Posté le : 10-02-2010 à 13:48
Bonjour,
Un petit coucou. J'ai du mal à vous lire et encore plus à vous répondre. Quelles piplettes !
[b:2a95aed9c8]Babou[/b:2a95aed9c8], bonne idée de prendre RV chez l'ophtalmo pour toi juste avant Léane. Je vais faire pareil pour Xavier. Il faut que je prenne RV pour lui justement. Es-tu allée à Chartres ?
Pour l'écharpe, je n'ai jamais osé. Tant pis, je le réveille et il se rendort quand çà roule. J'aurais trop peur de freiner brutalement et qu'il soit cogné contre le tableau de bord ou étouffé par l'air bag. Mais bon, c'est sûr, çà fait mal au coeur de les réveiller pour les mettre dans le siège auto.
[b:2a95aed9c8]Amélie[/b:2a95aed9c8], déjà du 1 an ! Bastien rentre à peine dans le 6 mois... Il met encore parfois du 3 mois, surtout pour les pantalons.
[b:2a95aed9c8]Angélique[/b:2a95aed9c8], très bel avatar. Ta fille tient bien assise.
[b:2a95aed9c8]Babeth, Mally, FGDD, [/b:2a95aed9c8]bon courage pour concilier travail et famille. C'est difficile de laisser nos petits bouts et de se lever quand ils nous ont réveillées la nuit.
[b:2a95aed9c8]Leamilly [/b:2a95aed9c8]et les autres, bon courage avec les essais de diversification alimentaire. Ce n'est pas toujours simple mais c'est une formidable expérience qui laisse plein de beaux souvenirs.
[b:2a95aed9c8]Gros bisous à toutes les autres [/b:2a95aed9c8]! Désolée, je n'ai pas eu le temps de tout lire et n'ai pas tout retenu. :oops:
Ici tout va bien mais un peu dépassée par les évènements.
Je déménage lundi donc il faut finir les cartons, ouïe...
Les enfants vont très bien. Bastien se retourne du ventre vers le dos depuis une semaine. Mais je ne l'ai pas vu faire :( , il l'a fait chez son AM. Il se retoune presque du dos vers le ventre. En tout cas, il se tourne complètement de côté. Il change aussi souvent d'orientation. On le met parallèle aux pieds du portique et on le retrouve en diagonale. Il pousse toujours autant sur ses jambes, surtout dans le bain où il faut faire attention à ce qu'il ne cogne pas sa tête, et sur le tapis à langer où il recule. Il rit enfin depuis 10 jours. Avant, nous avions le très grand sourire sans le son ou les petits cris de joie mais pas de rire. Dans l'ensemble, c'est un bébé facile à vivre qui sourit tout le temps, sauf quand il a faim. Mais çà revient souvent car il en est encore à 6 ou 7 repas et ne fait toujours pas ses nuits. Comme il boit de plus gros biberons depuis une semaine, j'ai confiance.
Je pense arrêter le sein car je n'ai plus assez de lait à force d'utiliser le tire-lait (surtout que je ne peux pas le tirer toutes les 3 heures). Je ne veux pas m'obstiner en lui donnant le sein toutes les heures pour faire remonter la lactation quand nous sommes à la maison car ce ne serait pas gérable entre le travail à préparer, la maison et son grand frère qui me demande beaucoup d'attentions et de câlins. Ce ne serait pas non plus bénéfique pour lui car il ne pourrait pas faire de longues siestes ou sa nuit. Je vais continuer à tirer mon lait jusqu'à ses 6 mois et lui donner 1 ou 2 biberons de LM par jour, en fonction de ce que je tirerai. :wink: J'ai atteint mon objectif : 4 mois d'allaitement exclusif, 1 mois d'allaitement mixte avec dominante de LM et 1 mois mixte avec un peu de LM.
Nous avons commencé les purées de légumes. Il a très vite bien mangé à la cuillère. En fait, il la connaissait déjà à cause des médicaments pour sa bronchite puis sa bronchiolite. Ils ne font plus de mucomyst nourrison donc la pharmacie nous donne celui pour adulte en nous demandant de diviser les doses par deux ou trois. Comme la mesure est une cuillère et que je lui donnais le sein et non le biberon, il a eu ses médicaments à la cuillère. Il adore les purées, çà se voit vraiment à sa tête et à son impatience. Il est adorable ce petit bout !
Xavier est en vacances. Nous avons vu son cahier de l'école, il a beaucoup de "vert", i.e. de compétences acquises. Parfois, il a besoin d'aide. Le pire, c'est pour s'habiller ou mettre ses chaussures seul. Il rêve et attend qu'on l'aide. La maîtresse dit qu'il est comme un moteur diesel. Il a besoin de temps au début, dans son cas pour s'adapter aux nouveautés, mais une fois lancé, tout roule. Elle pense que c'est une question de maturité, qu'il a encore besoin d'être materné. C'est aussi ce que je pense. C'est vraiment un enfant qui a besoin de beaucoup de câlins et d'attentions, encore plus depuis la naissance de son frère. Même s'il a rattrapé sa prématurité en général, il est quand même un peu moins mûr que ses copains. En plus, ils sont en général plus âgés que lui : il est né en novembre 2006 et aurait dû naître en 2007, donc c'est l'un des plus jeunes car il n'y a aucun enfant né en 2007. Sinon, c'est le plus sage de la classe. Il a des images à chaque fois que la maîtresse en distribue.
Voilà pour les news. Je ne sais pas quand je repasserai car le temps est rare et précieux en ce moment. Ne m'oubliez pas :oops: .