D'une envie de bebe a l'amitie - tome 11 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 12:46
Oh la la purée, je ne pensais pas lire autant de pages en si peu de jours. Mais toutes ces pages sont pleinement justifiées :wink: Tout d'abord, j'ai une très forte pensée pour notre [color=red:fe71d5f54f]Domi [/color:fe71d5f54f]qui j'en suis sûre sera le prochain ++++ du fofo très très vite. Crois-y ma belle. Ensuite, [size=24:fe71d5f54f][color=indigo:fe71d5f54f]Toutes mes félicitations à notre Mariea [/color:fe71d5f54f][/size:fe71d5f54f]Je suis [size=18:fe71d5f54f]TROP TROP[/size:fe71d5f54f] contente pour toi ma belle. Quelle joie !!! Les filles, merci à toutes pour votre soutien par rapport à mon grand-père et ma mère. Je pense qu'elle a dû réfléchir un peu car figurez vous que samedi a été une journée horrible pour nous et ma mère était très inquiète : Hélolo toussait sans discontinuer, une toux vraiment anormale avec un répis de qq secondes seulement entre chaque quinte. Direction le pédiatre qui nous a accompagné chez le radiologue illico :shock: . Radio pulmonaire dans la foulée qui a révélé un voile laissant suspecter un corps étranger ou un aliment qui aurait fait fausse route. La panique. Heureusement Hélolo n'était pas en détresse respiratoire. Ensuite direction Hôpital pour avoir un autre avis, idéalement d'un pneumologue, car le pneumologue de la Clinique de son pédiatre était en congrès en France et tous les pneumologues de Dakar ne répondaient pas (w-e !!). Nous avons passé plus de trois heures aux urgences de l'Hôpital Principal de Dakar (une horreur !!!, j'ai assisté à des scènes surréalistes) tout ça pour se faire prescrire un scanner car la radio ne permettait pas de s'assurer de l'existence ou pas de qqch dans les poumons. Entre temps, nous avons administré à Hélolo les médocs prescrits par le pédiatre pour calmer la toux. Amélioration nette de son état, nuit paisible. Ouf !! le lendemain scanner avec résultat rassurant : aucune anomalie. Rien dutout. Quel soulagement. Je crois que cet évènement a dû faire réfléchir ma mère. Hélolo avait vraiment besoin de moi en ce moment. Et pour le coup, j'aurais sacrément culpabilisé si je m'étais rendue en France. Je crois que j'aurais pris le premier avion pour rentrer à Dakar. Pfff, quelle histoire. Désolée pour le roman les filles :oops:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 13:26
Et ben ma sourissette!!! quelle aventure!!! :shock: :shock: J'imagine même pas ce que j'aurais pu ressentir à ta place!!!! Je suis bien contente qu'elle n'ait rien ta puce!!!!!! Au final tu as eu une explication?? Merci our ton message c'est gentil! :wink:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 13:32
Et bien, on pense à un bout d'aliment qui aurait fait fausse route mais qui se serait évacué par lui-même, d'où cette trace visible sur sa radio pulmonaire. Enfin, tout est bien qui finit bien. Ah ! cette Hélolo.
