Tome 3 lt;===== les septembrettes 2009==== (Page 11)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 10:39
[quote:e0d8bcd3a7="mally06"] Sinon mon homme aime pas le vert suis dégoutée moi je le voyais trop bien. Je lui ai dis que vous m'aviez toutes dit que c'était une bonne idée. Il a répondu que j'ai qu'à le faire et vous inviter voir le résultat, j'ai dit d'accord!!! :oui: Gros bisous à toutes[/quote:e0d8bcd3a7] :lol: et il te propose quoi comme couleur ??? parce que ca j'adore chez les mecs "j'aime pas" mais souvent on a pas d'autre idée de leur part !! :lol: Ouai nous on va être dans les travaux, j'ai a la fois hâte ... et pas car v'là la poussiere :roll: Mon mari n'aime pas le canapé en cuir que j'ai vu par hasard, avant hier soir sur un site. Enfin si il aime mais "bof" donc bon on va attendre :lol: Laly a de la fièvre. Elle a chouiné depuis 5h30 ce matin. Je me suis levée 2 fois, et à 6h10 mon mari l'a mise avec nous. Et elle chouinait genre j'ai mal donc j'étais sur qu'elle avait mal aux dents et fièvre car elle était bouillante. Gagné, elle a de la fièvre 38.2° :? Là elle vient de dormir 1h15 et se réveille se rendort. Mais quand j'y vais car elle chouine elle a les yeux fermés donc elle a encore envie de dormir. Il pleut, heureusement qu'hier on est sorti ca nous a fait du bien le beau temps !!! Rien envie de faire du coup aujourd'hui ! Je vais faire des listes pour les vacances pour ne rien oublier. Jeudi prochain nous partons chez mes parents tous les 4. Et samedi matin très tot mon mari et moi partons au ski sans les filles ! Ca va nous faire du bien. On y va avec un couple d'amis (ils ont 38 ans) et leurs filles (13 et 14 ans). Et ca va faire aussi du bien à Laly d'etre sans sa maman. Depuis 1 semaine, je porte une écharpe (enfin comme une étole super douce, j'en ai des tas) tous les jours afin de lui laisser quand on partira :wink: Enfin voilà !! Bisous à toutes :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 10:42
Ahn j'allais oublier les filles, [b:b7fd1aa64b]socute899 [/b:b7fd1aa64b]c'est une adresse msn à l'une de vous ??? Comme il n'y a pas de message avec, je ne l'ajoute pas pour l'instant. Donc si c'est à une de vous dites le moi pour que j'accepte :wink:
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 12:28
Coucou les filles !! Amélie : idem, les meubles confo j'en ai encore quelques uns, ils tiennent parce qu'ils sont au grenier pour stocker des trucs :wink: Sinon pour ma cuisine j'ai récupéré les vieux meubles de ma mère, qu'elle avait déjà récupéré de sa grand-mère :mdr: L'avantage avec ces meubles c'est que si y a un truc qui lâche, tu peux le réparer ça repart pour 30 ans :mdr: Pour les fruits la pédiatre m'avait dit que je pouvais commencer une semaine après les légumes, mais je me suis rendue compte que ma petite chipie mangeait beaucoup plus les fruits que les légumes du coup j'arrête tant qu'elle ne me finit pas les petits pots de légume :? Babou : socute999 ça me dit rien, en tout cas c'est pas moi :wink: Pour les petits pots je pense que Lucie doit se lasser... En fait ma pédiatre m'avait dit que je pouvais commencer les petits pots de fruits une semaine après les légumes, même si elle ne finissait pas les pots de légume... Mais c'est une véritable chipie la miss Lucie !! Elle mange super bien les fruits, mais alors les légumes :roll: Elle doit se lasser à mon avis, car le premier jour elle adore le petit pot légume, mais le deuxième jour elle me fait la misère :? Du coup je vais suivre ton conseil j'arrête les fruits tant qu'elle ne finit pas les légumes ... En plus en ce moment elle se lève tard donc le goûter arrive généralement vers 19h, et je préfère éviter les compotes