Bonjour à toutes,
J’espère que vous allez bien.
Ici, tout va bien, mis à part le fait que je ne passe plus trop sur le fofo. Je vous lis deux fois par semaine (en faisant mon stepper), mais je n’ai pas le temps de vous écrire. Je me suis donc prise par la main aujourd’hui et décidé de vous mettre un petit mot, quitte à ne pas faire autre chose !!!!
3615 ma vie : Quand Célian est chez la nounou, j’ai tellement de choses à faire que je ne vais sur l’ordi que pour mes recherches d’emploi. J’ai eu un entretien vendredi il y a 2 semaines, qui n’a pas abouti. Et la semaine dernière, j’ai eu un entretien téléphonique. J’en serai plus cette semaine. Pour l’entretien de vendredi, j’ai été prévenue le jeudi après-midi, pour le lendemain à 10.00 ! Le soir, dès que Chéri est rentré, je suis sortie en catastrophe pour me trouver un pantalon, car je ne rentre plus dans mes habits d’avant grossesse, à part un jean élastique !!!!! J’étais dégoutée !
Donc, quand il est chez la nounou, c’est courses, sport, ménage, et candidatures. La journée n’est pas assez longue. Quand je suis avec lui, c’est un peu d’ordi, préparation des repas, et surtout, je m’occupe de lui.
Sinon, on part au ski le 13 mars, avec les parents de Chéri. Ils ont loué un chalet à La Feclaz, en Savoie, dans une résidence de vacances (avec piscine, sauna, …) Trop génial. J’ai fait du ski pour la première fois de ma vie il y a 3 ans, je venais de rencontrer Jérôme. On était parti une semaine avec des amis à lui. Moi, j’ai pris des cours avec l’EFS. Trop bien. Et là, je vais refaire pareil. Du coup, je me suis acheté un ensemble de ski sur internet. J’ai eu du mal à trouver quelque chos qui me plaise, mais j’ai quand même eu 30 % de réduc (et oui, c’est déjà plus la saison, et la collection 2009-2010 est déjà dépassée !!!!).
Et ce WE, ma meilleure amie vient nous voir (dimanche, lundi). Je suis super contente, on s’était manqué à Noel quand nous étions à Lyon car elle était malade, et on n’a pas voulu prendre de risques ! On va lui demander d’être la marraine de Célian. On a décidé de le baptiser, mais on fera un baptême civil. Le parrain sera un copain de Chéri.
Célian va très bien. Son rhume est passé. On lui mouchait le nez plusieurs fois par jour, avec sérum phy + mouche-bébé. Monsieur ne dit absolument rien, il se laisse faire. C’est super.
Depuis 3 jours, j’ai commencé à lui donner du yaourt (maison !). Je lui donne après ses légumes, avant la compote. Il aime assez. Hier, il a tout mangé, aujourd’hui, il en a laissé. Pour les repas, c’est toujours aussi difficile de lui faire manger les légumes ! Ca a même été tellement galère la semaine dernière qu’une fois, je l’ai ‘sorti’ de table sans rien lui donner d’autre (conseils du pédiatre). Bon, la compote, je lui ai donné à 4h !
Mais depuis 3 jours, j’ai peut-être trouvé une parade : je mets 2 dosettes de lait en poudre dans ses légumes, et il mange mieux. Hier, il a même tout fini !!!!! On verra si c’est la bonne solution.
On lui a donné aussi son premier biscuit ce we. Petit boudoirs bio de babyb*o. Samedi, il l’a dévoré, hier, il en a à peine voulu !
Quoi dire d’autre. On le mets régulièrement dans le parc maintenant qu’il tient assis tous seul ! on lui a acheté un petit tableau de bord avec un volant. Ca fait soit de la musique, soit les bruits de la voiture. Il adore. D’ailleurs, quand on l’a dans les bras et qu’on passe devant le parc, il se penche pour voir ce qu’il y a dedans. C’est un parc sans fond. J’ai acheté des ‘dalles’ en plastique-mousse, qui font puzzle. Ca fait super joli, ça amorti les chutes, et en plus, ca servira de tapis dans sa chambre plus tard.
