(`._(Famp;M 2008 : Au dela du virtuel!!)_.) (Page 29)

Discussions

Auteur
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 23:15
Je sais pas trop te dire si ca a trop baisse chez toi mais en cas de fecondation le plateau se prolonge .... J ai trouve ca L'interpretation de la courbe de température * Lors d'un cycle ovulatoire normal Les jours suivant les règles, la température basale se maintient aux alentours de 36°5C, mais il n'y a pas de norme de degré de température basale, chaque femme a sa température de base. Le décalage thermique survient vers le 14ème jour du cycle en général, la température augmente de quelques dixièmes de degrés. Elle peut survenir brusquement ou en quelques jours dans certains cas. La température va alors se maintenir pendant une durée supérieure à 11 jours, c'est ce que l'on nomme " le plateau thermique ". Le jour d'ovulation correspond au jour où la température était au plus bas avant la remontée en plateau thermique. * En cas de début de grossesse On observe un retard des règles associé à un plateau thermique qui se prolonge au delà de 16 jours. * En cas d'ovulation perturbée On constate une montée thermique lente ou tardive et/ou une durée de plateau thermique courte. * Lors d'un cycle anovulatoire (sans ovulation) Il n'y a pas de décalage thermique.
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 23:23
C'est une courbe bi-phasique. - La première phase de la courbe correspond au 12 ou 14 premiers jours du cycle, et se caractérise par l'hypothermie. La température est inférieure à 37°C. C'est la phase folliculaire du cycle. - Ensuite, apparaît le Nadir, qui est le point le plus bas de la courbe de température, le nadir amorce la période d'ovulation. - La seconde phase de la courbe correspond au 12 à 14 jours suivants, et se caractérise par une hyperthermie. La température est supérieure à 37°C. C'est la phase lutéale, qui s'installe après l'ovulation. On a coutume de dire que l'ovulation a lieu le jour du nadir, c'est à dire au moment où la température est la plus basse sur le courbe. Cependant, les différentes recherches ont montré que l'ovulation avait lieu dans une période de 5 jours autour du nadir. Enceinte ou pas? Si la courbe de température redescend vers la phase hypothermique vers le 27e ou le 28e jour, vous n'êtes pas enceinte. Par contre, si vous êtes enceinte, la courbe va rester sur le plateau hyperthermique pendant 2 mois. Remarque: - L'augmentation de la température entre la phase folliculaire et la phase lutéale se situe entre 0.3 et 0.5°C. - Le passage de la phase hypothermique à la phase hyperthermique peut être observée sur une période de 24 heures, mais cette transition peut également être plus longue, et se passer sur 2 à 3 jours. Cela n'a pas de conséquence sur l'ovulation, ni la qualité de l'ovulation.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 23:26
moé j'en sais rien alors :? j'ai regardé dans "envie de bb" les différentes courbes,et ya des filles qui sont jamais passé au dessus de 36,8 donc ya un espoir :lol: on verra demain,si ça n'est pas remonté,ça sera surement pr le mois prochain,ou le mois d'après,ou le mois d'après.... :roll: allez je file, bisous bisous je vais faire dodo :wink:
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 23:27
Franchement moi les courbes de temperature, ca m a jamais attire......t as jamais la meme temperature , meme si tu la prends plusieurs fois de suite....mais bon si ca a fonctionne pr Max.... Tu dois la prendre au meme endroit, a la meme heure, avant de mettre un pied par terre....c trop strict! Au niveau interpretation , pareil, y a t il un moyen fiable??? ds le dernier lien on dit qu apres l ovu, tu es sup a 37*....toi tu l ais jamais ...dc c drole tout ca.... Franchement Marion prends rv chez ton gygy, tu perds du temps la si ca se trouve!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 23:35
t'es pas drôle caro car là tu me fais paniquer :cry: pr le gygy j'ai demandé hier à la femme avec qui j'ai parlé,elle en a une mais elle me l'a déconseillé,elle en cherche elle meme une autre car la sienne est très froide et apparemment on peut pas tout lui dire,donc si c'est pr pas oser dire que j'ai un soucis je vois pas l'interet :? pr max ça a marché,et je me souviens pas d'avoir été + haute que là :? http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83469 on voit qu'il ya plusieurs personnes qui ne parviennent pas aux 37°.. allez cette fois suis plus là,autant paniquer toute seule :(
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 23:42
Mais arretes de paniquer...ca sert a rien...mais tu me fais peur, tu t emballes vite, j ai pas envie que tu sois decue a mort....tu comprends? Je dis pas que t es pas enceinte mais fais gaffe.... Ceci dit les courbes sont ttes zarbi ds ton lien ms elles sont ttes enceintes dc moralite , te prends pas la tete avec cette courbe!!! Prends rv car il le faut!!que tu sois enceinte ou non.....
