Posté le : 20-05-2010 à 22:17
Coucou
Bon je me la fait perso, pas trop le temps, Erin a de la t° (39.2°) se plaint d'une oreille !!!
Donc mon oral. Deja le sujet : Y a "de nombreuses année, le patient etait "soumis" mais aujourd'hui, on assiste a de nombreuses revendications. Le soignant ne serait plus seulement qu'un prestataire de service? Commentez ". Je sais pas si j'ai eu de la chance ou malchance, mais je suis moi meme prestataire de service mais dans le milieu de l'info.On entend par prestataire de service une personne qui vend des services aupres d'autres personnes. En l'occurence dans mon cas, je suis "vendue" par ma societé de services a une autre entreprise pour un temps donné et pour une mission bien precise. Du coup, j'ai pu mettre en comparaison les 2 métiers et expliquer et demontrer que l'infirmiere n'est pas QUE presta de service de part le social, l'accompagnement, la communication avec les patients....
10 min de prepa pour 5 min de monologue avant 25 min de questions. Et la je me suis fait taillée par le psy. ndlr : le jury est composé de 3 personnes : un psy, une cadre de santé et une inf formatrice dans l'institut !! bien sur toutes les questions sont se tournées vers ma motivation, comment a 32 ans apres avoir travaillé 10 dans le domain de l'info, étant cadre, ayant un niveau de vie assez elevé ou du moins soit disant plus elevé qu'une infirmière, je puisse vouloir me reconvertir dans ce métier. Le psy doit tjs se poser la question sans doute vu qu'il etait interloqué de ma motivation de "gagner moins d'argent", la cadre de santé ne m'a pas du écouté, genre limite elle se faisait chier et la formatrice était horrifiée d'entendre que le métier d'infirmière ne pouvait pas etre tout le temps une vocation...
En gros, j'ai expliqué que ma 1ere motivation avait ete de m'inscrire au concours et de m'y presenter en etant fortement consciente qu'acceder a ce metier aller engendrer une baisse de mon niveau de vie (- de salaire pour + d'heures de travail.... et encore c'est a prouver :mdr: :mdr:) mais surtout je leur ai expliqué que mon choix entre "epanouissement professionnel" et "gagner bien sa vie" était décidé...
Je sais pas trop quoi penser de cet entretien, d'habitude je sens bien les choses. Cette fois ci, j'ai argumenté toutes les questions qu'ils m'ont posé, je ne me suis pas emportée,je suis restée zen.... J'ai l'impression de ne pas avoir reussi à les convaincre que je pouvais faire une bonne infirmière....
J'aurais les resultats en sirotant une menthe a l'eau a 35° a l'ombre sous un parasol sur une plage de sable fin :mdr: :lol:
Voila, allez je vais faire le repas de satine pour demain, programmer ma machine a laver, en etendre une, plier un peu de linge et me coucher !!!
:cop: :cop:
Mally, je pense a toi, peut etre finalement on passera le vendredi 28, dis moi si tu es dispo ....