Tome 3 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 4)

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 23:31
[quote:e19bc15ebf="BELLfamily"] :lol: bah comme arthur, hier Laly a mangé 1 petite cuillère de carotte et ce midi elle voulait rien et n'a meme pas pris son bib :roll: ensuite elle a dormi 3h... pfff moi ca commence à me gonfler, les bib depuis 1 mois c'est une vraie galère, ce soir elle hurlait car voulait dormir j'ai réussi à lui faire boire alors qu'elle s'endormait sur moi. Je sais plus comment faire avec elle .... :roll:[/quote:e19bc15ebf] Bon, ça me rassure... pour la cuillerée de carottes... Pour le biberon du soir, Laly dort la journée? Peut-être faudrait-il l'avancer un peu? On a dû avancer le coucher d'Arthur de 40 minutes car il s'endormait au sein en début de tétée et c'était l'enfer de le réveiller...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 09:31
Coucou les filles, [b:de45bde761]Leamilly[/b:de45bde761], rassure toi moi je n'ai pas encore commencer la diversification. Je suis encore en allaitement maternel exclusif. En moyenne 6 tétées par jours, ca varie de 5 à 8 mais il y a aussi des tétées calins parfois... [b:de45bde761]Amélie[/b:de45bde761], trop mignon ta louanne qui mange! [b:de45bde761]Angelik[/b:de45bde761], pas cool ton homme t'as raison secoue le et envoie le se soigner! J'espère que cette nuit a été meilleure! [b:de45bde761]Babou[/b:de45bde761], c'est clair que la réveillée pour le kiné alors qu'elle est pas bien c'est nul. Surtout que le kin doit voir des adultes qui peuvent changer leurs horaires... Pascale, ninie, Sophie et toutes :cop: Ici, ca va... On en a pas trop reparlé avec mon homme donc ca va... Dimanche repas de famille c'était sympa. Camille s'entend de mieux en mieux avec son pti cousin Lilian c'est marrant. Mon oncle avait fait un repas digne d'un resto, on veut l'inscrire à un diner presque parfait! Il veut pas! Hier j'étais au boulot. Et j'y retourne cette nuit. Donc aujourd'hui c'est lessives, peut etre rapassage et glandouillage devant la télé et l'ordi! Enfin si les puces sont d'accord! Bon allez mimi rale au boulot! Bisous
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 09:40
[color=blue:e711213945]Coucou, [b:e711213945]Léamilly[/b:e711213945], je peut pas trop te dire car tu allaites mais hier Louanne en n'a mangeait que 2 cuillières, peut être qu'elle c aperçu qu'elle n'aimait pas la carotte :lol: . Mais niveau poids si Arthury est dans la courbe c que y a pas de souci !!! [b:e711213945]Babou[/b:e711213945], c clair que sa doit être galère pour les biberons, j'ai pas de conseils a te donner. Elle a toujours autant de glaire. [b:e711213945]Mally[/b:e711213945], bon repassage. Nous ben sa va, bon hier elle as pris 4 biberons comme je me doutais. Elle a fait 8h30/13h00/17h30/22h. Et la du coup elle dort encore donc aujourd'hui elle en prendra que 3. En faite elle fait un jour sur deux. Le pédiatre me dit que sa doit être 4 tous les jours mais je veut pas la réveillé si elle dort c qu'elle doit pas avoir faim.[/color:e711213945]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 11:11
Coucou les filles !! [b:94ad5f0138]Amélie[/b:94ad5f0138] : Ne t'inquiète pas si Louanne ne prend que 3 biberons, un bébé en pleine forme se laissera jamais mourir de faim :wink: J'ai tenu tête à ma pédiatre qui n'était pas contente parce que'à 2 mois Lucie buvait seulement 4 biberons certains jours... Sauf qu'elle râlait pour le nombre de biberons mais ne tenait pas compte de la quantité des biberons :roll: Finalement elle est en pleine forme et la pédiatre la trouve très bien :wink: Je trouve ça barbare de réveiller un petit bout qui dort paisiblement pour le biberon... Quand ils sont malades d'accord, mais quand ils sont en pleine forme ..... [b:94ad5f0138]Mally [/b:94ad5f0138]: même programme pour moi aujourd'hui :lol: Sauf le repassage !! Je le fais plus depuis que je suis tombée enceinte :oops: De toutes manières si c'est étendu juste après la fin de la machine c'est pas froissé... y a que les chemises de mon homme à repasser mais je