Mamans et bebes du Quebec tome 5! (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 04:40
Mylou, ton gars va être une méchante pièce d'homme, il pèse presque autant que Mia :lol: Et elle n'est pas petite elle non plus... Pour la grandeur finalement, Mélodie fait 25,5 pouces, elle est assez grande pour son âge. Mais souvent ils disent que les bb allaités sont plus gros les 3 premiers mois et que par la suite, les bb "non-allaités" les dépassent. Mais, je m'inquiète pas du tout pour son poids, elle est encore dans la courbe et je l'allaite à la demande...je la trouve très jolie avec tout ses petits plis. Josée, oui, faudrait ben se voir, j'irai faire un tour en ville bientôt, j'ai le temps en masse quand Mia est à la garderie. Quand il fera beau, j'emmènerai les 2 enfants au parc lafontaine, les filles pourront jouer ensemble. Alicia te mène encore la vie dure :lol: Ici aussi c'est pareil avec Mia, elle grimpe dans la basinette.... :shock: sans son petit banc...c'est stressant un peu. Et son gros trippe ces temps ci, c'est d'enlever sa couche, aller se coucher sur la table à langer (intégré au petit parc), se mettre de la crème sur les fesses et remettre une couche tout seule. Ensuite elle court avec le pot de crème et en met sur les fesses de ses toutous, poupées, le chat etc... :lol: très salissant. Elle essaie d'attraper les poissons dans l'aquarium...elle lance tout à sa portée, la bouffe aussi...et elle crache aussi depuis un bout...assez intense mettons :lol: Elle parle ça même pu d'allure. Elle fait des phrases complètes et comprend beaucoup mieux les émotions comme de la peine, c'est "drôle", je suis "malade", je suis "fâchée", je t'aime etc...c'est cute. Elle fait plus d'associations aussi avec des histoires et des gens, elle a une sacrée mémoire. Aby, prend le temps de te reposer, des fausses couches ça peut vraiment perturber les hormones et tout ce qui vient avec, les émotions etc..Ça m'a pris un an à retomber enceinte après ma dernière FC. C'est quand j'ai décrochée que je suis retomber enceinte. Essaie de ne pas te mettre de pression, le beau temps arrive, ça va te faire du bien. Amada, c'est bien de louer votre maison, votre hypothèque se paiera tout seul :wink: J'espère que tu auras de l'aide un peu pour le déménagement...c'est tellement difficile enceinte, avec des enfants en plus. Pi la grossesse? comment ça va? combien de semaines? c'est pas ton écho cette semaine? Mélanie , toi comment ça va la grossesse? ça fait un bout... Kall, pauvre Coralie, elle est souvent malade ces temps ci..J'espère qu'elle sera de meilleur mine et d'humeur demain :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 06:29
voici une petite photo de ma grosse toutoune cette semaine[img:deadbe2be8]http://i170.photobucket.com/albums/u257/elene666/P1050074.jpg[/img:deadbe2be8]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 13:28
J'ai jamais connnu ca un bb avec autant de plis! C'est cute! Pour le déménagement...ouf! Nous avons beaucoup de travaux à faire dans la future maison. Nous devons changer les armoires de cuisine, revernir le plancher, installer une fournaise à air soufflé, détruire un mur au sous-sol pour le reconstruire quelques pouces plus loin et refaire le mur entre les 2 chambres des enfants, refaire le garde et toute la déco... et ca, c'est seulement avant de rentrer car cet été, nous avons d'autres travaux à faire... Donc, mon chum sera à la nouvelle maison 3 semaines de temps pour faire les travaux pendant que je serai seule ici avec les enfants et les boites à faire... En même temps, je ne peux pas prendre trop d'avance car il y a encore plein de choses que nous utilisons régulièrement... Mon écho c'est lundi prochain! J'ai demandé à ma mère de venir avec nous car elle n'a jamais eu la chance de voir ca. Si elle vient, je vais demander de connaître le sexe du bb, sinon, je vais demander au médecin de l'écrire sur un papier que nous allons mettre dans une enveloppe. Nous l'ouvrirons lors d'un souper familial. J'ai un r-v pour aller me faire couper les cheveux aujoud'hui... j'ai décidé d'en couper plusieurs pouces... j'ai hâte de voir ce que ca va donner... mes cheveux sont au milieu de mon dos et je crois que je vais les raccourcir aux épaules...je commence à être tannée de me les faire tirer et de les attacher aussitôt que je me lève car sinon mon petit Olivier me les arrache! D'ailleurs, je vais faire faire le toupet de Laurence en même temps car elle a les cheveux dans les yeux et ne veux encore rien savoir de les garder attachés!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 13:46
Une bébé Michelin :D elene ta raison pr la pression des jours ça va d'autres moins tk se matin bonne chute de tempe alors a suivre
