Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 12)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 09:25
[color=indigo:6754443f51]Coucou ! :hey: Oh, Sarah, tu vas nous manquer ! :cryout: On va essayer de ne pas trop tartiner mais je ne promets rien :oops: Toi aussi, si tu étais partie début mars, tu aurais eu moins de pâtés de ma part, vu que je serai dans les cartons 8) Valais, ma pauvre :shock: :cry: Justement il te manque LE tube que tu n'as pas, alors que tu en as toute une collec ! :roll: Je pensais qu'en homéo, on pouvait faire plusieurs "cocktails" même un peu différents, mais qui auraient le même but... disons que comme c'est toujours un mix de plusieurs tubes pour soigner quelque chose, je me dis qu'il existe peut-être un autre mélange que tu peux faire avec des tubes que tu as :think: :cpa: Bon, ici, les news : Leane a la roséole ! :roll: :lol: Ca explique son humeur pourrie du w-e et la fièvre qu'elle a eue chez mes bop et tout ça :? Je suis soulagée d'un côté ! Et puis ses dents ne sont pas sorties encore, trop chouette, comme ça, elle suit bien le chemin de sa soeur ! :lol: Et Elynn était donc en coccinelle hier pour le carnaval. J'ai mis quelques photos sur le blog : http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2010/02/16/452-coccinelle-et-roseole D'ailleurs, je file rédiger un petit article, car aujourd'hui, mon blog a 3 ans tout pile ! :youpi: :D à + ! :hey: :cop:[/color:6754443f51]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 13:28
hello les filles, QUe ça fait un bien fou de profiter de Gaétan quand il est seul avec moi :D :D :D 8) On a déposé Noélie à la crèche vers 9h30 puis direction un centre de jeux! J'ai payé l'entrée pour le coin "1-3 ans", en fait, elle ne m'a pas demandé ce que voulait faire mon fils :? Mais au bout de 5 minutes, je ne le sentais pas à l'aise, alors il est sorti de lui-même et on a fait le "parcours de la jungle" qui est à partir de 3 ans! Et là, il s'est éclaté! ILé tait à fond dans le jeux, descendait les grands toboggans tout seul! Ca fait plaisir de voir son fils aussi épanoui :fou: Au bout d'une heure, il était naze, on est rentré, le temps de manger le voilà au dodo! Ensuite, on file chez l'ostéo et on récupère Noélie après! :arrow: VALAIS: j'ai tout compris ce que tu as raconté :wink: Si les gens ne sont pas bien informés, c'est certainement aussi car y a très peu de bon homéopathes! CEux que j'ai fréquenté ne m'ont jamais raconté ce que tu dis, ils prescrivaient telle molécule et ça devait marcher point barre :evil: pas étonnant que les gens n'y croient pas... Pas de thermomètre frontal ou IR ici! Juste le bon vieux thermomètre rectal électronique. Il est ultra-rapide, même Gaétan ne rechigne plus quand il faut prendre sa temp! :arrow: Peggy: j'ai vu tes puces déguisées hier soir sur le blog! Très mignonnes! :arrow: Sarah: bonnes vacances! T'inquiètes, je ne serai pas si bavarde que ça car j'ai encore pleins de boulot pour préparer mes cours, et ensuite, ben ma foi... je bosserai! Donc ça me soulage de savoir que tu ne seras pas là, que Peggy fera ensuite ses cartons, y aura moins à lire et je ne serai pas trop débordée :wink: :arrow: Emilie: juste des nausées? OU bien tu vomis aussi? Bon courage! Moi je prenais de la cocculine (c'est pour le mal de voiture) et sinon un mélange de 3 tubes, mais je ne me souviens plus des noms, VALAIS pourra peut-être t'aider :wink: bonne aprèm' à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 13:45
Re, Je n'ai pas beaucoup avancé depuis ce matin. Enfin, j'ai fait le repassage qu'il me restait. Maintenant j'attends que ma tournée de seche linge se termine pour plier et enfin faire les valises. Les tats sont faits mais j'attends que tout soit OK pour les mettre dans les valises. On a fait un peu de leçons à Thomas. Il a des coloriages magiques à faire. Il a tout bien fait, a mis la couleur qu'il fallait dans chaque case et maintenant c'est Camille qui fait le coloriage :lol: Je ne sais pas si vous me suivez car je ne sais pas si vous connaissez les coloriages magiques :think: . Par exemple, celui d'aujourd'hui, Thomas devait colorier la case en fonction si le mot qui était dedans prenait un "S", un "X" ou restait inchangé au pluriel. Ca a été assez rapide. Il en a un autre à faire avec des soustractions à 3 chiffres. Et il y a beaucoup de cases a remplir donc beaucoup d'opérations à poser. Ca va etre long. Mais la maitrsse a dit que les élèves faisaient ce qu'ils pouvaient car elle a donné 5 coloriages magiques à f aire :shock: et c'est super long en général. Mathieu est à la sieste depuis 12h45. Il y est allé sans manger :oops: car boudait ce que j'avais préparé. Il se rattrapera au gouter et ce soir... :roll: Je commencerais vraiment à m'activer quand il sera réveillé. Mary :arrow: je connais ce genre de parc couvert, c'est super pour les enfants ! :top: :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:40
