Mamans et bebes du Quebec tome 5! (Page 63)

Discussions

Auteur
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 21:05
Coucou Kal ca va c'Est le soir je suis crevé mais au moins quand je me couche je m'endors loll j'ai juste plus de misère à me lever pendant la nuit si will se réveil héhé Josée quelle opération ? :oops: bonne chance!!! Mylou ma chum son fils pese je crois 31 ou 32 lbs vers 11 mois .. et il est genre à 109 percentile ... oui un peu plus stressé à cause de la fc de la dernière fois ... ca devrait se calmer quand je vais savoir que tout va bien que le coeur bat et que bb est là! Amada Laurence va mieux?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 02:14
Oui, Laurence va beaucoup mieux aujourd'hui. Elle a fait de la fièvre jusqu'à mercredi soir, puis jeudi matin elle a vomit, mais après ca, tout allait bien. [b:f9753822cb]Aby :[/b:f9753822cb] Est-ce que tu as la date de ton 1er r-v pour la grossesse ? Dans le fond, je suis bien contente qu'Olivier soit un poids plume car comme ca, il est moins pesant dans mes bras!! Mon chum est super déçu... il y a quelques minutes, il voulait aller coucher Laurence... mais celle-ci est venue chercher ma main...elle voulait que je la prenne, alors c'est mon chum qui l'a pris...il a eu droit à une crise... Elle voulait sa maman et pas son papa. Il faut dire qu'avec le déménagement et les rénovations, je m'occupe des enfants à...98% depuis plus d'un mois...Ca commence à paraître sur certains comportements. Notre spa est enfin branché! IL ne reste qu'à le laver et le remplir. Ca va faire du bien à mes muscles endoloris! J'espère que tout s'est bien déroulé pour Josée! ;) Ah oui! Olivier a officiellement fait ses 1ers pas hier!! Il n'a pas vraiment voulu recommencer aujourd'hui, mais il se tient de plus en plus souvent debout seul et de plus en plus longtemps. Il lui manque un petit peu de confiance en lui et ca va y être!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 02:44
Coucou :) mon opération a très bien été ..mais la j,ai mal :lol: j'ai de la difficulté avec une de mes coupure qui arrête pas de saigner mais sinon c'est pas pire :wink: Pour moin stresser j'ai envoyer mon chum à la maison une bonne partie de la journée :oops: je fait vraiment pas confiance à ma soeur c'est fou! pourtant j'aimerais bien vue qu'elle vient vivre à mtl sa pourais me donner des petits break. Aby je me suis fait enlever la vésicule biliaire Amada chanceuse un spa ! ca doit tellement être plaisant... je comprend que ton chum a été décu c'est jamais le fun se faire en quelque sorte rejeter :( mon chum le vie bcp aussi étant donner que je m'occupe beaucoup plus d'elle que lui. Mais dernièrement c'est plaisant il a eu plus de temps off donc lui donne son bain la prépare au dodo ca l'est a rapproché c'est mignion :wink: Bravo Olivier :youpi: sa va t'enlever un poids toi aussi avec la fin de la grossesse :) bon je retourne au lit j'ai un peu bobo :(
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 04:48
Josée je vois!! prompt rétablissement! force pas trop et repose toi :) Amada c'est le 22 juin... je vais la voir a 9 +5 sg je crois .. tout ca a cause des vacances alors c'est comme sure à 99% qu'on entendra pas le coeur ... :(
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 05:18
Bravo Olivier !! :D Aby, mon amie a entendu le coeur à 9 semaines! :) Pis arrête de stresser ca va ben aller ! Josée, Je crois que tu devrais parler avec ta soeur et lui expliquer les dangers qui guette un enfant! Pis dans le pire des cas tu y montre quoi faire ! Un enfant c'est pas une poupée qui se garde tout seule ! Car je crois effectivement que ca pourrait te faire du bien d'avoir une soirée à toi de temps à autres ! Pis Bon rétablissement! Fait attention à toi!! Amada, effectivement ca doit pas être plaisant pour ton chéri mais bon quand vous serez installer comme faut, tout va se replacer ! Ma fille à vomi ce soir :? Faisait 5 min que je l'avait couché... elle a tout vomi son souper !! Elle m'a fait ca hier midi aussi! Pis la j'ai les nerfs du bas du dos de coincé!!! Ca fait un mal de chien aussitot que je bouge!! Pis pour ben faire c'est moi qui s'occupe de la cocotte car mon chéri fait l'épave sur le divan!! C'est meme rendu qu'il me dit : Ouais mais moi, je travail!!! J'ai failli y pitcher ma canette de coke!! :twisted: Hey, le comique!! Je me tape le ménage, la