Bonjour !
Je viens vous faire un petit coucou car çà fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum ! J'essaie de vous suivre sur Facebook mais pour passer ici, j'ai du mal à trouver le temps. :oops: Pas trop aujourd'hui non plus, mais bon, je le prends car j'avais envie de vous écrire et d'échanger quelques nouvelles. Je ne raconte pas grand chose sur Facebook car j'ai plein de collègues dans mes contacts. Ils ne pensent qu'au travail et seraient capables de se moquer de moi si je parlais trop de mes enfants. :roll: C'est çà les gens qui se croient supérieurs parce qu'ils ont fait de longues études :roll: . Je trouve cette attitiude et cette façon de penser c... mais je me protège quand même. Parfois, j'aimerais les supprimer de mes contacts, mais çà risqurait de créer un froid...
[b:ef7a88b686]Babou[/b:ef7a88b686], quelle pouasse cette allergie aux PLV !
Au sujet de Léane, je ne sais que te dire.
Xavier aussi est difficile en ce moment. Il ne sait pas ce qu'il veut. Ex : "Non, je ne veux pas de haricots ! Je n'aime pas les haricots (alors qu'il aime çà...) puis 5 minutes après, quand il me voit en manger : J'en veux. J'aime BIEN les haricots !". Il ne veut ni aller se coucher, ni aller à l'école et fait des colères ou traîne des pieds pour tenter d'y échapper. Il refuse parfois de mettre son manteau et nous avons un mal fou à le lui faire mettre. Les demandes gentilles mais fermes, les explications ne suffisent pas toujours. Dans ce cas extrême, il faut le menacer du coin ou l'y mettre, il n'y a que çà qui marche. Il pique parfois des colères au retour de l'école parce qu'il ne veut pas rentrer dans la maison mais veut rester dehors, etc. Quand il fait des colères énormes, après que je lui ai, en vain, expliqué les choses calmement et dit que çà ne servait à rien, je finis par le mettre au coin et lui demande de se calmer. Mais il a beaucoup de mal. Il hurle parfois jusqu'à 10 minutes. Une fois calmé, il réclame parfois un câlin et si je lui réponds que non, que je ne vais pas le prendre dans mes bras après l'avoir puni car je suis fâchée par son comportement, il recommence à hurler. :roll: Je crois que c'est l'âge, qu'il tente de s'affirmer et qu'il ne sait pas encore bien ce qu'il veut mais c'est parfois difficile à supporter et à "gérer". Et encore, moi, je suis calme par rapport à mon mari, qui s'énerve trop vite, ce qui ne fait qu'empirer les choses (car parfois, la simple parole ferme aurait suffi alors que les cris le mettent en colère). :roll: Aucune patience cet homme...
En revanche, Xavier ne fait pas trop de bêtises. J'ai de la chance de ce côté. Il comprend et respecte assez bien l'interdit. Il écoute toujours très attentivement les explications (mais j'ai intérêt à les bétonner car s'il n'est pas convaincu, il discute parfois...). Il fait même la morale parfois, c'est amusant. Quand il voit que quelqu'un a fait un grafitti sur un siège du bus, il dit : "Il ne faut pas dessiner sur les meubles et les murs, ce n'est pas bien. C'est des bêtises." :lol:
Il ne tape pas son frère. Il a essayé une fois, çà m'a mise en colère et la claque est partie toute seule. Pourtant je suis contre le fait de frapper mais là, je ne me suis pas maîtrisée. Je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas taper et que moi non plus, je n'aurais pas dû, mais que de le voir frapper son frère m'avait mise en colère. Depuis, il n'a jamais recommencé. Bien entendu, je ne te conseille pas de la frapper pour qu'elle voit ce que çà fait :roll: . Je n'ai pas de conseil car je crois que Léane est beaucoup moins obéissante que Xavier et que ce que les explications ne suffiraient pas.
Ici, c'est papa qui est rejeté. Xavier ne jure que par moi. C'est difficile pour mon mari mais dans notre cas, il y a des raisons. Je suis plus proche de Xavier que son père qui s'énerve tout le temps. En plus, Xavier est un garçon en plein dans la phase du complexe d'oedipe.
Pour Léane, peut-être est-ce parce qu'elle voit moins son père dans la journée (il lui manque et il a moins l'occasion de la gronder que toi) et parce que c'est un homme (l'équivalent du comlexe d'oedipe chez les petites filles ?).
[b:ef7a88b686]FGDD[/b:ef7a88b686], bravo pour ta nouvelle salle de bain ! Dommage pour la couleur...
Quand passes-tu le concours d'infirmières ?
[b:ef7a88b686]Angélique[/b:ef7a88b686], tant mieux si Lucie n'a pas de pneumonie. Soigne-la bien de sa bronchite.
[b:ef7a88b686]Gwenn[/b:ef7a88b686], ne t'en fais pas pour le bain.
[b:ef7a88b686]Aurisa[/b:ef7a88b686], pas de chance avec ta stagiaire !
[b:ef7a88b686]Amélie[/b:ef7a88b686], bravo pour le 4 pattes de Louane ! Bizarre qu'elle ait si mal dormi.
[b:ef7a88b686]Gros bisous à toutes autres [/b:ef7a88b686]! Je ne sais plus ce que vous avez écrit, désolée :oops: .
[b:ef7a88b686]Bastien [/b:ef7a88b686]a la varicelle, ce n'est pas beau à voir ! Pauvre petit bout, çà le démange beaucoup !
Je pense que Xavier ne va pas tarder à l'attraper car c'est difficile de l'empêcher, surtout que Bastien était contagieux avant que les boutons n'apparaissent.
A part çà, Bastien évolue bien.
Il ne tient pas encore très bien assis sans appui, même s'il a bien évolué. çà n'a pas l'air de l'inétresser. Il préfère être allongé et se déplacer. Je vois qu'il est moins avancé que les autres bébés de septembre mais çà ne m'inquiète pas du tout. La position assise sans appui c'est jusqu'à 9 mois, donc il lui reste encore un mois. Chaque enfant son rythme. J'ai l'habitude des bébés qui prennent leur temps. Par rapport à son grand frère, Bastien est très rapide !
Il commence à ramper et continue de rouler sur les côtés et de pivoter pour changer de direction. C'est mignon !
A part çà, il a 2 dents qui sont sorties en avril.
Il ne fait pas ses nuits, malgré parfois quelques faux espoirs (j'y ai bien cru, mais non :( ). Je ne comprends pas bien car quand je lis ce que mange vos bébés en journée, il prend la même chose, avec en plus un biberon la nuit. C'est vraiment de la faim pourtant. Il râle si on lui donne de l'eau (ou de l'eau avec une dose de lait) et ne se rendort pas, malgré le réconfort d'avoir été dans les bras. On patiente mais çà devient long ! Nous sommes épuisés !
Voilà pour les nouvelles ! Il faut que je retourne travailler ! A +