le laisse faire :mdr: [b:94ad5f0138]Babou[/b:94ad5f0138]: pas cool le kiné de pas te passer prioritaire, les adultes peuvent décaler EUX, ils ont pas de sieste ou de biberon à prendre :hum: Lucie aussi c'était une galère pour ses biberons mais depuis quelques temps c'est redevnu normal :wink: Je lui mettais des céréales dans le dernier biberon pour que ça lui tienne un peu plus au corps et que ça lui change le goût.. Résultat elle rechignait plus pour les bibis :D Maintenant elle boit mieux mais j'ose pas lui retirer les céréales, maintenant qu'elle a pris l'habitude :roll: [b:94ad5f0138]Leamilly[/b:94ad5f0138]: ça va Arthur est pas si rond que ça !! :cop: à toutes les autres :arrow: Je vous écris la tête dans le c*l, mon homme à ne pas vouloir se soigner nous a refourgué sa crève !! Je peux vous dire que je l'ai mauvaise !!! :cryout: 1/ J'ai mon oral jeudi et je sais pas comment ça va évoluer cette sal*perie 2/ Lucie l'a chopé :gr: Tout ça pourquoi ??? MONSIEUR NE METTAIT PAS SA MAIN DEVANT SA BOUCHE QUAND IL TOUSSAIT :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: Soit disant qu'il toussait pas dans sa direction... Mais oui c'est ça, et les microbes ils contournent Lucie rien que pour lui faire plaisir :nan: Du coup je lui ai expliqué qu'à pas vouloir se soigner comme un couillon, c'est Lucie qui allait être super malade, voir avec une bronchiolite et que le traitement n'avait rien à voir avec un lavement de nez avant chaque biberon.. Résultat : il se lave les mains à chaque fois qu'il se mouche avec du gel antibactérien et maintenant quand il est dans la même pièce que Lucie il met un masque. Mais ça a été dur de lui faire comprendre :cpavre: Et comme tout homme qui se respecte monsieur fait comme s'il était à l'agonie :roll: Du coup vu que moi aussi je l'ai chopé (et Lucie) Je vais le faire culpabiliser toute la journée et je vais adopter la même attitude : je vais faire comme si ma dernière heure était arrivée et que même un tout petit geste me coûtait beaucoup :hinhin: Bon, vis-à-vis de son attitude envers moi, il m'a expliqué que c'était parce qu'il en avait gros sur la patate de l'attitude de sa mère... Et j'y suis pour quelque chose ?? NON !! C'est pas moi qui lui ai dit de se comporter comme une s*lope :gr:
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 15:23
[color=blue:596fdc8c99][b:596fdc8c99]Angélique[/b:596fdc8c99], soignez vous bien !!! [b:596fdc8c99]Carole[/b:596fdc8c99], pour congeler tu peut faire les deux petits pots en verre ou des trucs qui vont aux congélo Bon je vient un petit peu de galerée pour le bib. Comme hier elle n'as pas voulu de la carotte ben ce midi je me suis dit que j'allais lui donné au doigt ce qui a fonctionné elle a mangé la moitié du pot. Par contre elle n'as pas voulu du bib après. J'ai un peu attendu mais toujours pareil alors pour rusé j'ai mis de la carotte dedans mais bon elle en a quand même laisser 90ml sur 240 ml. Donc ben je sais pas trop du coup[/color:596fdc8c99]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:31
coucou les filles [b:4d480709ed]Leamily [/b:4d480709ed]: Effectivement à partir d'une certaine heure elle est plus fatiguée. On a déjà procédé au réveil le matin pour qu'elle boive plus tôt le soir. Mais même sans ca, ca va pas. Elle dort la journée pourtant mais à partir de 20h elle est crevée. :roll: [b:4d480709ed]Angelique [/b:4d480709ed]: hihi tu me fais rire avec ton mari :lol: courage pour ton oral !! Je mets des céréales aussi depuis vendredi pour lui changer le gout. Les 2 bib aujourd'hui on été nickel !!! pourvu que ca dure :D [b:4d480709ed]Mally [/b:4d480709ed]: alors les filles te laissent du répis aujourd'hui ??? Moi le repassage je le fais faire depuis 18 mois à peu près. Au début au noir par une dame quon m'avait conseillé et depuis 1 an par la nounou de léane qui fait aussi du repassage en chèque emploi service. Un peu plus cher que l'autre mais je peux déduire des impots et aussi je déposais léane et le linge :lol: Elle se lève tot le matin donc soit elle fait le repassage des gens le matin avant que les enfants