vaisselle, le lavage, je m'occupe de la puce, je fais les repas pis en plus faut que je me tape les commissions et ect.... pis tu oses me dire que toi, tu travailles!! :twisted: Je sais pas c'est quoi qui se passe avec lui mais depuis qu'il a recommencer à travailler avec son frère, j'ai souvent droit à des commentaires de ce genre... Je vais meme pu voir le parrain pis la marraine car justement j'ai droit à trop souvent de commentaire ! Pis la faire garder, j'ose pu trop... La derniere fois, j'ai eu l'impression que ca dérangeais pis ma belle-soeur m'a shooter : Cocotte à des boutons sur les fesses ! Tu attends quoi avant d'y mettre de la crème ?? Minutes toé la, j'ai mis justement le pot de creme dans le sac parce que je lui en mets... Pis je te l'ai dit avant de partir de lui mettre de la creme!! Ben je l'ai pas vu !! Cé sur, ciboire tu ouvre meme pas le sac à couche pour prendre la bavette !!! A chaque fois, elle me revient avec son linge taché!! La réplique que j'ai : Pas grave, y a du détachant qui se vends!! :twisted: Je vous jure y font toutes pour me tester pis me faire pogner les nerfs!!! Pis quand chu rendu hyper fatigué pis a boutte , il me dise : Amènes-nous la, on va la garder pour la fin de semaine!!! Non merci!! Elle va revenir chez nous brainwasher ben raide!!! pis apres je vais avoir le droit au critique qui disent que je suis une mauvaise mère !! oups désoler pour le roman!! Bonne nuit
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 19:04
[b:2c27e9fad3]Kal :[/b:2c27e9fad3] Je crois que tu devrais laisser ton chum seul avec la petite pendant un week end complet avec la liste des choses à faire et le frigo vide... il comprendrait certainement que même si tu n'as pas de 'salaire', élever un enfant et s'occuper d'une maison, c'est tout un travail! Je suis certaine que tu es une mère exemplaire! [b:2c27e9fad3]Josée : [/b:2c27e9fad3]Prompt rétablissement! Reposes-toi bien afin que tes coupures guérissent vite! À la naissance d'Olivier, Laurence et son papa s'étaient rapprochés, mais depuis les rénos + déménagement, c'est toujours moi qui s'en occupe. En plus, ces temps-ci, elle a vraiment une passe 'maman-maman-maman'. Un peu comme si elle retombait dans un angoisse de séparation... mais elle a 2 ans. Je me dis que c'est p-ê un effet du déménagement et que ca va certainement passer. J'espère que ca va lui passer avant la naissance de la petite car des fois elle et Olivier sont vraiment accaparents! Je suis allée magasiner aujourd'hui et j'ai enfin trouvé des pyjamas d'été à Laurence. Ils étaient 8$ chacun en spécial chez Sears. En plus, j'ai trouvé des sandales pour les enfants. Yé!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 00:08
Kal si ta chum a entendu le coeur à 9 semaines .. elle devait pas être grosse la madame loll moi ya quand même toute une épaisseur à franchir loll cette nuit j'ai eu une méga crampe (intestinale) comme j'avais à William à peut près aux mêmes nombres de semaines caline que ca fait pas du bien! pis nausée se matin! Là c'est la vente de garage on a fini plus tôt aujourd'hui à cause de dame Nature la capricieuse!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 03:54
Aby, ma chum à doit peser 105lbs toutes mouiller :roll: Mais bon avec nous autres, ils ont une super protection, y a pas de danger qu'ils aient froid! J'ai encore le bas du dos barré!! On dirait un entorse lombaire, mon affaire!! Pis la petite à encore vomi un peu a soir... On a trouver la raison... Elle est trop goinfre!! :lol:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 12:24
Je ne pensais pas que le poids avait un incidence sur le fait d'entendre ou non le coeur de bb tôt. Une chose est certaine, c'est vraiment rare que j'entends une femme me dire qu'elle a entendu le coeur à 9 semaines! Malheureusement! Mais si tu avais des nausées ce matin, c'est très bon signe! C'est normal d'être moins rassurée après une FC. Si vous saviez à quel point j'étais certaine de refaire une autre FC lorsque j'étais enceinte de Laurence...tout ca parce que mes nausées avaient diminuées... Aby : Cette fois-ci, petite grenouille s'accroche! Tu auras un beau bébé en parfaite santé dans quelques mois! Aujourd'hui, nous aurons 5 personnes ici pour venir nous aider à tout terminer! J'ai tellement hâte d'être installée, et non seulement fonctionnelle. IL reste encore beaucoup de finitions à faire dans les rénovations (installation des plintes, de o-gee, du comptoir de l'îlot etc.) et moi, de mon côté, je n'ai toujours pas eu le temps de laver les fenêtres, faire les plate-bande etc. J'aimerais que tout soit terminé avant l'arrivée de minie! Il va d'ailleurs falloir que je pense à commencer à acheter les choses pour faire ma valise... et me faire une belle liste pour la valise des enfants!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 03:20