qui sont quand même sucrées.. Pas cool pour Laly :? Bonne idée l'écharpe :wink: C'est ce que je faisais avec Lucie quand elle était toute petite... Je portais une petite écharpe toute douce la journée, et je lui laissais dans son lit quand je la couchais :wink: J'ai fait à peu près la même chose avec mon chat la première fois qu'on est parti en vacances à l'étranger.. Je lui avais laissé mon écharpe dans son panier, il ne m'a pas cherchée tout le temps qu'on est parti (2 semaines quand même) :lol: Mally : ça peut porter à confusion ce qu'a dit ta tante :hum: Mais si ça se trouve elle disait pas ça en pensant mal :wink: Mon homme est comme le tien, il me dit tout le temps "j'aime pas" avant même d'avoir essayé :roll: Sinon tu peux aller dans un magasin de peinture et demander un nuancier, comme ça tu lui montres les couleurs qui te plaisent et ce que tu veux en faire 8) FGDD : repose toi bien :wink: :arrow: Alors ici ma soeur m'a appelée, en gros elle a prévenu son mec que s'il ne se faisait pas désintoxiquer et que s'il n'allait pas voir un psy pour ses accès de violence, elle resterait à l'appart mais ils seraient juste colocataires, elle reste pour les enfants, mais il ne faut pas qu'il espère reprendre une vie de couple :roll: Je continue de penser que le mieux serait qu'elle fuit cette violence, mais elle doit avoir peur de l'après... Sinon ici tout le monde est malade, y compris le chat :shock: Lucie a une toux grasse le matin mais zéro fièvre, moi j'ai le méga rhume avec fièvre, maux de tête, nez bouché et mal de gorge, et Ellioth mon gros pèpère tousse comme un fumeur, a les oreilles constemment bouchées et pleure :hum: Pour une fois y a que mon homme qui n'est pas malade, mais vu qu'il est fatigué il me laisse gérer :cpavre: Aujourd'hui je tente un nouveau parfum de petit pot pour Lucie, on va voir si elle accepte de bien le prendre :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 13:35
angelique : bah alors toute la p'tite famille malade !!! même le CAT'S !!! :mdr: Notre chat simba qui est parti vivre ailleurs y'a bientot 1 an, (enfin on pense qu'il est mort car on ne le voit plus et comme il était fragile niveau santé :? ) était tout le temps malade. Enfin stressé mais ca se traduisait soit en infection urinaire ou en bronchite (il a eu le choriza petit et avait des restes) .... c'était très ennuyeux à soigner (inhalation and co :roll: ) Pour les p'tits pots, je pense que c'est la meilleure solution !!! Bah tu vas rire, hier am j'ai tel au péd pour lui dire que Laly mange un p'tit pot entier mais ne veut pas du bib après. Du coup comme je peux pas lui donner de yaourt, (va falloir que je les fasse moi meme) il m'a dit de lui donner 1/2 pot de compote ! Bah ce midi elle faisait des haut le coeur à la première cuillère de compote. Donc préfère t elle pour l'instant les légumes ? ou alors est ce parce qu'elle n'est pas en forme aujourd'hui ? Elle a fait 2h30 de sieste ce matin et là est déjà couchée :shock:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 16:39
[color=blue:242426223c]Coucou, Non[b:242426223c] Mally[/b:242426223c], y a juste mon armoire qui n'a pas tenu le choc du démenagement. Mais en même temps elle a été démonté deux fois car elle était aussi chez ma mere avant. Sinon tout les autres ont tenu. Les anciens meubles de la cuisine de confo ils vont aller dans le garage. [b:242426223c] Babou[/b:242426223c], sa c clair les mecs ils disent toujours qu'ils aiment pas mais ils savent pas quoi mettre d'autre. socute899, je connait pas. [b:242426223c]Angélique[/b:242426223c], moi j'ai l'impression que Louanne prefere les légumes. Bon pour l'instant j'ai essaiyer que pomme mais sa passe beaucoup moins bien. C clair qu'il faudrait mieux que ta soeur parte mais au fond peut etre qu'elle l'aime.[/color:242426223c]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 16:57