Rere, Les valises sont dans la voiture. Il me reste à mettre le sac pour les 2 jours, le vanity et 2 ou 3 bricoles. J'espère ne rien oublier.... Je repasse plus tard :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 18:41
:cryout: :cryout: y a personne ....... :cryout: Je pense que c'est mon dernier passage avant de partir en vacances :youpi: 8) [img:07172d5836]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-19.gif[/img:07172d5836] Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de passer mais je penserai bien à vous :wink: Alors je vous souhaite à toutes une bonne semaine et une pensée particulière à Mary :arrow: pour ta reprise de boulot :cop: A bientoooooooooooooooooooot les fillesssssssssssssssssssssssssssssss :hey: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:34
:arrow: Sarah: bonnes vacances! Oui, faudra penser à moi le mardi à partir de... 6h du mat' jusqu'à 17h heure à laquelle j'espère que je serai rentrée chez moi avec mes enfants :? :arrow: VALAIS: l'aire de jeux est intérieur et extérieur (tu payes un supplément pour y accéder). Il y a un grand parcours jungle qui part dans tous les sens! on ne l'a pas exploité entièrement avec Gaétan. IL y a un p'tit parcours de kart, un coin trampoline avec un sablier car c'est chacun son tour! Dehors, je ne sais pas ce qu'il y a, on verra quand il fera beau :wink: Pour Romane qui te coûte cher en couches... :lol: :lol: :lol: C'est là qu'on est content que Gaétan soit propre 8) D'ailleurs, on a été à la séance d'ostéo et Gaétan a mis bcp de temps à accepter la séance (bcp de pleurs au début)... En ressortant, j'ai eu l'impression d'avoir payé une séance d'ostéo ET une séance de psychanalyse :oui: Tout ce que Gaétan disait ou faisait était interprété :shock: Qu'il est accro aux prises.... ben, c'est pour ça qu'il est constipé :shock: Que ça peut venir aussi de la naissance de Noélie car un enfant peut croire qu'on fait un enfant comme on fait kk :shock: ON n'a jamais dit à Gaétan qu'on avait fait un enfant! Que la famille allait s'aggrandir, qu'il deviendrait grand frère, qu'un bébé allait rejoindre notre cercle familial, mais dire qu'on a fait un bébé :shock: :shock: :shock: Gaétan doit aussi comprendre qu'il n'a pas à remplacer mon mari (... car je lui ai dit que mon mari n'est pas bcp présent dans la semaine) :shock: :hum: Bref.... je suis ressortie vraiment chamboulée... :what: Je continue de bosser ce soir car mon mari veut récupérer sa souris :cry: Et j'aime pas travailler sans :cry: bonne soirée à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 13:15
Bonjour à toutes, C'est clair que ça va être calme ces prochains jours... Noélie passe sa matinée à dormir... faut dire qu'elle sait qu'elle va à la crèche dans 20 minutes normalement, et comme elle ne veut pas dormi là-bas, moi ça m'arrange :oops: :arrow: VALAIS: je pense que oui, c'est à nous de donner les limites à nos enfants, comme par exemple, je n'ai pas encore fait comprendre clairement à Gaétan que lorsque je parle avec quelqu'un, il n'a pas à nous interrompre :oops: Autant l'ostéo semble très pro, que je l'ai trouvé pas très sympa avec Gaétan! Quand il pleurait et voulait mes bras, elle lui a expliqué très (trop) brièvement pourquoi il était là. De même qu'au moment de partir, on parlait encore et Gaétan a pris des voitures. Elle lui a dit très sèchement qu'il fallait demander avant de prendre! Certes, elle a raison sur le fond, mais la forme... :? :? :arrow: Emilie, Aline, Peggy, isora: ne nous oubliez pas :wink: Ahhhh, trop trop cool! Ma fille se réveille d'elle-même! @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 14:38