Amada c'est à cause de la "couche de gras" ca fait un peu comme une insonorisation entre le bébé et le doppler ... Ya vraiment fait chaud aujourd'hui et ca l'air ca va être pire mardi!! Kal et Amada si vous avez pas de piscine etc .. si vous voulez venir yen a une chez mes parents (l'autre côté de la rue) et ils ne sont pas là le jour et on peut profiter de la piscine .. en fait ils m'obligent à m'en servir loll pcq il la garde juste pour le petit alors si en plus ca peut servir à des amies qui ont chaud avec leurs enfants ils vont être très content!!!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 04:51
Aby : Merci beaucoup de l'invitation, mais je ne pourrai pas car j'ai mon r-v de suivi de grossesse en pm mardi prochain! Aujourd'hui, nous avions l'aide de mes parents et de l'oncle, la tante et la cousine à mon chum pour terminer certains travaux dans la maison. Ca n'a pas arrêté de la journée... une chance que nous avons la climatisation dans la maison!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 05:13
Salut les filles, Josée, je suis contente que tu ailles bien..repose toi et fais attention de ne pas trop forcer...ta soeur va sûrement apprendre à faire attention, surtout si tu n'es pas avec elle... Amada, c'est drôle que tu parles de ça...Mia aussi me fait des petites passes "maman" quand Alex se remet à trop travailler...il s'était rapprocher beaucoup d'elle à l'arrivée de Mélodie, ça se replace quand papa est plus présent. Et j'ai remarqué aussi qu'avec le temps, elle développe des petites peur...comme présentement, elle a peur des bebittes, des plumes et tout ce qui a l'air d'une bebitte...je sais pas pourquoi, j'ai toujours fait attention de ne pas en faire de cas devant elle...elle est plus gênée aussi avec les étrangers... Pour le poids, faut pas oublier que rendu à 20 lbs, ils arrêtent souvent d'engraisser pour allonger...je me souviens que Mia est restée très longtemps au même poids. Elle ne pèse pas encore 30 lbs je pense... Bonne fête en retard à Laurence...samedi ce sera le tour de Mia... Kal, je te comprend avec la famille...c pas évident se faire dire des innocenteries de même...et beaucoup de gens n'ont aucune idée ce que ça implique rester à la maison et TOUT faire avec des enfants. Alex vient de tomber en congé, et c'est le bordel chez nous...je prend un peu de répit et c'est l'apocalypse...c comme avoir un enfant de plus ici... :lol: Ils comprennent quand c'est à leur tour...bonne suggestion d'amada, va t'en 3 jours...tu vas voir qu'il changera son discours... Mon pied va mieux, je suis contente, on est allés sur l'île St-Hélène aujourd'hui faire un pic-nic avec des amis, Mia s'est amusée dans un jet d'eau super longtemps, elle a vraiment passé une belle journée. Si ça adonne, je ferai le détour jusqu'à chez Aby pour vous voir lors de votre rencontre...j'aimerais bien voir nos petits jouer ensemble... bravo Olivier pour les premiers pas :D
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 16:22
Bonjour les filles!!! Une autre belle journée chaude s'annonce!! Je sais pas si je dois être contente ou pas !! :lol: J'ai dormi que 4 heures cet nuit!! :evil: A cause de la chaleur et de mon foutu mal de dos qui n'a pas l'air de vouloir s'en aller! :? Pis la ben, je voulais aller dehors un peu avec la puce et quand je l'ai pris dans mes bras, elle s'est endormi pratiquement tout de suite!!! Je crois qu'elle aussi à eu de la misère à dormir la nuit passé! :evil: Donc la elle est couché dans son lit avec un ventilateur! Pis je vais poussé dans le cul à mon chum pour qu'on aille la chercher cet semaine l'air climatisé car je sens qu'on va tous virer fou d'ici à vendredi!! Je m'en vient habituer au commentaire déplaisant... ce qui me fait le plus chi*r, c'est qu'il essaie de me faire passer pour une épaisse pour se prouver à eux même qu'ils sont meilleur! Bon je vous laisse la cocotte vient de se lever !
