Maman d'automne 2007 - Tome IX (Page 10)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 14:46
Peggy, peggyyyyyy :arrow: je viens de voir les dates de concours pour l'académie de Nantes. Inscription entre le 23 février et mi-mars pour épreuves en avril pour la catB et le 3 mai pour la catC. Tu crois que je peux m'inscrire aux 2 concours ? Super pour l'appart' !! :top: J'imagine ton impatience. Nous étions tellement impatient que nous avions dormi dés la première nuit avec un matelas gonflable :lol: Mais vous aurez les filles, c'est plus difficile. A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 15:08
re, Moi, me reposer.... :roll: Je suis en train de lire les TP et DS que ma remplaçante a donné aux étudiants!... Histoire de me remettre doucement dans le bain! Noélie s'est réveillée à 2h, et là, c'est reparti pour un dodo :D Et Gaétan dort encore... pourvu que ça dure car j'avoue que j'aime avoir du temps pour moi :oops: :arrow: Sarah: bon WE :wink: :arrow: Peggy: ahhh les WE que j'aime... :? :cry: En fait, je trouve qu'avec des enfants, ça devient saoulant de passer ses samedi dans les magasins! Faut que j'en parle avec mon mari et qu'on s'organise autrement! Par exemple, la semaine dernière, je suis allée faire les courses avec Noélie (elle est petite, elle ne râle pas encore parce qu'on fait les courses :lol: ), mais au moins, Gaétan n'avait pas à "supporter" ça! J'aimerais bien qu'on puisse à nouveau profiter des après-midi pour faire des activités POUR les enfants! Mais c'est sûr, avec le beau temps, ce serait plus facile! pour le point de croix, non non pitié!!!! :cryout: Ne m'envoie rien... moi qui suis enfin soulagé de ne plus avoir à compter, piquer etc.... :mdr: Sérieux, j'en suis limite à l'overdose! Par curiosité, ce sont des metoyou? J'ai noté dans mon agenda... vendredi 26 février :wink: Bon courage pour les séances kiné/pédiatre :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 15:11
:arrow: Sarah: t'en as de la chance que ton mari était ok pour dormir sur un matelas gonflable dans votre appart! Mon mari n'a jamais accepté ce type de plan :cry: :cry: :cry: Par contre, quand j'ai acheté notre appart, mon mari était en angleterre et c'est ce que j'ai fait :D :D :D J'ai immédiatement dormi dans l'appart, idem sur un matelas gonflable, je ne supportais plus les 14°C matinaux dans la maison de mon père :evil:
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 15:29
Coucou les filles, :arrow: Peggy : :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: super pour l'appart'!!! Ici, pareil, on avait dormi le soir même, avec Eden cet été, elle avait alors 22 mois, camping et tout mais c'était trop bon d'être enfin chez soi!!! Sinon tu me vois vraiment désolée de t'avoir incité à refaire des trous dans tes oreilles :lol: :lol: Ici, c'est vrai qu'on aime ça et qu'on ne se donne pas de limites...(enfin faut pas non plus que ça tourne au ridicule!) Mon mari est tatoué aussi, un grand tribal sur le bras, je lui ai offert pour son anniversaire!!! :arrow: Mary : bon courage pour tes prep', moi je devais encore bosser aujourd'hui car je devais être seule mais vu la couche de neige, je n'ai pas emmené les filles chez la nounou, du coup... dur dur de bosser... :arrow: Emilie : qu'est ce que c'est ton tatouage?? et que vas-tu refaire?... Au printemps moi je vais me faire tatouer une phrase du Petit Prince de Saint Ex' sur la cheville!.... :arrow: Sarah: bon week end!! Super si Mathieu va mieux :cop: Ici, mon mari va pas tarder à rentrer et il est en vacances :youpi: :youpi: ça va faire du bien!!! Au programme, on termine les peintures de la cuisine, et on refait les toilettes du bas!!! Et puis je vais bosser... et faire mes séances de kiné post accouchement!! La deuxième semaine Eden va chez ma soeur, je serai donc seule avec la petite!!! Voilà pour les nouvelles... sinon ben pas grand chose... J'vous bise!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 16:26