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 23:57
[quote:9f4713b565="bibic"]Mais arretes de paniquer...ca sert a rien...mais tu me fais peur, tu t emballes vite, j ai pas envie que tu sois decue a mort....tu comprends? Je dis pas que t es pas enceinte mais fais gaffe.... Ceci dit les courbes sont ttes zarbi ds ton lien ms elles sont ttes enceintes dc moralite , te prends pas la tete avec cette courbe!!! Prends rv car il le faut!!que tu sois enceinte ou non.....[/quote:9f4713b565] N'en parlons plus elles ont debarquees bisous
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 00:06
Rooo ma biche je suis desolee.....ca me fait chier pour toi car tu vis tout ca tres mal :cry: ....tu sais tu as pt etre un petit dereglement hormonal qui serait regle tres vite avec un traitement dc faut vraiment que tu te decides a aller consulter.....je suis encore la si tu veux discuter....
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 00:18
Bon ben a demain
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 08:35
coucou les filles bon beinh marion jsuis désolée pour toi ma belle!! un rdv gygy devrait se faire quand meme !! car il se peux que tu ovule tt simplement mal et comem dit bibic un traitement et c bon!! sophie: je vois que tu as deja perdu 9kilos tu fais le strarter ou la chrono normale? en tout cas tu dois etre ravie!!! si j'en eprds 9 comme toi c le top du top!! est ce que tu as eprdu de ton flamby? car le mien bienh ca reste bien bien moche !! bon appart ca j'ai rien retenue désolée j'ai parfois du mal a vous suivre!!! ici il fait moche on s'est reveillé a 7h30!! merci le bip de papa!! les boules du coup on a migré dans le salon!! pour une fois qu'on dormait bien!! c pas croyable!! vivement aussi que yaya fasse ses nuits!! d'ailleurs je pense que la diversification lui fera du bien dans ce sens!! enfin je l'espere! mais le pediatre ne veux pas avant 6 mois!! alors bon jvais commencer les céréales dans le bibi du soir
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 08:44
coucou les filles ! je bois mon café j'suis en retard j'suis en retard j'suis en retard les gosses se sont meme pas reveillés :shock: c'est eux mon reveil d'hab :? marion :cop: on recommence c'est pas grave et on recommencera jusqu'a ce qu'il s'installe ce ptit saloupio non mais ho ! c'est qui le patron !!!!! :cop: pascale :hey: groc bec ma poule ! tu peux commencer les carottes tout doux la non ?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 09:04
[quote:361696345e="°OocarolineoO°"]coucou les filles ! je bois mon café j'suis en retard j'suis en retard j'suis en retard les gosses se sont meme pas reveillés :shock: c'est eux mon reveil d'hab :? marion :cop: on recommence c'est pas grave et on recommencera jusqu'a ce qu'il s'installe ce ptit saloupio non mais ho ! c'est qui le patron !!!!! :cop: pascale :hey: groc bec ma poule ! tu peux commencer les carottes tout doux la non ?[/quote:361696345e] allez hop hop hop on se bouge là!!!!!!! non mais c quoi ce bordel!!!!! lol oui comme tu dis je peux commencer les carottes et haricots vert mais le pediatre n'est pas pour!! je verrai mercredi avec lui car a chaque fois qu'on mange elle nous regarde avec envie!!!
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 09:46
ha oui ma poule c'est vrai qu'elle est encore jeune elle a que 4 mois :oops: j'la voyais deja plus vieille !!! ppppfffffffff bon j'ai emmené juliette a l'ecole mais coco n'a pas voulu y aller comme il s'est levé a 8H40 pour etre a l'ecole a 9h maxi et qu lui c'est monsieur tout doux pas pressé je l'ai pas forcé il voulait rester la ! pis j'me dis qu'il a que 4 ans alors si apres une journée glandouille il se reveille a cette heure ci c'est qu'il est fatigué .
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 10:03
Coucou les filles Bon j'ai survolé :oops: marion :arrow: désolé ma belle ... Je sais que tu es deçu mais comme t's dit bibic consultes , prend un nom sur le botin et au pire tu risques quoi ? si il est pas tip top , tu iras en voir un autres , mais bon ty a pas de rason qu il ne soit pas bien :wink: , comme elle te la dit tu as peut être besoin d'un traitement et tt rentrerait ds l'ordre caro :arrow: alors on zappe l'heure lol ici réveil à 9h20 ca fait du bien :lol: :lol: Bon désolé pour les autres ms j'ai rien lu Cet aprem on a rdv à l'école à 14h45 pour inscrire emma , ca me fait tt drôle lol , j'espère qu elle va être sage :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 10:17
petit passage, pas bien envie de parler :( je sais pas quoi faire,car zhomme me dit que c'est pas grave,qu'on recommencera le cycle prochain,qu'il faut pas s'inquieter,et vs vs me dites d'aller consulter :roll: j'ai pas envie de me mettre mon homme a dos,déjà qu'hier il était pas content que je sois si mal à cause de ça :roll: enfin... bisous et bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.