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 01:04
Ouf! Il nous en est arrivé une belle hier... En se levant, on entendait la pompe faire un drôle de bruit... je vais voir au sous-sol... on a eu un méga dégât d'eau... il y avait environ un pied d'eau partout...On appelle nos assurances pour les aviser tout de suite... ils nous rappellent en nous disant que nous ne sommes pas couverts... alors que mon chum se souvient très bien avoir demandé la protection...bref, on était très découragés...on avait encore beaucoup de matériel au sous-sol... On va devoir se battre avec eux... si ca ne fonctionne pas, ce sera avec l'ancien proprio qui a fait une job de cul avec sa pompe. Alors, pour les 2 belles journées sous le soleil, on repassera! ;) Sinon, Olivier me perce sa 9e dent... une molaire. ayoye! J'avais mon r-v de grossesse aujourd'hui. Tout va bien. Bb est encore bien placé, tête en bas et dos à droite. C'est drôle car mes 3 bb se sont placés à droite alors que dans la majorité des cas (75%), le bb se place le dos à gauche. Il faut croire que mon côté gauche n'est pas confortable! ;) Mon prochain r-v est seulement le 18 juin... dans presque un mois et je suis à 34 semaines. Une chance que ce n'est pas ma 1ere grossesse, sinon, je serais stressée de ne pas voir le médecin souvent... mais comme c'est ma 3e, je suis bien contente que mes suivis soient si espacés... d'autant plus que c'est assez compliqué aller là-bas avec les 2 enfants ! Josée : Et puis, comment te portes-tu? Aby : As-tu profité de la piscine de tes parents ? Bon, c'est l'heure du bain!Bonne fin de soirée!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 04:16
Coucou les filles! Ben finalement, j'ai réussi a convaincre mon chéri d'installer notre vieille petite air climatisé dans la chambre... car depuis dimanche soir j'ai pas dormi plus de 5h par nuit... et j'ai dormi sur le divan... Par contre, la bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus mal au dos vu que j'ai dormi sur le divan !! :lol: Pis on va avoir notre nouvelle air climatisé 12 000 BTU demain... Par contre, elle sera installé que en fin de semaine mais bon la c'est pas si grave vu qu'on a l'autre :P Amada, super si la grossesse va super bien !! Par contre assez ordinaire le dégats d'eau ... :twisted: Pis la, je crois que ma puce est une grosse manipulatrice !! :shock: :? :evil: Ce soir, elle a piqué une colère dans son lit, elle a tellement hurler et pleurer, qu'elle s'est rendu à vomir !! Ca fait 3 fois qu'elle nous fait ca!! Mon chéri dit que c'est parce qu'elle digère mal son souper!! Vous en dites quoi ?? Au fait, vous avez des truc pour moi car cet été, je veux mettre les jouets dans la chambre de ma puce car elle va etre rendu a 18 mois... mais j'ai pas envie qu'elle me vide tout son bureau à chaque fois... mais on ne veut pas mettre de barrure car elle réussi a les ouvrir quand meme ! Aby, Josée, Elene , vous allez bien ?? Bonne je vous laisse Bonne nuit !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.