D'une envie de bebe a l'amitie - tome 11 (Page 81)

Discussions

Auteur
Message
Sunny4 32 messages
Sunny4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 09:13
Salut la compagnie!! Toujours un grand soleil au Rv,c'est magnifique.Par contre un froid de canard!! Mariea, les congés de mon homme sont déjà posés,c'est du 24 juillet au 08 aôut. C'est toujours galère pour nous avec notre boulot d'avoir plus de 15 jours en plein été.On est trop nombreux dans nos équipes respectives du coup,on est limités et on fait un roulement,afin que ts le monde puisse avoir des congés. l'année dernière je voulais qu'il aie à cette période(pour le mariage de domi),il n'a pas eu,car l'année d'avant il avait eu en juillet/août.Cette année je voulais qu'il ait comme l'année dernière(fin aôut début septembre) et ben non!!Chez lui,c'est très strict,dans mon service on s'arrange bien entre nous!Je préfère fin aôut début septembre car de un beucoup moins de monde et de deux beaucoup moins chère. Au lux,les enfants de reprennent l'école que le 15/09 tu vois. Très bons conseils pour notre Domi!! Pour Lulu,j'ai du louper des trucs,mais je pense qu'elle se sentira toujours un peu exclue,vu qu'elle l'exprime a chaque passage. Seulement,perso je ne vois pas pourqoui elle l'exprime du coup a chaque passage et qu'elle s'excuse.Je ne trouve pas,qu'elle ait à se justifier de ses posts,puisque effectivement personne ne lui a dit de ne pas venir,au contraire elle a toujours eu une oreille attentive.Bref,on est quand-même toutes unies et contentes de s'être rencontrées ici et CA c'est géniale,puisque on se considère de réelles amies.Même mon homme,demande de vos nouvelles :D :D ;Ils vous trouve ttes marrantes. Réve,non non,je recommençe aux alentours du 20 aôut et ce jusqu'à ma pension.On a pas droit a des congés parentaux aussi long qu'en Françe,sauf si on prend congés sans soldes(je ne peux pas me le permettre).Par contre,mon homme va prendre son congé parentale pour les deux petites.Il vacommençer un mi-temps dés septembre et ce pendant 2 ans. il perd sur son salaire,mais on s'y retrouve un peu avec les frais de garde qui seront beaucoup moins importans du coup! et on aura une certaine qualité de vie(et ça,ça n'a pas de prix) car avec nos 3 pauses,ce sont des fois de longues journées à faire garder les enfants plus ts les préparatifs à faire avant de partir. Du coup,avec son mi-temps,les jours où on bossera à 2 et la même pause seront rares. Pour les enfants c'est mieux aussi.Pas trop souvent levés à 5h30 ou même passer la nuit ailleurs si on bosse la nuit ensemble. Après les 2 ans,il prendra peut-être un job de jour,car la réa commençe à être lourd pour lui. Il y travaille depuis 15 ans et c'est un stress constant. Oh là,la tartine que je vous aie faite :shock: . Bisous a ttes.
Sunny4 32 messages
Sunny4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 09:20
Réve,pour la voiture on a acheté la Viano,c'est un mini bus :lol: on a pris version 5 PL derrière car mon homme voulait que 4 sièges confort pour les gosses.Moi j'ai argumenté qu'il se pouvait qu'on prenne une fois belle-mère ou un copain des enfants.du coup on a pris une banquette 3 places et 2 sièges mais moi,j'avais toujours le petite idée,si jamais un 5 ième faudra pas changer de voiture :mdr: :mdr: :mdr: ;il est tombé dans le panneau :oui: :oui: :oui: . Et oui,si jamais j'ai envie d'un BB5 faudra que je le travaille au corps,comme Peraudrey :hum: :hum: car il n'en veut plus! Pour venir dans le sud,il nous faut je crois entre 9 et 11 heures de route.Je pense,un peu comme Saskia.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 12:51
Prise de sang ok ce midi. J'ai le résultat après 15h.
