D'une envie de bebe a l'amitie - tome 11 (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 18:39
[quote:dfeb971458="choupinette67"]toute manière cette année c comme l'année dernière, pas de vacances pour nous ! restriction budgetaire........ encore et toujours :cry:[/quote:dfeb971458] ou peut etre un week end pas trop loin ! on verra
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 10:06
[color=violet:b5b6c0522c]Mariea[/color:b5b6c0522c] oui j'adore ta bannière !!! Pour mon homme je ne lui en parle plus du tout mais bon je ne reprends pas la pillule donc le jour où il oubliera de se retirer :D ... [color=violet:b5b6c0522c]Domi[/color:b5b6c0522c] tu veux dire qu'à ta prochaine grossesse tu le diras à personne SAUF A NOUS j'espère ! Merci pour tes encouragements ! C'est super pour Léa, je suis sûre qu'elle va s'éclater à la luge !!! [color=violet:b5b6c0522c]Choupi [/color:b5b6c0522c]tu le grondes quand il te mord ? Moi hier j'ai rigolé, je me suis cogné la tête et j'ai dit "aïe" du coup Arthur arrêtait pas répéter "aïe aïe " Hihihi ! Nous pour les vacances on sait pas trop, je crois qu'on ne va pas partir une fois de plus...
Sunny4 32 messages
Sunny4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 10:14
bonjour le fofo, Chouppi,nous non plus on ne part pas cette année :cry: :cry: ,déjà pour raison financière,on doit terminer notre terrasse(mettre la pierre bleue+ lumieres) et puis on à la communion de notre 2 ième garçon. Et on a une grande famille,surtout moi :? ;Et puis,je recommençe à bosser aux alentours du 20 août et du coup je ne me vois pas demander des congés pour début septembre alors que je viens de commencer. Domi,je confirme,il me faut remplir bien deux gros chariots,sans les boissons,pour nourrir ma maison! Du coup,quand c'est les grandes courses,j'y vais seule et à 2 endroits différents car j'achète qques produits en hardiscount. par contre 1 fois par semaine j'achète mes fruits et légumes frais + charcuterie,et là 1 chariot me suffit,donc il ma faut pas être une pieuvre afin d'avoir 8 bras et pouvoir pousser mes chariots :mdr: :mdr: . Mais le plupart du temps,j'y vais seule,ça me fait des moments à moi!En plus,on fais le + gros via internet,je n'ai qu'à mettre mes courses dans la voiture,je gagne énormément de temps! Allez je vais faire un peu de rangement car ça déborde légèrement et surtout refaire des cartons avec les vêtements trop petits de Cyane,on passe tt doucement au 6 mois. Et dans son armoire il y a encore tout depuis naissance,ça ne fait que 3 mois qu'elle est née,mais je vous assure,en ragardant pyj et body en naissance et 1 mois on se dit c'est pas possible qu'elle mettait ça,c'est tellement petit :D :D :D . bisous a ttes!!!
Sunny4 32 messages
Sunny4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 10:19
[quote:4509c6fa29="peraudrey"][color=violet:4509c6fa29]Mariea[/color:4509c6fa29] oui j'adore ta bannière !!! Pour mon homme je ne lui en parle plus du tout mais bon je ne reprends pas la pillule donc le jour où il oubliera de se retirer :D ... [color=violet:4509c6fa29]Domi[/color:4509c6fa29] tu veux dire qu'à ta prochaine grossesse tu le diras à personne SAUF A NOUS j'espère ! Merci pour tes encouragements ! C'est super pour Léa, je suis sûre qu'elle va s'éclater à la luge !!! [color=violet:4509c6fa29]Choupi [/color:4509c6fa29]tu le grondes quand il te mord ? Moi hier j'ai rigolé, je me suis cogné la tête et j'ai dit "aïe" du coup Arthur arrêtait pas répéter "aïe aïe " Hihihi ! Nous pour les vacances on sait pas trop, je crois qu'on ne va pas partir une fois de plus...[/quote:4509c6fa29] C'est bien de ne plus en parler,car trop ça tue ...... donc il vaut mieux laisser faire les choses tt doucement. Et puis,comme tu dis;la retirette peut s'oublier sous le coup de l'émotion!!!!Et souvent c'est bingo..... Moi,BB2 est un BB retirette :D :D :D .