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 13:36
[quote:40a92c1ae2="Sourissette"]Et bien, on pense à un bout d'aliment qui aurait fait fausse route mais qui se serait évacué par lui-même, d'où cette trace visible sur sa radio pulmonaire. Enfin, tout est bien qui finit bien. Ah ! cette Hélolo.[/quote:40a92c1ae2] :shock: :shock: :shock: :shock: waouh le coup de flip !!! heureusement que ca c évacuer tout seul !!!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 13:41
Sacré phénomène cette helolo!! Ils sont pénibles ces loulous des fois!! Lucas il arrete pas de mettre n'importe quoi à la bouche!!! je me suis transformée en détecteur de petits éléments!!! et le pire c'est qu'il faut surtout pas que je lui dise "lucas tu ne met pas ca à la bouche!" sinon c'est direct il le met! :evil:
Sunny4 32 messages
Sunny4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 14:23
Mariea, Syméria c'est pareil,tout dans la bouche direct!! Ah les nausées du matin,je ne vais pas dire que ça me manque!!!!!j'ai trouvé cette phase trés trés pénible,par contre le ventre et surtout les mouvements du bébé,ça,ça me manque :cry: :cry: .J'ai toujours l'impression de ne pas avoir profité assez de ces instants! Chouppi,je dis comme les autres,ça te paraît insurmontable,mais finalement ça se passera mieux que tu ne le penses. Ca fait des mois que tu es à la maison avec lui,et une fois que tu recommences,tu te dis,ça fait quand-même du bien de passer à autre chose.Et puis comme Saskia le dis,il te fera la fête et sera fier de te montrer ce qu'il sait faire. Sourisette :shock: :shock: la frayeur!!! Tout est bien qui finit bien, comme quoi,le destin des fois fais bien les choses! Heureusement que tu n'es pas partie! Gros bisous à Hélolo,elle a du avoir peur quand même et puis des quintes de toux c'est affreux!! Peraudrey,demande lui concretement ce qui lui déplaît et expose toi tes envies et les pours. Après pesez la balance.Moi aussi,en tout cas je suis pour ne pas trop lui forcer la main! Saskia,gros suspens alors quant aux essais? Je trouve les tarifs pas chér pour europa-park.Sur leur site tu peux faire une visite virtuelle des hôtels.Ce sont tous des 5 étoiles et au même prix et ils sont magnifiques!! moi,j'ai payé l'année dernière pas loin de 900 euros pour nous 4. Jonathan paie déjà comme adulte. Compris sont deux nuits et 12 entrées(3*4) pour les 3 jours. On arrive Samedi peu avant midi et on repart Lundi vers 17 heures. L'hôtel que je préfère c'est le COLLOSEUM. Bon,je prépare les 2 puces et on va faire des courses,le frigo crie famine!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:14
[color=violet:347e316ce8]Mariea[/color:347e316ce8] je te comprends pour Euromickey, moi j'ai trop envie d'y retourner alors que j'en viens... Moi c'est mon homme qui avait fait les crèpes, moi j'ai juste dû aller acheter le Nutella. Pour la maison on n'a pas encore fait les peintures mais bon ce n'est pas urgent, et puis on a toujours notre soucis de paiement avec l'architecte... J'espère que ça se passera bien avec ta mère. Ton papa vient aussi, tu vas leur dire à tous les 2 ? Et tes frères ils sont au courant ? T'as une nouvelle bannière ? Je l'aime beaucoup ! Ah oui je me souviens de ta voisine tarée hihihi ! Maintenant vous avez trouvé le type de logement qui vous convient au moins ! [color=violet:347e316ce8]Choupi[/color:347e316ce8] moi aussi je m'endormais avec la télé avant mais dans la nouvelle maison on n'a pas de télé dans la chambre. Arthur aussi fait plein de bisous c'est trop marrant, par contre il n'a jamais mordu, pourvu que ça dure ! [color=violet:347e316ce8]Saskia[/color:347e316ce8] je vois que toi non plus tu n'es pas fixée avec ton homme, ahlala ces mecs qu'est-ce qu'on va en faire ? LOL [color=violet:347e316ce8]Souriss' [/color:347e316ce8]quelle aventure !!! Déjà je suis contente qu'Hélolo n'ait plus rien ! Elle n'a pas eu trop peur ? Heureusement en effet que tu étais là pour elle, personnellement je crois beaucoup et destin donc je te dirai que pour moi c'est le destin ! Peut-être pour te dire que tu avais raison de ne pas aller en France et pas à culpabiliser... Ou alors le destin savait qu'Hélolo aurait besoin de toi et c'est ce qui t'a décidé à ne pas partir... [color=violet:347e316ce8]Sandra [/color:347e316ce8]bonnes courses ! Je vois que toi aussi tu parles du destin pour Souriss', c'est drole ! Pour mon homme il connait déjà tous mes arguments donc je crois que je vais arrêter de lui en parler quelque temps. Lui il ne sait pas me dire ce qui lui fais reculer, juste qu'il n'est pas prêt...
