Coucou !
[b:ce7ae3c8fb]Babou[/b:ce7ae3c8fb], pas simples les relations avec ta BS. C'est pas mal d'oublier les anniv des autres quand on est en vacances mais de rappeler le sien...
Cool que tu reprennes l'idée du dessin.
C'est mesquin sans l'être d'où la subtilité. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je trouve çà très attendrissant comme cadeau. Des fois, je demande à Xavier de faire des dessins, de la peinture ou de coller des gommettes pour mes parents ou pour son assistante maternelle et ils sont ravis ! Je fais quand même des cadeaux mais çà, c'est la touche perso. Une mère ne peut rien dire face à ce type de cadeaux. Pourtant, si vraiment ta BS est matérialiste, elle va être déçue mais n'osera rien dire car vous lui aurez quand même fait un cadeau ! Et aux yeux de ta BM, tu n'es pas en torts !
[b:ce7ae3c8fb]Angélique[/b:ce7ae3c8fb], j'espère quand même que tu te réconcilieras vite avec ta soeur. C'est triste d'en arriver là.
[b:ce7ae3c8fb]Mally[/b:ce7ae3c8fb], j'espère que çà va mieux, que tu as récupéré de ta fameuse nuit !
J'adore ce que tu dis de ta petite Camille. Elle a l'air adorable, même si elle est en pleines crises des 2 ans et de jalousie. Pour le "moi tout seul" avec les énervements, je confirme que c'est l'âge. C'est d'ailleurs pour çà que c'est le nom de la collection 15 mois et + (mais 18 mois ou 2 ans serait plus juste) d'une certaine marque de produits bébés.
Pour le pipi par terre, Xavier m'a fait le même coup, l'autre jour, également par jalousie. Je lui ai expliqué combien j'étais fière qu'il ne soit plus bébé, que je n'avais pas besoin dun 2e bébé et que bien sûr, j'allais m'occuper de lui mais que je préférais passer mon temps à jouer avec lui plutôt qu'à le changer comme un bébé. Il a compris sur le moment. Mais le lendemain, il m'a dit qu'il voulait être un bébé. Nouveau speach sur les avantages d'être grand avec exemples concrets à l'appui... Pas simple ! C'est difficile pour eux de devenir grands et de "partager" leur mère !
Bravo à Emilie pour le 4 pattes !
Qui ne fait pas encore de 4 pattes et ne tient pas encore debout parmi les bébés de septembre ? Parce que je sens mon Bastien un peu seul et ne n'est pas le plus jeune (il est du 5). Mais bon, je ne m'inqiète pas ! Le pédiatre m'a dit qu'il avait jusqu'à 12 mois pour tenir debout avec appui et qu'une fois assis, çà va souvent très vite. Comme il tient enfin assis, çà devrait être pour dans quelques semaines.
Bastien était chez le pédiatre ce soir. Donc visite des 9 mois, impeccable. Je trouvais que Bastien tenait mal assis car il penche encore en avant. Il a vu et m'a dit : "Non, c'est bon, il tient bien assis sans appui, à 9 mois c'est impeccable !" Pas grave s'il ne fait pas de 4 pattes. Il l'a vu ramper quand je remplissais le chèque et a commenté en disant qu'effectivement, il se déplaçait très bien. J'ai dû m'interrompre 5 fois pour l'empêcher d'aller toucher les fils de l'ordinateur tellement il rampait vite ! Examen sans problème. Bastien pèse 8,150 kg et mesure 71 cm, donc çà va car il grandit et grossit régulièrement.
Au sujet des compotes le soir, comme je m'y attendais, il m'a dit qu'une purée ou une soupe ce serait mieux. Mais quand j'ai expliqué qu'il était moins friand de légumes et que sans çà, il ne faisait pas ses nuits, il m'a dit qu'une compote, ce ne serait pas trop grave car ce sont les sucres des fruits. Pour le lait dont Bastien ne rafolle pas et qu'il refuse parfois, ce n'est pas gênant que je le remplace par du fromage blanc ou du yaourt nature (qu'il adore en revanche, même sans sucre). Donc, en gros, je peux continuer de faire comme actuellement.
Cela dit, ce soir, j'ai réessayé les légumes et pour me faire mentir :roll: , Bastien les a bien mangés... :D La canaille lol. Non, je plaisante, c'est une crème ce bébé !
Mon petit Xavier a été sage dans le bus et chez le pédiatre. Je n'ai pas trop à me plaindre de lui. C'est juste quand il pique des colères que c'est dur. Mais en ce moment, il n'en fait pas trop, çà va.
Ce soir, nous avons cueilli des cerises. Il m'a bien fait sourire.
La maternité donne plein de petites joies. Ce n'est pas grand chose mais moi çà me ravit.
Bisous à toutes !