les filles toute la journée :? Au programme : courses en vrai, pour les bricoles que je ne trouve pas sur chrono drive, courses "virtuelles" à récupérer à chrono drive, docteur pour Leane (après une grosse déprime mercredi soir, en la voyant se faire torturer une énième fois par la kiné, je voulais l'avis de mon généraliste sur tout ça), petit moment à la ludothèque avec les 2 cette fois, et on a incrit Leane officiellement pour qu'elle emprunte elle aussi ses propres jouets :) , puis 36000 pharmacies pour trouver LE médoc prescrit par mon Dr, qui est trop récent pour être dispo dans les pharmacies :x . Tout ça entre 3 ou 4 lessives, quelques fournées de Babycook pour trouver LE truc que Leane accepte de manger :evil: , une bonne douzaine de mouchages de nez aux 2 qui recommencent à bien couler du nez et bien épais et jaune :x , et aussi entre 2 séances de kiné, où bien entendu, je devais emmener les 2 puisque j'étais seule :cry: Du coup, le samedi et dimanche, on a décompressé :) Mis à part faire d'autres pharmacies pour LE médoc (que je n'ai toujours pas, j'irai voir à midi, en ville, pendant ma pause), on n'a pas trop bougé. On est allés au parc juste en bas de notre futur chez-nous et Elynn a bien aimé, même s'il était bondé de gamins qui couraient partout sans se soucier d'Elynn, qui était parmi les plus petites et qui manquait de se faire bousculer à chaque fois sur le toboggan :? Ensuite, j'ai passé pas mal de commandes sur des magasins en ligne :siffle: pour la déco des chambres... j'ai trop hâte, vous verrez bien évidemment les photos, une fois tout fait :D Voili voilou... allez, à vous ! Je poste ça et je reviens...[/color:5dc9f4f81d]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:05
[color=indigo:e4ba46c5cd]Re, pour répondre à vos quelques messages : Mary :arrow: space, un peu, ton osthéo, non ? :hum: Isora :arrow: ma pauvre :( on y est encore dans les endormissements difficiles :? Mais nous, ça dure depuis environ 3-4 mois, facile ! J'espère que ça passera plus rapidement pour vous :wink: C'est vrai qu'il fait grand, ton petit Hugo, sur l'avatar ! :shock: :wink: Mary(re) :arrow: ah, je vois :lol: Le coup du pipi, de la soif ou autre au moment du coucher, on y a droit tous les soirs ! :mdr: Mais je ne raconte même plus, on y est tellement habitués maintenant ! :lol: Pareil ici pour la crise de l'idée fixe... c'est une des crises du Terrible Two et Elynn excelle aussi là-dedans ! :oui: Valais :arrow: les noms des CL me font toujours autant rire ! :lol: Mary :arrow: cool, tu as un grand garçon maintenant : plus de couche et plus de sucette ! :top: Ici, c'est encore couches + sucette pour Elynn, mais ça ne me dérange pas plus que ça, en fait :wink: Ah non, zut, je continue à lire et je vois qu'il a recraqué pour la sucette... c'est pas si grave, va... de toute façon, le sevrage se fera tout seul en entrant à l'école, je pense :cpa: Elle sait déjà qu'à l'école, on range la sucette et le doudou (elle l'a vu dans les livres de Tchoupi, qu'elle connaît par coeur !) :lol: Oh non, Mary, plus je te lis et plus je vois que tu déprimes :( C'est clair que nos bébés sont des "éponges à émotions" et qu'ils ressentent facilement ce qu'on ressent... Pour Gaétan c'est pas si grave pour la sucette, comme je te le disais... je suis persuadée que pour Elynn, sa sucette représente beaucoup, même plus que son doudou... en fait, son vrai doudou, c'est sa sucette... elle pourrait se passer de son doudou, mais pas de sa sucette (d'ailleurs, ces jours-ci, elle a redécouvert un ours en peluche qu'elle prend souvent et délaisse de plus en plus celui qu'on appelait "doudou lapin"... dommage car "doudou lapin" est moins encombrant ! :lol: ) Voila, j'ai fini mon retard ! :D Je poste ! Bisous, à + tard ! :cop: :hey:[/color:e4ba46c5cd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:06
