Mamans et bebes du Quebec tome 5! (Page 64)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 16:08
Salut les filles on a profiter en masse de la piscine hier William a tripper!!! Amada erff dégat d'eau tu avais pas besoin de ca! Kal super pour l'ac!!! enfin de l'air frais!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 15:29
Bon matin les filles!! On a enfin eu notre nouvelle air climatisé!!! Mon chum la poser hier soir... Y a pas aimer la chaleur qui fesait dans le logement quand il est revenu du boulot!! En plus, hier, la puce à jamais voulu faire sa sieste tellement y faisait chaud :evil: Elle s'est lever à 9h pis elle s'est coucher à 20h parce que mon chum l'installait!! J'ai pas besoin de vous dire qu'elle s'est pas astiner quand je l'ai couché dans son lit!! Les filles, j'ai besoin de vous!! Ma b-mère et ma b-soeur ont commencé à me dire que ma fille avait un retard dans le language!! :( Supposément que les leurs disait maman, papa, jus, lait et quelques autres mots à 11 mois!! :roll: La mienne à dit papa, maman, chat, chien et elle fait certains cris d'animaux genre meuuuuhhh, wouaafff, mmeeeeeeeeeeooooowww!! Donc pensez-vous qu'elle soit en retard ou pas ?? Car la il me dise de prendre un rendez-vous chez l'orl pour faire vérifier ses oreilles!! Vous allez bien ?? Bon je vous laisse, j'ai du ménage à faire !! Bonne journée!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 17:55
La mienne ne parlait pas vraiment plus que ca à cette âge la :wink: celle d'Amada non plus si je me trompe pas.. chaque enfant grandit a son rythme :) moi mon pédiatre m'avais dit que si elle disait quel que mots et qu'elle arrivait a se faire comprendre avec des gestes c'est qua priori tout allait bien, maintenant elle dit de plus en plus de mots :D Ici avec la chaleur d'hier j'ai acheter un cadeau de fête à Alicia d'avance sa piscine/bac à sable et je l'ai installer sur le balcon :roll: c'était vraiment étouffant! et dire que les pataugoires ouvre seulement dans un mois :evil: mon opération ca va mieux ma mère est finalement venu m'aider parce que c'était impossible de m'occuper seule de ma fille et que ma soeur n'était pas d'une très grande aide :roll: mais la elle est repartie ce-matin donc j'ai hate de voire comment ca va aller à partire de samedi (max est congé pour 2 jours) Kallindia pour le vomie je c'est pas :? il me semble q'une des filles ici a déja eu se problème la mais je me souvient plus laquel :? Amada ouff pas cool un dégat d'eau pas assuré :shock: finalement avez vous réussie a vous faire rembourser? bon je retourne à mes devoirs j'ai pas mal de retard :roll:
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 18:44
Kal mon fils dit seulement maman papa caca et ce ... juste quand ca lui tente! parcontre il se fait très bien comprendre avec des gestes un peu trop même lolll [quote:d753bdb91d]Pis la, je crois que ma puce est une grosse manipulatrice !! Ce soir, elle a piqué une colère dans son lit, elle a tellement hurler et pleurer, qu'elle s'est rendu à vomir !! Ca fait 3 fois qu'elle nous fait ca!! Mon chéri dit que c'est parce qu'elle digère mal son souper!! Vous en dites quoi ?? [/quote:d753bdb91d] Hihihi c'est moi qui faisait ca quand j'étais bébé .... je pleurais à m'en faire vomir alors ma mère me prenais me berçait etc .. jusqu'a ce que je lui dise ... tu sais si j'pleur jva vomir ... ca été fini ma mère ma changé et recouché j'ai vue que ca pognait pu mon truc alors j'ai arrêté ...