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 12:56
SASKIA il me tarde de savoir ton taux mais c'est super je suis trop contente PUCES merci bcp tt ce que tu dis me touche bcp j'ai regardé un peu pr cet été mais niveau budget ca va etre chaud, c'est en plein ds la periode la plus chere, mais je ne m'avoue pas vaincu je vais continué de chercher ce soir.Moi je suis ds le 64 a 1H de biarritz hendaye saint jean de luz et a coté des landes 40 et marie c'est le 31. Je te tiens au courant MERCI A TTE pour vos messages je crois juste ne plus savoir ou j'en suis
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:02
Sandra, tu m'as fait rire avec ta voiture!!!! bien joué!! :wink: Pour vos congés je comprend!!! et pour le mi-temps pendant 2ans de ton homme ca c'est génial!!! il va pouvoir profiter lui aussi!!! c'est sympa de la part de ton homme de penser à nous!! le mien est un peu "ours" il va pas facilement vers les gens, et accorde difficilement sa confiance ( tout l'inverse de moi!! :lol: ) mais par contre il est gentil et une fois qu'il t'a accepté tu peux tout lui demander!! tu vois par exemple quand je lui ai dit ce qui s'est passé pour Domi, ca lui a fait bcp de peine pour eux!!! et là je lui ai dit pour Saskia il était tout content!!! Ca le laisse pas indifférent! Me vai sregarder pour les gites apré ca dépend de vos envies, vers cheznous c'est plus proche de la mer, mais Toulouse l'été il fait super chaud et y'a pas d'air!! vers chez Domi, c'est l'océan y'a plus d'air! y'a les pays-basque!! c'est différent!! Moi j'adore l'océan, je trouve ca plus beau et surtout les plages sont grandes magnifiques et t'es pas collé à la serviette du voisin!!!!!! par contre le temps est plus variable! Pour Lulu, je veux pas m'avancer sur ce terrain, le problème remonte à plus loin que ca, le fait d'etre parti du fofo et de ne pas avoir partager sa grossesse et la naissance de Noeline avec nous fait qu'elle se sent exclu, ce que je peux comprendre mais par contre ce que j'aime pas trop c'est de jouer le vilain petit canard et de dire qu'on veut pas d'elle alors qu'on lui JAMAIS rien dit de tel! Bon sinon ici il neige bien finalement c'est tout blanc!! j'ai fait tout mon ménage et le linge!! Lucas est à la sieste!! je vais travailler un peu!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:09
Saskia, on attend impatiement!!!!!!!!!!!! tu te sens comment?!!! Ma Domi adorée, on passe tous par des periodes pourries, je crois qu'il n'y a que toi pour dire de quoi tu as besoin!! Pour Léa c'est normal il grandisse, ils veulent des copains et ils s'ennuient!! j'ai le même à la maison et par moment je despère de plus savoir quoi lui faire faire!!! La halte-garderie ca aide bien!! de plus on est en sortie de l'hiver, a force de rester dedans ca rend dépressif, dans qqs semaines il fera moins froid, + beau et le fait de pouvoir bouger et jouer dehors va changer bcp de chose!!! en plus ta maison va sortir de terre!!!! Ensuite quand on a eu une grosse deception, on a du mal à refaire le point dans sa tête on tourne en rond!!! Mais je pense te connaitre un peu et je sais que tu vas remonter "la pente" d'un coup d'un seul!!!! Toi t'es vraiment faite pour etre maman, t'es extra avec Léa, ce bb tu le voulais trés fort, je crois qu'il faut que tu fasses!!!! Quand tu seras enceinte en plus avec ton projet maison t'iras vers du nouveau et vers l'avant!!! t'es capable de tout faire en même temps et je suis sure que c'est ce qui te rendrais le plus heureuse!! je te donne juste mon point de vue d'amie, la réponse et dans ton coeur!!!!!