[color=indigo:00c91e805d]PS : j'ai oublié : je suis super déçue, aucune d'entre vous n'a joué au quizz musical d'Elynn sur mon blog :cryout: J'ai mis les réponses maintenant, mais si vous voulez jouer au jeu avant de voir les réponses, descendez d'abord quelques articles avant et regardez la vidéo dans les titres et les sous-titres :wink:[/color:00c91e805d]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 10:10
Deuxième revenante :lol: , coucou les filles, Pareille pas passée depuis un moment mais mon homme était en vacances toute la semaine, du coup on en a profité à fond!! Déjà une grosse pensée pour Mary et tout plein de bisous d'encouragements, je pense fort à toi!!! Moi ça y est dernière ligne droite, dans une semaine à cette heure ci, je serai...avec mes mes 5ème5 tiens!! :lol: Alors ici, semaine super sympa, homme étant à la maison!!! Nous avons repeint la cuisine équipée, et commencé les toilettes du bas... Nous sommes allés à la médiathèque avec Eden, fait des promenades dans la neige, et samedi après-midi baby gym!!! C'était génial, du coup j'ai inscrit la puce pendant 6 mois (326 euros quand même :? ) et je ferai la séance découverte avec Noa le 13 Mars... On verra en fonction des activités proposées si on l'y inscrit ou pas... Et puis on a aussi racheté une voiture, on en voulait une plus grande mais d'occas' et finalement on se retrouve avec le nouveau Kangoo... On l'aura dans un mois, il me tarde!!! Ce sera tout de même plus pratique pour partir en week-end ou en vacances, car avec les deux puces ça fait un sacré paquets de trucs à trimballer!!! Sinon Noa est malade depuis samedi, ue bonne rhino, du coup nos nuits dejà bien pourries le sont encore plus :? Du coup nouveau RDV chez le généraliste à 17h15, je vais lui parler de ces problèmes de nuits, et j'espère vraiment trouver une solution car la fatigue accumulée devient de plus en plus difficile à gérer!!! Quant à Eden elle devait partir en vacances chez ma soeur aujourd'hui...puis elle ne fait que me dire qu'elle préfère rester chez elle, du coup je la garde!! Je pense qu'elle sent le retour chez la nounou arriver et qu'elle veut profiter de la dernière semaine avec maman à plein temps :lol: :lol: Voili voilou!!! :arrow: Peggy : quel emploi du temps de ministre!! :lol: Vous pensez vivre dans le nouvel appart' à partir de quand exactement? Tu as acheté quoi pour les chambres des filles et sur quels sites? J'ai un site de chambre d'enfants sympas si tu veux, ça s'appelle "rêve de gosses"... Pas cool pour les nénettes malades, j'espère que le nouveau médoc va être la solution à tous tes soucis!! Il en a dit quoi donc ton médecin traitant?... :arrow: Mary : tu as bien fait de redonner la tétine à Gaétan, il n'avait pas l'air prêt à s'en passer!!!Ne te mine pas pour ça!!! Ici, c'est comme chez Peggy, pas de doudous, les tétines font office de, du coup je ne lui enlèverait que lorsqu'elle en manifestera l'envie (pas à 18 ans j'espère :lol: :lol: ) Sinon viens vite nous raconter ta reprise!!! :arrow: Sarah : j'espère que tu passes de bonnes vacances, profitez bien tous!!! :arrow: Valais : bon courage pour la journée!! Bon je vais aller ranger un peu ma maison et essayer de bosser un peu mais avec les deux monstres c'est pas évident :? Bisous à toutes
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 10:15
