Posté le : 27-05-2010 à 19:01
[b:d04bf8fc53]Kal :[/b:d04bf8fc53] Ici, Laurence a un gros retard de language. Ca se rattrappe, mais elle ne disait vraiment pas beaucoup de mots compréhensibles à 18 mois. Toutefois, elle arrivait à se faire comprendre par des gestes et elle nous comprenait très bien. Dans le fond, ce que j'essaie de dire, c'est qu'elle était en avance sur la compréhension du language, mais très en retard sur le 'parlé'.
Toutefois, son médecin nous avait suggéré de voir un audiologiste pour s'assurer qu'elle entendait bien toutes les fréquences et finalement, tout est bien correct. Est-ce que tu revois le médecin de Coralie pour ses 18 mois ? P-ê pourrais-tu lui en parler ?
Ce que tu peux faire, c'est continuer de la stimuler, mais sans la stresser. Et saches que pour beaucoup d'enfants, le language débloque entre 18 et 24 mois. C'est un peu pourquoi ils ne font pas grand chose avant 2 ans.
Si tu as besoin de trucs pour la stimulation du language, dis-le moi. J'essaierai de t'en écrire quelques uns lors d'un prochain message.
[b:d04bf8fc53]Josée : [/b:d04bf8fc53]Ouin, une chance que ta mère est descendue pour te donner un coup de main... je dois avouer que depuis que j'ai vu comment ma soeur surveille son fils de 5 ans, j'ai spécifiquement demandé à ce qu'elle ne soit pas en charge de mes enfants lorsque j'accoucherai... c'est poche, mais s'il arrivait quelque chose, je m'en voudrais ben trop.
Pour vous donner un exemple. Ma soeur habite chez mes parents depuis son divorce, soit presque un an. L'autre jour, j'y étais également avec mes enfants. Son fils de 5 ans était rendu dans la cour arrière et ca faisait déjà quelques minutes que mon père le cherchait lorsque ma soeur est finalement sortie de la salle d'ordi en demandant où était son fils...euh! C'est parce que c'est TA responsabilité de savoir où se trouve ton fils en tout temps...mais elle assume que les autres adultes de la maison vont s'en occuper... et c'est tout le temps comme ca. Il y a quelques mois, j'ai demandé à ma soeur de garder mes enfants.... et le soir venue, ma mère m'a clairement dit que finalement, c'était elle qui s'en était occupé toute la journée...
Let's go dans tes devoirs! Moi aussi, il m'en reste 2 à faire... et je n'ai tellement pas le temps avec tout ce que nous devons faire...On essaie de tout faire avant que la petite n'arrive... mais ce n'est pas évident.
Pour les assurances, il y a clairement eu une erreur dans notre dossier...alors, ca ne restera pas comme ca. Ils ne savent pas sur qui ils sont tombés! ;) On va se battre c'est certain!
Se faire vomir : Lorsqu'Olivier pleure trop, c'est également ce qui lui arrivait. Maintenant, ca fait longtemps que ca ne lui est pas arrivé. Tant mieux! Mais dans son cas, je crois que c'est parce qu'il avait le réflexe gag trop prompt (tout lui levait le coeur... il vomissait avec de la purée grossière etc.)