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 19:01
[b:d04bf8fc53]Kal :[/b:d04bf8fc53] Ici, Laurence a un gros retard de language. Ca se rattrappe, mais elle ne disait vraiment pas beaucoup de mots compréhensibles à 18 mois. Toutefois, elle arrivait à se faire comprendre par des gestes et elle nous comprenait très bien. Dans le fond, ce que j'essaie de dire, c'est qu'elle était en avance sur la compréhension du language, mais très en retard sur le 'parlé'. Toutefois, son médecin nous avait suggéré de voir un audiologiste pour s'assurer qu'elle entendait bien toutes les fréquences et finalement, tout est bien correct. Est-ce que tu revois le médecin de Coralie pour ses 18 mois ? P-ê pourrais-tu lui en parler ? Ce que tu peux faire, c'est continuer de la stimuler, mais sans la stresser. Et saches que pour beaucoup d'enfants, le language débloque entre 18 et 24 mois. C'est un peu pourquoi ils ne font pas grand chose avant 2 ans. Si tu as besoin de trucs pour la stimulation du language, dis-le moi. J'essaierai de t'en écrire quelques uns lors d'un prochain message. [b:d04bf8fc53]Josée : [/b:d04bf8fc53]Ouin, une chance que ta mère est descendue pour te donner un coup de main... je dois avouer que depuis que j'ai vu comment ma soeur surveille son fils de 5 ans, j'ai spécifiquement demandé à ce qu'elle ne soit pas en charge de mes enfants lorsque j'accoucherai... c'est poche, mais s'il arrivait quelque chose, je m'en voudrais ben trop. Pour vous donner un exemple. Ma soeur habite chez mes parents depuis son divorce, soit presque un an. L'autre jour, j'y étais également avec mes enfants. Son fils de 5 ans était rendu dans la cour arrière et ca faisait déjà quelques minutes que mon père le cherchait lorsque ma soeur est finalement sortie de la salle d'ordi en demandant où était son fils...euh! C'est parce que c'est TA responsabilité de savoir où se trouve ton fils en tout temps...mais elle assume que les autres adultes de la maison vont s'en occuper... et c'est tout le temps comme ca. Il y a quelques mois, j'ai demandé à ma soeur de garder mes enfants.... et le soir venue, ma mère m'a clairement dit que finalement, c'était elle qui s'en était occupé toute la journée... Let's go dans tes devoirs! Moi aussi, il m'en reste 2 à faire... et je n'ai tellement pas le temps avec tout ce que nous devons faire...On essaie de tout faire avant que la petite n'arrive... mais ce n'est pas évident. Pour les assurances, il y a clairement eu une erreur dans notre dossier...alors, ca ne restera pas comme ca. Ils ne savent pas sur qui ils sont tombés! ;) On va se battre c'est certain! Se faire vomir : Lorsqu'Olivier pleure trop, c'est également ce qui lui arrivait. Maintenant, ca fait longtemps que ca ne lui est pas arrivé. Tant mieux! Mais dans son cas, je crois que c'est parce qu'il avait le réflexe gag trop prompt (tout lui levait le coeur... il vomissait avec de la purée grossière etc.)
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 19:03
Vous me rassurez les filles !! Et y a pas de doute, elle sait se faire comprendre !! :D Pis je la trouve pas mal intelligente!! Quand on lui dit veux-tu du jus, elle court pis elle va tirer sur la porte du frigidaire! Pis hier, je lui dit vient, on va aller changer tes fesses, faque je rentre dans sa chambre pis je l'attends... Ben gériboire, elle avait ouvert son sac à couche pis elle m'emmenait sa couche, toute fiere d'elle!! :D Bon je vous laisse, je vais retourner faire le ménage des chambres!! J'ai fini la chambre de ma puce et la je passe à la mienne :?
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 19:06
Ben en fait, je revois le pédiatre vers le mois d'octobre ou novembre mais bon je peux appeler pour prendre un rendez-vous avant... Par contre, je suis pas inquiète plus qu'y faut disons que je commencais à douter de moi... car de la facon qu'elles m'ont parler ca voulait dire que je m'occupais pas bien de ma puce!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 19:44
Je suis certaine que ce n'est pas le cas. TU t'occupes très bien de ta puce! Bon, j'ai essayé de partir la tondeuse pour pouvoir en faire un bout pendant que les enfants dorment... et je ne suis même pas capable de la partir...ca fait dur mon affaire!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 20:21