Coucou Bon je reviens, j'ai tout lu et pour pas oublier bah je prends le temps de venir mettre un ptit mot !! Babou : Socute999 me dit rien mais rien que le nom, je te dirais de ne pas accepter.... Plein de bisous guerisseurs a Laly Mally : Merci !! C'est clair une cure de 3 jours de semaine la semaine prochaine !! Et je vais tenter de laisser Satine pleurer un peu pour voir ! si ca se trouve je me leve trop tot :lol: :lol: :lol: (je sais je reve....). Il te propose quoi comme couleur alors? Du orange aussi ca pourrait le faire.. Amelie & Angelik : La mienne elle gobe tout mais tout ! Elle veut etre a table avec nous et tape des mains sur la table, elle veut tout gouter : meme le sundae caramel du mac do :mdr: Moi aussi hate d'etre dans les travaux de notre salle de bain qu'on en finisse mais c pas avant mi mars :cry: Pis je me suis inscrite au concours d'infirmière AYE !!! j'ai laché 110€ !!!! Alors maintenant je vais bucher !! Sur ce je vais chercher les miss :cop:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 19:01
Trop mignon FGDD!!! Arthur veut être à table avec nous, tape sur la table, suit des yeux tout ce qu'on mange, mais dès que c'est pour lui, il le mange et le recrache :( Enfin, il arrive quand même à manger ce que je lui prépare, mais ce n'est pas facile. Je suis toujours obligée de ruser. Hier, pour lui faire manger de la pomme de terre, je l'ai mélangée avec de la compote de pomme qu'il avait aimée... Du coup, il a tout mangé, m'enfin... D'ailleurs, vous en êtes à combien de repas par jour? Je pensais introduire le goûter aujourd'hui...
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 20:36
[color=blue:81dd4b1bda]FGTDD, trop fort le coup du sundae au caramel !!! :lol: Léamily, je suis pas sur que sa soit bon pomme de terre-pomme mais bon si il l'as manger :D Sinon pour les repas c'est - le matin bib de 210 avec 1 cuillière de blédine - le midi un petit pot légume qu'elle finit presque avec un bib de 210 qu'elle finit pas ou presque - le gouter un demi pot + biberon 210 - le soir c 240 ml[/color:81dd4b1bda]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:00
[b:7d8658e212]Leamily [/b:7d8658e212]: bien le coup du pommes de T - pommes :lol: Et bien ici, c'est pétage de plomb pour moi tous les jours ... pfff franchement j'ai eu aucun pb avec Léane bébé; j'en chie un peu maintenant parce qu'elle a un dur caractère mais voilà ... Laly depuis qu'elle est née, niveau alimentation c'est un enfer ! Matin : 210ml bu sans problème .... midi : un petit pot de légumes + rien (veut pas du bib donc le péd m'a dit hier de lui donner 1/2 pot de compote ... bah elle en veut pas :roll: ) Gouter : 210ml (aujourd'hui bu entier, j'ai de la chance) Soir : bataille tous les soirs pour lui faire avaler .... aller pour etre gentille 180ml et encore ! Pffff .......... j'en ai plein les bottes ! Alors je me demandais si je pouvais mélanger du lait avec une purée pour le soir afin que ca lui fasse un apport de lait sinon je sais pas ce que je vais pouvoir lui donner :roll: Et dans 10 jours elle va chez mes parents, finalement j'étais tranquille car avec le new lait ca va mieux mais si elle bouffe rien et que mes parents galèrent pour lui faire avaler ses bib ca va me stresser :roll:
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 21:33
[color=blue:9ba2bcc60d]C clair se sera pas évident pour tes parents. Et tu ser pas tranquille pour tes vacances qui sont censés te reposer !!! :D Pour le lait dans le petit pot je sais pas si on peut en mettre dans un pot industriel mais a en faire soi-même j'ai quelque recette tirés du baby cook il me semble ou y'en a [/color:9ba2bcc60d]