arrivent soit elle le fait pendant la sieste. [b:4d480709ed]Carole [/b:4d480709ed]: il faut que tu te motives pour les cours !!! moi j'ai payé 500€ et j'ai rien fait donc faut vraiment du courage !!!! [b:4d480709ed]Ici [/b:4d480709ed]: ce matin Laly n'a dormi qu'1 heure donc après je l'ai sorti en écharpe pensant qu'elle dormirait ... non elle a regardé partout !!! Bref je vais à la banque tirer des sous... une fois appuyé sur "retrait" .... bah ca m'a affiché un écran de pc comme si j'étais sur un PC :lol: donc gros bug mais ca ne m'a pas rendu ma carte :shock: Du coup, j'ai vu avec les conseillères, ma carte me sera rendu quand les mecs qui viennent mettre les billets passeront, mais par sécurité elles ne connaissent jamais le jour et l'heure ... :roll: Cet am je l'ai couché à 13h. j'y suis déjà allée 4 fois à cause de son nez mais là ca a l'air d'aller. Donc pour aller chez MON kiné je la réveillerai vers 16h15 mais elle aura dormi 3h donc c'est mieux !!!! En début d'am j'ai fait des crêpes pour ce soir !!! miam miam !!! :D
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 19:00
BELLfamily : Pourquoi ne pas lui donner son repas à 19h et dodo à 20h, si c'est ce qui lui convient? Arthur prend son bain à 18h30, après c'est tétée et dodo. En général il s'endort vers 20h aussi... carole37000 : c'est mon mari qui nous a exilés au Canada pour son boulot ;) Mais nous rentrons en France début mai (pour repartir un peu plus tard on ne sait où...) Que fais-tu par correspondance? angeliknicky : je le trouve quand même bien rond :lol: [img:0f9e74d137]http://i919.photobucket.com/albums/ad39/claireiochem/P1020613-1.jpg[/img:0f9e74d137] J'espère que ça va aller mieux la petite famille!!!! mally06 : ah oui, ça ressemble à mes journées ça :) Enfin, sauf qu'Arthur fait ses nuits :P Bises
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 20:30
Salut les filles, Sophie, ton fils était un des bébés à dépasser les 4kg et je crois que c'était un des plus grands aussi donc c'est normal qu'il ait continué ainsi. Et puis le principal, c'est que tout aille bien. Avant, les bébés n'étaient pas autant suivis et tout se faisait normalement!! Léamilly: il est très bien ton Arthur. Il pèse et mesure combien? Babou: j'allais aussi te demander si Laly prend son bain le soir. Inès le prend vers 18h30-45, puis sieste ou dernier bib et dodo vers 20h - 20h30. Bon la mienne, nous fait ses nuits quand elle veut. Bisous à toutes les autres
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 21:11
Il pèse 7,2kg pour 64cm :)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 21:45
[quote:f8aaa33e35="leamilly"]BELLfamily : Pourquoi ne pas lui donner son repas à 19h et dodo à 20h, si c'est ce qui lui convient? Arthur prend son bain à 18h30, après c'est tétée et dodo. En général il s'endort vers 20h aussi... [/quote:f8aaa33e35] bah "le problème" si on peut dire c'est qu'elle prend 4 bib et la réveiller avant 8h c'est impossible car elle prend que la moitié du bib en dormant... Donc on a trouvé que 8h-8h30 c'est bien ... mais après il en faut 3 autre avant 20h et jusqu'à maintenant cela relevait de l'impossible (soucis de lait. là on est sans lactose ni PLV). Comme elle commence à se remettre de la bronchiolite on va tenter. Parce que moi je ne peux pas lui "faire" sauter un bib comme certains bébés le font. Elle n'a pas pris 1g depuis le 9 janvier donc il llui faut ses 4bib et en plus je dois augmenter les doses .... A suivre. En tout cas ce soir couchée à 21h elle a hurlé dès que je l'ai posé. Monmari y est allé elle huirlait, j'y suis retournée, je l'ai prise pour un calin elle s'est calmée direct et c'est remise à hurler dès que je l'ai posé !!!!! Mon mari l'a descendu elle s'est apaisée sur lui ... et dès qu'elle m'a entendu parler elle m'a chercher et s'est mise à pleurer jusqu'à temps que je la prenne !!! :shock: Je vais tenter de la recoucher ... :roll:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 22:42
Ah oui ok BELLfamily. Je ne connais pas trop le fonctionnement des biberons :oops: Lui faire faire une sieste vers 18h?