J'arrête de travailler, mes neurones saturent :mdr: J'ai préparé une interro pour les étudiants... :hinhin: Ils vont me détester d'entrée vous croyez?? :lol: :arrow: vous me rassurez, c'est pas moi qui ait des idées stupides à vouloir camper dans son propre domicile! Ze vais le dire à chéri ce soir :bou: :arrow: Aline: Mes 2 enfants dorment encore, donc j'ai super bien bossé!! Suis fière de moi :oops: :lol: Cela dit, il me reste encore beaucoup à faire si je ne veux pas démarrer et déjà être débordée :oops: Comment va Noa? Dort-elle mieux? Cool si Eden va chez sa tata! A-t-elle des cousins/cousines là-bas?? Ton homme a une semaine de vacances? Tu me fais rêver que d'entendre un mari qui rentre tôt.... Le pied!!!! Moi, j'ai droit à que dalle, même pas un p'tit rab le vendredi soir... :cryout: :cryout: :cryout: J'ai hâte que Gaétan se réveille, pour goûter avec lui.... z'ai faim :siffle: :siffle: @+ PS: ah j'avais oublié de vous dire un truc: hier soir,j'ai lu le document complet de la caf, celui où toutes les prestations sont regroupés! J'ai halluciné quand j'ai vu l'aide qu'on reçoit pour un 3e enfant :shock: :shock: Du coup, j'ai dit à mon mari qu'on n'aurait pas à se faire pour l'aspect financier et qu'un 3e serait envisageable.... si vous aviez vu sa tête :mdr: Bon, par contre, faut me greffer au moins 1 bras supplémentaire avant de faire BB3!!! Et aussi me survitaminer pour avoir la pêche 12h minimum, voire plus.... car ce matin, j'étais vraiment pas bien, et l'idée de BB3 ne me disait plus rien :oops: Ahhh... Gaétan se réveillerait-il....? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je vous abandonne donc!! Miam miam... :mdr:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 17:26
Coucou les filles !!! passage express (enfin pas si express que ça vu que j'ai mis 20min à lire mon retard :lol: ) Je dois préparer le sac de Camille, elle va passer le weekend chez ses grands-parents . Et je prévois des tenues de rechange au cas où elle ait une nuit vomito ou alors fuites pipi. Les fuites pipi n'arrivent quasi jamais mais bon :roll: ! Peggy :arrow: je t'imaginais pas aussi piercée ! Aline non plus d'ailleurs !!! Pourtant je n'ai pas d'avis stéréotypé sur les profs de français : une très bonne copine est agrégée de lettres classiques (elle a eu 20/20 en latin au Capes aussi), et elle a plein de piercings et un look punk, cheveux roux, parfois crête sur la tête, bref pas du tout l'idée qu'on se fait d'un prof de français latin/grec :lol: Et en ce qui concerne les oreilles percées chez les enfants, Peggy, je penche un peu du côté de celles que tu évoques :oops: . J'ai eu les oreilles percées à 1an, je déteste porter des boucles d'oreilles et donc je n'en mets jamais depuis que j'ai 10-11ans et les trous ne se sont jamais rebouchés :roll: ... Le problème c'est que depuis 25ans, ça s'infecte régulièrement sans qu'on sache trop pourquoi :x :roll: . Donc jamais je ne ferais percer les oreilles de Camille sans son accord :wink: Mais bon, si des mamans le font, c'est leur choix même si je ne le partage pas :wink: Mary :arrow: j'ai discuté avec la directrice de la crèche de la propreté ce mercredi . elle me parlait de pas mal d'études (j'avais déjà lu des articles là-dessus aussi) qui mettent un lien entre la propreté et la constipation. Apparemment, il arrive fréquemment que certains enfants aient des pb de constipation "psychologiques", font un blocage sur le fait de faire caca, à priori c'est un cap à passer pour l'enfant car il a l'impression de "perdre" une partie de lui-même. Certains font un blocage et ne feront caca que chez eux, pas ailleurs :? . Si c'est ça, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre car il faut que l'enfant comprenne que c'est normal, qu'il n'y a rien de grave à faire caca... Allez faut que je file, je vais être en retard :oops:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 18:50
