Coucou !
Vos bébés évoluent vite. La position debout pour Arthur, assise pour Lucie, les retournements d'Emilie, les dents de Louane qui s'attrape aussi les pieds...
Bastien ne tient pas assis du tout et n'attrape pas non plus ses pieds mais çà ne m'inquiète pas. Il a tout son temps. Il n'y a aucun retard à ne pas tenir assis à 6 mois (aujourd'hui). Mon 1er était très peu tonique, mais la pédiatre qui le suivait pour sa prématurité me rassurait toujours alors je ne me fais pas de soucis sur ce genre de choses. Bastien est dans la moyenne apparemment. Il se retourne du dos vers le ventre depuis cette semaine et l'avait fait du ventre vers le dos une fois en février. Il recule un peu sur le dos, chage d'orientation, pousse et bat fort des pieds dans le bain... Je le trouve suffisamment tonique.
A part çà, il fait pas toujours ses nuits. Il l'a fait juste une fois, le 25 février. Réveil à 2-3 h toutes les nuits, dur dur.
J'ai vu que vous parliez de vos maris. Moi aussi je suis parfois déçue par mon mari. Avec lui, je trouve que çà ne va pas spécialement fort. Il fait des efforts pour m'aider, mais c'est quand même moi qui assume le plus gros. En plus, je trouve qu'on se parle peu et mal. Je ne me sens ni soutenue ni comprise ni même respectée car au motif qu'il est fatigué (et moi donc !) il me parle comme à un chien en s'énervant régulièrement sur moi. J'ai l'impression d'être bonne à rien (déjà que je n'ai pas confiance en moi en général), alors que je fais plein d'efforts pour ma famille. Lui se plaint de ne pas avoir assez de temps pour lui, pour se reposer, mais moi je n'ai pas de temps pour moi (sauf si je décide de me coucher tard ce qui empire ma fatigue). Il se décharge beaucoup sur moi. Je le trouve égoïste. Il veut avoir une famille tout en ayant presque la même vie qu'avant les enfants.
J'ai le cafard ce soir. Pourtant, le moral devrait être haut. Bastien a 6 mois aujourd'hui. Mis à part les nuits, tout va pour le mieux. C'est maintenant un bébé adorable, qui sourit facilement, s'endort facilement, seul dans son lit sans avoir besoin de tétine, de doudou ou de bercement. La diversification se passe très bien. On a commencé à 5 mois pour qu'il prenne plus de poids, comme Laly, avec les mêmes conseils (du même pédiatre).
Mais bon, c'est Xavier qui m'inquiète : pas très mûr, pas très autonome, un peu capricieux, jaloux, il ne supporte pas la frustration et nous fait de grosses colères dans ce cas. Je me demande si je l'éduque bien, si je fixe assez de limites, si nous sommes cohérents son père et moi, si je le couve trop, si je suis une bonne mère...
Et je suis physiquement et moralement à bout. J'ai du mal à tout concilier : le travail, le transport, les enfants, le tire-lait, le ménage, l'emménagement, la cuisine, mon mari...
Le déménagement m'avait mis un peu de beaume au coeur, même si c'est fatigant. Enfin un logement dans lequel nous nous sentons tous bien. Mais mon mari m'a annoncé il y a quelques jours qu'il avait reçu un appel pour un emploi dans une autre ville. Apparemment, l'employeur serait très intéressé par son profil et l'emploi serait beaucoup mieux payé. Sauf que je ne savais même pas qu'il avait candidaté et que je n'aurais pas accepté de déménager si j'avais su que ce serait pour recommencer dans quelque temps. Il m'a dit qu'il avait candidaté avant de parler déménagement et que n'ayant pas eu de réponse rapidement, il avait cru que c'était négatif car d'habitude, çà va très vite. Soit... Mais çà me fait suer de quitter cette maison que j'apprécie, de devoir encore subir la fatigue, le stress et les perturbations d'un déménagement, de quitter une ville où je n'habite que depuis 1 an 1/2...
Désolée, je l'ai fait un peu perso, mais je ne me souviens plus de tout ce que j'ai lu vu mon retard et je n'ai pas le moral ce soir.
Bises.