D'une envie de bebe a l'amitie - tome 11 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 22:27
Et encore une des ces journées qu'on ne voudrait pas avoir... Après une amie qui a eu un cancer du sein, une autre vient de nous annoncer ça aussi et cette fois-ci avec ablation du sein... Et pour couronner le tout, ce matin j'ai appris le décès brutal du papa d'une amie... Alors Domi, appelle ton gynéco ou vas le voir ! Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoique ce soit ! Prenez soin de vous surtout ! Ne négligez pas votre santé et surtout, profitez de chaque jour qui passe car tout peut s'arrêter en un instant !! La vie est trop courte pour la gâcher... Pardon de ne pas avoir de mot pour chacune... mais je pense à vous toutes sans exception.
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:00
Coucou les filles et ben, vous avez eu un élan d'amour !!! c mignon tout plein !!!! moi aussi jvous aime tout fort. LULU ca doit pas être évident, mais sache qu'un cancer du sein se guérit très bien si il a été pris à temps, et la mammectomie n'est pas si grave que ca......c juste que la tumeur était encore localisé uniquement dans le sein et par précaution ils enlèvent tout pour pas que ca se propage. Après elle pourra se faire une reconstruction mammaire, en attendant elle a possibilité d'acheter une prothèse. tu dois te dire que jparle de ca comme si c'était rien, mais travaillant dans le milieu du cancer (en particulier ceux du sein), j'ai vu des femmes de 20 à 80 ans........ !!! et au fur et à mesure des semaines, j'avais une complicité surtout avec les "jeunes", on discutait beaucoup, et pour la plupart c'est pris relativement bien !!! j'en ai meme une qui a pleuré quand sa chimio était fini !! mais pas de joie, de tristesse que ce soit fini, car elle aimait bien venir nous voir :shock: Y aura peut etre un passage dur pr elle, ca sera quand on lui enlevera le sein, et qu'elle perdra ses cheveux, c dur de se regarder dans la glace.......mais c qu'une question de mois, faut la rassurer !!!! en + les cheveux repoussent mieux qu'avant !!!! comme des cheveux de bébé :wink: Tu sais c mon métier de rassurer les gens, je suis la premiere personne qu'ils voient juste après l'annonce du médecin du traitement etc..... ils rentrent déséspéré, et en resortent + en confiance. Désolé de mettre attarder la dessus, mais c un sujet que je prends à coeur !! et les filles, je tiens aussi à mettre mon grain de sel, si vous sentez quoi que ce soit d'inhabituel, aller direct chez votre médecin, meme si vous avez peur !!! un cancer du sein pris à temps, est dans la plus grande partie des cas guérit !!! alors ne pas prendre à la légère, et aller voir votre gynéco tous les ans pr un controle !!!!! et pour celle qui aurait des antécédents dans la famille, vous avez le droit à une mammographie de controle ! DOMI la fièvre de Lucas n'a duré que dimanche, mais hier soir il c reveillé vers 23H.... limite il suffocait, il respirait avec bcp de difficulté. J'ai pris le mouche bébé, jlui ai dégagé le nez, mais il avait tjs du mal, jlui ai fais un lavement avec du sérum phy, et la il a hurler et d'un coup il respirait plus :shock: :shock: et après qqtapes dans le dos il c mis a vomir des glaires :shock: :shock: jlui ai donné à boire, jlai cajolé et je l'ai recouché et il c rendormi sans soucis. Ce matin il me semble un peu encombré et tousse un peu. Jvais lui refaire un lavement meme si c un calvère pr moi comme pour lui, et si demain ca va pas mieux, j'irais chez le pédiatre. Mais la il pète la forme !!!
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:20
Bon ben au final en écrivant le message d'avant, j'ai revécu la soirée de hier et j'ai direct appellé le pédiatre, j'y vais en fin d'aprem.