Moi aussi je suis certaine que tu t'en occupe bien :wink: ta fille fait penser à la mienne :lol: à aller jusqu'a 18 mois Alicia parlait presque pas (excepté maman, papa, chat et dodo) mais par contre moi aussi quand je disait veux tu du jus elle arretait directement devant le frigo! quand je lui disait on va aller prendre un bain elle allait au bain et tirait ses jouets dedans ect.. mais je stressait quand même vue que sa débloquait pas :roll: et vers 18 mois sa a débloquer d'un coup maintenant elle commence même à faire des petites phrases comme dans l'eau lélé (lélé veux dire lily lol!) ou quand je lui dit on va aller faire dodo elle me répond toujours non lélé pas dodo miam miam gogourt :roll: juste dans la journée d'hier elle ma dit 4 nouveau mots :wink: Amada moi non plus je ne peut pas partire ca :lol: pourtant j'arrive à partire un 4-roues à corde :roll: pour ta soeur ayoye :shock: c'est pas fort ca! ni de laisser son enfant sans surveillance dehors en plus ni de donner la charge a ses parents :? moi j'ignore comment la mienne va agir quand elle va avoir ses enfants à elle mais pour tout de suite ca s'annonce mal, elle est super imature donc dans nos tête elle est plus jeune que son âge (je pense toujours qu'elle a 16 ans :oops: ) donc souvent je me dit ben c'est parce qu'elle est jeune elle va changer...jusqu'a temps que je réalise que oups elle en a 20 ! :shock: moi j'était maman à cette âge la! pourtant j'était pas stupide comme ca :lol: (Alicia est vivante ca le prouve) par exemple la journée ou je suis entré de mon opération, encore sous le coup de l'anésthésie (je suis sortie 2 heure après) et en plus droguée ben raide au empracet, qui me donnait la nausée et me faisait tournée la tête comme tout, je me couche, m'endort, pendant ce temps la Max dit à ma soeur qu'il va prendre sa douche. Un moment donner je me réveille et je demande à ma soeur ce que lily fait elle me dit he à se dessine avec une plume dans la face :shock: croyez le ou non ya fallu que je me lève du lit :evil: c'est innocent la :roll: sans parler du fait qu'elle la laisse descendre l'escaliers seule, barre pas l'armoire a produit ménager :shock:, la nourrie de cochonerie style mr noodle :zen: bon ok une fois c'est corecte mais 2 fois par jours ark :shock: pis ma mère qui arrête pas de me dire de lui faire confiance qu'elle est pas pareil quand elle est seule :roll: ben oui peut être mais la confiance ca ce gagne ! et de ce que je voie je lui fait pas plus confiance qua un enfant de 5 ans grrr pour le dégat d'eau bien fait pour eux que vous lachiez pas votre bout surtout si ton chum a bel et bien appeller :roll: je retourne encore à mon devoirs :( j'aime pas ce cours la j'ai de la difficulté à avancer.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 03:15
Mon gars est pareil il comprend plus que très bien ... Si je dis "veux-tu aller faire dodo" il s'en va devant sa couchette et tend le sbras" On va changer ta couche " il s'en va dans sa chambre et attend devant la table à langer" Donne moi ton verre si tu veux du jus .. il va chercher son verre il comprend aussi ou est ton nez, tes oreilles ... et où il est le bébé à maman .. il lève mon chandail et fait un callin à la bédaine trop mignon lolll j'en oublie mais il comprend et si il a soif aussi il m'apporte lui même son verre vide et me le donne! Si il a faim il va dans la cuisinette et chiale de temps en temps on dirait qu'il répète les mots mais c'est pas super claire ... un jour il va parler!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 03:41
Aby ben si il comprend tout ca même chose pour Coralie c'est qu'il entendent bien :lol: Alicia maintenant quand je parle de changer sa couche elle part en courant se cacher :roll: et dès que je dit dodo c'est non miam miam gogourt ou du jus ou de l'eau :roll: quand je réussie à la mettre au lit à me dit caca je regarde je lui dit non pas caca a me répond pipiiiiiiiii!! :lol: donc je rechange sa couche ou essaie de l'emmener au pot :lol: bon dieu que c'est manipulateur... je commence à essayer de la coucher 30 minute avant son heure de dodo pour faire sur qu'elle soit au lit a 8 heure :lol: trop cute pour la bedaine :love: ca j'ai hate de le vivre ! moi Alicia me dit bobo maman elle lève mon chandail dit ohhh bobo jusqu'a la c'est mignion mais tout de suite après elle me plante sont doigt dans mes coupures grrr :evil: sale peste j'ai fini mon devoirs :D :D :D j'en attaque un autre demain :(
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 03:47
p.s. Aby y'est temps de changer le message sur le dessus de ta bannière :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 04:01
