Posté le : 01-02-2010 à 00:04
Ah les hommes!
J'ai tout voulu comme toi! Pas de visites le premier jour, le lit de bébé dans notre chambre (j'ai cododoté pendant 1 mois et demi, ensuite il dormait dans son lit près de nous et après ses 2 mois, j'ai commencé à suivre les grandes lignes de la méthode Pantley pour le passer dans sa chambre à lui).
Au début, ça n'a pas été facile de faire comprendre tout ça à Quentin.
Mais j'ai fini par le convaincre, en discutant beaucoup beaucoup avec lui. Je lui ai fait lire des bouquins (Au secours elle veut des fraises de Gaelle Renard, une des chroniqueuses des Maternelles ancienne version), je l'ai poussé à se documenter tout seul aussi.
Il a admis que c'était mieux pour notre famille à nous.
Faut qu'il coupe un peu le cordon à 30 ans quand même :roll:.
Franchement, les premières semaines, t'as tellement peur de ne plus entendre respirer ton bébé, que t'es bien contente qu'il dorme dans la même pièce que vous!
Sans compter les bibs dans la nuit, ce sera plus rapide de le recoucher et de te rendormir après (garde un thermos d'eau chaude près de vous, ça te fera un gain de temps pour préparer le bib à la dernière minute).
Pour les visites à la mater, avec un peu de chance, tu accoucheras en fin de journée, comme moi, et du coup t'auras des visites que le lendemain. Si tu peux donner des heures à tes visiteurs genre pas avant midi, ça te permettra de te reposer. Parce que dans la matinée, t'as des visites du personnel soignant qui passe et repasse, donc tu peux jamais vraiment te reposer...
Ensuite, à la mater, t'y restes en moyenne 4 jours, ils auront mieux fait de venir vous rendre visite chez vous, le temps que vous preniez vos marques avec Gina :roll:.
Et puis bon, après un accouchement, on est fatiguée, on a mal (césarienne, épisio ou déchirure), on dort mal (en alerte pour écouter bébé respirer), la priorité, c'est pas de se pomponner, bref, pas envie de voir du monde.
Moi j'avais les seins à l'air tellement ils étaient sensibilisés par l'allaitement. Recevoir des visites, c'était une torture pour mes mamelons parce que je devais mettre un t-shirt!