Posté le : 04-07-2010 à 15:31
1er Juillet : Ce soir là, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que l’accouchement est imminent. Même que j’essaie d’aller me coucher vers 20h45, mais je ne m’endors pas. Je me relève et nous allons dans le spa. Finalement, on se couche tard… vers minuit.
2 juillet : À 3h00 du matin je me réveille avec une bonne contraction. Plus fortes que toutes celles que j’ai eues auparavant. Je décide de me lever et de voir si ca va continuer. De 3h00 à 3h17, je calcule 4 contractions. Je décide d’aller dans le bain afin de vérifier si elles continueront ou si elles s’espaceront. Comme papa voulait absolument que je l’avertisse de tout, je le réveille et lui en parle. Dans le bain, la situation ne change pas. Les contractions sont aux 3 à 5 minutes! Elles sont encore très tolérables. Vers 4h00 du matin, j’appelle grand-papa afin qu’il vienne chercher les enfants à la maison car je me doute bien que le travail va s’intensifier d’ici peu. Lui et grand-maman arrive à la maison vers 5h30. Le temps de préparer les enfants et ils repartent vers 6h00. Nous partons pour l’hôpital vers 6h20. Nous arrivons enfin vers 6h45. Martin avait déjà appelé au CME alors les infirmières nous attendent. Comme c’est un 3e bébé, elles ont préparé la salle d’accouchement d’urgence… mais plus de peur que de mal! Lorsqu’on m’examine, je suis à 4 cm. Les contractions sont encore bien gérables. On rit car contrairement à mes 2 voisines de chambre, je suis hyper relaxe, les bras croisés !
Je dois attendre un peu car il n’y a aucune chambre de libre. Lorsqu’il y en aura une de libre, je serai la première à l’avoir et si mon col ne change pas, le médecin me propose la rupture des membranes. À 9h30, j’ai enfin ma chambre. Tant mieux puisque les contractions commencent à être vraiment insupportables. En se rendant à la chambre, on croise l’anesthésiste. L’infirmière m’avise qu’il est de garde aujourd’hui. Ce qui veut dire que je dois prévoir un peu d’avance si je veux l’épidurale car s’il n’est pas à l’hôpital, ca sera plus long avant qu’il n’arrive! Je décide donc de la prendre tout de suite. Vers 10h15 l’épidurale est posée! Ouf! Quel soulagement! Par la suite, l’infirmière me branche sur le moniteur afin de vérifier comment Noémie réagit à l’épidurale et vérifier l’intensité et la fréquence des contractions. Mes contractions continuent d’être aux 2 minutes et demie, puis au bout d’un moment, elles s’espacent aux 4 minutes et elles reviennent tout d’un coup aux 2 minutes et demie. L’infirmière n’a pas mis de syntho du tout. Vers 11h15, elle vérifie mon col et je suis à 9. Elle va aviser le médecin qui est en train de manger et commence à préparer la chambre pour l’accouchement. À 11h30, elle me dit pousse une fois afin que je vois comment tu pousses… je n’ai même pas le temps de mettre toute la gomme qu’elle me dit d’arrêter : elle voit la tête! Elle va chercher le médecin. À 11h37, on est prêt pour commencer à pousser. Le médecin me dit de pousser, ce que je fais! Une partie de la tête est déjà sortie! Il me demande de ne pas pousser (ce qui n’est pas facile en soit!) et il travaille le périnée en attendant la prochaine contraction. En travaillant comme cela, il fait sortir Noémie toute en douceur. Elle est née le 2 juillet à 11h48 après une seule bonne poussée. Elle mesure 52 cm et pèse 7lbs 12 onces.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0293,794c18761efdedb202f35dea24ced36f.jpg.html][img:21290112ea]http://free0.hiboox.com/images/2610/794c18761efdedb202f35dea24ced36f.jpg[/img:21290112ea][/url]