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:24
wow elle est magnifique la belle mélodie. ma filleule sa s'appelle aussi mélodie et on l'a toujours appeller mélo. est-ce que tu fais sa toi aussi? comme malorie on dit souvent Malo et quand je dis non Malo Doiron sa plus d'impact que Malorie Doiron. :) Moi j'aime sa les bébé dodu... je vais essayé d'en prendre une de marc-Antoine pour le montré en couche!!!! amada: vous avez du pain sur la planche les prochains mois
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:25
Aby moi ji connais rien a rien en cycle bizzare :? les miens après ma dernière fausse couche on fait ca sans raison (aucune règle pendant des mois) ma gynéco a cru a un problème de thyroide et la depuis quelque mois c'est revenue normal :roll: bizzare comme Elene a dit c'est peut être tout simplement la fausse couche... Amada ouff :shock: vous avez du travail à faire, j'èspère que ca va bien aller.Pour les cheveux je te comprend :lol: Alicia c'est improviser coiffeuse (pas douce du tout!) et je voudrais bien couper les miens :evil: mais mon chum veux pas il dit que je vais regretter (et il a raison) mais j'ai mal au cuir chevelu a force :roll: Elene HAHA je riait tout seule devant mon écran avec le coup de la crème :lol: il faut avoir de l'imagination en maudit...bien contente que la mienne puissent pas monter sur la table à langer :hinhin: Ma fille aussi a un tryp d'enlever sa couche :non: elle c'est quand elle fait caca et aime pas du tout ca ! comme ce matin elle est venue me rejoindre dans ma chambre (après avoir débrancher le moniteur hier soir donc j'ai rien entendu) elle avait un sac de biscuit et dejeunait et plus de couche :shock: j'ai retrouver sa couche sur le plancher par terre dans sa chambre avec le petit tas de caca plus lloin :lol: Elle aime bien aussi enlever la bouteille d'eau du chinchilla et moi j'ai ma claque de la remettre en place 20 fois par jour, (regrette presque de l'avoir acheter :siffle: )Dès qu'elle a la chance elle déchire les couvert de mes vhs, pète mes dvd en deux on s'entend que j'en ai beaucoup je c'est plus ou les mettres! elle sort encore dehors si on a le malheure d'oublier de fermer la porte...la dernière fois elle a rester bête avec de la neige sous ses pieds :hinhin:. Ta raison que les monsieur patate jveux les fouttre à la poubelle ils sont partout :twisted: Sinon c'est pas si pire elle peut plus faire grand chose on dirait une forteresse ici :lol: a et moi non plus j'ai jamais vue un bébé avec beaucoup de pli comme ca :lol: mais j'adore ca :love: j'en veux un !!! (dans plusieurs années) mais honnetement quand j'ai vue ca sur facebook de visage j'était certaine que c'était Mia :shock: si tu va au parc lafontaine tu me dira j'emmenerais mon monstre dépenser son énergie en trop :roll: et Marie-Ange revient vivre à Montréal cette été :wink:
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 17:27
Bonjour les filles!!! Hélène, seigneure que c'est beau un bébé tout plein pli!!! Josée, hélene, vos filles ont vraiment plein d'idée :lol: J'espere que la mienne va en avoir moins !!! :lol: Aby, pour tes cycles, je ne suis pas experte non plus!! Mais bon comme m'a dit ma gygy, il peut y avoir beaucoup de raison qui font que les cycles sont anormal! Genre le stress, la fatigue, notre poids, fc et ect... Ma fille pete la forme ce matin!!! Hyper de bonne humeur en plus!! Y a meme fallu que je la réveille ce matin à 8h30, elle dormait tellement dure, elle était belle à voir!! Pis finalement ca fievre de l'autre soir, c'est parce qu'elle a fait une crise!! Elle était tout trempé y a fallu que je la change au complet... Pis en plus, y commence à faire moins froid dehors mais j'ai tellement peur qu'elle est froids que j'ose pas baisser son calorifère pour la nuit!! Dans le jour, y sont toutes fermé pourtant... Juste le soleil, réchauffe le logement!! Ma fille est trop drole!!! Depuis qui fait beau, elle arrete pas de m'emmener son habit pour qu'on aille se promener!! Pis un coup que je l'habille, elle se met a pleurer!! En plus, asteur, elle nous suit partout en marchant derriere nous!! Bon je vous laisse je vais me préparer pour aller faire quelques commissions avec la cocotte!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 23:48
[b:a77dff8ef5]Josée :[/b:a77dff8ef5] Mon chum aussi me disait qu'il ne voulait pas trop que je me fasse couper les cheveux... et puis finalement, il aime beaucoup ca! Moi aussi d'ailleurs. Ca fait vraiment du bien! Et Olivier ne peut plus me les tirer! Laurence a fait ca comme une grande. Je suis bien contente qu'elle n'ait plus les cheveux dans les yeux! Il a encore fait super beau aujourd'hui! Nous en avons encore profité pour aller se promener dehors!