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 21:55
Coucou! [b:240b5d4d68]Babou[/b:240b5d4d68], peut etre pour se rattraper Laly sera super cool à deux ans! Ca va te faire du bien la semaine au ski c'est cool! Laly chauffe encore? [b:240b5d4d68]Amélie[/b:240b5d4d68], elle est bien réglée niveau repas ta puce c'est pratique. Nous c'est encore n'importe quoi comme c'est au sein c'est ch**nt. [b:240b5d4d68]Leamilly[/b:240b5d4d68], sympa le coup de la pomme pomme de terre!!! [b:240b5d4d68]FGDD[/b:240b5d4d68], bosse bien ton concours alors!!! [b:240b5d4d68]Angélique[/b:240b5d4d68], soigne bien toute ta tribu alors! J'espère que ca ira pour ta soeur. Sinon pour la peinture bien sur il ne me propose rien, c'est un homme quoi... A moi de me débrouiller. Je pense que je vais faire ca quand même, je vais l'emmener voir les couleurs avant mais je suis décidée. Sinon, je desespere avec Emilie. ca fait quelques jours qu'elle ne s'endort plus seule... Faut les bras... Je sais pas ce qui c'est passé, on m'a cassé mon bébé je veux qu'on me la répare!!! Avant je la posais avec son doudou et tétine et hop dodo... Bon en fait je crois que je situe le problème elle a mal aux dents... Mais rien ne sort... Saleté de vilaines dents!!! Bisous les filles
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 21:57
J'ai oublié Babou, oui tu peux mettre du lait dans les purées pour qu'elle ai sa quantité de laitage.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 22:22
pauvre Emilie ... pfff on va monter un club contre les vilaines dents !! Ca va elle a plus de fièvre mais je lui ai remis un suppo vers 14h et un ce soir en la couchant. Par précaution !!! Cool je vais essayer demain de lui donner à la cuillère le soir. Pour voir :roll:
liliasinha 267 messages
liliasinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 00:42
[color=violet]bonsoir les filles... comment vous allez? nous ca va sauf que Leandro chouine bcp la journée, et dès qu'il est seul. il reste tres peu de temps sur le tapis d'eveil ainsi que sur son jumpero. une fois dans les bras il ne dis rien! du coup papa est parti a rennes aujourd'hui, et bah monsieur L (lol) n'a pas dormi, enfin si juste 30min!! on a fait notre bain ensemble et on est aller chez des amis, rentré a 21h45, il a pas voulu dormir alors qu'il etait naze et a dormi dans la voiture lors du trajet! du coup bib et bah la ca fait quoi? euh 45 min qu'il s'est endormi? en chouinant bien sur! c'est crevant, je ne peux rien faire, je ne peux meme aps faire le menage car il pleure tout le temps et c'est des pleures , des crises! il y a des larmes! grrrr je sais aps ce qui ce passe. je ne sais plus qui a posé la question milles excuses! :oops: pour les repas: MATIN: un bib de 210 de lait + bledine choco MIDI: 2 cuilleres a soupe de petit pot (en ce moment c'est courgettes narturn*s aussi, ca depend des fois c'est bledi*a) + 1 yaourt de 60ml quand j'ai! avec un bib de 150ml de lait + bledine de vanille ou miel (ou bien quand je n'ai pas de yaourt c'est 210 de lait avec bledine ou sans) GOUTER: un pot de compote (en barquette plastique, sinon en verre) + 180 ou 210ml lait et bledine vanille ou miel ou sans rien) SOIR: bib de 240ml de lait + bledine de legumes. Par contre j'ai tenté la compote de abricot/pommes, il a aps du tout aimer, et meme en boissons! bon on verra plus tard. :) le 15 mars on s'inscrit aux bébés nageurs! trop hate d'y etre!! 10 seances le samedi matin!! ca va nous faire du bien!! bon bah voila les nouvelles, rien de spécial... babou: j'espere que Laly ira mieux, pleins