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:29
Peraudrey, oui ca se passera bien avec ma mère elle a pas le choix elle le sait trés bien!! non mon père vient pas il bosse, je vais lui dire à elle comme elle arrete de me reprocher d'etre distante et mon père je lui téléphonerai dans la foulée de toute facon lui il est pire que mon homme il lui faut toujours un temps d'adaptation donc j'aime autant pas voir sa tête!! pour lucas il a mit 3/4 mois à me dire qu'il était content alors que maitenant il est fou de Lucas! mes frères y'en a 2 sur 4 qui le savent. Et puis ma meilleure amie aprés c'est tout je dirais rien avant au moins 4mois! Pour ton homme t'inquiète pas trop et je crois que plus en parler pendant qqs tps ca peut aider! si ca peut te rassurer mon homme disait qu'il en voulait un 2nd mais quand c'est moi qui ait voulu il voulait attendre et puis finalement du jour au lendemain il a revoulu BB2, puis quand il l'a su il s'est trouvé limite mal et puis maintenant il dit qu'il est content!! On arle de nous et nos hormones mais alors eux ca dépend du sens du vent!!! :fou:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:31
aaaah elle te plait ma bannière!!! :D
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 18:21
MARIEA moi aussi j'aime ta banniere elle fait naturelle.Moi c'est pareil a ma prochaine grossesse je le dis a personne personne.Alors t'as fait tes crepes???Je suis sure que tt se passera bien il me tarde que tu ns parle de ta premiere eccho !!!! PERAUDREY Léa parle bien maintenant et encore plus que quand marie est venu elle fait des phrases trop bien mais elle est chiante en ce moment sa copine lui a refilé ses microbes.Mais ce week end on part a la luge j'espere qu'elle ira mieux.Je te comprends pr ton chéri je croise tjs les doigts pr que ca arrive vite et que ca se passe bien avec ton archi SOURISS :shock: ce truc de dingue t'as du flipper comme une folle ouf heureusement c'est fini moi léa ca va elle met pas trop à la bouche CHOUPI super les bisous moi j'adooore ca mais léa elle aime pas trop :cry: La reprise va etre dur c'est sur mais ensuite ca ira mieux pi les retrouvailles seront que meilleur!!!!Sinon tu me l'amenes moi j'en prendrai soin mais je te comprends a fond moi j'y ai pas réussi. SASKIA il pleut tjs chez toi????Il me tarde ta maison fini nous apparemment le pret va arriver il a été accepté cool manque plus que leplus important le permis!!!en tt cas merci pr l'autre jour ca m'a fait du bien de parler avec toi. SANDRA Jimagine quand tu fais tes courses moi mon chariot et plein pr un alors toi pr 4 wwooouuahhhh j imagine !!!!!tu prends 3 chariots lol !!!! REVE ca va toi???Et la miss??Vs avez fini les travaux????
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 18:30
[quote:8c21bd8e6d="domidu64"]MARIEA moi aussi j'aime ta banniere elle fait naturelle.Moi c'est pareil a ma prochaine grossesse je le dis a personne personne.Alors t'as fait tes crepes???Je suis sure que tt se passera bien il me tarde que tu ns parle de ta premiere eccho !!!! PERAUDREY Léa parle bien maintenant et encore plus que quand marie est venu elle fait des phrases trop bien mais elle est chiante en ce moment sa copine lui a refilé ses microbes.Mais ce week end on part a la luge j'espere qu'elle ira mieux.Je te comprends pr ton chéri je croise tjs les doigts pr que ca arrive vite et que ca se passe bien avec ton archi SOURISS :shock: ce truc de dingue t'as du flipper comme une folle ouf heureusement c'est fini moi léa ca va elle met pas trop à la bouche CHOUPI super les bisous moi j'adooore ca mais léa elle aime pas trop :cry: La reprise va etre dur c'est sur mais ensuite ca ira mieux pi les retrouvailles seront que meilleur!!!!Sinon tu me l'amenes moi j'en prendrai soin mais je te comprends a fond moi j'y ai pas réussi. SASKIA il pleut tjs chez toi????Il me tarde ta maison fini nous apparemment le pret va arriver il a été accepté cool manque plus que leplus important le permis!!!en tt cas merci pr l'autre jour ca m'a fait du bien de parler avec toi. SANDRA Jimagine quand tu fais tes courses moi mon chariot et plein pr un alors toi pr 4 wwooouuahhhh j imagine !!!!!tu prends 3 chariots lol !!!! REVE ca va toi???Et la miss??Vs avez fini les travaux????