Posté le : 08-03-2010 à 09:13
Salut la compagnie!!
Toujours un grand soleil au Rv,c'est magnifique.Par contre un froid de canard!!
Mariea, les congés de mon homme sont déjà posés,c'est du 24 juillet au 08 aôut. C'est toujours galère pour nous avec notre boulot d'avoir plus de 15 jours en plein été.On est trop nombreux dans nos équipes respectives du coup,on est limités et on fait un roulement,afin que ts le monde puisse avoir des congés. l'année dernière je voulais qu'il aie à cette période(pour le mariage de domi),il n'a pas eu,car l'année d'avant il avait eu en juillet/août.Cette année je voulais qu'il ait comme l'année dernière(fin aôut début septembre) et ben non!!Chez lui,c'est très strict,dans mon service on s'arrange bien entre nous!Je préfère fin aôut début septembre car de un beucoup moins de monde et de deux beaucoup moins chère. Au lux,les enfants de reprennent l'école que le 15/09 tu vois.
Très bons conseils pour notre Domi!! Pour Lulu,j'ai du louper des trucs,mais je pense qu'elle se sentira toujours un peu exclue,vu qu'elle l'exprime a chaque passage. Seulement,perso je ne vois pas pourqoui elle l'exprime du coup a chaque passage et qu'elle s'excuse.Je ne trouve pas,qu'elle ait à se justifier de ses posts,puisque effectivement personne ne lui a dit de ne pas venir,au contraire elle a toujours eu une oreille attentive.Bref,on est quand-même toutes unies et contentes de s'être rencontrées ici et CA c'est géniale,puisque on se considère de réelles amies.Même mon homme,demande de vos nouvelles :D :D ;Ils vous trouve ttes marrantes.
Réve,non non,je recommençe aux alentours du 20 aôut et ce jusqu'à ma pension.On a pas droit a des congés parentaux aussi long qu'en Françe,sauf si on prend congés sans soldes(je ne peux pas me le permettre).Par contre,mon homme va prendre son congé parentale pour les deux petites.Il vacommençer un mi-temps dés septembre et ce pendant 2 ans. il perd sur son salaire,mais on s'y retrouve un peu avec les frais de garde qui seront beaucoup moins importans du coup! et on aura une certaine qualité de vie(et ça,ça n'a pas de prix) car avec nos 3 pauses,ce sont des fois de longues journées à faire garder les enfants plus ts les préparatifs à faire avant de partir. Du coup,avec son mi-temps,les jours où on bossera à 2 et la même pause seront rares. Pour les enfants c'est mieux aussi.Pas trop souvent levés à 5h30 ou même passer la nuit ailleurs si on bosse la nuit ensemble. Après les 2 ans,il prendra peut-être un job de jour,car la réa commençe à être lourd pour lui. Il y travaille depuis 15 ans et c'est un stress constant.
Oh là,la tartine que je vous aie faite :shock: .
Bisous a ttes.