Re, J'interviens pour les alloc des BB3. Je peux vous confirmer qu'il ne faut pas faire BB3 pour les alloc car ce n'est pas énorme je trouve. Quand j'étais plus jeune et que j'entendais certaines personnes dirent que telle ou telle personne faisait un 3ème pour les alloc, je ne comprends pas vraiment en fait, car ce n'est pas le jackpot non plus :shock: Si j'ai bien calculé, après le congé parental je devrai toucher environ 400 euros mais quand tu vois tout ce que tu dépenses :shock: Je considère ce qui vient de la CAF comme du plus puisqu'à l'époque de Thomas nous ne touchions rien (J'avais commencé à toucher en congé parental de Camille). Mais là, en reprenant le boulot + la CAF ca permettra de payer l'école privée pour 3, la cantine pour 3 et la garderie matin et soir pour 3 !! ... quand je vois ce qu'on va dépenser, ça ne me motive pas à reprendre le boulot... :cryout: Mathieu a dormi jusqu'à 16h30 et il a fallut que je le réveille :shock: 3 heures de sieste !!! :shock: il reprend ses bonnes habitudes ! ze suis contente !! :D Aline :arrow: cet aprem je suis allée sur FB et je suis allée voir tes photos. Je t'imaginais blonde... pourquoi ??? :think: Bref, en tout cas je te trouve très mignonne. Vous faites un beau couple avec ton homme, tu avais une belle robe de mariée :wink: . Dorine/PEggy :arrow: On a percé les oreilles de Camille à 4 ans et elle était demandeuse. Mais j'ai bien pensé au lobe qui pouvait changer de taille. Chez le bijoutier chez qui nous sommes allés, ils ne percent pas avant 2 ans et préfèrent quand ce sont les enfants qui en font la demande. J'ai du me faire percer les oreilles vers 7 ou 8 ans et je me souviens qu'on y était allés 2 fois car j'avais eu peur la première et je ne m'étais pas laissé faire :lol: Mais à mon époque ils perçaient l'une après l'autre, pas comme maintenant où ils percent les 2 en meme temps. J'avais pas vu l'heure :shock: on va aller se mettre en pyj (enfin, les enfants) et je vais préparer à manger. Mary :arrow: mon homme non plus n'est pas encore rentrée :cry: Bon WE :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 22:00
re, :arrow: Sarah: alors ce que j'ai lu hier soir: 150 euros de plus d'alloc familiales car 3e enfant (là, je touche 122 euros) 161 euros de plus au-delà de la 3e année de l'enfant. Si on n'en a que 2, on ne reçoit rien au-delà de la 3e année de l'enfant le plus jeune. Là, je touche la PAJE de 177 euros, normalement jusqu'aux 3 ans de Noélie. Donc ça fait quand même 310 euros de plus. Sans compter qu'à partir de 14 ans, tu reçois 61 euros de plus par mois pour chacun des enfants qui ont plus de 14 ans. ALors que si tu en as que 2, tu n'as pas droit à ces 61 euros pour l'ainé... Sachant que la prime à la naissance reste d'actualité, et que si on faisait BB3, je n'achèterai pas de chambre! Car je ne voudrais pas 4 chambres (chaque enfant dans sa chambre), que Gaétan et Noélie dormirait dans la même, alors Gaétan passerait dans un lit de grand, et BB3 récupérerait le lit de Gaétan... bref... 300 euros par mois, pour le 3e enfant, je trouve que c'est super bien payé quand même :oops: Surtout si j'allaite mon bébé et qu'il met les couches lavables + fringues que j'ai déjà! Et tous les jouets qu'on a déjà... bref, au début, ça vaudrait vachement le coup :oops: :oops: :oops: Par contre, oui, après quand ils