de poutous a elle! mally moi non plus Leandro s'endort mal, peut etre les dents?? angel courage avec ses maladies d'hiver!! mon loulou a eu 8 seancesde kiné ca va mieux mais ronronne un peu encore leamily pomme patates ca doit etre bizarre comme gout tu as gouter? lol moi je goute toujours avant de lui donner, les compotes sont bonnes mais les legumes beurk! lol amelie nos bébés ont trouvés leurs rythme pour les repas, c'est cool. fgdd courage pour tes cours, carole aussi est en pleins dedans, honte a moi je donne peu de nouvelles. j'ose pas appelé de peur de deranger pdt les cours ou la tt! mais bon j'appelerais demain et je vous donnerais des news! aux autres... gros bisou!!!/color]
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 09:57
Coucou les filles ! Je passe vite fait aujourd'hui ça va vraiment pas :cry: Je vais devoir appeler le médecin parce que je suis dans un état lamentable que même le vicks ne soulage pas... FGDD : Tu te lances? tu reprends les cours? Lucie hier nous a fait la même que Satine :wink: On était à table et Lucie dans son parc (donc à notre hauteur) elle nous regardait manger et ouvrait la bouche et mâchait dans le vide :mdr: :mdr: Elle voulait faire comme nous la chipie !! D'ailleurs j'ai repéré qu'elle prend mieux ses petits pots et compotes quand je mange à côté d'elle :roll: Leamilly : nous aussi c'est la bataille pour manger !! Lucie ne veut pas manger, soit elle regarde partout et tourne la tête pour ne pas qu'on puisse lui donner la cuillère, soit elle recrache tout en faisant des prrrrr :roll: Y a que quand je mange à côté d'elle que j'arrive à lui faire prendre mais je suis obligée de faire une cuillère pour maman une cuillère pour Lucie :shock: Autant te dire qu'en ce moment avec ma méga crève je le fais pas :oops: J'ai vu tes photos de Montréal ça m'a rappelé pleins de bons souvenirs !! on y était allé en 2006 on avait adoré et mon homme me tanne le cuir pour qu'on y retourne quand Lucie sera plus grande ! Pour les repas de Lucie son rythme c'est : Réveil : 210 ml de lait Midi : 1/2 pot de légumes (moins si elle me fait la misère) + 210 ml de lait mais elle a tendance à en laisser selon la quantité de légumes qu'elle mange. Si elle ne veut pas manger les légumes et me fait la misère je lui mets le reste dans le biberon. Goûter : 1/2 pot de fruits (qu'elle prend sans problème, comme par hasard la chipie) + 210 ml de lait Soir : 210 ml de lait qu'elle boit en entier ! Sachant que généralement si le goûter tombe trop tard (passé 18h) j'évite de lui donner des fruits, la priorité c'est qu'elle s'habitue aux légumes, donc je lui donne uniquement un biberon de 210ml Le matin et le soir elle me finit ses bibi de 210 mais généralement au goûter et le midi elle en laisse Babou : t'as essayé les céréales de légumes dans le dernier bibi ?? vu que Laly a l'air d'adorer les légumes ça la motiverait peut être ?? Mally : les dents de Lucie travaillent sévère aussi ! Mais toujours rien à l'horizon :roll: :arrow: Bah ici rien de bien nouveau, toujours la crève et Lucie dort... Mon chat a f*utu le dawa toute la nuit, et mon homme du coup roupille !! J'ai fait un petit pot de haricots verts moi-même hier soir je vais tenter de lui donner ce midi, j'ai goûté, il est quand même vachement meilleur que les tout faits !! Je pense que son blocage pour les légumes doit aussi venir du fait qu'elle aime pas les petits pots tout fait, parce que je lui ai fait goûter le mien au doigt et elle a adoré !! sinon Lucie me fait toujours autant rire dans sa baignoire sh*ntala !! Son nouveau trip maintenant c'est de pousser sur ses jambes et se lever tout debout !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.