Ah oui, je viens de voir tes messages Peggy et je voulais aussi parler de l'ostéo à Mary!!! Je trouve aussi ses jugements assez déplacés... J'suis pas sûre qu'il (ou elle) soit en mesure de porter de tels jugements juste en faisant son boulot... Bref, tu ne devrais pas écouter ce genre de choses, fais toi confiance et puis c'est tout!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:54
[color=indigo:8f64719319]Coucou ! C'est lundi, ça repapote bien ! :lol: Aline :arrow: super pour la babygym, mais en effet, c'est pas donné ! :S Elynn y allait pendant un moment, avant que je sois enceinte de Leane. Quand j'étais enceinte de quelques mois, on a arrêté, car mine de rien, ça demandait d'être assez en forme pour pouvoir la suivre dans les activités :wink: Cool pour la nouvelle voiture ! :D En effet, quand on part avec les filles, il en faut du matériel ! :roll: La Kangoo est sympa en plus ! A un moment, avant d'opter pour la Scenic (je sais, c'est LE, mais j'aime pas dire LE, car c'est MA voiture, c'est UNE voiture féminine ! :mdr: ), je regardais un peu les véhicules comme ça, genre "utilitaires", disons comme le Kangoo et tout ça, car j'avais vu un reportage dans Capital il me semble et apparemment, ces véhicules ont perdu pas mal de leur côté utilitaire et beaucoup de familles l'aprpécient justement pour le grand espace dont ils disposent, et l'ont choisie pour en faire leur voiture familiale. Pauvres puces :( les microbes traînent partout, je vois :( Emilie :arrow: alors c'était pour qui l'homéo pour les nausées ??? :cpa: Je ne me souviens plus des noms des tubes que je prenais, désolée :oops: Et je n'ai pas gardé les tubes vides, donc je ne pourrai pas trop te dire. C'était une combinaison de 3 trucs différents, je me souviens. Mais franchement, vu les noms et vu que je ne suis pas spécialement habituée à l'homéo, j'ai oublié :oops: Mais en principe, tu vas dans une pharmacie où les pharmaciens sont compétents et tu demandes ce qu'ils ont en homéo contre les nausées et ils te diront. C'est comme ça que j'avais fait ! :top: On doit voir un lien avec ton histoire d'homéo pour les nausées et le fait que tu aies vu Julie(m) ? :hinhin: C'est pas pour elle, des fois ? :lol: J'ai cru voir qu'elle va se marier, déjà, c'est bien ça ? Elle serait aussi enceinte ? :) :arrow: pour mon médoc, non, je suis rentrée bredouille :( Franchement, j'en ai marre de courir les pharmacies alors que je ne sais même pas si ce médoc aura une quelconque efficacité sur Leane :? Mais bon, autant ça n'est pas urgent (elle est comme ça depuis 4 mois alors quelques jours de plus ou de moins.....) mais en même temps, je me dis qu'elle n'a pas encore essayé ça et donc son corps pourra peut-être réagir (de façon positive) à ce médoc et peut-être qu'on verra une amélioration :cpa: Leane a kiné à 15h, c'est Guillaume qui ira la chercher avant et l'y emmènera, puisqu'il est de nuit cette semaine. Et à 17h, moi, j'irai chercher Elynn, et en rentrant, si je trouve une place pas très loin de chez mon Doc (c'est galère pour se garer dans le coin), j'y repasserai pour lui demander qu'il me prescrive autre chose, c'est trop dur à trouver son truc ! Il va avoir du mal, je pense, car déjà là, pour trouver celui-là, c'était pas facile apparemment... y'a pas des tonnes de médocs pour un bébé de 9 mois visiblement :cpa: à + ! :hey:[/color:8f64719319]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 15:36
