Tome 3 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 24)

Discussions

Auteur
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 19:38
Coucou les filles Amélie: Trop belle ta puce!! Moi aussi, faut que je lui achète des chaussures. Cubitus: je ne comprends pas pourquoi la puéricultrice te dit pas d'enfants en bas âge et pas de plein temps. Ma nounou avait 3 petites filles: une de 2 ans et demi, une autre de 21 mois je crois, puis Inès à partir de 2 mois et demi. Plusieurs nounous m'ont dit qu'elles ne peuvent pas avoir trois bébés mais que c'est bon pour deux bébés et un 3ème de plus de 18 mois. Tu devrais insister, c'est pas normal. Les filles, j'ai une question. Inès ne fait toujours pas ses nuits et je suis crevée car j'ai tjs bcp de mal à me rendormir entre 3 ou 4h du mat jusqu'à 5h45 à peu près. Donc, je voudrais la passer en lait satiété. Certaines de vous en ont un? Je suis allée à la pharmacie mais au moins 7 personnes devant moi (idme sur les 5 autres guichets)et c'était la pharmacienne bavarde donc je suis partie. Est-ce qu'on peut mélanger deux laits? Un satiété et un "normal"? Je peux changer de marque sans problème? Sauf Gallia car elle y est intolérante!! Dites moi ce que vous pensez Bon je vous laisse, purée à mixer. Bises à toutes
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 21:01
[color=blue:a3dfc95cae]Angélique, ben dis donc 10 jours c passé vite pour ton homme !! J'ai l'impression que sa fait 3 jours que tu nous as dit qu'il était en vacances. Baboulaa, pour le lait de satiété je ne peut pas te dire je n'ai jamais essaiyé. Moi j'ai du lait épaissit mais de chez galia donc forcement sa ne peut pas le faire.[/color:a3dfc95cae]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 21:47
[b:4be8f803c7]baboola [/b:4be8f803c7]: effectivement ca doit etre hyper dur de se réveiller la nuit pour un bib !!! :shock: Déjà quand je me lève 10 fois dans la nuit pour Laly je suis cassée le lendemain ... mais en plus je ne bosse pas ! Alors le lait sasiété, j'ai une amie qui avait essayé pour son fils sasha, et ca marchait bien. Il était hyper glouton. Par contre je ne sais pas quelle marque elle prenait. Par contre tu ne peux pas mélanger les 2 laits dans le meme biberon. Essaies sur quelques soirs de lui donner le dernier bib avec ce nouveau lait en espérant que cela fonctionne. En journée elle prend combien de repas ? elle est bien calée par le lait ? Tu lui mets des céréales dans son bib ? Moi je prend la marque Picot en pharmacie car il n'y a pas de lactose dedans :wink: Ensuite, qq chose de très dur j'imagine ... je n'ai pas eu à le faire pour mes 2 filles. Ma BS a laissé pleuré son bébé lorsqu'elle a repris le travail. Il se réveillait à 3h du mat' pour un bib. Et pareil elle était claquée ! La pédiatre lui a dit qu'il mangeait "assez" en journée donc que c'était devenu une habitude pour lui de prendre son bib et en plus comme lui était glouton elle aurait pu lui donner 2 bib il les aurait bu ! Du coup il fallait le laisser pleurer. :? Ca a duré 3 nuits, elle me disait que ca a été très dur; la 1ère nuit il a pleuré 1h; la 2ème nuit 40 min et la 3ème un peu moins mais la 4ème nuit il ne s'est pas réveillé :shock: Alors c'est un conseil que j'avais aussi donné à mon amie pour sasha. Ca a marché pour lui mais maintenant moi comme je te le disais j'ai jamais tenté. Léane a fait ses nuits à 2 mois et Laly a 1 mois. (23h-5h) [b:4be8f803c7]Cubitus [/b:4be8f803c7]: ouai c'est bizarre les "horaires" qu'on t'oblige et le nb d'enfants. La nounou de léane (elle n'y va plus) a 2 bébés actuellement Romane 6 mois 1/2 l'age de Laly et sasha 5 mois ! Et en décembre elle aura Laly. La puér lui a dit que cela dépend du nb de chambres qu'elles ont. Elle a 3 chambres donc peut avoir 3 enfants ! Heureusement qu'elle n'a pas 5 chambres :roll: [b:4be8f803c7]Angelik [/b:4be8f803c7]: t'inquiètes pas pour ta puce ! Tant qu'elle mange correctement aux autres repas. Et puis il faut que ca soit pendant plusieurs jours ou elle boude tous ses repas ou il faudra s'inquiéter. Léane a un appétit de piaf ! Alors si elle mange un morceau de pain avant .... bah c'est mort elle mange rien à table :roll: Par contre des fois 1h après elle me réclame un gateau donc la c'est non direct ! Faut pas abuser. En ce moment elle mange très bien. Donc on croise les doigts car ca faisait 6 mois qu'elle ne bouffait rien sauf chez mes parents ! [b:4be8f803c7]Amélie [/b:4be8f803c7]: [u:4be8f803c7]pour l'eau[/u:4be8f803c7], ca viendra. Il faut lui en reproposer tous les jours. Léane me boudait aussi beaucoup l'eau puis d'un coup elle s'est mise à en boire. C'est que mon avis mais ne l'habitues pas aux jus de fruits ou grenadine and co. C'est très mauvais pour la graisse meme si petit. Moi la semaine dernière pour Laly je lui faisais son bib de 60ml, qu'elle buvait puis je mettais l'eau vierge dans le meme bib. Elle en boit mais quand elle en veut plus ca coule et elle fait la tronche :lol: Mais c'est comme ca, elle n'aura rien d'autre que de l'eau ! :D Quand Léane avait 14 mois j'ai fait la bétise de lui dire "ah ouai tu veux gouter au coca ?!" pensant qu'elle aimerait pas car "ca pique" ! Bah elle adore ca ! Si on boit l'apéro elle veut du coca. Ca va que nous consommons de l'eau à table et tous les jours sinon elle boirait que ca :shock: [u:4be8f803c7]Pour les chaussures[/u:4be8f803c7], tu as le temps. Tu pourras aller lui en acheter, quand elle se tiendra bien debout avec les meubles et que tu verras qu'elle a l'air de vouloir se lancer pour marcher. Avant c'est pas la peine. Même avec le trotteur ou à 4 pattes elle ne se fera pas mal avec ses petites chaussures en tissus; ne t'inquiètes pas :wink: Car les chaussures meme si on trouve des chaussures très légères pour les premiers pas, sont très lourdes à porter ! Donc pas la peine de lui en mettre trop tot. Par contre un conseil, pour les 1ères chaussures, il faut préférer acheter chez des chausseurs spécial bébé. Moi c'est ce que je fais pour Léane car on veut qu'elle soit bien chaussé à son pied. Suivant la forme de leur pied on ne sait pas trop quoi prendre comme chaussures. Bon Léane a aussi des tennis hein, je lui en ai acheté lundi d'ailleurs, mais bottes d'hiver, chaussures "de ville" pour les robes, et sandales, je prend chez un chausseur. Ca nous coute cher mais bon ... Tu verras aussi que ta fille aimera etre souvent pied nu !!! Léane adore ca. Déjà toute petite elle retirait ses chaussures et marchait pieds nus à la maison ! Bon bah voilà ... je crois avoir tout dit :lol: Nous sommes allées après la sieste de Laly à 100 m de chez nous voir une copine qui a un enfant de 3ans et une petite de 5 mois. Nos deux enfants iront à l'école ensemble :D Ensuite cécile et sasha sont venus à la maison. A les 2, Léane et Sasha s'entendent à merveilles les fripons !!! :lol: Ah oui j'oubliais, ce soir au diner Léane me dit "maman je t'aime" je lui répond que je l'aime aussi elle dit à son papa "papa je t'aime" il lui répond qu'i ll'aime aussi. :love: Puis elle nous dit "j'aime laly aussi" alors je lui dis "bah dis le à laly" et elle me répond "NON" donc je lui demande pourquoi. Elle m'a répondu "bah (genre c'est évident) parce que Laly elle parle pas !!!" :mdr: Sous entendu que Laly ne lui répondra pas quoi ! :mdr: Mon mari vient de s'endormir sur le canap :lol:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 22:05
j'avais ecrit un long message mais voilà mon pc a buggé. Je vous résume: Chaussures; mon pédiatre dis plutot pieds nus bébé nageur très envie mais j'ai peut du chlore Louise semble en retard par rapport à vos bébé Lait un collègue utilise le lait de la marque SATIETE tout simplement et il parait que c'est bien nous: galère de frigo acheté mais trop petit!! Résumé exprès bisous bonne nuit!!