re, Juste un p'tit coucou car j'ai oublié Dorine dans les miss qui ne passent pas souvent :oops: :oops: :oops: Désolée! J'espère que j'ai n'oublié personne... Y a bien mala, mais je me demande si elle ne nous a pas désertée :cry: :cry: Noélie est à la crèche! Heureusement qu'elle a le réveil facile! Elle aurait bien aimé continuer à dormir :cry: Je viens de faire ma liste de tout ce qu'il faut penser pour la crèche, comme ça, même si je ne serais pas bien réveillée, je ne devrais rien oublier :oops: Je m'occupe durant 1h puis je récupère mes loulous! Une copine avec sa fille viennent goûter tout à l'heure! J'ai fait du pain frais, miam miam :D Biz
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 23:00
Bonsoir les filles. J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous. Je n'ai pas franchement le temps de vous lire en ce moment car je croule sous le boulot. Chez moi tout va bien sauf que j'ai l'impression de vivre les épisodes difficiles d'endormissement de Elynn, Manon et Gaétan. Hugo nous - et me - sollicite beaucoup pour le coucher et il passe une heure à nous appeler avant de s'endormir. C'est pénible et épuisant. Emilie et Dorine, j'espère que vos grossesses se passent bien. Grosses bises à toutes.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 10:17
Coucou les filles !!! comment ça, je ne passe pas souvent :lol: ??? Rien de bien neuf ici, à part mon ascenseur et celui de la nounou qui sont en panne : on est au 4ème étage et la nounou au 5ème , donc je monte les escaliers avec Camille matin et soir et ça n'arrange pas trop les contractions. J'essaie de me reposer la journée mais le soir c'est un peu chaud (surtout les escaliers :? ). Seb est en déplacement donc il peut pas aller chercher Camille, ça m'arrangerait pourtant ! Je repasserai plus tard mettre un petit mot à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 13:02
Salut les filles ! Je n'ai rien lu car je passe en coup de vent vous faire un coucou. Si j'ai encore le temps après j'irai vous lire. Je suis au boulot de mon chéri là. Hier nous sommes allés visiter le musée de l'école 1900 (c'était super intéressent, les enfnats étaient contents) et cet aprem le musée du papier. Nous reviendrons chercher mon homme vers 16h pour partir pour Chambéry. L'hotel où nous étions cette nuit était super ! la grande classe ! La chambre avait 2 grands lits (dont 1 lit en 2mètres de large :shock: ) et il y avait encore beaucoup d'espace. La SdB nickel ! avec les couleurs modernes de notre époque (les murs de la chambre étaient bordeau, la literie blanche avec les coussins bordeaux, et la SdB dans les couleurs chocolat) Tout ce que j'aime ! :lol: Mais heureusement qu'ils nous ont déduit le prix de la chambre habituelle de Jimmy car elle coutait 125 euros :shock: + les repas d'hier soir et les pti dej' !!! Mais comme mon homme est à Ambert pour le boulot, normal qu'ils déduisent ce qu'il aurait consommé seul ; et cette facture ira directement à sa boite. Enfin voilà, notre début de vacances se passe bien. J'espère que le temps sera avec nous car j'ai vu à la météo que ça n'allait pas etre top la semaine prochaine :cry: Je vous souhaite une bonne semaine :cop: Je poste et vais essayer de lire si vous n'avez pas été trop bavarde :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 13:10
ah bah ca va, vous n'avez pas été trop bavarde :lol: Isora :arrow: Hugo a changééééééé :shock: et vrai mec ! :lol: Allez, cette fois j'y vais A++++++++++++++++++++++++++++++++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 16:05
un p'tit coucou! Ici, coucher hyper dur pour Gaétan (c'est la 1ère fois qu'il se levait et sortait de sa chambre, avec d'énormes pleurs! Après qu'on l'ait bien grondé car il nous snobe à nous faire croire qu'il veut boire, ça ça va, mais mentir en disant qu'il veut faire pipi ou caca :evil: )... Et cet après-midi, c'est Noélie qui a eu du mal avec la sieste! Faut dire aussi que le papa a appelé au plus mauvais moment... :evil: Donc moi, je suis claquée, et déprimée.... :cry: :arrow: isora: bon courage pour le boulot! Et je compatis pour les couchers difficiles! Pourtant Gaétan, ça ne lui arrive pas fréquemment, je pense qu'il faut que je rentre dans son jeu et que je lui fasse comprendre mes règles via la rigolade! Car hier soir, j'avais beau montrer le visage le plus ferme, il rigolait :evil: :evil: :evil: Quand je vois comment ça a fini, je me suis dit que ce n'était pas la bonne méthode! :arrow: VALAIS: je te comprends! Ici, Gaétan répète 10 000 fois le même mot, c'est saoulant aussi :oops: :arrow: Emilie: repose-toi quand même :wink: Tiens en parlant de nounou, on est allés au parc hier car il faisait beau et doux. Et on est tombés sur une autre maman et ses fille: elles ont 23mois d'écart et donc la grande fréquente le même groupe que Gaétan à la crèche. Tandis que la p'tite ne peut y aller que le lundi. Elle a dû trouver une nounou pour les 2 1/2j manquantes, et elle va me filer les coordonnées: c'est une assoc (?) qui place les AM à domicile! Faut voir car ça pourrait valoir le coup pour Gaétan, ainsi il ne ferait pas de périscolaire. Et puis Noélie pourrait rester à la maison durant ces jour-là. Et faire de la crèche les autres jours où je ne suis pas à la bourre (je rappelle que Gaétan ne pourra pas entrer dans l'école avant 7h55. Or moi, certains jours, je devrai commencer à 8h05 alors que j'ai 20 minutes de trajet :cry: ). Donc l'AM a domicile ce jour-là me semble bien, car apparemment je pourrai cumuler AM et crèche pour Noélie (car je veux qu'elle poursuive son développement social dans la structure 8) ) :arrow: DOrine: bon courage pour tes escaliers! Ta nounou a pu le devenir malgré les 5 étages? Je relis... en fait, elle a un ascenseur, donc ça va! C'est vraiment manque de bol pour toi que les 2 lâchent en même temps! :arrow: Sarah: c'est sympa de passer nous lire et poster :wink: Je prie pour que vous ayez un temps potable pour skier :wink: Je vous laisse, Gaétan s'occupe seul, et puis, je sais pas quoi faire jusqu'à 18h30... il fait moche, j'ai pas envie de faire les courses avec 2 enfants, j'ai pas envie de prendre la voiture pour aller papoter chez qqn... donc je prie pour que Noélie dorme bien... :oops: :oops: Tiens, je voulais regarder la recette pour un gâteau roulé à la confiture.... car ceux qu'on achète, je les trouve... euh... "chimiques"! En fait comme tous les produits achetés finis... (gâteaux, crêpes salées....) :?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 22:06
:arrow: VALAIS: bonne nuit et bon courage pour demain :wink: Ici, journée des plus pourries.... et Gaétan qui vient enfin de s'écrouler. Il a jeté spontanément sa tétine à la poubelle cet après-midi car je lui ai montré qu'elle était troué :oops: :? Par contre, coucher très dur pour Gaétan car en fait, hier soir, il a été terrorisé par une moto qui est passée :shock: Donc il a déjà fallu réussir à le coucher par rapport à ça, puis forcément, sa tétine lui manquait.... il était hors de question de la sortir de la poubelle, donc il a fini par céder! Je ne sais pas ce qu'on fait demain: si on en rachète une ou non.... De toute façon, je repasse pas avant lundi, WE chargé en perspective! Bon week-end à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 21:21
Hello VALAIS, mouaip, c'est clair, y a désertion du fofo les WE... :cry: :cry: :arrow: Sarah, faut que tu reviennes :cryout: :wink: Alors, Gaétan est toujours sans tétine :D Et pourtant, on est allés en acheter, mais Gaétan ne m'a pas vu le faire! Et pourtant... à la sieste, Gaétan réclamait à grands pleurs sa tétine, j'ai fini par lui demandait où on pouvait en acheter, il m'a répondu "en magasin", alors je lui ai promis qu'on irait au magasin! Une fois sur place, il n'avait que faire des tétines, il jouait à la cabane! Du coup, ce soir, quand il l'a réclamé, je lui ai demandé si on était en magasin, il m'a dit "oui", et ensuite, je lui ai demandé s'il a acheté une tétine!!! En fait, mon mari voulait la stériliser, mais je sens Gaétan que d'un côté, il la voudrait, et d'un autre, il peut s'en passer! Pour preuve ce soir, il ne l'a même pas réclamé (il a juste des histoires pour aller aux WC... 1ère fois, c'était véridique mais 2e fois, c'était du pipeau :? ). Et en journée, il n'en a vraiment pas besoin ce qui m'arrange fichtrement bien! Plus besoin de lui passer derrière toutes les 5 minutes pour essuyer la salive coulant sur son menton :D Par contre, on aurait du aller au carnaval cet aprèm et j'ai annulé! Je tenais à la sieste de Gaétan! Peut-être demain, sauf qu'on est invité à un repas chez des amis qui pourtant ont des enfants, mais ils ne veulent apparemment pas y aller... faut qu'on trouve une astuce pour quand même y aller :oops: ... :arrow: VALAIS: ben au moins, t'as pas dû t'ennuyer, non? Et du coup, ça te saoulait moins les histoires nunuches de tes collègues? voili voilou, A demain pour la suite des aventures! Biz à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.