Bon faut que je vous parle d'un truc ....
J'hesite un peu car ma BM est tres tres presente sur internet, elle y passe ses journées .. Alors des fois j'ai peur qu'elle tape mon pseudo sous google et qu'elle tombe sur ce post et qu'elle voit ce que j'ecris...
Je ne suis pas du genre a me confier mais la j'en peux plus. Alors j'explique.Ma belle famille est originaire de Lille, jul et moi on s'est connu la bas pis un jour il en a eu marre de la mediocrité de la vie la bas, desolée si y en a qui sont du Nord mais c'est vrai que c'est une région sinistrée et lu ne trouvait pas de boulot.
Un jour, il en a eu marre et m'a dit, allez on se casse, on va en Bretagne. Moi originaire de Brest, j'ai souri, je ne demandais pas mieux meme si je m'étais tjs jurée de ne jamais retourner a brest car pareil je trouve que si on est ni marin, ni agriculteur, les choix sont limités....On a cherché sur l'anpe, 1 offre en CDI qui correspondait pile poil a son taff, il postule en Aout 2005, il passe un entretien et hop il est embauché. Moi de mon coté je file ma dem, tout s'est passé tres vite, en 1 mois 1/2 on est arrivé en bretagne et depuis bah je dois dire que les relations avec ma belle famille se sont completement deteriorés !!!!!! :oops:, ma BM n'a pas digéré qu'on soit parti et croit que c'est moi qui ai pousse son fils a venir habiter la ou on est.
Depuis, ils ne sont jamais venus 1 seule fois nous voir. Nous avons fait construire, ils ne nous ont jamais demandé s'ils pouvaient venir. On leur a plusieurs fois proposé, payé les billets de train, y avait tjs une excuse....
Pis la nous avons décidé de faire baptiser les filles en Sept le 5. Jusque la
rien d'anormal sauf qu'on a choisi les parrains marraines : et pour l instant personne n'est encore au courant du bapteme. Juste que Jul a vendu la meche a son frere et n'aurait pas du. Mercredi BP telephone et engueule jul en lui demandant si sa soeur (a jul) est marraine.... Jul repond que non et demande si c'est pour ca qu'il telephone. BP repond oui, jul lui dit texto que si c'est juste pour ca c'etait pas la peine et lui raccroche au nez.... C'est vrai franchement, c'est personnel, on choisit qui on veut, si on ne l'a pas choisi c'est que l'on a nos raisons, sauf que ca soeur a fait 5 FIV et n'a tjs pas d'enfants !!! :cry: Mais c'est pas de ma faute !!!!!
Le soir passe, j'etais un peu contrariée de la conversation car le week end prochain on doit aller chez eux, nos anciens voisins devenus nos amis se marrient !!! Pis hier, retournement de situation, Jul appelle son frere (le futur parrzin) pour une toute autre raison, il doit venir en Juin a la maison et on voulait savoir ses dates (etant donné qu'on part 20 jours en juin...) pis, la il decroche pas un mot, on dirait qu'il fait la gueule.... bon passons, il est ptet pas en forme. Jul raccroche, et je voyais bien qu'il y avait un truc qui allait pas. Il reprend le tel et appelle ses parents pour savoir ou on allait dormir, c tout petit chez eux, y a pas de chambre, BP dort dans le salon sur le canap pendant que BM se pavane dans son lit gigantesque a l'etage... Bref, nous on dort dans l'autre chambre sur un matelas pneumatique, qu'on rapporte... passons...
Sa mere lui apprend que son frere ne veut plus etre parrain parce que la soeur n'est pas marraine. Ni une ni deux, le sang de jul ne fait qu'un tour, il commence a s'enerver et leur apprend qu'on ne viendra pas chez eux, qu'Erin qui a 3 ans 1/2 ne les a vu que 2 fois, Satine qui a 9 mois ne les a jamais vu... Bref, du coup, on monte sur Lille mais on ne va pas les voir....
Apres moi je m'en fous, elle me fait la gueule depuis des lustres, bon voila mais je suis contrariée et mal au coeur pour mes filles !! Comment leur expliquer ces put*** de conne*** histoires. Elles n'y sont pour rien et en meme temps je me vois mal jeudi prochain tocquer a leur porte comme si de rien ne s'etait passé.....
Donc je sais pas koi faire, jul me dit de tirer un trait sur eux, que ce ne sont que des c**Ns (ce sont ses mots) et moi je me sens dechirées pour mes filles !!! des gd parents c'est tellement importants !! Pis de mon coté on est famille a fond, que ca fend le coeur de pouvoir se dechirer comme ca au sein d'une famille !!!
Enfin voila, je voulais l'ecrire et ca fait du bien !!!
je vais me coucher il est 0.30 :cop: et merci de m'avoir lue !!