Mamans et bebes du Quebec tome 5! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:38
[color=blue:1f348d0442][size=18:1f348d0442]Allô à toutes![/size:1f348d0442] elene: Super que vous aimez bien votre nouvelle garderie! :lol: :lol: :wink: pour le swiffer tu mets combien d'hertel dans la bouteille?? ici aussi je le fait quand c tous couché le soir. comme sa le matin sa joue et il n'a aucun probleme. kallindia: nous aussi c jamais arriver... mais avec Marc-Antoine c les pipis qui sont incontrolable. Comme hier, durant que je le cocuhe dans l'eau pour lui rincer la tete. Monsieur a fait pipi mais il en a eu jusqu'au visage!!! :), tu dois être vraiment contente que ton neveu soit enfin sortit!!!! c pas drole un enfant malade! :roll: bon bin bonne journée je vais aller désosé mon lièvre pour mon fils. Vive les allergies au protéines bovines. p.s.: avez-vous des recettes avec de la dinde, du porc et les viandes de bois (gibiers)?????[/color:1f348d0442]
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 15:45
[b:13615f07e9][color=#FF6600:13615f07e9]Coucou! Bon, nuit, nickel, Léo est resté dans son lit, n'est pas tombé et Pablo a super bien dormit. Par-contre, ce matin encore eu une crise de Pablo lié a un quinte de toux... Il ne supporte plus... Bon, on touche le bon bout, ça va quand même nettement mieux. Bonne nouvelle et ça je suis trop contente, la tétée de ce matin, s'est bien passée. Laborieux au débût, mais ensuite nickel, je suis trop contente! Sinon j'ai fais la pâte à crèpes, c'est Léo au goûter qui va être content (et nous aussi accessoirement :lol: ) [u:13615f07e9]Vous avez un bisou d'Iryna que j'ai eu sur yahoo messenger, elle est au taf mais ne s'embête pas, figurez-vous que de beaux mâles habillés en pompier viennent boire le café à son boulot :oui: Alors moi je dis que rien que pour ça, elle a un bon taf :mrgreen: Elle sera là ce soir of course[/u:13615f07e9]! [u:13615f07e9]Val [/u:13615f07e9]: la pauvre... Elle était enceinte de combien? :cry: [u:13615f07e9]Sophie [/u:13615f07e9]: reposes toi bien... [u:13615f07e9]Cyn [/u:13615f07e9]: tu crois que je peux passer par Paypal? :mdr: Simpa la nuit, ça a du te faire du bien! Ton activité est tombée à l'eau? Allez, c'est pas grave, mais retente + tard, ils sont petits nos TT encore pour vraiment se poser... [u:13615f07e9]Addy [/u:13615f07e9]: ben Amaée mange bien et ben tant mieux! En + niveau courbe elle est nickel, alors bon... Tu sais, j'ai des amis qui ont une petite de 18 mois, qui ne mange pas à la cuillère, ou très peu, qui fait 7,5KG, elle va bien mais elle est toute grignette et les repas sont pour eux un stress pas possible. Une autre fille que je connais, sa fille fait de l'anorexie à 16 mois... Enfin tout ça pour dire, que je préfère voir mes petits manger de bon coeur (sans non plus trop exagéré bien entendu) que de galérer avec un petit qui ne veut pas s'alimenter... Je croise fort les doigts pour mardi alors :wink: Rappelles moi, ce serait un poste de biblio, c'est ça? Et pour un travail de 35H/Semaine? J'ai parfois aussi le cerveau en ébulition avant de me coucher et je bloque sur des trucs, bien souvent, c'est une scène que je me remémore sans arrêt, ou alors une chanson... Très reposant quoi! [u:13615f07e9]Delph [/u:13615f07e9]: tu as raison de consulter, peut-être qu'effecitvement tu as des carrences... Comme te le suggérais Addy, le Chlorure de Magnésium est bien pour tout, prévenir des maladies, reprendre la pêche... ça pourrait te faire du bien? Merci pour le compliment sur ma franchise... Je dis les choses, mais sans intentions de mettre la mer*e. C'est juste pour que ce soit + simpa pour tout le monde. Vite que cette formation soit passée... Et pour moi, pas de soucis non plus pour faire durer le concours jusqu'à dimanche :wink: [u:13615f07e9]Marianne [/u:13615f07e9]: atelier cuisine avec Lucas, oooooohhhh :love: elles sont top ses