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:14
PUCESC regarde ca http://location-vacances-no1.com/detail-41187.htm
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:36
bonjour à toutes voila je me pose des questions sur comment nettoyer ma maison et ne plus utiliser les cochonneries de produits hyper chimiques ou du moins qui sentent surper fort mais avant de m'arreter sur mon choix jaimerai savoir ce que vous vous utilisez meme si c'est chimique et qui serait efficace j'habite dans une region hyper calcaire donc bon le calcaire et le tartre yen a partout chez moi malgré le nettoyage depuis que jai repris le boulot j'ai moins de temps pour faire toutes les corvées habituelles et je m'en sors plus d'ou mes questions suivantes avze vous ou avez ou eu un nettoyeur vapeur? est ce que c'est vraiment efficace , bien? si vous ne l'utilisez plus pourquoi? et quel genre c'etait? quels produits utilisez vous pour nettoyer le carrelage dans la salle de bain? la cuisine? pour enlever le calcaire? comment utilisez vous le vinaigre blanc? ( perso j'ai du mal avec l'odeur) et comment nettoyez vous vos wc pour virer par ex un tartre qui sincruste de plus en plus? si vous avez des traces de moisissures cocmment les enlevez vous bref mes questions se portent surtout sur les wc cuisine et sdb... eau de raie vas y donnes nous tes trucs !!!!!!!!!
gouramis 372 messages
gouramis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 13:43
RRHHHHHOOOOOOO ma pépette !!! JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI !! Tu verras ce sera un p'tit Seb !!!!! On se voit bientôt et je pense fort à toi ! Bisous
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:48
Alors Pica, tu parles à la reine du ménage!! :lol: :lol: :lol: Je m'amuse!!! Alors moi je nettoie avec un netoynt multi-usage St Marc au savon de marseille! pour les wc je met du produit anti-calcaire ca marche bien, on a pas trop de calcaire et pas de moisissure donc je peux pas trop t'aider! pour le sol si tu veux un truc pas toxique t'as le savon noir, le vinaigre pour le calcaire mais comme toi je supporte pas l'odeur!!! appareil vapeur je connais pas et j'ai jamais essayé! Gouramis, comment ca va toi?!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:40
tu nettoye les wc avec ça?
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:41
saskia ayé ta les resultats de la pds???
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:56
je passais voir si y'avait des news de saskia???!!! Pica, :mdr: non je nettoie pas mes wc à l'anti-calcaire, je fais avec multi-usage qui nettoie et desinfecte et aprés tous les 2 jours je met un coup de canard wc anti-calcaire et ca marche pas mal!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:58
Salut les loulettes !!! [color=violet:e32c3215cc]Saskia[/color:e32c3215cc] moi aussi ça me manquait tes histoires de BM ! Je te comprend très bien la semaine dernière j'ai aussi eu un soucis de garde : Adrien me dit lundi qu'il va demander à ma mère de garder Arthur mercredi aprem. En principe il ne bosse pas mais ça arrive qu'il bosse. Le mardi soir à 21h il s'est souvenu qu'il devait demander à ma mère pour le lendemain :shock: . Elle lui dit qu'elle ne peut pas, elle va livrer des confitures je ne sais où. Du coup il m'appelle à 22h (j'étais au ciné) en me disant "Bon ben ta mère peut pas garder le petit demain donc trouve une solution !" La grosse galère : ses parents n'étaient pas là, ma mère non plus, ma "meilleure amie" bossait... Finalement c'est ma grand mère qui l'a gardé ! Ce qui m'énerve c'est le manque d'organisation !!! Du coup je pense que pour BB2 il va aller à la crèche à temps plein car 1-ca m'énerve d'être redevable à mes BP 2-plus de soucis d'organisation ! Bon en tout cas je suis toujours super contente pour toi, j'ai parlé à mon fère à Toronto et je lui ai dit "ma copine Aurelia va avoir un autre bébé" ça devait lui faire une belle jambe !!! [color=violet:e32c3215cc]Domi [/color:e32c3215cc]comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Comment ça Léa a changé, elle est plus capricieuse ? [color=violet:e32c3215cc]Sandra[/color:e32c3215cc] tu peux venir chez moi si tu veux, il n'y a pas la mer mais un lac lol ! Oulà il y a trop de trucs à lire, je lis et je reviens !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:05
[color=violet:b35dcab405]Pica[/color:b35dcab405] moi je nettoie tout ou presque avec de la Lessive St Marc. Sinon pour les WC je mets effectivement du vinaigre blanc (perso je crainas pas trop l'odeur). Le nettoyeur vapeur ma mamie en a un ça a l'air trop bien, j'aimerai bien en acheter un. [color=violet:b35dcab405]BlondieMerry [/color:b35dcab405]c'est super gentil ce que tu as écrit à Domi et je suis entièrement d'accord avec toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.