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 23:12
Baboulaa : je suis assez d'accord avec le fait que c'est peut être plus par habitude que le bibi de la nuit est réclamé. j'ai une amie qui a une puce née grand préma début aout. Elle se porte maintenant à merveille mais jusqu'à 2 semaines en arrière, elle pleurait la nuit pour la tétée au sein de maman !! et donc la maman était crevée ... la pédiatre a fortement suggéré que la maman explique en face à face avec sa puce que, dorénavant, la puce était un grand bébé qui n'avait plus besoin de la tétée de la nuit. "Maman te donnera avec toujours autant de plaisir la tétée la journée mais la nuit, c'est fini. Si tu pleures, papa viendra mais pas maman. C'est fini !" la première et la seconde nuit, gagné puis "chasser le naturel , il revient au galop" ! les parents n'ont pas cependant lâché prise, plus de tétée la nuit ! et depuis 3 nuits, nickel ! je sais que ce n'est qu'une idée, que chaque bébé est différent mais pourquoi pas ne pas lui imposer en lui expliquant clairement les choses ... c'est pas gagnée d'avance certes mais ça peut être une bonne base... Par contre, prévois un bon bibi au réveil :lol: :lol: Quant au lait épaissi ... aucune idée !
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 23:20
[b:b74d752b3d]Cubitus [/b:b74d752b3d]: ouai c'est bizarre les "horaires" qu'on t'oblige et le nb d'enfants. La nounou de léane (elle n'y va plus) a 2 bébés actuellement Romane 6 mois 1/2 l'age de Laly et sasha 5 mois ! Et en décembre elle aura Laly. La puér lui a dit que cela dépend du nb de chambres qu'elles ont. Elle a 3 chambres donc peut avoir 3 enfants ! Heureusement qu'elle n'a pas 5 chambres :roll: [/quote] c'est d'autant bizarre que mon renouvellement d'agrément c'est fait en octobre, donc j'étais en arrêt maternité et sur mon dossier envoyé au Conseil Général, il était bien spécifié que je ne reprendrais le travail qu'en Septembre ! j'avais un agrément pour 3 places et j'ai reçu le renouvellement pour 3 places, sans aucune restriction particulière ! mais d'un autre coté, je ne peux pas me mettre la puéricultrice à dos ! sa politique serait grosso modo que lorsqu'on a son propre enfant, on n'est plus la même nounou et qu'on ne peut pas s'occuper d'autres enfants du meme age que le sien (ou d'un age inférieur) e sais qu'au niveau du département, c'est souvent avancé dans les entretiens de reprise après un accouchement ! et pourtant, j'ai déjà eu deux garçons de 6 mois d'écart (14 et 8 mois) en même temps et 6 mois plus tard une petite fille de 3.5 mois ... et ça n'a jamais gèné qui que ce soit ! le tout avec un planning du lundi au vendredi de 8h à 18h30, avec 4 jours par semaine tout le monde à la maison ... on verra bien, pour le moment, j'ai déposé des annonces sur internet, sans aucun appel ... et puis, si jamais, on pense avec mon zhome à mettre le second en route ... le pb serait résolu :D car pas de reprise avant 3 ans ... LOL
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 10:57
coucou les filles marianne: trop ravie de te revoir et de voir que pierre a bien grandit!! il est magnifique!!!!! pour ton agrément j'y comprends pas trop ca depend des departement en fait!!! et tu as raison de profiter de ton ptit coeur avant d'avoir a garder ceux des autres lol babou: jsuis un peu du meme avis que toi concernant la maman qui fait ca pour caller le ptit!! mais je ne juge pas chacun fait ce qu'il veux!! ca doit etre pratique pour une mamn de jumeaux!! car souvent les memes demande au meme moment!! aprés c lciar qu'il manque le coté tactile et agréable de ce moment!! bon désolée une couche qui pue a changer je repasse!! et redwan m'a mis la maison en bordel!! bises
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 11:11