Kal, mon Dieu...elles sont ben "chippies" eux autres...laissent les radoter, elle est très loin d'être en retard ta fille....sinon, nos filles seraient tous retardées à les entendre parler...Mia parlait pas plus que ça à cet âge là, et c'était pas mal les même mots en plus...je te jure, ça débloque d'un coup quand ça part. La mienne en l'espace de quelques mois, est partie du niveau de ta fille pour avoir des conversations maintenant. Elle peut me raconter pleins de trucs, genre, "maman, il n'a pu de jus, on va aller en acheter d'autre à l'épicerie o.k? " ou "mélodie est trop petite pour aller balancer", elle me raconte ses journées à la garderie et tout...inquiète toi pas. Amada, ouf...pauvre vous...méchant clavaire cette histoire de dégât d'eau...en arrivant en plus...ça peut passer comme "vice caché" ça? L'ancien proprio c pas fort fort...et les assureurs sont tous pareils...crosseurs. J'ai eu des problèmes avec toutes mes assurances je pense. Josée, j'espère que ça va aller mieux avec ta maman à la maison, ça va te faire du bien. Ici ça va bien, on profite du beau temps, on va se baigner, on fait des pic-nic, et on prépare la fête de Mia Samedi. Il va faire beau en plus ,c le fun. Je dois y aller, j'ai des biscuits dans le four...vive l'air climatisée :wink: j'en ai installé 3... :lol:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 17:17
Pour le dégat d'eau, finalement, les assurances nous envoie quelqu'un aujourd'hui pour voir quelle est exactement la cause du dégat que nous avons eu. Ils vont p-ê nous indemniser et poursuivre l'ancien proprio. ON verra bien ce qu'ils décideront... une chose est certaine, on a perdu beaucoup de choses et les remplacer nous coûtera beaucoup de $... sans compter les rénos qui s'ajoutent pour changer le gypse atteint... une chance que nous n'avions toujours pas fait les divisions au sous-sol! Mais il n'y a pas que ca, lorsque nous voudrons vendre la maison, nous n'aurons pas le choix de déclarer qu'il y a eu un dégat d'eau... et ca risque de faire reculer certains acheteurs... [b:6f2b9a34f5]Air climatisé [/b:6f2b9a34f5]: Ici, lorsque nous sommes arrivés, nous avons fait enlever toutes les plintes électriques pour se faire installer un système de chauffage à air soufflé et on en a profité pour installer un climatiseur central. On est toujours bien dans la maison!!! Mes parents reviennent ici demain pour nous aider à monter le module de jeux extérieur. POur cet été, Olivier sera trop petit, mais je suis certaine qu'il l'appréciera à partir de l'été prochain. C'est Laurence qui en profitera le plus cette année! Avec ce module, nous allons véritablement profiter de notre cour arrière cette année! Ne reste plus qu'à pouvoir remplir la petite piscine une fois de temps en temps... mais en ce moment, la ville nous l'interdit. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mai-2010-002,219c2cf2bfdf9016ef6cfcdd169b7236.jpg.html][img:6f2b9a34f5]http://free0.hiboox.com/images/2110/219c2cf2bfdf9016ef6cfcdd169b7236.jpg[/img:6f2b9a34f5][/url] Pour une très rare fois, J'ai réussi à faire des lulus à Laurence... mais elle les a défait pas longtemps après...
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 01:20
Amada, Laurence est vraiment belle :wink: j'adore ses yeux ! Elene ma mère est partie :lol: je disait justement qu'elle était venue et partie le même jour :wink: Isa pour facebook en fait c'est que depuis la naissance d'Alicia sa n'allait pas bien j'en avait parler un peu en septembre quand on s'est séparée, bref j'ai tout fait pour faire fonctionner notre couple même si dans le fond de moi je savais que je voulais pu être avec mais je le faisait pour Alicia :( pas brillant dans un sens...et aussi parce que j'avais peur de faire le move. mais aujourd'hui et hier ca a été la goutte qui a fait déborder le vase :evil: mercredi il a dit a ma mère qu'elle pourait partire jeudi et que lui était congé jeudi et vendredi pour s'occuper de moi et bien je les pas vue des 2 jours :shock: donc je me suis retrouver 5 jours après une chirurgie seule avec la petite (quand j'aurais pu avoir ma mère!) grrr ils m'appelle tantot je lui dit c'est chien tu aurait du passer la journée a m'aider ect ect il ma juste dit ji ai pas penser :? bon ok... mais y'aurais pu s'en venire après :evil: `même pas !! en plus que dernierement mr a de moin en moin de respect pour moi et ca me :evil: :evil: :evil: hier il ma crier dessus devant son frère :evil: l'autre jour c'était devant ma soeur... donc en gros la fille a peut pu a la sa claque d'essayer pis a se dit qua va être mieux seule et la petite va être mieux elle nous entendra plus se crier après (lui crie tellement fort qu'il la fait pleurer chaque fois :evil: ) a me verra pu pleurer (presque chaque jour) je c'est que ma depression c'est a cause de ca aussi quand je vais chez nous je vais super bien dès que je revient avec lui je retombe :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.