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 10:27
Merci à toutes les filles, ça va beaucoup mieux. [color=red:e5a55cfb43]Domi[/color:e5a55cfb43], c'est super cette petite escapade Luge, ça va bien te changer les idées et la petite Léa va bien s'amuser. Les microbes qu'elle a attrapés ne sont pas trop méchants j'espère. [color=red:e5a55cfb43]Choupi[/color:e5a55cfb43], alors comme ça Lucas est un petit vampire :lol: Hélolo faisait ça aussi à son âge. Le Fofo l'avait d'ailleurs surnommée "vampirette" à un moment donné. [color=red:e5a55cfb43]Mariea[/color:e5a55cfb43], j'espère que la rencontre avec ta Maman va bien se passer. Tu nous tiendras informées et surtout commences à nous raconter tout ce que tu ressens dans ton bidou, tes prochains examens etc. [color=red:e5a55cfb43]Peraudrey[/color:e5a55cfb43], ah ! sacré Adrien. Tu l'auras à l'usure, j'en suis sûre. Mais pour l'heure, c'est une excellente stratégie que de ne plus lui en parler. Il connaît parfaitement tes arguments, je crois qu'il doit savoir que tu n'es plus sous pilule non plus, alors si BB2 arrive, il n'aura rien à te reprocher. Mais bien évidemment, l'idéal c'est d'être synchro et de le vouloir au même moment. Ah ces hommes !! Nous on en parle pas dutout mais je crois que ça va commencer à me titiller d'ici quelques mois d'autant qu'Hélolo dort mieux ces derniers temps. Elle se couche sans résistance et ne se réveille qu'une seule fois. Faudrait quand même que je me fasse une cure de vitamines car je suis crevée. Et puis j'en aimerai bien 3 et l'horloge tourne en ce qui me concerne, j'ai plus de 30 ans déjà !! [color=red:e5a55cfb43]Sandra[/color:e5a55cfb43], c'est vrai que j'ai eu sacrément peur, mais comme tu dis si bien avec Peraudrey, il devait certainement y avoir une part de destin.
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 10:43
PERAUDREY oui oui je le gronde, mais j'ai l'impression qu'il se rend pas compte que ca fait mal !! car quand il s'est que c pas bien (genre toucher l'ordinateur, tirer la souris ou prendre la télécommande) dès que je lui dis "NON C PAS BIEN" il se met à pleurer et arrete de le faire !!! oui je ferais pareil à ta place, je ne parlerais plus DU sujet et pi tu verras bien ! il se demandera pkoi tu ne le harcèles plus avec ca, et c lui qui viendra t'en parler ! SANDRA oui effectivement avec les travaux de la maison. Mais au moins tu pourras profiter de ton jardin, faire des grillades hummmmmm ! moi aussi faut que je fasse un tri des vetements, il mettait du 9-12 mois, maintenant le 9 est un peu petit, alors je garde les 12 mois mais jvais sortir les 18 mois ! pour les habits de naissance à 6 mois inclus, ca a du faire 4-5 cartons de couches ! lol et oui qu'est ce que c petit....... ! SOURISSETTE et finalement Hélolo la vampirette a arretée tout seul de mordre ?
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 11:22
En effet [color=red:99551c7d7d]Choupi,[/color:99551c7d7d] les enfants ont des phases comportementales et cela s'est arrêté progressivement. Ensuite, elle est passée à autre chose : taper !!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 12:17
Salut vous! Et bien je vois que l'on va passer nos vacances presque toutes ensemble cette année! C'est cool! On se sent moins seule et moins triste de ne pas partir. Mariea, et la bannière bb2? Sourissette, waouh quelle peur! Ça l'a calme au moins? Elle met en öre des trucs en bouche? Choupi, un petit vampire chez toi? Hihi Peraudrey, oui évite le sujet bb. Je suis sure que ce sera lui qui viendra vers toi! Domi, pas de pluie aujourd'hui ouf je vais pouvoir bosser. Sandra, je vais sûrement te rejoindre dans le rangement vêtement. Maeva est au 2ans et a cote de son armoire y'a une pile de vêt a partir de 12mois qui attendent d'être mis sous carton.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 13:21