grandissent, c'est clair que cette somme devient ridicule :? Cela dit, oui, quand on se dit ensuite qu'on reçoit 150+120+161 = 431 euros pour les 3 enfants, là, ça ne suffit absolument pas pour couvrir toutes leurs dépenses. (mais recevoir 120 euros pour 2, c'est encore pire...) De toute façon, je vous rassure! Je ne suis pas du tout celle qui fait un bébé pour recevoir des allocs! Je veux pouvoir le couvrir d'amour comme je l'ai fait pour Gaétan, et comme j'essaie de le faire pour Noélie (pas toujours évident... encore ce soir, j'ai dû interrompre la tétée-diner pour que Gaétan puisse aller aux WC :cry: )... alors avoir 2 enfants et s'occuper d'un p'tit bout.... :arrow: Sarah: tu comprendras pourquoi je t'admire!!!!!! :cop: Ainsi que toutes les mamans qui ont 3 enfants et plus! :arrow: Sarah: :bravo: pour la sieste de Mathieu! Je crois que ce matin, y avait un air "fatiguant" pour que Gaétan fasse aussi 3h15 de sieste et Noélie: 4h30 :shock: :shock: (de 12h à 17h avec pause tétée de 14h à 14h30!) :arrow: Dorine: ravie de te lire!!!!!!!!!!!! Surtout parce que tu m'apportes des infos très intéressantes: -moi aussi, j'ai pas arrêté d'avoir des infections vers 7-8 ans quand je portais des boucles d'oreilles. J'ai été obligée d'arrêter! Et quand j'ai réessayé quelques années plus tard, je devais arrêter systématiquement au bout de quelques jours/semaines maxi! - pour la constipation: je me demande sérieusement si Gaétan n'a pas déjà pris conscience de ses selles à 6 mois :think: Sérieusement... car je vois bien quand Noélie se "concentre" pour me faire ses selles! C'est drôle, j'ai pas souvenir que Gaétan me faisait ça! Sinon, vous avez prévu quoi pour ce WE, sans Camille? :arrow: ReSarah: mon homme est rentré en retard, un train bloquait sa ligne :evil: Mais du coup, ça m'a permis de coucher Noélie avant, et comme j'avais pris le temps de lui expliquer, le coucher s'est super bien passé :youpi: Je commence à devenir une pro pour gérer mes 2 bouts :mdr: Allez, je vais encore m'abrutir un peu devant la Ferme, puis dodo! Biz à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 08:39
Salut les filles Ca a été calme ce WE donc pas trop de retard à rattraper :lol: On a bien dormi cette nuit, pas de réveil. On a regardé L'age de Glace avec les enfants hier soir (Mathieu était au lit bien sur !). En fait Thomas a regardé le film et nous on s'était tous endormi avant sur le canapé :oops: Quand j'ai couché Camille dans son lit après le film elle m'a demandé pourquoi je la couchais alors qu'elle ne l'avait pas vu :roll: :lol: La pauvre, elle était tellement fatiguée. On doit l'avoir sur notre disque dur externe de la TV, je lui mettrai cet aprem. Valais :arrow: [i:9ccd51cbc9]"Il faisait une de ces cramine[/i:9ccd51cbc9]" ça s'est typiquement Suisse :mdr: Tu nous mettras des photos aussi de Romane en Dalmasien. Maintenant que tu as un nouvel appareil, tu n'as plus d'excuses :wink: Emilie :arrow: des photos, des photos ... Mary :arrow: c'est tout ce que vous touchez pour 1 enfant après 3 ans ? Je pensais que vous alliez toucher un peu plus et que ca ne faisait pas temps de différence avec 3 enfants :shock: alors oui c'est vrai que c'est mieux indemnisé. Peggy :arrow: comment fais tu pour dormir avec Elynn toutes les nuits :shock: On a tenté l'expérience (non volontaire) ce WE où nous étions chez mes parents. Mathieu s'est endormi dans notre lit pendant que nous dinions. Quand on est allé se coucher et que je l'ai prit pour le changer de lit il s'est mal réveillé et impossible de le mettre dans son lit. Donc il a dormi toute la nuit avec nous (et pourtant j'ai refait une tentative plus tard dans la nuit mais il ne voulait pas). Il était toujours près de moi et a chaque fois que je le poussais pour avoir un peu d'espace il se réveillait et pleurait :( Je ne pourrais pas dormir avec un "intru" dans le lit toutes les nuits. Vous avez peut etre un lit "king" ? Je vais commencer à préparer les valises... Quand je vois tout ce que je dois faire, je suis découragée... Ah, mon homme a fait le ménage dans la voiture hier (il a retrouvé la rallonge :lol: ) et elle est nickel ! Ca faisait bien longtemps ! :oops: A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 09:42