Coucou !! Je passe vite fait, faut que j'essaie de trouver quelque chose à faire à manger aux deux boulets en cuisine que sont mon papa et mon chéri :mdr: Pascale : ma maman avait une astuce pour nous donner le bibi à ma soeur et moi.. Tout le petit monde dans la cuisine, ma grande soeur (5 ans de plus) et mon grand frère (3 ans de plus) avait leur petit dej' tout prêt sur la table, plus qu'à le manger, et nous on était dans les transats côte à côte sur la table, ma mère un bibi dans chaque main et nous donnait comme ça :o Pas de canapé et de coussin c'était elle qui tenait les bibis :wink: Et quand y avait mon père le week-end, chacun le sien !! Par contre j'ai jamais compris comment elle faisait pour s'en sortir avec 4 petits bouts en même temps :think: Surtout qu'on a tout juste 5 ans de différence avec ma grande soeur et 3 avec mon frère... Cubitus : c'est bizarre cette histoire d'agrément... Ma soeur sa nounou garde trois petits bouts (dont mon neveu) ils ont 7, 19 et 23 mois... Et elle n'a qu'une chambre dispo pour eux !! Mais faut dire qu'à Melun y a une grande demande de nounous du coup ils sont moins sévères :roll: Bérénice : pas cool pour le frigo Babou : trop mignonne Léane !! Baboulaa : je ne connais pas le lait satiété, mais ma soeur son fils était intolérant aux PLV et elle lui mettait des céréales Picot dans son lait du soir pour le caler pour la nuit :wink: ça dépend des pharmacies mais dans certaines faut les commander... Bon allez je file, faut que je trouve quelque chose à faire à manger sinon ils vont encore manger n'importe quoi !! (et encore si ils mangent)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:26
[quote:5ceb67a77d="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] babou: jsuis un peu du meme avis que toi concernant la maman qui fait ca pour caller le ptit!! mais je ne juge pas chacun fait ce qu'il veux!! [/quote:5ceb67a77d] Oh bah moi non plus je ne juge pas :wink: Mon frère et ma BS quand ils étaient seuls chacun leur tour avec les jumelles faisaient comme les parents de Angelique ont fait. Chacunes dans un transat et la maman ou le papa avec le bib dans chaque main .... rooooooooh la crampe en fin de journée quand tu as 8 bib à donner :lol:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 11:28
[quote:f6a72770fc="angeliknicky"].... Cubitus : c'est bizarre cette histoire d'agrément... Ma soeur sa nounou garde trois petits bouts (dont mon neveu) ils ont 7, 19 et 23 mois... Et elle n'a qu'une chambre dispo pour eux !! Mais faut dire qu'à Melun y a une grande demande de nounous du coup ils sont moins sévères :roll: ....[/quote:f6a72770fc] le pb, c'est que selon les départements et le besoin en places de garde, le "système" est plus ou moins regardant pour certains éléments ... 3 enfants dans une seule chambre, il en est hors de question pour la haute garonne ! pour dire, lorsque j'ai eu ma visite pour le renouvellement en Octobre, je lui ai dit qu'il y aurait un lit plaint dans la chambre de Pierre et un second dans la chambre d'amis ... "d'accord, mais il faudra déplacer la table à langer pour mettre le lit pliant à cet endroit pour le bb que vous garderiez ait son petit coin à lui" ... no comment ! je n'ai jamais eu aucun souci avec les parents lorsqu'ils voyaient mon organisation pour le couchage de leurs petits (deux dans la chambre de Pierre et un dans la chambre d'amis) car je respectais l'age des enfants et leur rythme de sommeil : les deux grands ensemble et le plus petit tout seul ... eh puis, je dirais bien que beaucoup de nounous font ce que la puéricultrice demande, font l'installation demandée et après, font à leur guise LOL ... le tout, c'est que les enfants soient épanouis et les parents satisfaits de la garde de leur p'ti bout ! (ce qui a toujours été mon cas ... je m'lance des fleurs au passage SMDR !)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:28
[quote:12e19d25cc="BELLfamily"] rooooooooh la crampe en fin de journée quand tu as 8 bib à donner :lol:[/quote:12e19d25cc] enfin pas 8 hein .... 16 :shock:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:37
