Posté le : 06-08-2010 à 04:00
Ici aussi nous sommes dans le jus! Les rénovations ne sont toujours pas terminées...j'ai hâte que tout soit fini! On devrait commencer à peinturer demain. Ensuite, nous pourrons installer le couvre-plancher et faire la finition (cadrage, portes, moulures etc. Une autre chose que nous allons faire sera notre patio. Celui qui est là est très petit, pas conforme et pas sécuritaire du tout!
Cette semaine, Laurence et Olivier avait un r-v chez le médecin. J'en ai profité pour faire peser et mesurer Noémie. En un mois, elle a pris 2 lbs et a grandit de 5.5 cm. Elle est donc rendu à 9 lbs 8 onces pour 57.5 cm... je pouvais bien trouver qu'elle passait les grandeur de pyjamas à la vitesse de l'éclair! Par contre, le médecin veut que je pèse Olivier régulièrement car il est rendu dans le 10e percentile pour son poids. À 14 mois, il pèse seulement 21 lbs 3 onces! Je vais aller le faire peser en même temps que les vaccins de Noémie dans un mois. Personnellement, ca ne me stresse pas vraiment puisqu'il mange et boit bien et il bouge +++. Dans le fond, il dépense tout ce qu'il mange tellement il grouille tout le temps! Pour Laurence, tout est beau, rien de changé, elle est toujours dans le 50e percentile côté taille et poids! Ah oui, Olivier a officiellement une circonférence de tête plus grande que celle de Laurence!!
Par le fait même, Noémie aura un médecin...mais à Trois-Rivières. C'est mieux que rien le temps que nous en ayons un ici pour toute la famille!
Aussitôt que les rénos sont terminées et que j'ai facilement accès à ma laveuse, je m'attaque à l'apprentissage de la propreté avec Laurence. La coquine se fie sur sa couche... Aujourd'hui, elle me dit 'caca' en pointant sa couche. Je lui dis 'viens Laurence, tu vas le faire sur la toilette'... et elle me répond 'Non' en pointant la table à langer...Grr!! Donc, dans quelques jours, nous allons faire un rituel de jettage de couches dans la poubelle...et j'espère que ca fonctionnera car elle est physiquement prête, c'est certain!