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 10:45
[color=red:173268b28f]Choupi[/color:173268b28f], tiens nous au courant pour Lucas. Ton message sur le cancer du sein est très rassurant et surtou très vrai. Vous vous souvenez certainement qu'au printemps dernier j'ai dû affronter cette dure réalité car ma maman a été touchée. Aujourd'hui, grace à une soif de vivre et une forte volonté elle s'en est sortie. Elle vient tout juste de terminer ses séances de radiothérapie. La chimio est finie depuis octobre et ses cheveux ont poussé de 3cm. Elle me dit en effet qu'ils sont bien plus beaux et plus forts qu'avant. Quant à la reconstruction mammaire, finalement elle n'est pas pressée, elle devrait la faire en fin d'année. Bref, cette terrible épreuve l'a considérablement renforcée à tout point de vue. En tout cas, moi j'ai pris une belle leçon de courage.
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:55
ENCORE + rassurant : la secrétaire vient de me rappeler, le médecin veut voir Lucas avant ce soir....... pour 12H30 du coup. (c la secrétaire qui m'avait dit 17h30) jlui ai dis que c'était pas top, c juste pendant son repas, elle m'a dit : c le médecin qui veut le voir + rapidement. ca m'inquiete du coup !
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:21
CHOUPI moi j'aurai appelé pédiatre des que possible c'est bizarre ca j'espere que ca va aller il veut peut etre juste controler surtout si tu lui as dit qu il respirait plus SOURISSETTE je suis contente pr ta mere c'est super ca moi aussi mon BP a fini sa chimio en octobre et ils ne lui ont rien retrouvé donc scanner de controle dans 1 an. MOI j'ai pas beaucoup saigné hier et vu qu on avait fait l'amour la veille et que ca peut provoquer saignement j'attends cet aprem si reperte j'appelle gygy sinon j'ai quand meme refait un test pipi ++ et j'ai fais une PDS résultat a 17h si test correspond bien (pas comme la derniere fois) et pas de sang j'en referais une dans 48h si sang ou pds qui correspond pas j'appelle gygy.En attendant quand marie est venu et que j'ai saigné c'etait peut etre la nidation ca correspond.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:24
[color=violet:8f6752595d]Mariea [/color:8f6752595d]et bien tu n'es pas gâtée avec une mère pareille !!! Je comprends que tu lui en veuilles et que tu t'embrouilles facilement avec elle !!! Pour ton frère c'est vraiment pas cool non plus, ça doit être dur pour toi (j'imagine si mon frère était malade) ! Tu n'as vraiment pas de chance, heureusement comme tu dis tu as ton homme et aujourd'hui ton petit Lucas qui te remontent surement le moral quand tu as envie de péter un câble !!! Mon BP il n'est quand même pas inconscient à ce point mais bon il plane toujours à 100 miles, genre l'autre jour il me devait 25 euros, en rigolant je lui dis "au fait tu me dois toujours les 724 euros" et ben il m'a fait un chèque de 724 euros. Ou encore il a balancé le téléphone dans le poêle avec tout un tas de papiers sans faire gaffe. Ce qui m'énerve surtout c'est quand il répète à ma mère qu'il va se tuer, qu'on sera mieux sans lui, etc. Ma mère est veuve, elle a perdu mon papa qui est mort dans un accident de cheval à 32 ans (j'avais 8 ans et mon frère 6). Je trouve qu'elle a déjà vécu plus que sa part d'épreuves malheureuses et franchement je trouve ça super égoîste de sa part de penser à se tuer, ce qui la rendrait veuve à nouveau !!! Purée mais elle a déjà perdu un mari, ça ne suffit pas !? Du coup je lui ai parlé (à ma mère) en lui répétant que si il arrivait quelquechose à mon BP il ne faudra surtout pas