Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 11)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:51
Coucou les filles !!! Valais :arrow: je regarde la vidéo des vaches valaisannes en tapant mon message. ça donne envie de manger du fromage (au lait cru, s'il vous plait :lol: ). Je connais la vraie raclette mais ça fait un moment que j'en ai pas mangé comme ça :( Peggy :arrow: j'ai l'impression que tu cherches absolument une excuse pour te faire un autre piercing : d'abord Elynn, puis Leane, maintenant c'est le concert des Cranberries :lol: Et c'est quoi cette histoire de sécher le boulot, tu fais ta rebelle là aussi :lol: ? Mary :arrow: bon moisniversaire à Noélie :D Sarah :arrow: bon courage pour préparer les valises :wink: ! Pour les sacs de voyage, on a l'habitude partir régulièrement en weekend à l'improviste, donc ça me stresse pas plus que ça (mais c'est clair que j'ai pas 3 enfants :fou: ). On a fait des fichier excel où on a noté tout ce dont on a besoin, une colonne par personne. Il y a le fichier pour les affaires de Camille, celui pour des vacances en camping, celui pour des vacances sportives été, vacances ou weekend sportif hiver. On imprime le fichier dont on a besoin et on coche dès que c'est mis dans le sac. Bon, c'est sûr, comme ça, on parait très organisé :lol: mais globalement on oublie rien. Sinon, grande nouvelle : je suis arrêtée jusqu'au 25 février (jusqu'à mon rdv du 5ème en fait)... La SF que j'ai vue il y a 2 semaines m'avait bien dit qu'en cas de contractions, fallait que j'appelle la mater, ils feraient un contrôle. J'ai toujours le ventre bien dur, j'ai pas non plus d'énormes contractions mais ça contracte un peu tout le temps et le spasfon ne change pas grand chose :? . J'ai appelé la mater ce matin car mal au ventre et dans les reins pendant 2h alors que j'étais au bureau. J'ai une semaine qui s'annonçait très chargée du point de vue des déplacements, pour couronner le tout, Seb part en déplacement de jeudi 5h du mat' jusqu'à dimanche... J'ai eu droit à une analyse d'urine, monitoring, écho de contrôle, écho du col, les contractions n'agissent pas sur le col, c'est déjà ça :) . La position du bb fait qu'il n'y aucune sollicitation du col. Mais il faut que je me repose, je dois prendre du spasfon systématiquement matin midi et soir, ne pas porter Camille et attendre le rdv du 25/02. Je ne m'inquiète pas plus que ça, car ça avait fait pareil pour ma 1ère grossesse, dès que j'étais arrêtée au bout de 10-15 jours je n'avais plus de contractions, je reprenais le boulot et ça revenait :roll: ... Je sens que c'est reparti comme en 2007 ! En tout cas, le plus important:lLe bb va très bien, d'ailleurs c'est bien LE bébé, Camille va avoir un petit frère :D Autre point positif : j'aurais plus le temps de venir sur le forum :siffle: ...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 17:40
Dorine :arrow: Super ! vous allez avoir un petit gars !! :wink: Tu es contente ? Tu ne voulais pas une 2ème fille comme Peggy ? Ca va faire du bien un petit mec dans le groupe car il y a beaucoup trop de petite fille :lol: Tant mieux si tu le prends bien pour ton arret. Car j'avais l'impression que tu ne voulais pas trop t'arreter. Et ton chef a prit ça comment ? Nous partons aussi souvent en WE mais j'oublie toujours quelques choses. Ce WE chez mes parents j'avais oublié les chaussettes de Thomas... Mary :arrow: joyeux moisiversaire à Noélie :cop: J'y ai pensé la semaine dernière mais ce n'était pas le jour :roll: Nous revenons d'une ballade. Il fait froid mais beau. Une amie est passée avec ses 2 enfants donc on est parti avec eux. Les enfants ont prit leurs vélos. Camille veut jouer au jeu de Loi. J'aime moyen, mais je préfère aux petits chevaux. Autrement on joue souvent au Triomino en ce moment et là, ça me plait bien. A+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 09:24
Bonjour ! Tout le monde s'est levé après 8h15 ce matin (malgré le levé de Jimmy pour le boulot à 7h), ca fait du bien !! Valais :arrow: j'espère que tu ne couves pas non plus la gastro :? Hier soir j'étais moyen moyen aussi. Bon je n'ai pas trop de temps aujourd'"hui, je dois aller faire mes courses ce matin (ce sont les courses des vacances donc faut rien que j'oublie) et cet aprem on va a la patinoire avec une amie est ses garçons. Mathieu reste chez une autre copine. Entre les coups il faut que je continue les valises. Je ne vous ai pas dit, mais Thomas avait une autre compet" de judo dimanche et il est arrivé à nouveau 2ème sur 4 :D . Allez bonne journée A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:10