Coucou les filles! Mary :arrow: c'est pas grave que Gaétan ait encore besoin de sa sucette pour dormir. Si ça lui permet de s'endormir en toute tranquillité, je te conseille de lui laisser, il la laissera tomber de lui-même quand il sera prêt :wink: . Par contre, il a l'air tout à fait prêt pour s'en passer la journée, c'est déjà bien ! Camille dit "au revoir la tétine ! A ce soir!!!", car chez la nounou c'est aussi comme ça que ça se passe, après la sieste les enfants vont ranger eux-mêmes la tétine dans leur sac. Mais ça ne l'empêche pas de me la réclamer dès que j'arrive chez sa nounou, alors qu'elle s'en passe à 100% tout le reste de la journée :lol: Aline :arrow: je suis allée voir le site dont tu parles pour les chambres : j'adore le lit cabane :love: !!! J'aurais trop aimé avoir ça quand j'étais petite !!! Peggy :arrow: ta pharmacie habituelle ne t'a pas proposé de commander le médicament pour Léane :think: ? C'est ce que faisait mon ancienne pharmacienne, je pensais qu'ils faisaient tous ça. Et concernant Juliem, non je ne crois pas qu'elle soit enceinte , ou alors c'est par accident. Aux dernières nouvelles, c'était pas du tout prévu en tout cas :lol: ! Enfin, je pense qu'Emilie te confirmera :wink: Emilie :arrow: super si tu n'as plus de nausées :D ! Et plus que quelques semaines avant l'écho du 3ème mois !!! De mon côté, j'étais crevée dimanche, après avoir passé plusieurs jours seule avec Camille. Elle est adorable mais avec les contractions (qui se sont calmées quand même mais qui sont toujours là dès que je bouge un peu trop :? ), c'était pas toujours facile de m'occuper d'elle. Surtout que mon ascenseur et celui de la nounou sont toujours en panne :evil: !!! Les réparateurs sont venus mais il faut commander des pièces :roll: ... Camille est crevée le soir et c'est difficile de lui faire comprendre que je ne peux pas la porter (ce que je finis souvent par faire...). Résultat, j'étais quasiment bloquée par uns sciatique de grossesse, et je marchais comme une mamie :hum: ... Sinon, j'essaie de m'occuper comme je peux la journée, je fais le strict minimum en ménage et je surfe sur internet :roll: . J'ai fait quelques croquis et dessins de ce que j'aimerais faire pour la chambre de bb2, j'ai "une peu" forcé Seb à les regarder hier pour qu'il me donne son avis. J'espère qu'on aura fini la chambre de Camille fin mars/début avril. Dans la foulée, je pense que ça serait bien qu'on repeigne la chambre de bb2 :siffle: . Je compte faire des ensembles gigoteuses/tour de lit, des doudous, faire la petite déco des chambres pendant mon arrêt. Je sais pas si vous connaissez, j'adore l'univers de Kallou (les moutons de Kallou, elle a un blog et une boutique), c'est très coloré, comme j'aime. Elle sort un livre de créations pour bb et je l'ai commandé, maintenant je suis impatiente de le recevoir :siffle: Je commence aussi à réfléchir à un faire-part de naissance à fabriquer maison (ça m'occupe :roll: ). Et dès que l'écho morpho du 15 mars est passée, je pourrais faire du tri dans les vêtements 1er âge de Camille... Bref, je me fais à l'idée que dès que je reprendrais le boulot, les contractions reviendront de plus belle :roll: . Donc autant que je me prévois pleins de choses tranquilles à faire à la maison, histoire de pas trop déprimer !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 22:14
p'tit coucou rapide car mon sac n'est pas encore fait! Ni celui des enfants, il manque des trucs! Puis faut que je tire mon lait puis dodo! :arrow: isora si tu me lis: je te dis :bravo: pour être aussi tenace avec Hugo et sa tétine! Car j'imagine que tu ne lui l'as pas donné, et que c'est peut-être encore pour ça que les couchers sont difficiles? Comme je l'ai dit, ici, c'était gros hurlements et demande pressante d'énormes câlins au point que j'en ai pleuré! D'où le fait d'avoir redonné la tétine! J'imagine que Hugo (au passage très beau sur ton avatar) n'en est pas là! :arrow: VALAIS: je vais me lever à 6h demain matin car je veux être à 7h30 pétantes devant la