Posté le : 27-01-2010 à 10:00
Coucou les filles
et ben, vous avez eu un élan d'amour !!! c mignon tout plein !!!! moi aussi jvous aime tout fort.
LULU ca doit pas être évident, mais sache qu'un cancer du sein se guérit très bien si il a été pris à temps, et la mammectomie n'est pas si grave que ca......c juste que la tumeur était encore localisé uniquement dans le sein et par précaution ils enlèvent tout pour pas que ca se propage. Après elle pourra se faire une reconstruction mammaire, en attendant elle a possibilité d'acheter une prothèse.
tu dois te dire que jparle de ca comme si c'était rien, mais travaillant dans le milieu du cancer (en particulier ceux du sein), j'ai vu des femmes de 20 à 80 ans........ !!! et au fur et à mesure des semaines, j'avais une complicité surtout avec les "jeunes", on discutait beaucoup, et pour la plupart c'est pris relativement bien !!! j'en ai meme une qui a pleuré quand sa chimio était fini !! mais pas de joie, de tristesse que ce soit fini, car elle aimait bien venir nous voir :shock: Y aura peut etre un passage dur pr elle, ca sera quand on lui enlevera le sein, et qu'elle perdra ses cheveux, c dur de se regarder dans la glace.......mais c qu'une question de mois, faut la rassurer !!!! en + les cheveux repoussent mieux qu'avant !!!! comme des cheveux de bébé :wink: Tu sais c mon métier de rassurer les gens, je suis la premiere personne qu'ils voient juste après l'annonce du médecin du traitement etc..... ils rentrent déséspéré, et en resortent + en confiance.
Désolé de mettre attarder la dessus, mais c un sujet que je prends à coeur !!
et les filles, je tiens aussi à mettre mon grain de sel, si vous sentez quoi que ce soit d'inhabituel, aller direct chez votre médecin, meme si vous avez peur !!! un cancer du sein pris à temps, est dans la plus grande partie des cas guérit !!! alors ne pas prendre à la légère, et aller voir votre gynéco tous les ans pr un controle !!!!! et pour celle qui aurait des antécédents dans la famille, vous avez le droit à une mammographie de controle !
DOMI la fièvre de Lucas n'a duré que dimanche, mais hier soir il c reveillé vers 23H.... limite il suffocait, il respirait avec bcp de difficulté. J'ai pris le mouche bébé, jlui ai dégagé le nez, mais il avait tjs du mal, jlui ai fais un lavement avec du sérum phy, et la il a hurler et d'un coup il respirait plus :shock: :shock: et après qqtapes dans le dos il c mis a vomir des glaires :shock: :shock: jlui ai donné à boire, jlai cajolé et je l'ai recouché et il c rendormi sans soucis. Ce matin il me semble un peu encombré et tousse un peu. Jvais lui refaire un lavement meme si c un calvère pr moi comme pour lui, et si demain ca va pas mieux, j'irais chez le pédiatre. Mais la il pète la forme !!!