mamans! Tant mieux si Lucas a repris l'appétit, c'est sur que ça les casse ces virus... :gr: Bon, mes loulous ne vont pas tardé à se réveiller de la sieste. Comme je le présentais, Léo a fait 2 tentatives d'évasion de son lit, je l'ai réglé en lui disant que c'était l'heure de faire dodo et que si il se levait encore de son lit, je le punirais et qu'il ne regardera pas Madagascar ce soir après le bain (c'est son petit rituel, après le bain, il regarde une petite demi-heure Madagscar, il adore, dans devant... ET y'a pas moyen de lui mettre autre chose, c'est juste celui-la, le 1 et le 2). Donc je lui ai dis ça, en lui disant "tu as bien compris?" il m'a dit "hum" (ça veut dire oui chez Léo) et ben il a bel et bien compris :shock: plus de sons, plus d'images, il n'a plus bronché! Moi j'en reviens pas quand même comme ils comprennent tout, ça me scotch parfois. Aller, j'y go à toute![/color:13615f07e9][/b:13615f07e9]
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 22:37
[b:36a4d84aff][color=#FF6600:36a4d84aff]Allez hop, au dodo après! [u:36a4d84aff]Céline [/u:36a4d84aff]: bon, c'est déjà bien, t'aurais pû planter les 2 :lol: Allez, attends les résultats, desfois tu auras une bonne surprise :wink: [u:36a4d84aff]Cyn [/u:36a4d84aff]: les crêpes étaient trop bonnes! c'est pas Léo qui ve te dire le contraire :lol: par-contre l'aprem aurait pu être bien mieux niveau ambiance, si Léo avait arrêté de pleurer et râler... J'ai cru que je le pillais sur place :gr: MERCI LA PLEINE LUNE!!! Va hurler sur l'élu, puis tu lui dis de ma part que c'est tous des c*** qui n'ont jamais du avoir d'enfant pour ne pas se rendre compte du peu de nombre de structures, par rapport aux nombres d'enfants et donc de demandes... Je sais, les sous, toujours les sous :evil: [u:36a4d84aff]Sophie [/u:36a4d84aff]: pourquoi ne testes -tu pas la shantala? Elle n'est pas excessive niveau prix et ton loulou pourra largement allé dedans jusqu'à temps qu'l tienne assis et qu"il passe directement dans la douche... [u:36a4d84aff]Delph [/u:36a4d84aff]: courage pour tes 2 jours, tu va nous manquer! Bisous [u:36a4d84aff]Roxy [/u:36a4d84aff]: encore un point commun, je suis aussi un St Bernard :lol: Tant mieux si les grands-parents et arrière grand papi si j'ai bien compris aient bien profité de tes loulous! Charmeuse déjà ta loupiotte? :D Bon, allez cette fois, j'y vais :shock: Un reccord, vu l'heure, mais je sens que ça va faire du biennnnn!!!!! à demain bisous[/color:36a4d84aff][/b:36a4d84aff]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 00:51
Elene : Je suis vraiment contente que tu aies trouvé une bonne garderie pour Mia. Ca te permettra de te reposer un peu! et Mia pourra jouer avec des petits amis! Aby : Où as-tu accouché? à valleyfield ? Comment as-tu trouvé ton séjour à l'hôpital ? je commence à regarder ca car nous allons probablement déménager avant mon accouchement.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 03:46
coucou les filles merci pour vos voeux! ca me fait un gros 29 ans! Amada j'ai accouché à Valleyfield et j'ai ADORÉ! les chambres sont superbes elles sont toutes individuelles sauf 1 ou 2 pour les césariennes ... tk j'ai rien à dire de négatif! va la visiter ca vaut la peine ... et TOUT se fait dans la chambre! travail, accouchement et séjour! (sauf la césa en salle d'op héhé) tu penses t'installer ou? Fiston s'est brulé la main chez mamie sur son chauffage ce pm :( pauvre ti loup il a des cloques sur la main!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 04:09
Je part en Alberta demain matin :youpi: :youpi: :youpi: et j'ai terminer mon deuxième semestre!!! (en fait il me reste un examen :roll: ) :bravo: :bravo: :bravo: Aby tu approche de la trentaine la j'aimerais bien vous parlez plus mais mes bagages ne sont pas fait :( c'était juste vous dire bye bye pour une semaine je ne c'est pas si je vais avoir internet !