[/quote:8c21bd8e6d] tu ne nous diras rien ?????????? méeuh fait pas comme mariea !!!! rappelle toi du but principal du fofo, il y a 3 ans ! pour partager les essais, les bons moments, les moins bons !!!! poser toutes nos questions, avoir des réponses, etre épauler ! Jveux bien te laisser Lucas, je serais + rassurer !!! et puis je suis sur que Léa s'occupera bien de lui (je vois comme elle chouchoute le Lucas de marie !) Pour Sandra moi aussi je me pose la question, mais pas concernant le chariot mais concernant la disponibilité de ses bras ! jme vois deja faire les courses avec Lucas, alors avec un autre en bas age...... comment faire pour pousser le chariot ? ranger les courses etc lol
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 18:32
[quote:1e5c9719ad="peraudrey"][color=violet:1e5c9719ad]Mariea[/color:1e5c9719ad] je te comprends pour Euromickey, moi j'ai trop envie d'y retourner alors que j'en viens... Moi c'est mon homme qui avait fait les crèpes, moi j'ai juste dû aller acheter le Nutella. Pour la maison on n'a pas encore fait les peintures mais bon ce n'est pas urgent, et puis on a toujours notre soucis de paiement avec l'architecte... J'espère que ça se passera bien avec ta mère. Ton papa vient aussi, tu vas leur dire à tous les 2 ? Et tes frères ils sont au courant ? T'as une nouvelle bannière ? Je l'aime beaucoup ! Ah oui je me souviens de ta voisine tarée hihihi ! Maintenant vous avez trouvé le type de logement qui vous convient au moins ! [color=violet:1e5c9719ad]Choupi[/color:1e5c9719ad] moi aussi je m'endormais avec la télé avant mais dans la nouvelle maison on n'a pas de télé dans la chambre. Arthur aussi fait plein de bisous c'est trop marrant, par contre il n'a jamais mordu, pourvu que ça dure ! [color=violet:1e5c9719ad]Saskia[/color:1e5c9719ad] je vois que toi non plus tu n'es pas fixée avec ton homme, ahlala ces mecs qu'est-ce qu'on va en faire ? LOL [color=violet:1e5c9719ad]Souriss' [/color:1e5c9719ad]quelle aventure !!! Déjà je suis contente qu'Hélolo n'ait plus rien ! Elle n'a pas eu trop peur ? Heureusement en effet que tu étais là pour elle, personnellement je crois beaucoup et destin donc je te dirai que pour moi c'est le destin ! Peut-être pour te dire que tu avais raison de ne pas aller en France et pas à culpabiliser... Ou alors le destin savait qu'Hélolo aurait besoin de toi et c'est ce qui t'a décidé à ne pas partir... [color=violet:1e5c9719ad]Sandra [/color:1e5c9719ad]bonnes courses ! Je vois que toi aussi tu parles du destin pour Souriss', c'est drole ! Pour mon homme il connait déjà tous mes arguments donc je crois que je vais arrêter de lui en parler quelque temps. Lui il ne sait pas me dire ce qui lui fais reculer, juste qu'il n'est pas prêt...[/quote:1e5c9719ad] PERAUDREY jpense pas qu'il s'en rende compte qu'il peut faire mal, mais il découvre ses dents et mords tout ! donc si ma jambe traine ou mon bras, et ben il mord lol
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 18:32
[quote:6e03a0a4f5="choupinette67"][quote:6e03a0a4f5="domidu64"]MARIEA moi aussi j'aime ta banniere elle fait naturelle.Moi c'est pareil a ma prochaine grossesse je le dis a personne personne.Alors t'as fait tes crepes???Je suis sure que tt se passera bien il me tarde que tu ns parle de ta premiere eccho !!!! PERAUDREY Léa parle bien maintenant et encore plus que quand marie est venu elle fait des phrases trop bien mais elle est chiante en ce moment sa copine lui a refilé ses microbes.Mais ce week end on part a la luge j'espere qu'elle ira mieux.Je te comprends pr ton chéri je croise tjs les doigts pr que ca arrive vite et que ca se passe bien avec ton archi SOURISS :shock: ce truc de dingue t'as du flipper comme une folle ouf heureusement c'est fini moi léa ca va elle met pas trop à la bouche CHOUPI super les bisous moi j'adooore ca mais léa elle aime pas trop :cry: La reprise va etre dur c'est sur mais ensuite ca ira mieux pi les retrouvailles seront que meilleur!!!!Sinon tu me l'amenes moi j'en prendrai soin mais je te comprends a fond moi j'y ai pas réussi. SASKIA il pleut tjs chez toi????Il me tarde ta maison fini nous apparemment le pret va arriver il a été accepté cool manque plus que leplus important le permis!!!en tt cas merci pr l'autre jour ca m'a fait du bien de parler avec toi. SANDRA Jimagine quand tu fais tes courses moi mon chariot et plein pr un alors toi pr 4 wwooouuahhhh j imagine !!!!!tu prends 3 chariots lol !!!! REVE ca va toi???Et la miss??Vs avez fini les travaux????