[color=indigo:a2c1f43d38]Je suis là, j'ai rien lu, je vais me rattraper (je devrais copier ce message pour le ressortir chaque jour plus simplement :siffle: )[/color:a2c1f43d38]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:31
[color=indigo:1dd6aee4c3]Re, après avoir parcouru mon retard, comme je le disais donc... Ce matin, c'est pas la forme pour moi non plus :( Je suis barbouillée, je n'ai rien pu manger au petit déj :? C'est dans des jours comme ça que je suis définitivement résolue à ne pas vouloir de 3ème !!! :lol: [size=7:1dd6aee4c3](en plus du fait que je ne voudrais plus prendre le risque de faire dépareillé dans le harem de Guillaume en ayant un garçon ! :lol: )[/size:1dd6aee4c3] Ou bien, je me dis que c'est peut-être parce qu'hier midi, j'ai trop mangé :? En fait, hier à midi pile je me suis enfuie du boulot (j'avais posé l'après-midi pour faire plus politiquement correct ! :mdr: ) et je suis allée retrouver....... Moroni !!!!!!!! :D Elle passait la journée sur Toulouse (Blagnac plus précisémment). Ses puces sont quelques heures par semaine à la crèche près de chez elle, et le lundi elles y sont toutes les 2 pour la journée complète, alors elle voulait venir sur Toulouse pour se changer un peu les idées. On a mangé ensemble (à table jusqu'à presque 15h :oops: ) puis on a fait un peu de shopping "improvisé"... tellement improvisé qu'elle a bien claqué et a craqué pour la future chambre de son p'tit mec, qu'elle a achetée ! :lol: C'est un peu "sur un coup de tête", c'est vrai, mais c'était la dernière, elle était en promo, et super mimi en fait. Et puis j'aurais peut-être agi pareil dans cette situation... je pense que j'aurais été tout aussi déçue d'avoir un garçon, d'où ce besoin de m'investir un peu plus dans la grossesse, un peu par "compensation" de ce sentiment un peu "négatif", et donc vouloir me projetter encore plus avec un petit mec en préparant au mieux son arrivée malgré tout :cpa: On a papoté de tout et de rien, c'était vraiment chouette, on se le refera ! :D Ca s'est décidé un peu à la dernière minute en fait, le w-e. J'ai posé mon aprem dès que je suis arrivée hier matin ! :lol: A vous : Valais :arrow: beurk, la gastro :? Je haïs cette maladie ! Je compatis de tout coeur, j'espère que ça passera vite pour vous 2 :( :cop: Emilie :arrow: tu nous mettras des photos de Manon déguisée ? :wink: Finalement, après avoir cogité pour faire un déguisement moi-même, comme je m'y suis prise un peu tard, je n'ai pas trouvé un truc que je voulais pour réaliser un des éléments alors je me suis rabattue sur un déguisement tout prêt :cry: Elynn est donc partie ce matin en petite coccinelle ! :love: On était à la bourre et moi franchement pas d'humeur à prendre des photos, tellement j'étais barbouillée, alors ça sera pour ce soir :wink: Dorine :arrow: allez, j'ai trouvé mon prétexte pour mon nouveau piercing : tu attends un petit mec ! :lol: Non, sérieusement, félicitations alors ! [size=7:1dd6aee4c3](je préfère nettement chez toi que chez moi :siffle: :oops: )[/size:1dd6aee4c3] On parlait de ça aussi, hier, avec Moroni... quand elle a annoncé autour d'elle que c'était un garçon, elle a reçu tout un tas de "bravo !" :shock: :shock: :shock: C'est fou que les gens soient presque "soulagés" lorsqu'on annonce la naissance du 2ème avec un sexe différent du 1er ! Comme si pour être comblés ou je ne sais pas trop quoi, fallait avoir un exemplaire de chaque ! :shock: :think: Un truc m'échappe, mais bon... :roll: Le pire c'est que j'ai remarqué ça aussi autour de nous... pas jusqu'à dire une déception quand on a annoncé Leane, mais bon........ :? :cpa: Et je vois que là, ces derniers temps, on commence à nous parler du 3ème ! :shock: :shock: :shock: Ils doivent calculer qu'il faudrait d'y remettre ces temps-ci pour avoir le même écart qu'entre Elynn et Leane... ils doivent penser qu'on a sû gérer 2 rapprochées, qu'on gèrera bien le 3ème aussi ! :lol: Et avec bien souvent une petite pointe du genre "pour avoir LE garçon", j'aime bien "avoir LE garçon", rooooooo, quelle horreur ces "conventions" ! :roll: :evil: Allez, je repasse plus tard ! :wink:[/color:1dd6aee4c3]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:39