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 01:01
[color=violet:16f5a51504]coucou les filles! ca papotte ca papotte!! comment vous allez toutes? babou comment va Laly? qu'est ce qu'elle est belle sur les nouvelles photos sur face!! je te rassure en ce moment Leandro est tres ciant, impossible de le poser, sinon il hurle!!! :shock: Carole genial pour tes cours! enfin tu t'es lancé! c'est super ca! en esperant qu'avec le temps Maiwenn dorment un peu plus la journée! leamilly comme il est beau Arthur!! il a bcp changé!! Comment se passe ta petite vie au Canada? c'est le reve de mon mari, mais moi je n'aime aps le froid! lol il fait quoi comme metier ton zhom? Amelie tu vas pouvoir faire des supers popottes dans ta nouvelles cuisne!! elle doit etre chouette!! des photos hein quand meme apres l'installation!! ;) angel pas coll ton homme, il devrait penser a vous quand meme, les microbes comme tu dis n'ont pas contourné lucie! :wink: :lol: ca ne coute rien de prendre un medoc quand meme!! ah les mecs!! Nous: bah Leandro est tres chouineur en ce moment, on le pose il chouine... et hop dans les bras, il ne dis plus rien, pourtant je ne l'ai pas habituer a le prendre dès qu'il pleure... ca dure depuis 1 semain je crois... et des fois meme dans les bras il chouine, mais je me rend compte que c'est juste un calin pour faire dodo... sinon on a fait une longue sieste tous les 2 dans mon lit, je l'ai posé dans le sien au debut, mais au bout de 30min, il s'est reveillé, donc pour le calmer je le prend avec moi dans notre lit et on fait notre longue sieste! en plus y'a la pub du cirque qui passe sans arret dans notre rue, a gueuler comme des oufs dans leur micro pourri!! :shock: :evil: :? a part ca, j'ai essayé la bledine, pour le petit dej, enfin non c'est pour demain, c'est gout vanille, mais ce soir j'ai essayé bledine aux legumes dans le bib et il a adoré!!! meme pas il a fait la grimace RIEN!! :) toujours pas de nouvelles pour ma candidature, je crois que c'est foutu!! ils ont du recevoir le courrier vendredi ou lundi je sais pas... mais bon... ca ne me coute rien d'attendre enfin si quand meme, besoin de sousous... autre chose, j'ai l'idée de faire une reduction mammaire, ca me fait mal au dos c'est trop lourd... je vais attendre de maigrir peut etre que ca va diminuer... je les avaient pas aussi gros avant mais j'avais pas non plus le meme poid... on verra... bon je vais au dodo!! bonne nuit!! bisou[/color:16f5a51504]
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 08:44
[color=indigo:7b5586526c]je viens de passer un temps fou a rechercher ou o a parler de la diversification car mon pédiatre hier comment dire fidéle a lui même il nous a donner une feuille avec écrit le midi on peut et tout une liste de truc sauf que on fait quoi tout??? juste un (je me vois bien lui donner juste une cuillère d'huile d'olive tiens :roll: ) non et puis pas de petit a petit hein direct 120g de légumes alors je voulais revoir ce que vous aviez dis mais j'ai pas retrouvé :oops: . Sinon donc on a été chez le pédiatre hier soir car hier matin au réveil il avait le nez qui avait coulé et toussait mais pas de fièvre il lui a fait ses vaccins quand