Joyeux anniversaire Léa!!!!!! Deux ans déjà;le temps défile........je te souhaite une très belle journée!
Joyeux anniversaire Pousse,je te souhaite également une belle journée et que tu sois bien gatée!
Domi,elle se réveille souvent? Tu as essayé de lui mettre un bib à sa portée et de lui dire que maintenant c'est une grande fille et qu'elle peut boire tte seule. Si ça se trouve,ça s'arrangera bien plus vite....ils gagnent en maturité et comprennent les choses. Je suis sûre qu'en expliquant ts les soirs qu'il faut qu'elle dorme sans que maman vienne,elle finira pas le faire.
Saskia,ici aussi on s'est paratagé les microbes. J'ai l'impression de rechuter moi,pas étonnant avec ts le linge et les lits a refaire je suis KO.
Peraudrey,perso,je trouve que tu te lances pour BB2(comme vous ttes d'ailleurs) à un âge idéale. Vos petits seront déjà bien autonomes une fois bébé là!!! La seule différence,c'est au niveau linge,rangement etc. mais sonon le chamboulement réel tant dans le couple comme dans ta vie,c'est quand BB1 arrive. Vous êtes habitués aux langes,surveillance,repas etc.... donc ce n'est qu'un ajout :D :D .En plus,Syméria depuis que sa soeur est là,elle est bien moins collante à moi. Elle regarde souvent sa soeur,relance le mobil quand celui-ci s'arrête,me dit qu'elle a fait caca,lui essuye la bouche quand elle bave un peu.Bref,il y a un intêret autre que maman qui cuisine,range etc. Par contre,j'ai du boulot car elle n'est pas très autonome encore,laà seulement débute la phase apprentisage du pot,s'habiller seule.....j'aurai vraiment apprécier qu'elle sache faire déjà tout ça. et toi(vous)pouvez le faire maintenant et pendant la grossesse.
Pour le bain,nickel,je les mets ttes les 2 dans la baignoire et pendant que j'essuie Cyane,Syméria s'amuse encore dans l'eau,elle adore ce moment!!! Et demande tt le temps d'aller au bain avec bébé cyane. En plus,ton homme est là ts les soirs.C'est une immense chance,moi le mien bosse certains jours de l'après-midi,du coup il rentre a 23 heures et quand il fait les nuits,il part à 20h30 donc avant il se prépare.Bref,il ne peut pas prendre la releve pour le dîner ou autre chose pendant ce temps là. J'ai eu un coup de baby blues,et me demandais si je n'avais pas fait une erreur,un bébé de trop mais là,quand je suis un peu fatiguée je puise mon énergie dans les sourires et gazouillements de cyane et surtout quand je les vois ttes les 2 et ben je fond littéralement et me dis que je suis hyper heureuse de les voir.Elles ont déjà une complicité énorme,Syméria,dés qu'elle se leve elle cherche Cyane et demande après elle et inversement,Cyane dés qu'elle entend Syméria elle l'a cherche du regard. Voilà mon ressenti,j'espère t'avoir aidé un peu.... pour moi,en somme,l'écart idéale entre les 2 est 3 ans quasi ou du moins,une certaine autonomie atteinte avec le 1er.Les débuts seront un peu durs certes,car il faut se lever la nuit et reprendre des répères,mais une fois qu'ils sont pris,ca devient vite une routine. Ton coeur grandit avec BB2 pour l'aimer comme le 1er et ben ton apptitude à gérer aussi,c'est je pense innée.
Bon,je retourne à mon marathon :D gros bisous les filles.