salut les filles!! Choupi, alors comme ca il mort!!! Mon Lucas a éssayé 1 fois il a plus recommencé et 1 fois à la crèche :oops: !! méthode: je l'ai mordu (doucement biensur!!) il a compris que ca faisait mal! radical! :roll: par contre il tape!!! et là j'arrive pas à lui faire passer!! il tape pas les enfants ni les autres adultes mais alors sur moi il se défoule!! il me met des coup de pieds quand je le change!! :shock: il dit "non" à tout!! Sandra, déjà que moi des fois je galère avec Lucas dans le charriot quand je fais les big courses!!! mais je ferai comme toi : course seule!!! en plus ces abrutis des magasins ils mettent toujours la voiture qui bouge ou les manège à coté des caisses!! :evil: :evil: Saskia, y'a pas que moi qui range les fringues!! :lol: ce matin j'ai rempli 2 cartons de couches de body, pyj, et tee-shirt trop petit et j'ai pas fini il reste les pulls et les pantalons sans parler des chaussures!!!! En plus c'est ca tout les 6mois!! Lucas met du 3ans bien entamé et du 24 en chaussures!! :shock: :shock: Sourissette, j'ai rdv chez gygy le 23 donc j'ai le temps! Mon gygy depuis toujours qui m'a suivi jusqu'à mes 6mois pour Lucas est à la retraite( :cry: ) donc du coup je vais chez celle qui a pris le relais de mes 6mois à maintenant!! je l'aime bien aussi mais ca va être une grosses bcp plus "mysterieuse" car avec mon ancien gygy j'avais écho tous les mois là je vais avoir les 3 échos obligatoires et c'est tout!! donc là si tout va bien d'ici là 1ere echo à 12 sa donc dans 7semaines! physiquement c'est aussi trés différent pas rapport à Lucas où à part la fatigue et qss naussées ca allait, j'ai pas sentie le ventre qui tire (à part douleurs de rr) avant bien 2/3mois, pas de bide avant 4/5mois, là c'est bonnes nausées toutes la journée mon ventre me gêne et tire beaucoup, et le soir il est déjà gonflé!! je vous jure c'est un truc de fou!! comme aprés une enorme raclette + gateau au chocolat!! mais dans ma tête je suis moins dans l'attente et préssée que pour Lucas je suis bien occupée avec mon boulot qui tourne bien en ce moment mon Lucas et l'apart donc du coup je suis moins focalisée mais en même temps bcp plus stréssée!!!! bref c'est bizarre! je pense que je m'autoriserait un peu plus de reverie quand j'aurais vu gygy et que j'aurai passé 3mois! Domi, c'est vrai que c'est ce w-end la luge!!! cool! nous on sera à coté de font-romeu mais pour le boulot!! :cry: alors les beignets étaient bons?? il faudra qu etu m'en fasse car moi je les ai toujours ratés! Peraudrey, non non non non non non je te donne pas mon fils!!!!!!! il est à moi!!!! :lol: :lol: Nous aussi cette année je pense que les vacances ca tombe à l'eau on voulait partir en corse mais déjà pour moi ce sera pas les vacances en plus on a acheté la voiture donc ricrac!! ceinture!! on partira surement 2/3 jours en juin à la mer car on est à coté (1h30) et les locations en juin ca coute vraiment pas cher!! Aprés on ira surement en espagne squatter 3/4 jours chez parents!! ca c'est bien cool quand même ca nous coute 3h d'essence et puis c'est tout!! pour la retirette ( :lol: ) moi j'appellerais plutot ca : "la retirette et comment tomber enceinte en 2 lecons!!" :mdr: j'en ai fait l'amère experience à 19h... mais bon si ton homme joue à ca c'est quand même en son ame et conscience car même s'il n'est qu'un homme il sait que zozos sont présents dans les 1er fluides!! mais finalement est ce que c'est pas ca qui lui plait??? :think: question à approffondir...