crèche! Et que j'aime bien prendre mon p'tit déj tranquille et aussi me préparer (habillage, maquillage etc...) :arrow: merci les filles pour m'avoir rassuré sur le rôle de la tétine. Comme me dit mon mari " Gaétan n'a QUE 2ans et demi!" De toute façon, c'est Gaétan qui m'a rassuré en fait... car il a très bien compris que la tétine servirait dorénavant à dormir (c'est aussi comme ça que ça fonctionne à la crèche!). Ce matin, c'est moi qui l'ai prise, mais après la sieste, c'est Gaétan qui me l'a donné! En effet (c'est Dorine qui l'a écrit je crois), Gaétan n'en a plus vraiment besoin en journée et avait le même réflexe: dès qu'il voyait maman à la crèché, c'était "tétine + doudou" :? Je vais voir demain si je ne peux pas laisser une tétine à la crèche, comme ça, j'expliquerai à Gaétan qu'il ne peut pas en avoir une pour le trajet! En tout cas, ce soir, Gaétan n'a fait aucune histoire et je pense que ce sera le cas durant les 3 prochains soirs! Car autant demain, j'espère pouvoir les récupérer à 17h30 max, que mercredi et jeudi soir, ce sera 18h15 :cry: :cry: Et tant qu'à faire (je suis en train de me relire, c'est déjà un long pavé, mais allez, c'est pas grave je rajoute un paragraphe, Sarah, tu me pardonneras? :wink: :lol: ).... Depuis 8j maintenant Gaétan est au lait demi-écrémé sans lactose et... ne reçoit plus de forlax! Et très honnêtement, je trouve que ça se passe bien pour l'instant! Il ne fait plus des selles tous les jours, donc déjà il digérait assez mal les autres laits. Par contre, il semble montrer des signes de difficultés pour éliminer. Mais quand ça sort, il ne pleure plus du tout... je pense plutôt qu'il s'y prend mal, qu'il essaie trop tôt.... Je prie pour que ce soit ça, comme ça, une autre étape de réglée.... ce serait chouette! :arrow: Peggy: pourquoi ne prends-tu pas ton téléphone pour appeler les pharmacies? C'est ce que je fais dorénavant! Car avec 2 enfants (ou même 1), j'estime qu'on a autre chose à faire que de perdre notre temps pour trouver un produit :oops: Et comme dit Dorine, c'est hallucinant que ta pharmacie ne t'ai pas proposé de le commander! Notre pharmacie commande et c'est livré le lendemain! Pour ton blog et les chansons, très honnêtement.... j'ai vu en partie la vidéo. En partie car je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout! En effet, déjà la 1ère comptine, je ne l'ai pas reconnue :oops: Et les suivantes, j'en ai reconnue quelques uns, mais franchement, beaucoup grâce aux gestes de ta fille! Le langage qu'elle utilise, vous, vous le maitrisez, mais moi, je me suis dit "waouah, quel charabia" :oops: :oops: J'espère que tu ne te vexeras pas, hein! Car c'est pareil avec Gaétan, moi je comprends quasiment tout, mais les autres pas forcément! D'où le fait de ne pas avoir mis de message :wink: :arrow: Aline: chouette avatar! Il y a un air de ressemblance entre tes puces :wink: T"as payé 326 euros pour babygym pour 6 mois :shock: :shock: :shock: Super pour la voiture, tout ce que vous avez fait durant la semaine de vacances! Profite de ta 2e semaine!!! Et oui, j'ai vraiment peur que la fatigue me ruine mon capital "positive attitude" :oops: Je vous dirais ça fin de semaine! :arrow: Dorine: je voulais m'arrêter 3 semaines avant le terme, mais j'ai dû prendre les 6 semaines. Et très franchement je n'ai pas regretté, ça fait du bien de pouvoir avoir du temps pour soi! Donc t'as bien raison de prévoir des activités Bon, je suis à jour dans mes lectures! Comme d'hab, mon p'tit coucou s'est transformé en roman :oops: J'espère à demain, que je ne serai pas trop fatiguée! Bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 09:20