qu'elle culpabilise et qu'on sera là pour elle, qu'elle tiendra le choc... Elle m'a même avoué que même si bien sûr elle ne souhaite pas que mon BP se suicide, si jamais il en arrive là ce sera un soulagement pour elle et pour lui, et qu'elle a vécu bien plus dur en perdant son premier mari avec 2 gamins à charge, pas de boulot etc... Félicitations à Lucas pour son pipi et caca dans le pot !!! Pour le gynefam il faut le prendre pendant toute la durée des essais ou juste au début ? [color=violet:8f6752595d]Domi[/color:8f6752595d] moi aussi je te conseille d'appeler ton gygy pour vérifier tout ça... C'est quand même très bizarre ces saignements qui ne s'arrêtent pas et puis ton taux qui a remonté... Tiens nous au courant ! J'ai pris plein de photos de Disney je vais en mettre sur FB. Tu avais eu quoi comme maladie là bas ? [color=violet:8f6752595d]Souriss'[/color:8f6752595d] oui oui j'ai fait les repérages pour Arthur mais pas avant qu'il ait 7 ou 8 ans je pense. Pour ta maman je suis vraiment contente que tout se soit bien passé, c'est vrai qu'elle a fait preuve d'un courage en béton armé !!! Chapeau bas à Madame La Maman de Souriss" ! [color=violet:8f6752595d]Puce[/color:8f6752595d] bisous à toi et merci encore une fois de prendre de ton temps précieux (car rare) pour venir nous répondre ! [color=violet:8f6752595d]Lulu[/color:8f6752595d] je vois que tu traverses une période difficile, mon conseil : concentre toi sur les bonheurs de ta vie : Noéline, ton chéri etc... Il y a toujours des trucs positifs et des trucs négatifs dans la vie, et d'après moi pour être heureux il faut se concentrer sur le positif. [color=violet:8f6752595d]Choupi[/color:8f6752595d] tiens nous vite au courant pour Lucas. Ne t'inquiète pas, si le médecin veut le voir rapidement c'est qu'il va le soigner rapidement ! Ma meilleure amie vient de faire une écho, ça y est elle est enfin rassurée sur son bébé (elle avait peur que ce soit un oeuf clair je ne sais pas pourquoi). Je suis vraiment heureuse pour elle, surtout que je vais être la marraine du bébé, mais alors qu'est-ce que ça me donne envie de passer une écho moi aussi !!! :wink: Je crois qu'aujourd'hui je vais retravailler Adrien... :D Par contre je ne sais pas si cette écho de datation est remboursée (j'en avais pas fait pour Arthur, juste les 3 échos obligatoires) pouvez vous me renseigner les filles :?: Parceque je m'imagine déjà enceinte et vu mon gros gros flip d'avoir des jumeaux, je pense que je vais faire le plus rapidement possible cette écho pour voir s'il y en a un ou 2 ! :shock: Ah oui ça y est c'est officiel mon Arthur mange tout seul, il ne veut plus que maman prenne la cuillère et il ne veut plus de purée mais le même repas que maman et papa ! Pfff où il est passé mon petit bébé minuscule qui tétait sa maman avec amour ?! lol !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:27
[quote:2f7bee7807="domidu64"]MOI j'ai pas beaucoup saigné hier et vu qu on avait fait l'amour la veille et que ca peut provoquer saignement j'attends cet aprem si reperte j'appelle gygy sinon j'ai quand meme refait un test pipi ++ et j'ai fais une PDS résultat a 17h si test correspond bien (pas comme la derniere fois) et pas de sang j'en referais une dans 48h si sang ou pds qui correspond pas j'appelle gygy.En attendant quand marie est venu et que j'ai saigné c'etait peut etre la nidation ca correspond.[/quote:2f7bee7807] Domi si la PDS correspond au +++ ça veut dire que tu es enceinte ou alors j'ai encore compris de travers ? J'espère que ça va être le cas !!! Je croise les doigts pour toi ma belle !