[/quote:6e03a0a4f5] tu ne nous diras rien ?????????? méeuh fait pas comme mariea !!!! rappelle toi du but principal du fofo, il y a 3 ans ! pour partager les essais, les bons moments, les moins bons !!!! poser toutes nos questions, avoir des réponses, etre épauler ! Jveux bien te laisser Lucas, je serais + rassurer !!! et puis je suis sur que Léa s'occupera bien de lui (je vois comme elle chouchoute le Lucas de marie !) Pour Sandra moi aussi je me pose la question, mais pas concernant le chariot mais concernant la disponibilité de ses bras ! jme vois deja faire les courses avec Lucas, alors avec un autre en bas age...... comment faire pour pousser le chariot ? ranger les courses etc lol[/quote:6e03a0a4f5] OUI a vs je le dirai mais c'est tt et a mon cheri lol quand meme,un jour je viendrai te voir vu que mon oncle a une maison ds les vosges mais je sais pas encore quand lol
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 18:36
[quote:7dffb38ef0="domidu64"][quote:7dffb38ef0="choupinette67"][quote:7dffb38ef0="domidu64"]MARIEA moi aussi j'aime ta banniere elle fait naturelle.Moi c'est pareil a ma prochaine grossesse je le dis a personne personne.Alors t'as fait tes crepes???Je suis sure que tt se passera bien il me tarde que tu ns parle de ta premiere eccho !!!! PERAUDREY Léa parle bien maintenant et encore plus que quand marie est venu elle fait des phrases trop bien mais elle est chiante en ce moment sa copine lui a refilé ses microbes.Mais ce week end on part a la luge j'espere qu'elle ira mieux.Je te comprends pr ton chéri je croise tjs les doigts pr que ca arrive vite et que ca se passe bien avec ton archi SOURISS :shock: ce truc de dingue t'as du flipper comme une folle ouf heureusement c'est fini moi léa ca va elle met pas trop à la bouche CHOUPI super les bisous moi j'adooore ca mais léa elle aime pas trop :cry: La reprise va etre dur c'est sur mais ensuite ca ira mieux pi les retrouvailles seront que meilleur!!!!Sinon tu me l'amenes moi j'en prendrai soin mais je te comprends a fond moi j'y ai pas réussi. SASKIA il pleut tjs chez toi????Il me tarde ta maison fini nous apparemment le pret va arriver il a été accepté cool manque plus que leplus important le permis!!!en tt cas merci pr l'autre jour ca m'a fait du bien de parler avec toi. SANDRA Jimagine quand tu fais tes courses moi mon chariot et plein pr un alors toi pr 4 wwooouuahhhh j imagine !!!!!tu prends 3 chariots lol !!!! REVE ca va toi???Et la miss??Vs avez fini les travaux????[/quote:7dffb38ef0] tu ne nous diras rien ?????????? méeuh fait pas comme mariea !!!! rappelle toi du but principal du fofo, il y a 3 ans ! pour partager les essais, les bons moments, les moins bons !!!! poser toutes nos questions, avoir des réponses, etre épauler ! Jveux bien te laisser Lucas, je serais + rassurer !!! et puis je suis sur que Léa s'occupera bien de lui (je vois comme elle chouchoute le Lucas de marie !) Pour Sandra moi aussi je me pose la question, mais pas concernant le chariot mais concernant la disponibilité de ses bras ! jme vois deja faire les courses avec Lucas, alors avec un autre en bas age...... comment faire pour pousser le chariot ? ranger les courses etc lol[/quote:7dffb38ef0] OUI a vs je le dirai mais c'est tt et a mon cheri lol quand meme,un jour je viendrai te voir vu que mon oncle a une maison ds les vosges mais je sais pas encore quand lol[/quote:7dffb38ef0] ahhhhhhhhh tu me rassures !!! :lol: ouff que ton chéri soit aussi au courant ! lol Pour votre visite ca sera avec grand plaisir !
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 18:37
toute manière cette année c comme l'année dernière, pas de vacances pour nous ! restriction budgetaire........ encore et toujours :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.