[color=indigo:6ae5d77f7f]Coucou ! Rien lu, je file rattraper mon retard ! :wink:[/color:6ae5d77f7f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 10:07
[color=indigo:a96037e8e3]Je reprends tout depuis mon dernier message : Sarah :arrow: super pour les concours ! Oui, fonce, inscris-toi aux 2, bien sûr !!!!!! Tu as bien vérifié que c'était les concours externes et pas internes ? Ici, le interne de cat.B n'ouvrira sans doute pas cette année :cpa Du coup, pas de regrets, j'avais d'autres choses à penser de toute façon :lol: Tu verras que le C et le B sont bien différents, et que tu trouveras sans doute le C plus facile :siffle: Ca serait drôle si tu étais Adjoint administratif toi aussi ! :wink: :D Mary :arrow: oui, j'ai des points de croix Me To You, et d'autres aussi, mais je plaisantais, je ne vais pas te les refiler quand même :oops: J'attendrai d'avoir le temps..... à la retraite peut-être :think: pour mes petits enfants ! :lol: Aline, Dorine :arrow: pour les stéréotypes, les piercings et tout ça, je crois que justement, c'est ce côté que j'aime bien : le fait d'être maman de 2 enfants, tout en ayant gardé mon petit côté "rebelle", avec mes piercings, mes grosses Dr Martens, etc... :D J'aime bien ce "contraste" si on peut dire, et justement, j'aime bien voir la tête des gens quand ils découvrent que je suis aussi maman de 2 enfants, alors qu'ils m'imagineraient plutôt étudiante, ou l'inverse, lorsque les gens me connaissent en tant que maman et me voient piercée et portant mes Dr Martens jusqu'aux genoux avec des jupettes ! :mdr: :mdr: :mdr: Et dans le même genre, tous les "contrastes" qui font ma personnalité : j'ai eu ma période guitare et fan de tuning, alors que maintenant je conduis un gros monospace familial :lol: mais malgré tout, je songe sérieusement à le "customiser" ces derniers temps :think: (et tout ça me rend encore plus impatiente d'être au 8 mars pour le concert, ça va être vraiment chouette de revoir Dolores sur scène, ça va me rappeler des tas de choses :love: faut que je peaufine mon look pour la soirée d'ailleurs :hinhin: :lol: et si pour l'occasion, je me faisais faire un nouveau piercing ??? :think: :hinhin: ) Sarah :arrow: moi je suis absolument convaincue que tu n'as pas fait le 3ème pour les alloc ! :mdr: Car même avec ça, je ne m'en sens pas le courage ! :lol: Je crois que même s'ils donnaient 10 fois plus, je m'arrêterais là aussi ! :siffle: Valais :arrow: pas de bol pour ton iphone :( Heureusement qu'ils te dépannent avec un prêt ! Cool pour le cortège et tant mieux si Romane a apprécié ! :D Emilie :arrow: oh oui, la fée clochette ! :love: mais bon, je crois que j'aurais trop peu des aiguilles du tatoueur :? :lol: Bizarrement les piercings me font moins peur ! :cpa: Sarah :arrow: non non pas de lit king size :cpa: Je n'ai pas dit que c'était confortable, par contre, de dormir avec elle toutes les nuits, mais bon, on est tellement crevés... :cpa: Valais :arrow: je regarderai tes liens depuis chez moi, ce soir, ici, je ne peux toujours rien voir :evil: Allez je poste et je reviens vous raconter le w-e ! :wink:[/color:a96037e8e3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 10:23