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 13:55
helloo les folles!!! domi, je ne savai pas que tu allais refaire une pds! dis nous vite le resultat de cette aprem et ce qu'en dit ton gygy! peraudrey, aucune idee si c'est rembourssé ou pas! ton homme c'est peu etre a cause de ce "risque" de jumeaux qu'il flippe non? j'ai ate de voir tes photos a disney! la channnnnce!!! choupi, j'espere que lucas va vite aller mieux! gro bisou pour lui!!! marie, concernant notre maison, on s'y plait mais depuis qu'on y'est il a deja fallut changer un robinet, faut reparer le portail electrique, reparer un vollet roulant, refaire une partie de la facade... et pleins de petiots details car l'ancien proprio avait deux mains gauches, enfin tu verras quand vous viendre! et bien sur faut qu'on finisse le carrelage du couloir! enfin je crois que cet eté on partira pas en vacances! lol les filles hier soir j'ai halluciné complet!!!!!! le pot d'anita est dans la salle de bain, elle allait aller au bain, et voulait jouer avec le pot, je lui dos c'est pour faire pipi, et je l'assois pour lui montrer, aussitot j'entend "ppssssss" et là je regarde : un gro pipi! j'en reviens toujours pas! le hasard?? j'ai applaudis et tout mais elle s'en foutai elle reclamait sa "lélélé" traduction : brosse a dent! je me depeche je repars au boulot! je vous fais de gros bisous a toutes!
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 14:53
bon ben verdict du pédiatre, Lucas a une laryngite, heureusement les poumons n'ont rien !!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 15:18
coucou les filles je suis de retour !!!!!!!! et pour le coup on peut dire que ça aura été mouvementé!!! je suis partie mardi dernier et devait revenir de rio dimanche matin et enf ait je ne suis rentrée quhier midi... a l'aller on a eu des grosses turbulences et j'etais tres contente d'atterir... la bas orages puis 35° soleil cockails a gogo bref le bonheur premiere journée reunion du matin au soir et une heure de plage soirée dans rio 2° jour visites dans rio ecole de samba stade maracana et corcovado la ou ya le fameux christ apero et soirée avec "imagination" et Boney M samedi matin visite encore et a 14H direction aeroport a 17H le vol....on monte dans lavion apres du retard et la on nous dit on va passer dans un orage ça va secouer mais c pas mechant... on decolle ça commence a bouger puis 15/20 min apres ça bouge super fort on commence a flipper un peu et la des gros trous dair a cause de 2 orages..... on a cru mourrir parce que c'est super impressionnant et super fort ça se calme et on se dit c finit on rentre chez nous... sauf que la ( comme il dise dans groland et la c'est le drame..) on nous dit que ya un impact dans le parebrise et que du coup on peut pas voler comme ça aussi longtps et quon doit faire demi tour la on se dit que ya 3 plombes de reparations on sort de lavion et on va en transit on nous dit bon on voit si on la piece et si ya un hotel qui peut nous acceuillir parce que fo plusieurs heures pour arranger ça faire le tour de lavion etre sur que ya rien dautre au final on a fini par avoir nos chambres dans lhotel ou on etait juste avant ( cool!!!!!!) vers 00H30 ils nous on fait a manger ( juste pour 200 personnes/...) et on nous a dit on voit deùmain a 10H ce que lon fait ils ont fait venir des medecins pour faire genre cellule psychologique tellement tout le monde etait choqué moi ça allait moyen mais jarrivait a gerer a peu pres et le steward est venu ma vu soit blanche soit mega rouge... et ma demandé si ça allait si je voulais de leau j'ai dit oui et je me suis effondrée en larmes parce que jai eu peur jarretais pas de penser a louis je me suis calmée et apres dans le transit cetait pire encore... lale dimanche on nous a dit bon on a la piece mpais bloquée en douane et c dimanche... profitez de la plage et de rio bon ok ya pire mais sur le moment on trouvait