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 04:28
Josée, Bonne semaine et profites-en!! Super pour ton semestre!! Aby, aie pauvre ti-will!!! J'espere qu'il va guérir rapidement!! J'ai une creme a te conseiller : Calendula de Boiron!! Ca fait des miracles, je te jure! Elene, super pour la garderie ca va te donner le temps de te reposer!! Ma fille à peter 2 crises ce soir entre 19h et 22h... Elle a le nez bouchée pis aussitot que j'approche pour lui nettoyer, elle se pâme pour 30 min!! Je sais plus quoi faire... Pourtant elle a un humidificateur dans sa chambre et je mets de l'huile d'eucalyptus dedans pour aider!! En tout cas, j'espere juste que la semaine prochaine sera pas comme ce soir! Car aussi non, je vais me pendre!!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 06:52
[color=blue:4e5e2a9613]Bonjour! hier soir nous étions coupés du monde :lol: Plus d'internet sur toute la commune :roll: Du coup je me suis couchée très tôt et [b:4e5e2a9613]Luc[/b:4e5e2a9613] aussi :wink: Dernière épreuve aujourd'hui, en lettres :? C'est un concours bivalent qui me permettrait d'enseigner et l'anglais et le français, d'où cette épreuve de lettres. La nounou m'a dit hier que [b:4e5e2a9613]Luc[/b:4e5e2a9613] avait fait ses premiers vrais roulés-boulés comme je les appelle, enfin retournements dos-ventre-dos :D Bonne journée à toutes et à plus tard :D [/color:4e5e2a9613]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 12:39
OUlala! Il devait chauffer en titi son calorifère pour brûler William à ce point... heureusement, la peau des bébés guérit vite! Merci Aby pour la réponse. Si j'ai bien compris, en habitant autour de Vaudreuil, j'ai le choix entre le Lakeshore ou Valleyfield pour accoucher. Est-ce que le papa peut dormir dans la chambre ? Ce matin, lorsque Laurence s'est levée, elle n'avait plus de couche! Je l'ai envoyé directement sur la toilette et un autre beau pipi! Par contre, son lit était mouillé et ca ne l'a jamais réveillé...Elle devait avoir enlevé sa couche hier soir. Depuis quelques jours, nous avons au moins 1 pipi dans la toilette par jour. Il ne lui manque pas grand chose pour être propre, p-ê un peu de motivation. Mardi, elle est restée toute la matinée en culotte. Elle s'est échapée vers 11h00 et après, elle ne voulait plus retourner sur la toilette...Je vais bientôt sortir les 'Smarties' pour la motiver un petit peu! Kal : Nous regardons les maisons à Vaudreuil, St-Lazare, Ile-Perrot et Les Cèdres.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 13:49
[color=blue:e6f981f6a4]Déjà de retour :lol: Non, non, je n'ai pas séché sur le sujet !!! Même que j'étais à fond dedans lorsqu'au bout de 45 minutes, une gentille dame nous informe que le concours est annulé !! Ba oui, c'est un concours national et il y a une alerte rouge en Polynésie ! L'an dernier on a eu droit à la même avec les événements en Guadeloupe ! Bref, [b:e6f981f6a4][u:e6f981f6a4]Val[/u:e6f981f6a4][/b:e6f981f6a4]: les résultats seront le 7 avril, enfin pour le concours de mardi, c'est sûr, maintenant pour celui-ci... [b:e6f981f6a4][u:e6f981f6a4]Cynthia[/u:e6f981f6a4][/b:e6f981f6a4]: :bravo: :bravo: :bravo: à [b:e6f981f6a4]Stan[/b:e6f981f6a4] pour cette nuit magnifique !! [b:e6f981f6a4][u:e6f981f6a4]Mariann[/u:e6f981f6a4]e[/b:e6f981f6a4]: c'est cool que tu le vives bien car c'est important! [b:e6f981f6a4][u:e6f981f6a4]Addy[/u:e6f981f6a4][/b:e6f981f6a4]: disons que faire un cours de français, ça n'est pas ma spécialité :lol: Mais là, ce matin, j'étais bien partie sur mon analyse littéraire :roll: Ton homme ne rentre pas manger mais dormir??? Incroyable cette histoire de super-fécondation :shock: A plus tard![/color:e6f981f6a4]
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 14:02
Salut les mammaoûts! Je vois que ça papotte toujours ici, je passe vous faire un p'tit coucou de ma Belgique profonde :wink: ! D'après ce que j'ai pu lire, il y a déjà des bébés qui font des saltos arrières du haut de leur 6 mois (bravo Luc) :shock: ; d'autre qui commencent (enfin!) à laisser pieuter leur parents une nuit complète (Stan se reconnaitra) :wink: ; bcp ont déjà gouté aux panades maisons faites avec amourrrr par leur maman chérrrrie (Souriceau, Amaé, et bien d'autres) :love: ! Bref, tout l'monde continue son p'tit bonhomme de chemin! Et du coté des mamans, je vois qu'il y en a qui lancent des devinettes, d'autres des concours photos. En tout cas, ça parle de chocolat bien souvent :wink: ! De mon coté, tout va bien, petite croquette a 2 belles dents, elle est toujours aussi souriante mais elle grandi trop vite à mon gout! Et grande croquette a-do-re l'école (et c'est peu dire, j'vous jure :D !) Au fait, j'ai pensé à vous, il y a 3 jours, j'ai assisté à un accouchement express de chez express (suis infirmière aux urgences)... Allez, j'vous raconte en 2 mots: le SAMU nous ramène une nana qui contractait mais à la descente de l'ambulance, en voyant le topo, tout le monde se fait la même réflexion: 'pas le temps de la monter au bloc d'accouchement, on la prend ici'! Et voilà, à peine installée, elle pousse 1 fois: voilà la tête, le reste du corps vient sans soucis... Quel beau lundi matin, j'en avais les larmes aux yeux... aaaaah, nostalgie, nostalgie :wink: ! Gros becco à vous toutes! Bizz, Laurence!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:52
Bon voyage Josée!!!! profite s'en aby: pauvre ti william!!!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 15:49
Josée : Bon voyage! Félicitations pour la session presque terminée!!! Je viens de faire des biscuits avec Laurence...mais oup! j'ai oublié de mettre le lait et je viens tout juste de m'en rendre compte....j'espère qu'ils seront bons quand même!!