même et m'a dit qu'il n'avait rien juste le nez a mouché quoi... Il a encore bien poussé 67cm et 7kg900 moi je trouve qu'il a pas pris grand chose juste 400gr mais bon c'est vrai qu'on y est allé il y a seulement 15 jours mais +2cm et juste +400gr :roll: moi je trouve ca bof mais on commence a le diversifié donc a midi j'ai dit au papa commence a lui mettre deux cuillèr de carottes dans le lait pour le gout et demain on verra si il mange a la cuillère ou pas. bon je dois aller bosser quand même a ce soir[/color:7b5586526c]
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 10:16
[color=blue:0a734a8b2a]Coucou, [b:0a734a8b2a]Babou[/b:0a734a8b2a], pas cool pour ta carte bleu. J'espere que Laly va réussir a manger de mieux en mieux. [b:0a734a8b2a]Léamilly[/b:0a734a8b2a], je le trouve bien Arthur. C a peu près le poids et la taille de Louanne avec un mois de moins. [b:0a734a8b2a]Lilia[/b:0a734a8b2a], parfois il mettre longtemps à répondre pour les candidatures. Pour la réduction mamaire j'ai une amie a ma mère qui l'a faite car sa lui faisait mal au dos aussi. Je sais put qu'elle taille de soutif elle faisait mais je me rappelle qui lui avait 1 kilo dans chaque sein sa m'avait marqué. [b:0a734a8b2a]Aurisa[/b:0a734a8b2a], c sur c pas beaucoup 400g mais bon y a pas beaucoup d'intervalle avec l'autre rdv. Bon cette nuit Louanne c réveillé en même temps que son papa à 4h30 alors bon je lui ai donné un biberon car elle était toute souriante. Et elle a redormi jusqu'à 8h30. Pour la cuisine, euh je crois que c Lilia qui m'en a parler sa va donner sa c avec leur logiciel 3D qui ont fait sa. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/img023,3cb72bf3bc1dd986ed00a7df41430375.jpg.html][img:0a734a8b2a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/3cb72bf3bc1dd986ed00a7df41430375.jpg[/img:0a734a8b2a][/url] Cet aprèm je vais à Confo dire qu'on la prend car la c'était juste le devis. Et en même temps je vais aller faire les magasins. Ce week end on est en soirée alors j'aimerai me trouver quelque chose. Louanne va aller chez ma mère je trouve qu'elle est encore petite pour le bruit.[/color:0a734a8b2a]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 10:59
[quote:58de83a4f5="leamilly"]Ah oui ok BELLfamily. Je ne connais pas trop le fonctionnement des biberons :oops: [b:58de83a4f5]Lui faire faire une sieste vers 18h[/b:58de83a4f5]?[/quote:58de83a4f5] Arf bah là je veux bien de l'aide :lol: car j'essaie, 17h30 / 18h ... car elle est fatiguée donc je la couche mais elle refuse ! J'ai l'impression qu'elle veut rester avec nous en fin de journée, sauf qu'elle est un peu gonflante car dans transat elle s'énerve, dnas le parc elle s'enerve, dans nos bras elle s'enerve et dans son lit elle pleure :roll: Du coup elle s'endort souvent après le bain pendant que je prépare son bib :gr: Donc elle dort 30 à 40min et après c'est la fête ou alors c'est des hurlements dès que JE la pose .... :roll: Hier soir ca avait tou l'air d'une comédie ... mais bon ca fait 4 mois qu'elle est pas bien donc tous les osirs on l'a eu avec nous (massage, calin etc) donc à mon avis elle a pris l'habitude ... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.