[color=indigo:dbc99a466e]Re, Donc ici w-e assez chargé. Samedi matin, on est allés à Leroy Merlin pour regarder encore les parquets, ensuite à ADBB pour des bricoles qui nous manquaient et à Boulanger où j'ai pris de la mémoire supplémentaire pour mon ordi qui râmait malgré le formatage, et des papiers spéciaux stickers muraux (à imprimer soi-même) :cpa: On verra ce que ça donne... L'après-midi, la sieste a été un vrai calvaire : Leane endormie à 13h, Elynn mise au lit à 13h30 mais ne voulant pas dormir, elle sautait sur son lit et criait, ce qui a réveillé Leane, qui n'a plus voulu se rendormir par la suite. Elynn luttant tout ce qu'elle pouvait pour ne pas dormir, elle était cassée, elle tombait de son zèbre à bascule tellement elle était naze ! :roll: On l'a forcée à rester au lit, Guillaume est resté près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme finalement à 14h45... pour être réveillée de force à 15h30 car il était temps de partir prendre le goûter dans un centre commercial proche de la maison de retraite de ma mamie, car ma tatie était venue de Paris nous faire un petit coucou pour le w-e. Le goûter s'est bien passé, si on oublie l'assiette cassée et le chocolat chaud renversé par Leane :roll: :lol: Ensuite, on a dû rentrer en vitesse car on confiait les filles à mes bop. J'ai préparé le sac en catastrophe car c'était déjà 19h :? On les a posées, on est restées un peu le temps que Leane mange. Elle n'a rien voulu manger :roll: On a dû lui donner une brique de blédidéj (je n'avais pas pris grand chose de secours :oops: ). Elle l'a liquidée en 2 minutes, mais au moment de lui donner le doliprane car elle était chaude (ses dents l'ont travaillée tout le w-e), Guillaume l'a un peu forcée, et du coup, elle s'est étouffée, a vomi son bib sur elle et moi qui la tenais. Bien sûr, en catastrophe, je n'avais pas pris 2 pyj, car à chaque fois que j'en prenais 2, c'était inutile alors bien sûr, la seule fois où je n'ai pris que le minimum........ :roll: Après avoir tout rincé, pyj, bavoir, chaussons (Robeez :evil: ) et moi-même, direct dans sa gigoteuse, juste en body car ça n'avait pas traversé. On les a laissées mais je n'avais vraiment pas envie, j'étais dégoutée de les "jeter" comme ça :cry: La nuit a été chaotique pour mes bop, Leane s'est réveillée à minuit, elle pleurait, criait, etc... ils ne savaient pas trop pourquoi (dents ou faim, vu qu'elle avait le ventre vide). Ma BM m'a dit qu'elle avait ouvert un coin de la brique blédidéj pour tenter, mais qu'elle n'en avait pas voulu... je ne cherche même pas à savoir si ma BM a eu l'idée de remettre la brique au frigo après ouverture, car je pense qu'elle n'a même pas pensé à la conservation une fois ouverte :evil: :roll: Bref, Elynn s'est réveillée en entendant sa soeur, ils ont eu du mal à les rendormir. Leane a eu à nouveau du doliprane... Nous par contre, on a bien dormi ! :lol: Samedi soir, on a mangé McDo à la maison, tout en suivant mes ventes ebay. La poussette double n'est pas partie :( Le siège auto non plus, je suis super déçue... je les ai remis en vente sur les annonces gratuites d'ebay et ce matin je vais les mettre aussi sur le bon coin :wink: On a quand même vendu des petits articles de puériculture (stérilisateur, chauffe-bib, multiportions, biberons, porte-bébé, etc...) et on a gagné environ 130€ :D Ca ira direct dans le budget déco des chambres :D Je compte sur la vente de la poussette et du siège pour doubler voire tripler cette somme :) Dimanche matin, comme j'ai commencé à recevoir des paiements pour les ventes, j'ai commencé les emballages et la préparation des colis. On a récupéré les filles vers midi, comme on devait manger là-bas aussi. Elles étaient KO, les pauvres ! Leane était vraiment mal, grognon et tout, elle ne voulait que les bras. Au final, pas de dent à l'horizon :cpa: Hier aprem, après une sieste, on est allés donner la petite baignoire bébé à notre acheteur, puisque j'avais marqué "remise en main propre", vu que c'était trop gros, je ne voulais pas m'embêter à l'envoyer ! Et ensuite, on a enchaîné le rituel des dimanches soirs :? Voilà, le w-e a été bien rempli quoi :lol: Allez, je file bosser un peu quand même, surtout que cet aprem, j'ai décidé que je sèchais le boulot ! :siffle:[/color:dbc99a466e]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 11:10
