Posté le : 01-02-2010 à 22:37
Bonne nuit VM :cop:
Coucou les filles!
Ca va mieux, on a tous les 3 beaucoup pleuré puis ri en pensant aux bons moments et là on s'accorde un moment de détente.
Mai, l'oncle de Quentin a choisi la rue au départ malgré lui. Sa femme l'a quitté pour un autre, alors qu'ils venaient de s'endetter pour lui construire la maison de ses rêves, il a perdu son travail et tout s'est enchaîné. La déchéance et l'alcool ont eu raison de lui. Sa fille et nous-mêmes avons essayé plusieurs fois de le mettre en foyer mais ils n'ont pas le droit de boire là-bas, alors ils n'ont aucune envie de rester. Et retournent à la rue où ils peuvent oublier leur souffrance dans l'alcool.
Chtefff, c'est sa fille qui a du identifier le cadavre qui a prévenu Quentin. Elle est un peu en froid avec mon BP alors c'est Quentin qui a du annoncer la mauvaise nouvelle à son père. Son père qui culpabilisera toujours de ne pas avoir réussi à sortir son frère unique de la rue.
Pour la solidarité en France, je donne quand j'ai une pièce, mais pas forcément aux très jeunes qui devraient s'intégrer au système et gagner leur vie, par contre les personnes plus âgées, oui. Je me rappelle, une fois, j'avais 19 ans, je venais de finir mon contrat chez Etam aux Halles. J'avais reçu un carnet de tickets resto. Je l'ai donné à un mec qui faisait la manche dans le métro.