[color=indigo:1d52726ba7]Coucou rapide, Après une nuit m8rdique, une début de matinée pareille où j'avais de toute façon 30 minutes de retard, ils ne m'ont pas pris Leane à la crèche car elle a les yeux explosés, tous rouges et dégoulinants. Au moins, on aura eu un nouveau truc cette semaine, après la roséole de la semaine dernière et sa bronchite perpétuelle, sinon on aurait presque pu s'ennuyer... J'ai RDV à 11h chez le doc, qui va me faire une ordonnance (pour conjonctivite, je n'ai pas besoin d'être médecin pour diagnostiquer ça), et ainsi ils pourront me la prendre à la crèche. Car, comme ils m'ont dit : on a un petit qui a une conjonctivite aussi, mais lui il a l'ordonnance du traitement, donc on peut le prendre... je n'ai pas osé leur dire que s'il avait mis son ordonnance sur son oeil, ça aurait peut-être empêché la contagion de Leane, mais je l'ai pensé très fort, je ne vois pas comment elle aurait pu l'attraper autrement ! :evil: Donc, sans être guerrie, ni même soignée, je la poserai à 11h30, après le Doc avec son joli papier d'ordonnance et comme ça, même si ça ne changera rien, ils me la prendront et je pourrai retourner au boulot cet aprem... Je me dis que pour le peu de temps que je passe au boulot et vu tout le temps que me prennent les soins quotidiens pour les maladies des filles, je crois que je vais changer d'option de congé parental et rester chez moi à 100% :roll: à + ![/color:1d52726ba7]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 11:08
Bonjour tout le monde ! Peggy :arrow: ben dis donc, super la crèche :x !!! T'as pas l'air d'avoir le moral aujourd'hui, ce que je peux comprendre :cop:... Allez, demain midi tu es en weekend, tu vas pouvoir souffler :wink: Pour la crèche, je trouve que c'est le gros inconvénient des crèches, dès que l'enfant a un petit truc (qu'il a souvent attrapé à la crèche bien sûr :roll: ), on te le refuse... Une copine a le même souci depuis 2ans1/2, sa fille attrape des conjonctivites à la crèche et même avec une ordonnance, ensuite ils ne veulent pas la prendre :x . Tes journées enfants malades sont indemnisées ou pas du tout ? Où je bossais avant (fonction publique ), il y avait un certain nombre de jours payés, mais là où je bosse maintenant, on a droit à 10 ou 11 jours par an mais sans solde... Et pour les chanson du blog, j'avais pourtant regardé la vidéo jusqu'à la fin !!! J'avais reconnu au moins 8 chansons et je voulais mettre un commentaire plus tard. Puis après, forcément j'ai zappé :oups:... Je peux pas dire que je comprenais les paroles d'Elynn mais je trouve qu'on arrive à reconnaitre un peu la musique (genre celle "j'ai un gros nez rouge, un chapeau pointu", j'ai rien compris au charabia :lol: mais j'ai reconnu la mélodie !). Mary :arrow: je pense à toi pour que tout se passe bien aujourd'hui :wink: Et je suis un peu d'accord avec ton mari : nos petits n'ont que 2ans1/2. Même si ils sont murs sur certaines choses (genre la propreté), ils ne sont pas encore grands et je crois qu'ils ont encore besoin un peu de se sentir "bébé". En tout cas, Camille aura le temps de se passer de sa sucette la nuit. Je trouve important qu'elle ne l'ait pas sans arrêt dans la bouche la journée, car je trouve que ça nuit au langage, on comprend rien :lol: . Bon, j'ai reçu plein d'appels pour el boulot, je suis ne train de taper des mails en paralèlle donc je repasserais plus tard sur le forum :oops:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:23