hello les filles, J'ai essayé de passer hier soir mais j'arrivais pas à me connecter :evil: Nuit correcte, même si ce fut très dur pour moi ce matin... Car Noélie a tété à 5h, sauf que je me levais à 6h15... Ensuite, on a été chez le doc: elle mesure 60cm pour 5,6kg. Ca me paraît peu, faudra que je vérifie car il me semble qu'elle faisait 5,2kg le mois précédent... :shock: Puis les 2 vaccins où elle a hurlé sur le coup, et ensuite elle faisait des sourires au doc :lol: Là, ils sont à la crèche, ils fêtent carnaval! J'ai appelé pour récupérer mon porte-feuille :oops: et la directrice est tombé sur mon appareil photo! J'ai dit que bien sûr, elle pouvait faire des photos, sauf que lorsque Gaétan l'a vu, il s'est dit "youpiiiiii, maman est là" :? Il pleurait quand je suis arrivée, mais je suis repartie de suite pour qu'il ne me voit pas! La directrice a gardé l'appareil, elle en fera d'autre cet après-midi, en espérant que ça ne le perturbera pas plus! :arrow: Peggy: ben alors.... on n'a pas tant papoté que ça? :lol: On veut tout savoir... où étais-tu hier après-midi? :hinhin: :arrow: Sarah: :bravo: à Thomas pour ses résultats en compét' :arrow: VALAIS: oh non... décidément cette gastro fait des ravages cet hiver :evil: :evil: Ici, Gaétan est au lait matin léger de lactel! Et ça fait 2 fois que, lorsque je lui donne le forlax, c'est très très mou... Hier, il s'est même plaint d'avoir mal au ventre! Donc aujourd'hui, rien! On verra demain! Ce serait génial si ça marchait... même si je suis sceptique :oops: :arrow: Dorine: :youpi: un autre p'tit gars parmi nos bambins! C'est vrai ça, aviez-vous une préférence? Tu me donnes une super idée: utiliser excel pour faire la liste de ce qu'il faut emmener! Je vais faire ça pour préparer les affaires de Gaétan et Noélie pour la crèche :oui: Car même là, j'suis pas très douée! J'ai encore oublié le bib de Gaétan! :arrow: Emilie: toi, tu veux une p'tite nana c'est bien ça? Noélie dort jusqu'à 5h en ce moment! Ouf, ce matin, j'ai été convaincante, elle s'est rendormie sans pb... dommage que je n'ai pas pu en profiter :cry: Bon ap' à toutes :wink: PS: ahhh je vois que Peggy a répondu... je vais avoir de la lecture :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:45
:arrow: Peggy: trop cool votre journée entre filles! C'est clair que ça fait du bien :wink: Pour ce qui est des "félicitations, vous avez maintenant la paire", je confirme, c'est affolant, désolant, énervant... de voir à quel point les gens sont soulagés pour nous qu'on ait les 2: un gars et une nana :shock: :nul: Franchement nul de chez nul comme attitude!!! Je clouais à chaque le bec aux gens en disant qu'avoir un 2e garçon ne m'aurait nullement dérangé! Et toc!! :lol: Allez, zoou, j'ai faimmmmmmmmmm!!! Au menu: riz + sauce framboise + poulet! Miam miam :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 12:23
Peggy :arrow: y aura donc 2 coccinelles aujourd'hui :lol: ! J'ai réussi à faire ce que je voulais pour le déguisement de Camille, j'essaierais de prendre une photo ce soir moi aussi :wink: C'est sympa de pouvoir se faire une journée improvisée shopping :D ! Mary :arrow: tant mieux si tu as peut être une piste pour la constipation de Gaétan :D ! Pour la prise de poids de Noélie, ça ne me choque pas... Camille aussi avait moins grossi à partir de 3-4 mois, 400g sur un mois ça me semble normal :think: . Dis toi que dès la naissance, un bb allaité qui prendrait "que" 400g par mois reste dans les courbes. Entre 400g et 900g par mois, c'est tout à fait normal :wink: Sarah :arrow: super pour la compèt de judo :top: ! Et bon courage pour les courses (là par contre, je déteste ça, je compatis :lol: ) Pour répondre à toutes, oui je suis super contente que ça soit un garçon :D ! Mais j'aurais aussi été super contente que ça soit une fille :lol: Et Seb est pareil, on a aucune préférence ! POur Camille on a voulu la surprise à la naissance, c'était magique. Là Seb voulait encore la surprise mais c'est moi qui ai voulu savoir... On a déjà toutes les choses 1er âge en mixte et là j'avais envie de préparer plein de petites choses un peu plus orienté fille ou garçon. Du coup, je vais pouvoir profiter de mon