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 00:29
Ma puce recommence à boire du lait !!! :D Bien froid et dans un verre a bec!!! Fini les biberons donc je vais serrer les 3 que j'avais garder au cas !!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2010 à 01:09
Félicitations Coralie! J'ai hâte qu'Olivier fasse de même!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 17:36
nous marc-antoine a 5 dents et il en a 3 qui force en meme temps et il n'est pas endurable!!!! malorie m'a fait une superbe de nuit... dodo a 19h et réveille a 9h20 ce matin car je suis aller me coucher a coté d'elle sinon p-e elle dormirait encore!!!! marc-antoine dodo de 21h à 6h30 a matin... c tot pour la maman sa!!!! surtout qu'avec mes nouveau anti-dépresseur je dors plus. méganne elle me décourage. on est entrain de la mettre propre de nuit. sa fait que tout les soirs vers 23h je la leve pour le pipi et hier elle était tellement trempé que le piké pissais lui aussi :evil: je l'ai changer, changer le piké et recouché et ce matin la meme chose. pourtant sa allait mieux depuis 1 sem. moins de pipi... des fois juste 1 goute. Je sais plus quoi faire. pourtant je la leve la nuit et je l'apporte sur la toilette. Josée toi qui suis un cours la dedans... as-tu vu des trucs pour nous?????? Méganne a 4 ans 5 mois... pourtant elle devrait être propre un jour. entk je l'espere!!!! bon assez jaser. je vais aller dîner! bye bye a+++
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 17:57
hum tout ce que j'avais sur l'apprentisage de la propreté si je me trompe pas yé plus loin dans le post je vais aller te le recopier :wink: mais aussi a l'âge de ta fille c'est peut être tout simplement de l'énurésie (enfant qui ne ressentent pas le besoin de pipi la nuit) mais encore la il recommende d'attendre 5 ans avant de consulter. je te poste ce que j'ai sur les traitement hors médication...y'en a quelque un qui peuvent te servire tout de suite que sa soit parce qu'elle ne soit pas propre ou énurésie Traitement : -ne rien faire avant l'âge de 5 ans, hors de la recherche de cause organique. L'enfant est le premier intéressé par son énurésie, il en souffre plus ou moins mais ne doit pas culpabiliser. Il faut lui dire que d'autres copains de sa classe sont dans le même cas, que de toute façon ça va disparaître un jour. S'il a peur la nuit : laisser une petite lumière. Lui laisser un pot près de son lit la nuit. Le faire uriner le soir avant le coucher, mais il est inutile (et cruel) de lever l'enfant au milieu de la nuit. Il faut supprimer les couches, qui donnent une impression de sécurité, mais par contre lui faire refaire son lit mais sans le réprimander. Le faire boire dans la journée mais réduire les boissons du soir. Eviter les reproches sur ce problème. Lui faire noter les résultats sur un calendrier avec un système de récompense pour encourager les progrès. Lui faire faire des exercices de continence vésicale : Cela consiste à lui faire interrompre le jet d'urine en cours de miction. donc je c'est pas trop..je l'ai pas trop vue dans mes cours vue que la garderie c'est de jour :wink: je l'ai vue vaguement
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 18:00
ne pas commencer trop tot. L'apprentissage de la propreté diurne ce fait habituellement entre 18 et 30 mois,alors que l'enfant est propre la nuit vers 3 a 4 ans. l'enfant a atteint le niveau de maturité requis s'il démontre au moins deux indices dans chaque catégorie. 1.Développement physique et psychomoteur -il peut demeurer sans uriner pendant environ 2 heure -il est sec après la sieste -il peut marcher seul jusqu'au toilettes, s'assoire et se relever -il est capable d'enlever ses vetements 2.Développement intellectuel et des habiletés langagieres -il peut comprendre des consignes simples et les suivre -il montre des signes d'inconforts ou indique quand sa couche est souillé ou mouillé -il signale son besoin d'éliminer. 3.Développement affectif et social -il montre de l'interet pour la toilette et le petit pot -il demande de mettre des sous vetements de grands ou de faire comme eux -il exprime le désirde faire plaisir a ses parents -il peut s'assoire et rester tranquille 5 minute (haha ca je peut rever avec la mienne) ne pas commencer l'apprentisage dans un moment de tension de stress ou de changement (p.s. l'arrivé d'un nouveau bébé est inclus la dedans question que j'ai eu a mon examen lol) commencer l'apprentiage des selles avant l'urine utiliser les culottes d'entrainement et des vetements facile a enlever l'emmener souvent vers le petit pot et lui faire une routine par exemple après la sieste reserver le petit pot pour les activité d'élimination ne pas le laisser jouer avec renforcer chacune de ses réussite ne pas le punir si il ne réussie pas etre patient ne pas forcer l'apprentissage voila c'est pas mal plus pour les débuts :?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 18:12
Merci je vais relire sa plus tard. ce je suis dans le jus du midi ici!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 18:43
pas la seule haha jme suis lever toute pocker la petite aussi rien et faite ici c'est un vrai bordel (max a inviter plein d'amis hier) et la Marie-Ange vient de me dire qu'elle arrive dans 2 heure :lol: court Josée COURTTTT pis j'ai pas envie de nettoyer le messe a mon chum :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.