Valais :arrow: je n'ai pas encore prit le temps de regarder tes liens. Je le ferai cet aprem :wink: On part jeudi matin. Mais on s'arrete au boulot de mon homme à Ambert dans le massif central et on repart vendredi pour Chambéry puis samedi matin pour la station. Il faut donc que je prépare un sac spécial pour ces 2 jours et c'est un peu galère de penser à tout... Peggy :arrow: eh bé, dure WE !!! Pourquoi tu sèche le boulot cet aprem ??? :think: tu nous caches quelques choses ??? Je file, car les enfants n'aiment pas quand je passe trop de temps sur l'ordi A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 12:55
hello, :arrow: VALAIS: quand tu dis que tu vas chercher le journal, tu vas à pied? Pas le temps de regarder tes vidéos, plus tard si j'ai le temps :oops: :arrow: Sarah: pauvre Camille! Bon, au moins, elle sera occupée cet après-midi :wink: Pour les alloc, là, je touche 300 euros environ. Mais quand Noélie aura 3 ans, je ne recevrai plus que 120 euros :? :arrow: Peggy: tu crois que vous aurez plus de force à vous lever pour recoucher Elynn dans votre nouvel appart? Sacré WE! Hé oui, c'est toujours comme ça, quand on oublie des choses, c'est bien sûr là qu'on en a besoin!!!! Mes 2 enfants sont à la sieste depuis un p'tit moment! Je vous laisse, mon homme téléphone...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:42
me revoilà, :arrow: Peggy: ben alors, pourquoi tu sèches le boulot??? C'est bête pour la poussette et le cosy! le pb, c'est qu'il faut que la personne intéressée regarde sur ebay pile à ce moment-là! C'est comme pour mes couches.... :cry: :cry: :cry: Cela dit, 130 euros pour le reste, trop cool :wink: :arrow: VALAIS: t'as du courage de rouler en montagne :wink: Mé non, 2 enfants, c'est top aussi! Car c'est pas aussi souvent galère que ça :wink: :oui: Bon, cela dit, j'ai toujours voulu 2 rapprochés, donc je suis conquise! D'autant que là, ils sont vraiment réglés pour les siestes ensemble!!!! Trop contente :D :D :D Noélie a par contre compris que le papa est là le WE et franchement... elle cherche vraiment à en profiter! Samedi: réveil à 5h, n'a plus voulu se rendormir sauf dans notre lit et encore... Dimanche idem mais à partir de 6h! Des petites siestes seulement durant le WE! Ce matin, réveil à 5h, tétée, je la recouche mais non, elle ne voulait plus dormir! Le papa voit la voir plusieurs fois puisqu'il est debout! Il me dit que son nez est pris! Je la lève, change de couche + lavage de nez puis direct au lit en expliquant à ma fille qu'il est trop tôt! Résultat.... à 9h45, elle s'est réveillée, et encore ça faisait 15minutes qu'on avait ouvert sa porte pour que de la lumière rentre :oops: A 11h30, elle commence à hurler, j'ai dû interrompre la cuisson du déjeuner (ce qui a fait hurler Gaétan :? ), Noélie s'est endormie au sein et depuis, elle dort.... 8) Bref, un véritable p'tit ange quand papa n'est pas là... :? Après les siestes, on va rendre visite à la marraine de Noélie qui s'est installée dans sa maison! j'ai hâte de la voir :D @+ Au fait.... mon p'tit trésor a quatre petits (ou grands?) mois aujourd'hui :D :D Demain, c'est pesée :D + vaccins :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.