arrêt (je suis consciente que même si je reprends le boulot le 25/02, je risque d'être rapidement de nouveau arrêtée :roll: ) pour faire de la couture, coudre gigoteuse/tour de lit/ doudou/matelas à langer, etc, etc :D J'ai plein de projets en tête... Et pour le boulot, je voulais bosser encore un peu car je me suis mise la pression à vouloir à tout prix que tous mes dossiers soient complètement réglés tous les soirs "au cas où je serais arrêtée". Bien sûr, c'est pas possible, y a toujours des trucs imprévus qui se passent sur chantiers, des merdOuilles à gérer, etc, donc c'est pas top,. Au final je laisse des dossiers en suspens, des trucs urgents à faire... Mais là je sature donc tantpis je suis enarrêt et je filtre les appels du boulot :oops: ... Je repasse plus tard :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:31
Re, Peggy :arrow: c'est chouette un bon déjeuner entre copin et une apres midi shopping ! J'espère que ca aura remonté le moral à Moroni. Personnellement j'aurai surement été déçue de ne pas avoir les 2 sexes. Donc je suis très contente de mon sors :lol: Bon on va aller se préparer pour partir à la patinoire. J'espère que ça ira avec Camille car elle appréhende déjà :roll: Je vous raconterai et tacherai de prendre quelques photos. A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 15:16
Je passe vous faire un coucou avant que je ne jète mon ordi par la fenêtre :evil: :oops: J'avais oublié à quel point un ordi, ça peut être c**, ça fait 2 minutes que je me bats contre Word qui a décidé qu'il écrirait en majuscule (et non, la touche maj n'est pas enfoncée) :evil: :evil: En plus, sans souris (car je ne sais pas où est la mienne), c'est super galère.... Bref, la joie de reprendre le boulot... :arrow: Sarah: tu nous raconteras la sortie "patinoire". C'est la première fois que Camille en fait? :arrow: Dorine: t'as raison, décompresse!!!! Pour la prise de poids, oui, tu me rassures! Cela dit, j'ai bien constaté que ma fille n'était plus aussi potelée qu'il y a 2 mois! :arrow: Peggy: en train de travailler?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:07
[color=indigo:6f84388a9f]Re, Non non, Mary, je ne bosse pas très dur, je peaufine la future déco des chambres :siffle: Mais j'ai pas grand chose à dire alors je lisais simplement vos messages :cpa: Pour tes majuscules, je vois que sur le fofo tu peux écrire en minuscules alors ça m'a l'air d'être propre à Word. Essaie de voir si dans "police" tu n'aurais pas coché la case "majuscule" par hasard ? auquel cas, tout ce que tu écriras sera en majuscules même si ta touche maj n'est pas bloquée. [/color:6f84388a9f]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:14
:arrow: Merci Peggy pour le tuyau! En fait, c'est une image importée de power point qui me faisait ce souci! Et comme quoi... parfois... J'ai fini par l'effacer car elle m'agaçait! Et je me suis rendue compte bien après qu'il y a 2 erreurs dedans! Donc je ne peux pas l'utiliser tel quel! Et word qui essayait tant bien que mal de me le dire... :mdr: Pfff... dur dur pour les yeux de bosser autant :oops: Encore 15minutes puis je souffle un peu avant de chercher mes loulous! je suis impatiente de savoir comment Gaétan aura vécu le carnaval!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:41
[color=indigo:1d478b694d]Pareil, je file chercher ma coccinelle et ma Leane :love: :hey: :cop:[/color:1d478b694d]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 19:25
Super apres midi patinoire ! Camille après 1 tour de chauffe a voulu s'arreter :( et puis au bout de 20 mn est revenu avec nous et s'est très bien débrouillée :top: . Je vous mettrai des photos demain Mon homme rentre Bonne soirée :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 08:17
Preum'sssssssssssssssss :lol: Vous êtes oùùùùù ????? C'est parti pour une journée de speed avant les vacannnnnnnnnnnnnnncessss 8) Nous partons demain matin donc je ne suis pas sure que je pourrai repasser ensuite. Mon homme emmène son ordi mais demain et vendredi il l'aura avec lui au boulot et le soir à l'hotel je pense faire autre chose que de l'ordi. Et une fois dans l'appart' au ski je n'aurai surement pas de Wifi. Donc j'espère que vous ne serez pas trop bavarde, hein :wink: Je repasse plus tard dans la journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.