[quote:e11a0f6b7e="cubitus"] le tout, c'est que les enfants soient épanouis et les parents satisfaits de la garde de leur p'ti bout ! (ce qui a toujours été mon cas ... je m'lance des fleurs au passage SMDR !)[/quote:e11a0f6b7e] exactement !! Ici et comme partout je pense, la nounou doit ENLEVER les clés sur ses meubles et enlever tous ses petites babioles sur le meuble de l'entrée ! :shock: Quand Léane est arrivée chez elle je lui ai dit de ne pas le faire. Elle sait ce qu'elle a le droit de toucher ou pas. Et les parents des petits qu'elle garde depuis décembre et qui seront avec Laly quand elle ira, sont du meme avis ! OUF ... Euuuuuuh à la maison, Léane a accès à plein de chose que les nounous n'ont pas le droit de faire ... et pourtant elle n'y touche pas ! Je n'ai jamais rangé quoi que ca soit quand Léane a commencé à vadrouiller. Elle essayait de toucher (télécommande and co), on lui disait plusieurs fois NON jusqu'à ce qu'elle ne tente meme plus ! Là dans notre département, une nouvelle chose, les matelas pour lit parapluie (tu sais ce qu'on achète en plus et qui sont trop chiants avec un draps :lol: ) sont INTERDITS car il y a peu un enfant s'est retrouvé SOUS le matelas chez une nounou et s'est étouffé !!! J'ai du mal à comprendre comment un enfant peut s'étouffer avec un si petit matelas mais bon ... :think: Nous en avons un, et quand Laly dort autre part que chez nous elle ne s'est jamais retrouvé en dessous. Et même Léane qui est grande maintenant et qui dort encore dans un lit parapluie chez les grands parents (car elle ne veut pas du grand lit chez eux :lol: ) Pourquoi ne rappelles tu pas les parents des enfants que tu gardais, peut etre ont ils des amis qui cherchent nounous pour septembre !!! :D
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 11:38
et dire que c'est ce que je faisais les deux premiers mois de Pierre : je tirais mon lait et le lui donnais après au bib' ... donc deux 'tétées' au niveau temps ! à la fin, j'étais fière de moi : 1/2 litre de lait par jour !!! :lol: :lol: :lol: mais j'ai arrêté à 2 mois tout pile ... je vais dire quelque chose qui va peut être en horrifiées quelques unes mais j'en avais assez et je n'avais plus de plaisir à tirer mon lait .. et c'est comme ça, le coté psy a fait que je me suis rapidement tarie ! et c'est pas pour ça que je ne suis pas proche de mon bébé et d'ailleurs, il fait l'andouille quand il boit avec son papa et avec moi, c'est le calme, avec câlins & compagnies pendant le bib" on dit que c'est magique l'allaitement, je veux bien le croire mais quand à la maternité on vous a saboté votre allaitement et que votre p'tit bout perd 600 kg en 4 jours et que vous le voyez maigrir à vue d'œil et que personne ne réagit vraiment et bien, je peux vous dire que cela m'a rendu malade .. j'ai beaucoup pleuré à la maternité car je voulais vraiment allaiter Pierre ... enfin bref, j'arrête mon récit c'est de l'histoire ancienne et Pierre a un tout petit peu rattrapé sa perte de poids (SMDR)
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 11:47
[quote:9c823c27db="BELLfamily"][quote:9c823c27db="cubitus"] le tout, c'est que les enfants soient épanouis et les parents satisfaits de la garde de leur p'ti bout ! (ce qui a toujours été mon cas ... je m'lance des fleurs au passage SMDR !)[/quote:9c823c27db] exactement !! Ici et comme partout je pense, la nounou doit ENLEVER les clés sur ses meubles et enlever tous ses petites babioles sur le meuble de l'entrée ! :shock: Quand Léane est arrivée chez elle je lui ai dit de ne pas le faire. Elle sait ce qu'elle a le droit de toucher ou pas. Et les parents des petits qu'elle garde depuis décembre et qui seront avec Laly quand elle ira, sont du meme avis ! OUF ... Euuuuuuh à la maison, Léane a accès à plein de chose que les nounous n'ont pas le droit de faire ... et pourtant elle n'y touche pas ! Je n'ai jamais rangé quoi que ca soit quand Léane a commencé à vadrouiller. Elle essayait de toucher (télécommande and co), on lui disait plusieurs fois NON jusqu'à ce qu'elle ne tente meme plus ! Là dans notre département, une nouvelle chose, les matelas pour lit parapluie (tu sais ce qu'on achète en plus et qui sont trop chiants avec un draps :lol: ) sont INTERDITS car il y a peu un enfant s'est retrouvé SOUS le matelas chez une nounou et s'est étouffé !!! J'ai du mal à comprendre comment un enfant peut s'étouffer