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 16:15
[b:7c5bd26165][color=#FF6600:7c5bd26165]Coucou! Oui, Cyn, on a vu ton yeuuuxxx!!! Il est beau d'ailleurs 8) Journée sans Léo aujourd'hui, ça fait du bien (je suis méchante hein? :mrgreen: ) je peux faire plllllleeeiinnsss de choses, de + Pablo va bien mieux, du coup, j'ai la pêche. Sinon Léo cette nuit n'est pas sortit de sa chambre, ni ce matin et n'est pas tombé non plus. Je suis bien contente. Bon, je crie pas victoire, sait on jamais... Sinon je suis contente, j'ai reçus les CL de Léo, hier soir, je lui ai mis et 0 fuites, trop cool, pourtant gros gros crash test, de 20H00 à 10H30 avec pour finir avant que je le change un ggggrrrooosss caca. Demain, je fais l'essai avec les culottes d'apprentissage, on verra... Vous avez vu comme je suis belle sur mon avatar, la c'était y'a 3 ans, je revenais d'un périple en mer et tout ça avec bien sur ma guitare :wink: Bon depuis je me suis rasée... :mrgreen: :mdr: [u:7c5bd26165]Laurence [/u:7c5bd26165]: contente d'avoir de tes news, ben dis donc, quelle accouchement express! Tu m'étonnes, tu as bien comencé la semaine! [u:7c5bd26165]Céline [/u:7c5bd26165]: mince pour le report... Du coup ils vous tiennent informé? Tonic aussi ton Luc! [u:7c5bd26165]Addy [/u:7c5bd26165]: je te plais? :hinhin: Allez, soit gentille avec ton chériiii!! Essais de te reposer du coup :wink: [u:7c5bd26165]Val [/u:7c5bd26165]: EPP = extrait de pépin de raisins??? Heu, j'en ai pour mes cosmétos, non traité et pur, je peux en prendre combien, c'est quoi la posologie? Je peux en donner à Léo? Bon, j'ai une autre question sur les CL :oops: J'ai acheté les culottes d'apprentissage pour Léo, mais elles sont peu absorbantes, juste pour les petites fuites. Tu crois que si dedans je mets un Pad en bambou en + ce sera absorbant??? [u:7c5bd26165]Marianne [/u:7c5bd26165]: je te rejoins dans l'arrêt de l'allaitement, Pablo à trop la dalle le matin, la tétée ne suffit plus, c'set une certitude. Moi je suis un peu moins sereine, ça me passera... Ca rassure de voir qu'il y'a une autre maman qui a galéré hier :lol: [u:7c5bd26165]Cyn [/u:7c5bd26165]: bravo à Stannnnnnnnn!!!!! Cool, tu dois être reposée? Allez, je re, Pablo va pas tarder de se réveiller à toute![/color:7c5bd26165][/b:7c5bd26165]
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 17:12
Bon voyage Josée :D Pi amada les biscuits? :lol: Mia non plus est pas encore propre. Elle fait souvent pipi et caca le matin si on se dépêche de la mettre sur la toilette, et avant et après les siestes. Mais souvent elle le dit pendant qu'elle le fait ou se rend pas. C'est quand même long. Ça fait déjà quelques mois qu'elle fait ça. Tu vas donner des smarties pour vrai? :lol: C'est sur que ça va la motiver, mais t'as pas peur d'être pogné à lui en donner tout le temps après? La nouvelle garderie a l'air de plus se forcer aussi pour la mettre propre, ça c'est une autre affaire, où j'allais, je l'aimais bien mais elle faisait rien pour m'aider la dessus. Ça défait tout ce que tu fais à la maison dans ce temps là. Finalement j'aime beaucoup plus ma nouvelle garderie. C'est vraiment super, ils adorent vraiment nos enfants et les enfants les adore aussi. Mylène, pour le swiffer, moi je mets de l'eau dans l'évier avec du hertel, la même quantité que pour mon époussetage et puis je fais un trou sur le dessus de la bouteille , et j'enfonce la bouteille dans l'eau et elle se remplit toute seule. Je met un bouchon de bouteille de vin sur le trou pour pas que ça coule.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.