:arrow: Emilie: chacune son tour :lol: :lol: Bonsoir à toutes! Je suis claquée! Et mon mari ne rentre que dans ... sait même pas, et j'ai la flemme de me lever pour lire son sms, tellement je suis naze :oops: :oops: Pour moi, la reprise s'est bien passée! Sauf gros coup de blues à 13h quand j'ai tiré mon lait :cry: Après le reste du temps, j'étais tellement occupée que je n'ai pas vu le temps passer! POur Noélie, ça s'est + ou - bien passée: à priori elle s'exprime de plus en plus (= ralouille aussi de plus en plus :? ). Par contre Gaétan a mal vécu ma reprise. Faut dire aussi qu'après analyse de la situation, c'est le papa qui s'est entièrement occupé de lui, moi je lui ai juste fait le gros câlin à la crèche (et je lui ai quand même dit bonjour au réveil). Donc est-ce à cause de cela qu'il était inconsolable toute la journée :cry: :cry: Il a passé sa journée à me réclamer et s'est même plaint de douleurs au ventre en disant clairement que c'est parce que "maman travaille" :cry: :cry: On verra demain, car c'est à nouveau une grosse journée, sauf que je serai toute seule pour gérer les 2 (je commence à 9h), donc j'ai une marge plus grande pour réussir à tout faire, en me levant à la même heure 6h!! :arrow: Peggy: c'est clair, avec tous les microbes qu'attrape ta puce, un congé parental n'aurait pas été du luxe... si seulement on pouvait se le permettre :cry: Tu as pu déposer Leane à la crèche? :arrow: Dorine: t'es sensée reprendre le 25, c'est ça? Ou bien tu essayes de direct prolonger? Gaétan a eu la tétine à la crèche quand je suis arrivée, et il m'a épaté: il l'a gardé 5 minutes puis quand il était calmé, il l'a rangé de lui-même dans le vanity :shock: :D Voili voilou, j'essaierai de passer demain vous lire et vous raconter la suite! bisous à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 08:33
Coucou !!! Mary :arrow: c'est normal que ça soit pas facile pour Gaétan, mais je suis sûre qu'il va vite s'habituer :wink: . Mais c'est clair que ça fait culpabiliser... Même si il ne faut pas ! Tu fais le maximum pour être une super maman :D ! Sauf que c'est sûr qu'on peut pas travailler pour leur assurer une meilleure qualité de vie, les emmener en vacances, pouvoir leur faire plaisir etc et être à 100% avec eux :wink: Ce matin, Camille me disait en chouignant qu'elle veut pas aller à la crèche... Tous les matins, il y a un petit passage comme ça "veux pas aller chez Agnès" "veut pas la crèche". Puis finalement, le soir elle est super contente de sa journée ! Mais c'est vrai que là je profite d'etre arrêtée pour me poser un peu avec elle le matin et je la dépose plus tard. Emilie :arrow: je vais voter !!!!!!!!! Valais :arrow: Pas cool le réveil à 2h du mat' !!! Et non le boulot ne me laisse pas tranquille. Mais faut dire que j'ai un tél portable professionnel et donc les gens ne savent pas forcément que je suis arrêtée. Et vu que je suis "responsable" de mes chantiers, chaque chargé d'affaire connait uniquement ses chantiers, mes collègues ne les connaissent pas du tout... Du coup, ej réponds au tél, j'essaie de débloquer les situations urgentes par téléphone, j'ai appelé mon chef pour faire un point avec lui des trucs qu'il fallait gérer assez rapidement. J'ai aussi fait un mail détaillé avec la liste de mes chantiers sur lesquels il faudrait passer cette semaine, avec 2-3 points pour que mes collègues sachent à peu près à quoi s'attendre sur place. Ca m'a pris du temps mais ça me permet d'être plus zen :zen: J'ai aussi prévenu mon chef que je ne savais pas si j'allais pouvoir reprendre vu que je suis arrêtée pour contractions. Mary :arrow: l'interne m'a arrêtée jusqu'à demain car demain je vois le gyneco... Mais franchement, je crois que ça sert à rien que je reprenne :cpa: . Peggy :arrow: alors comment va Léane ? Tu t'en es sortie hier finalement ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.