avec un si petit matelas mais bon ... :think: Nous en avons un, et quand Laly dort autre part que chez nous elle ne s'est jamais retrouvé en dessous. Et même Léane qui est grande maintenant et qui dort encore dans un lit parapluie chez les grands parents (car elle ne veut pas du grand lit chez eux :lol: ) Pourquoi ne rappelles tu pas les parents des enfants que tu gardais, peut etre ont ils des amis qui cherchent nounous pour septembre !!! :D[/quote:9c823c27db] comme j'ai gardé des contacts avec les parents, ils le savent ... pour l'histoire des clés, télécommandes & cie, je suis tout à fait d'accord ... les enfants ne vivent pas dans un monde aseptisé et calfeutré ! ils doivent apprendre ce qu'ils peuvent ou non faire ! ce sont de bonnes limités ... à la formation pour ass.mat., il nous a été rappelé qu'il y a plus d'accident chez les parents que chez les nounous. pas que les parents ne soient pas attentifs (attention je ne dis pas cela) mais la nounou a une grande responsabilité sur les épaules et est toujours à l'affut de ce que font les enfants qu'elle garde ... je sais que lorsque je dois aller dans la partie nuit de la maison, je mets la barrière pour que les petits ne viennent pas et je leur parle et ils doivent me répondre car je sais que lorsqu'ils me parlent, ils ne peuvent pas faire de bêtises pendant ce temps (enfin selon l'age ! et quand ils sont grands je les "responsabilise" en leur disant "je te fais confiance, pas de bêtises" et ça marche LOL) pour le lit parapluie :shock: ... à la rigueur, cela serait possible si le matelas n'avait de drap car effectivement, il y a un pli central pour le matelas et l'enfant aurait pu en jouant le soulever mais de là à s'étouffer !! j'ai eu des petites canailles mais aucun n'a jamais réussi à soulever le matelas ! c'est horrible cette histoire !
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 13:19
Coucou les filles, Pause déjeuner, je passe vite fait Merci pour vos réponses sur le lait satiété. Inès n'est pas du tout une grosse mangeuse et je me disais qu'en lui donnant du lait satiété, ça pourrait la caler pour la nuit. J'ai essayé les céréales, la purée dans le lait, l'eau... rien à faire Mais cette nuit, elle nous a fait 20h-5h40 (mon réveil parlant, j'adore). Il n'y a rien de régulier. Son rythme à elle, c'est: Si bib la nuit, entre 90 et 150 à 3, 4 ou 5h du mat' 7h00: entre 120 et 180ml, selon qu'elle s'est réveillée la nuit ou pas 12h00: purée moitié d'un petit pot + 150ml de lait 16h00: compote moitié d'un petit pot + 150 ml de lait 19h00: 180ml de lait (parfois 210) Hier, à 16h00, elle a bu 180ml, à 18h30 150ml et à 19h45 encore 90 ml. Ce matin, il a fallu 45 minutes pour lui faire boire un 180ml. Pfff Mais nuit complète, donc je vais peut-être réessayer ça ce soir. Babou: je ne peux pas la laisser pleurer. On est en immeuble, et tous les appart' autour (au-dessus, à côté, et au-dessous), y'a bébés et enfants. Je ne tiens pas à réveiller tout l'immeuble. En maison, je pourrais essayer mais pas de maison. Cubitus: j'ai moi aussi tiré mon lait pdt 3 mois. j'ai arrêté parce qu'avec le boulot, c'était ingérable et plus que fatiguant. Et c'est sûr qu'il y a mieux pour se sentir bien avec son allaitement. Bérénice: faut pas avoir peur du chlore. Au pire, tu lui mets de la créme après et tu évites la tête sous l'eau pour Louise :lol: Je dis ça parce qu'à Inès, je l'ai plongé plusieurs fois sous l'eau. Elle s'en fiche totalement. Elle cligne juste des yeux qd l'eau coule sur son visage. ne te dis surtout pas que ta puce est en retard. Si tu veux, je peux te dire qu'Inès ne tient pas assise et ne se retourne pas. Elle se cache dans mon cou mais ne fait pas de câlins. Elle ne tient pas complètement sur ses jambes (elle saute mais ne reste pas droite). Chaque bébé a son rythme et tout viendra de toutes façons. Elle sera peut-être la première à être propre ou autre chose, qui sait? Angélik, alors tes hommes mangent quoi?? Et toi, la même chose? J'ai oublié tout le reste. Bises à toutes Bon je vous laisse A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.