:arrow: [b:af4ba52499][color=orange:af4ba52499]Stéph[/color:af4ba52499][/b:af4ba52499], cool des vacances chez Helo et Djul. Racontes-nous ! Et bravo à ta puce de t’avoir laissée dormir !!!!! Oups, je viens de voir ton dernier message !!!!!!! J’espère que ce n’était qu’une exception, puisqu’elle semble bien avoir dormi en vacances.
NON, je ne vous lâche pas, seulement j’ai du mal à trouver une organisation qui me convienne. Je pensais que j’aurais plus de temps avec Célian chez la nounou, en fait, c’est le contraire. Je n’y comprends rien. Je n’ose même pas imaginer comment ce sera quand j’aurai retrouvé du boulot !!!!
:arrow: [b:af4ba52499][color=orange:af4ba52499]Djul[/color:af4ba52499][/b:af4ba52499], ça fait plaisir de te lire, tu nous a manqué. Je suis heureuse de voir que tout va bien. Les photos de tes petits sont superbes, et celles des filles également.
En ce qui me concerne, je n’ai pas pris de congés parental, j’ai démissionné après mon congé mater. Maintenant, je cherche du boulot !
:arrow:[color=orange:af4ba52499] [b:af4ba52499]Aline[/b:af4ba52499][/color:af4ba52499], je serais toi, j’irai effectivement chez le médecin pour me faire prescrire une analyse de sang. Tu ne peux pas rester dans cet état là.
:arrow: Coucou [b:af4ba52499][color=orange:af4ba52499]Jenni[/color:af4ba52499][/b:af4ba52499], j’ai lu que c’était bon pour l’appart. C’est vraiment génial, je suis contente pour vous. Maintenant, les cartons…. Appelle Cindy et Noémie, elles te donneront un coup de main !!!! Pour le boulot, tu en es où ?
:arrow: [color=orange:af4ba52499][b:af4ba52499]Fanny[/b:af4ba52499][/color:af4ba52499], la nounou que tu décris à l’air géniale. Va voir quand même l’autre, comme ça, tu n’auras aucun ‘regret’, et ça te confortera dans ton choix. Ta photo est vraiment super, tu es radieuse ! Ta puce est magnifique ! Comment va ta maman ? Elle ne souffre pas trop ? (ma mère l’a fait il y a 8 ans environ, elle a pas mal dégusté !!!!)
:arrow: [color=orange:af4ba52499][b:af4ba52499]Cindy[/b:af4ba52499][/color:af4ba52499], on veut des phots de l’appart. Tes bouts de choux sont mignons comme tout.
:arrow: [i:af4ba52499]Les fille, je vais poser une question BETE : c’est quoi les frères scott ???????[/i:af4ba52499]
:arrow: Coucou [b:af4ba52499][color=orange:af4ba52499]Sophie[/color:af4ba52499][/b:af4ba52499], alors, pas trop déprimée par le boulot !!!!! Tiens bon, dans quelques jours, tu seras en pédiatrie !!!!! Et comment se passe le coucher d’Ewen, ça va mieux ?
:arrow: [b:af4ba52499][color=orange:af4ba52499]Julie[/color:af4ba52499][/b:af4ba52499], tu as l’air d’aller super bien, et tes loulous aussi. Ca me fait très plaisir. Les sites que tu as indiqués sont supers. Je les ai mis dans mes favoris.
:arrow:[b:af4ba52499][color=orange:af4ba52499] Marie[/color:af4ba52499][/b:af4ba52499], [color=orange:af4ba52499][b:af4ba52499]Steffie[/b:af4ba52499][/color:af4ba52499], et les autres, je vous fais de très gros poutoux !
Je vais essayé de me discipliner pour passer plus souvent ! je ne vous oublie pas !
Je vous mets une petite photo de mon loulou avec son premier boudoir !
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4778,9ad614c1e9f32c1ab6dc0fe130aaa4ca.jpg.html][img:af4ba52499]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/9ad614c1e9f32c1ab6dc0fe130aaa4ca.jpg[/img:af4ba52499][/url]
et une de ses dents!!!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4768,231894cf93fcdbc5463ad5da46587293.jpg.html][img:af4ba52499]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/231894cf93fcdbc5463ad5da46587293.jpg[/img:af4ba52499][/url]
Bises à toutes
Ps : merci pour le moini de mon amour.
Et bon moini à tous ceux que j'ai loupé!!!!!!!