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:42
[color=violet:1178a0a7e4]Sandra [/color:1178a0a7e4]aaah vais-je suivre ta voie avec un BB2 "retirette" comme tu dis ? J'espère ! En plus j'ai lu sur le net que la methode n'est pas très fiable, des zozos du dernier rapport peuvent être restés dans l'urêtre si ça ne fait pas trop longtemps et quelques zozos peuvent se faufiler dans le liquide séminal... Je croise les doigts ! [color=violet:1178a0a7e4]Souriss'[/color:1178a0a7e4] oui oui il sait que je suis plus sous pillule (souviens toi j'ai dû lui laisser faire des trucs dégoutants pour le convaincre MDR)... Je pense que prendre la décision de BB2 le fait flipper, du coup si un jour il décide de ne pas se retirer, c'est pas vraiment une prise de décision tu vois ce que je veux dire. Il n'a pas à dire "allez ok on fais le 2eme". S'il ne se retire pas pendant un rapport c'est qu'il est conscient que ça peut donner un BB2... Ahlala c'est compliqué donc je vais le laisser souffler un moment... COMMENT CA Miss Hélolo ne se réveille plus qu'un fois !!! Alors là je dis... ENFIN !!! Allez je croise très fort les doigts pour que dans quelques semaines elle ne se réveille plus du tout et que tu puisse enfin dormir !!! Et du coup tu pourras remettre ça avec BB2 ! [color=violet:1178a0a7e4]Choup[/color:1178a0a7e4] oui je vois ce que tu veux dire... Il faut lui expliquer que ça fait mal, mais bon Arthur (qui est quand même plus grand) me fais toujours style qu'il ne comprend pas certaines interdictions alors qu'il comprend très bien !!! Par exemple "ne pas taper" ou "ne pas mettre à la bouche son thermomètre rectal" il ne me regarde même pas, il fait comme s'il n'avait rien entendu... [color=violet:1178a0a7e4]Mariea [/color:1178a0a7e4]moi aussi il me tape très souvent. Maintenant c'est direct le coin. Avant je le laissais faire plusieurs fois avant de le punir (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut être parceque ça ne fais pas mal un bébé qui tape ta cuisse et puis c'est moins prise de tête de le laisser taper que de le punir = crise assurée, ahhh heureusement je me suis reprise !) Je le regarde dans les yeux et je rappproche mon visage du sien et je lui dis "si tu me tapes tu es punis" donc soit il me met une baigne et il va direct au coin, soit il me fais un bisou genre "mais non maman, je ne voulais pas te taper qu'est-ce que tu vas chercher là !" Pour la "retirette" c'est exactement ça : je pense qu'il sait très bien qu'il y a des risques mais ça lui évite de prendre une grande décision en formulant "je veux un autre BB". D'ailleurs pour Arthur je sais pas si vous vous souvenez ça avait commencé exactement comme ça, il ne voulait pas de BB, finalement je l'ai convaincu d'arrêter la pillule, au début il faisait gaffe et au bout d'un mois plus de "retirette"... Ahlala ces hommes !
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:50
Peraudrey, j'avais oublié que pour Arthur c'était pareil!!!! yes... c'est un filou cet Adrien!! :lol: J'ai éclaté de rire sur le thermometre rectal, Lucas fait pareil!!! :lol: Je fais exactement comme toi mais il est coriace par moment!! :lol: Hier c'était les coups de boule! ca a commencé^par des bisous mais comme il était survolté hier soir ca a dégénéré en coup de boule je l'ai prévenu si tu tapes t'es puni, direct gros coup de boule dans la poitrine je l'ai mit dans sa chambre je lui ai dit "puisque t'es méchant et que tu me fais mal on veut pas te voir tu joues tout seul!" il n'a rien dit du tout et au bout de 5/10mn il a refait surface tout calme et tout gentil!! ils comprennent trés bien!!!!! Ils sont peut-etre bb mais "petit deviendra grand" j'ai pas envie de prendre des baffes quand il aura 15ans!! :lol:
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:54
vous avez raison les filles !! je sais pas a quel age ils comprennent la punition, mais j'ai puni Lucas dans sa chambre avant car il m'a sorti la terre d'une plante ! je sens qu'il comprend quand je suis pas contente mais je sais pas si il comprends la punition.