ça super nul.... on a pris notre " mal " en patience et on a visiter un marché + plage ( ou jai bien cramer lapres midi..) a 20H on nous a dit on repart demain soir on fait venir un autre avion et on la on part dans un super resto de rio trop classe kan mm kan on relfechi bien lol * lundi matin plage... et apres retour a laeroport et la.... mega orage... yen a kon peter un cable obliger de fairelimite la piqure pour calmer lol on est partis apres presque 3 h de retard ss trop de turbulences et arrivés hier a 12 a roissy et ben je peux vous dire que jetais trop heureuse de me retrouver chez moi avec mon homme et mon fils!!!!!!!!!!!!!!!! il mont trop manqué deja en 3 jours mais avec 2 jours de + c t pire.... bon je souhaite un joyeux anniv en retard a pouss et a lea qui a repris les essais?????? pour de vrai? choupi contente que ce soit rien pour lucas aujourdhui je suis en repos du coup on la bien merité mais aps de bol mon homme est pas la de la journée demain suis en formation au siege et vendredi je c pas jespere juste que je serais pas avec mon chef parce que je veux partir tot pour aller chez mes bp ... mm si j'ai pas envie mais pas envie du tout ni de me taper les bouchons jai du annuler des rdv avec mes nouveaux clients et je me suis fait pourrir.... mais bon je bosses pas je vais pas aller juste pour eux ds le magasin non plus... pfff bande de gros ***
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 16:12
REVE ben moi non plus c'etait pas prévu mais hier comme ca je me suis dis je vais faire un test pipi et paff positif :shock: :shock: PERAUDREY j'irai voir gygy de tte facon dc j'attends résultat de pds j'en refais une ds 48 h et j'appellerai gygy a ce moment la. Je suis désolé pr ton pere je savais pas c'est triste !!!Pr l'echo aucune idée je t'en dirai plus peut etre bientot !!! PICA t'as du avoir la peur de ta vie t'es pas prete de remonter ds un avion si????Moi je me serai fait pipi dessus deja que j'ai peur en avion quand c'est calme alors la en plus un vol pr rio !!!! MARIE mon papa aussi etait seropositif car apres que je sois née il se piquait mais bon il est parti a ma naissance je le voyais casi jamais on m'a fait croire qu'il est mort d'un cancer foudroyant mais ma mere dit que c'est du sida mais comme mes parents sont de famille bourges fallait pas que ca se sache.
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 17:03
BON VERDICT eh bien j'y crois taux a 30 ui ce qui correspond au 15 janvier jour ou on a fait l'amour car gygy m'avait dit premier saignement de fausse couche = nouveau cycle dc 1er saignement le 3 janvier ce qui fait 17 mais vu qu on peut ovuler avant on avait fait l'amour avant car le 16 y'avait marie :lol: :lol: ce qui fait qu'aujourd hui on est le 27 dc ca correspond nickel.J'ai tel gygy je le rappelle ds 15 min mais sa secrétaire dit comme moi faut refaire un test d'ici quelques jours.Saignement leger le 18 et 19 possibilite de nidation
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 17:14
[quote:46e557c5fe="domidu64"]BON VERDICT eh bien j'y crois taux a 30 ui ce qui correspond au 15 janvier jour ou on a fait l'amour car gygy m'avait dit premier saignement de fausse couche = nouveau cycle dc 1er saignement le 3 janvier ce qui fait 17 mais vu qu on peut ovuler avant on avait fait l'amour avant car le 16 y'avait marie :lol: :lol: ce qui fait qu'aujourd hui on est le 27 dc ca correspond nickel.J'ai tel gygy je le rappelle ds 15 min mais sa secrétaire dit comme moi faut refaire un test d'ici quelques jours.Saignement leger le 18 et 19 possibilite de nidation[/quote:46e557c5fe] et ben tu es super féconde toi :lol: bon on attends le verdict du gygy maintenant :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 17:43
bon ben je ne me rejouierais pour toi domi que quand ça sera sur!! alors on croise les 40 doigts de louis et moi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.