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 15:16
J'ai trouvé ca!! trop drôle!! [color=darkblue:a47453cc2a]COMMENT REUSSIR SON TERRIBLE TWO[/color:a47453cc2a][color=blue:a47453cc2a][i:a47453cc2a] Une maison a beau être bien hermétique et solidement construite, un ouragan peut tout de même la frapper de l’intérieur. En fait, cela se produit dans toutes les maisons où vit un enfant de deux ans. Certains parlent du fameux «terrible two» comme de la première adolescence. Une phase nécessaire pour que l’enfant arrive à s’affirmer et apprenne à dire non. Et souvent, il y arrive un peu trop bien… On se demande parfois comment font nos gentils démons pour nous faire grimper dans les rideaux si souvent. Voici en grande primeur LEUR guide de référence en matière de crises: [b:a47453cc2a] La crise du Non[/b:a47453cc2a] Il s’agit du niveau de départ de toute cette belle aventure! On commence par dire non, puis on ajoute les variantes. Non au bain, non au souper, non au lavage des mains, non au dodo… Avec l’expérience, on peut offrir des extras: coups de pieds, coups de poing, culbutes et pirouettes diverses pour échapper au contrôle des parents. Cette crise permet aussi de faire perdre un temps précieux aux parents pressés et de transformer une corvée de 30 secondes en épopée d’une demi-heure. [b:a47453cc2a]La crise hollywoodienne[/b:a47453cc2a] On joue la totale. On se jette par terre, on s’effondre, ruinés émotionnellement, abattus par la douleur insoutenable de se faire refuser un biscuit au chocolat avant le souper. Malgré tous les efforts artistiques, les parents ne croient pas souvent à notre détresse. [b:a47453cc2a]La crise molle[/b:a47453cc2a] Une méthode simple et efficace surtout quand les parents semblent pressés ou essaient de nous mettre des vêtements. On s’efforce alors de devenir aussi consistant que de la purée de pomme: impossible de tenir sur nos pattes. [b:a47453cc2a]La crise de l’idée fixe[/b:a47453cc2a] L’idée fixe en question peut-être une activité, une phrase ou une question anodine dont on ne peut se départir. À la base, l’idée n’a rien de bien méchant, mais répétée 412 fois en quelques minutes, elle produit son effet sur un parent exaspéré. Celui-ci use parfois de subterfuges afin de nous changer les idées, mais c’est peine perdue. Se termine habituellement par une autre crise, pigée au hasard. [b:a47453cc2a]La crise du Moi-Maintenant[/b:a47453cc2a] En tant que membre du «Terrible Two», nous sommes en droit d’exiger que tout nous soit dû, au moment où on le souhaite. Il est inutile de partager quoi que ce soit, pas même la télé avec les parents. Il n’est pas question non plus de nous faire patienter pour aucune raison lorsque l’on souhaite quelque chose. Toute infraction à cette règle nous permettra de hurler haut et fort notre indignation. [b:a47453cc2a]La petite révolte[/b:a47453cc2a] Une méthode éprouvée qui consiste à faire volontairement tout ce qui n’est pas permis, juste pour voir la réaction des parents. Les règles «on ne tape pas, on ne mord pas, on ne dessine pas sur les murs, on ne vide pas la baignoire sur le plancher de la salle de bain, etc.» sont vraiment agréables à outrepasser. Le mieux est encore de transgresser les consignes en regardant les parents dans les yeux, tout en arborant un magnifique sourire. Effet garanti. [b:a47453cc2a]La statue hurlante[/b:a47453cc2a] Une crise de base. Consiste à rester immobile, les mains contre le corps, les yeux fermés, et à pleurer en hurlant le plus fort possible jusqu'à ce que quelque chose survienne. La concentration est essentielle: on doit donner l’impression aux parents que notre vie est en jeu. [b:a47453cc2a]La honte publique[/b:a47453cc2a] Le truc est vieux comme le monde: profiter de la présence d’autres personnes pour décupler la portée de notre crise. Le centre commercial est un bon endroit pour s’y entraîner. On peut aussi agir en véritable diable devant la visite ou attirer l’attention sur nos mauvaises manières dans une réunion familiale. Le but étant de faire passer les parents pour des gens irresponsables. [b:a47453cc2a]La grève de la faim[/b:a47453cc2a] À l’heure des repas, les moyens de pression sont simples et directs. Refuser de manger et/ou exiger autre chose (préférablement sucré ou introuvable). Variante: il est particulièrement drôle de voir le visage des parents lorsqu’on refuse de manger ce qu’ils considèrent être notre mets préféré. [b:a47453cc2a]La ruse finale![/b:a47453cc2a] Pour plus de succès, variez les plaisirs et parsemez vos journées de quelques bons moments. La confusion de vos parents n’en sera que plus grande. Ah! Les magnifiques moments… Il paraît que l’étape du «Terrible Two» est nécessaire aussi pour les parents. Pour une expérience parentale complète, il faut vivre ces magnifiques remises en questions, ces soupers désespérants, ces crises de centres commerciaux et ces hurlements infernaux. Et dire que pendant ce temps, l’enfant, en regardant aller ses parents, est convaincu que le «Terrible Two», ce sont ces deux-là…[/i:a47453cc2a][/color:a47453cc2a][/quote]
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 15:26
et bien !!!! ca ne me rassure pas tout ca lol
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 16:13
Trop fort ton texte Mariea !!! C'est exactement ça !!! Pour le coup du thermomètre rectal , j'ai rigolé toute seule en l'écrivant, j'étais au boulot of course il y a avait un client il m'a regardé genre "eh ben je vois que vous bossez sérieusement", la honte !!! :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.